Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les plus gros exploits d'équipe

Jeudi 10 Janvier 2008 00:02

Je propose de recenser ici les plus gros exploits de votre équipe ou de vos ex-équipes.

-Genre soirée de folie. Balles de rencontres sauvées. Match de maintien à la one again ou match de montée de foliiiieeee.
-match surprise. sur le papier bien inférieur mais perf sur perf et victoire d'équipe!! histoire de nous rappeler que tout peut se produire au ping
-match de légende avec des renforts de dinguueee. par exemple match de d3 avec 1 numéro 2 25 face à 3 25Émoticône
celui qui tente rien n'a rien, alors je vais tout tenter!!!

Jeudi 10 Janvier 2008 00:07

Pour commencer: je me rappelle d'une rencontre complètement folle avec le Chesnay en R2 y a 3ans. On jouait Meudon.
Un de nos joueurs s'était fait voler son sac de ping et avait cassé pendant la soirée sa raquette de remplacement, un autre sortait d'hospitalisation!!
On était légèrement supérieur sur le papier.
Et c'est lorsqu'on était mené 10/8 qu'on a réussi quelquechose de formidable!!
Moi (35) jouait contre un 35 pendant que notre 30 jouait sur le leader de leur équipe un 1850 pts. On était tous les deux menés 2-0 6-4 au même moment! Lui gagne 11-9 11-7 11-9 les 3 derniers pendant que je gagne 11-6 11-9 et 12-10 le dernier en sauvant une balle de rencontre!!C'était chez eux. Silence froid à la fin du match, c'était un match de montée, on gagne aux sets !!!
celui qui tente rien n'a rien, alors je vais tout tenter!!!

Jeudi 10 Janvier 2008 00:53

cette 1ère phase montess' 2 en R2 joue arpajon 1 et 1er de la poule
on gagne 11/9 avec 10 perfs (et souvent 35 contre 25) et 1 double gagné...!!!
effectivement ça rappel que tout peut arriver!!!

Jeudi 10 Janvier 2008 05:15

Le 1er match de cette 1ère phase, on se déplace à 5 : 1 45, 1 50, 1 55 et 2 70. En face : 1 35, 1 45, 3 60 et 2 65. On arrive à sortir le match nul, en faisant 6 perfs, dont 5 rien que pour les 70. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 10 Janvier 2008 08:36

Il y a quelques années en championnat de Paris. Je fais le déplacement avec 2 autres jeunes du club moi 65 et eux 2 70 en face 2 50 et 1 55. On rentre au bercail avec une victoire 9/1 (46 a 14 en point) et grâce a cette victoire on remporte le match de justesse. Je rappelle que les équipes 1 et 3 jouaient a domicile et la 2 (nous) a l'extérieur.

Jeudi 10 Janvier 2008 10:10

On est monté en regional avec 1/40 et 5/45 il y a deux ans !!! On a sortit toutes les equipes qui etaient superieur a nous y avait ( sucy, fontenay, saint maur ) ca jouait au moins avec 1/30 et 2/35 !!! Pour st maur avec 2/n° et quelques jeunes... Bref on a meme gagné le titre de champion de PR du 94. Je ne pense pas qu une equpe aussi faible sur le papier est deja reussi cette performance dans le 94 Content. y avait environ 6 perfs minimum par soir Content.

Jeudi 10 Janvier 2008 10:16

c'est encore plus fort quand ça dure sur toute une phase...!! bravo

Jeudi 10 Janvier 2008 10:39

Voilà le récit d'un Week-End incroyable.

Voilà notre équipe de N3 barragiste pour ne pas descendre au niveau régional.
Les barrages ont lieu à La Génétouze (85).

Notre équipe, l'US Kremlin-Bicêtre figure dans une poule de 3 équipes, les 2 meilleurs se maintiendront, le dernier descendera.
Nous ne jouons pas le 1er match et observons l'équipe de Fréjus face à une équipe normande me semble t'il. Verdict victoire de de Fréjus 11/7

L'après midi, à notre tour d'affronter le perdant ... en cas de victoire, le maintien serait déjà acquis, verdict 11/7 pour l'équipe Normande.
Une seule solution, battre le dimanche matin, l'équipe de Fréjus par 11 à 6 ... sachant que notre set average en cas de 11/7 était très largement défavorable !

Tache difficile le dimanche matin étant donné les résultats de la veille. Le match contre Fréjus s'engage et voilà notre équipe, le Kremlin-Bicêtre déjà mené 6/3 ... donc la descente était quasiment acquise.
Sur les tables d'à côté, des joueurs de Créteil (ayant déjà assurés leur maintien) profite de ce score de 6/3 pour discuter avec notre meilleur joueur pour qu'il mute chez eux en fin de saison (puisque nous allons descendre). Pour ma part, j'annonce à notre Président en cours de rencontre que c'est terminé et que nous descendons en Régionale.

Nous en sommes donc à 6/3 pour Fréjus, 6/4, 6/5, 6/6, 6/7, 6/8, 6/9, 6/10.
Remontée incroyable, il ne reste plus qu'à conclure ... le dernier match oppose un joueur du KB classé 30, un "ancien" qui avait remplacé un de nos joueurs habituel de l'équipe en voyage à New-York. Ce 30 n'avait pas encore pris le moindre set pendant la compétition.
Il affronte un jeune joueur de Fréjus, classé 25 ou 30 ... qui avait déjà enchaîné 5 victoires pour autant de perfs, même de forts classés 20.

Ce jour là, un seul joueur de la salle pouvait battre ce petit jeune prometteur et intouchable, c'était notre "ancien" 30 ne sachant que pousser et servir marteau ... verdit, victoire à la belle pour notre ancien et victoire du Kremlin-Bicêtre sur Fréjus 11/6, au final c'est Fréjus qui descends donc en Régionale.
De 6/3 à 6/11, 8 victoires d'affilées pour autant de "perfs" et pour le maintien en Nationale.

Vous imaginez l'ambiance qui a suivi, d'une part du côté du KB, que du côté de Fréjus.

Jeudi 10 Janvier 2008 10:48

Je sais que ce n'est pas le même niveau que vous avez mentionnés mais cette année en D2 nous avions 60,75,75,75,80,NC , nous avions gagné contre une équipe avec ces classement : 50,55,65,70,70,70.

Jeudi 10 Janvier 2008 11:28

1ere journee de 1ere phase: notre equipe en A=55;65;80 en B=75;90;NC
l'equipe advairse: en A=60;65;70 en B=75;55F;75

donc 3 contres et 8 perf de notre part moi etant 80 je gg le 65 3-0 et le 70 3-2Rire

on gg donc 8-12 a l'exterieur
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Janvier 2008 11:31 par reibax
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Jeudi 10 Janvier 2008 11:54

Beau sujet,
Voici le résumé de l'année dernière sur le dernier match, une poule de Dingue...

"Nous invitons Clayes Plaisir à boire le champagne....
Merci à cette sympathique équipe.

Nous avons fait un match d'anthologie sur Vélizy. On se demande comment cette équipe se retrouve à cette place dans la poule.

Heureusement que nous avions envoyé deux émissaires à Courbevoie pour connaitre le résultat de la rencontre..

Cela nous a motivé dans les moments les moments les plus difficiles... En effet l'équipe qui a failli monter a été l'ACBB ( à 3 points près..)

Nous avons mené 4/2 puis 5/4 pour Vélizy ( 3 matchs gagnés aux avantages aux 5ème sets..) puis 7/5 pour nous... puis 8/7 pour Vélizy. A ce moment nous avons été informé que Clayes menait 8/6 sur Courbevoie.

Le miracle est en route.. les matchs ne se passent pas très bien 9/9.. il reste 2 matchs, on touche le Graal du doigt, on se dit que si Courbevoie perd et que nous faisons 10/10 c'est bon pour nous.. Mais après réflexion, à 10/10, l'ACBB nous passe devant en cas de victoire ( Dans notre organisation nous n'avions pas de taupe à Eaubonne..) et là nous menons 10/9 et nous sommes à 2 partout à l'entame du 5ème set du dernier match....
Nous apprenons que Clayes mène 9/7....
Le dernier match très serré. On tourne à 5/2 pour nous, puis 6/2... Vélizy revient à 6/5, temps mort 6/7 pour Vélizy... puis 9/7 pour nous... 10/7...10/8.. et 11/8...
On a gagné...
Mais on ne connait pas encore le résultat de Courbevoie...
Coup de télephone, nos gars sont partis, il y a 10/8 pour Clayes...

On est en R1, On est en R1...

Le bonheur à l'état pur..

Merci à toutes les équipes pour cette très belle phase et tous ces beaux matchs avec plein de suspense.

Merci à Courbevoie de nous avoir fait jouer sur 2 tables, un avant gout de la R1,
Merci à l'ACBB de nous avoir montré ce que une très bonne une peut faire
Surtout merci à Clayes de nous avoir fait monter et d'avoir permis à l'un de nos joueurs de monter à 25...
Merci à Eaubonne de nous avoir mis une équipe plus faible
Merci à Mennecy de nous avoir très fortement inquiété lors du premier match, ce qui nous a donné la Gniak pour la suite
Merci à Saclay de nous avoir permis de soigner notre points average.
Merci à Vélizy pour ce valeureux dernier match où nous avons tout vécu, du rire aux larmes....

Les résultats...

Raynard 25 3V ( 25,25,40)
Corcia 25 2v (25,40)
Soulier 35 0V

Duzes 3V 30 ( 30,30,40)
Guillo 2V 30 ( 30,40)
Auguet 1V 35 ( 30) La meilleure, le 11ème point...

Merci à toute mon équipe d'avoir été constante dans la difficulté et sublime dans la victoire.

You know what ?.....
I'm Happy"

Voilà c'était l'année dernière et nous sommes encore en R1...

Jeudi 10 Janvier 2008 13:14

je pense que EATTHEBALL s en souvient encore et que ca reste un bon souvenir de ping;
on joue avec URIAGE l équipe de ROMANS ASPTT2 pour le maintien en R2.
un nul nous suffit et le match reste serré jusqu a 8 partout.ROMANS fait le break pour mener 10 a 8.
Il reste 2 matchs en B .
un duel de 45 dans l avant dernier match qui tourne a l avantage de ROMANS au 5 ème set jiusqu a 10 a 3. et la magie du sport notre ptit jeune remonte progressivement jusqu a 10 a 8 avec notamment un contre smash totalement involontaire qui va faire tourner ce match puisque l on gagne 12 a 10 au5èmè set.
9 balles de maintien sauvé pour gagner ce match.
bon cela ne fait que 10 a 9 POUR ROMANS.

dernier match avec notre plus mauvais performer de l année avec seulement 4 victoires sur la saison. il est 50 et joue un autre 50;
on se dit que c est pas gagner mais apres ce qui vient d arriver ,on reste soudés 2 set partout et 10 a 8 pour nous avec 2 services a suivre . et là COUP DE TONNERRE il met 2 services dehors...l équipe est consterné et on se dit tous que c est cuit mais contre toute attente 2 attaques terribles clotureront ce match ou l on fait 10 a10 avec un final AHURISSANT....
ca reste je pense pour tout le monde un grand souvenir de ping avec de tels rebondissements qu il est difficile d y croire .je vous laisse penser a nos adversaires déconfits ce jour là et qui plus est jouer chez eux avec le soutien de tos le gymnase... Émoticône
Yeah Yeah...

Jeudi 10 Janvier 2008 15:08

Mon meilleur souvenir d'exploit d'equipe , c pas sur un match mais sur une saison .
Il y a 2 ans notre equipe Champagne s/s , on finit la saison invaincue , 14 matchs : 14 victoires .
On est passé de la Pr en R1 en une saison ..................

Memorable et ca doit pas se voir tous les jours !!!

Jeudi 10 Janvier 2008 15:54

LOL
L'équipe de Jouy Vaureal a fait 29 matchs invaincus... De la R2 à la N3 !!!
en faisant R2, R1, R1 (suite à montée refusé administrativement),PN,N3 !lol de la folie!
CS Taverny en force!! http://cstavernytt.facite.com

Jeudi 10 Janvier 2008 16:06

Notre équipe de R3 était menée 7-2. Les gars de l'équipe adverses, tous mieux classés que nous, ont commencé à sortir les bières et des magasines pour passer le temps...
On s'est finalement imposé 11-09 chez eux! On a bien rigolé!
C'était il y a 4 ou 5 ans, ils en reparlent encore!!! Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 10 Janvier 2008 17:30

cette première phase en R1, nous recevons Thaon (25-30-30-30-35-40), ce n'était pas le match le plus difficile sur le papier, mais nous nous retrouvons largement et rapidement menés 8-2 puis 10-5 avec des contres mémorables (25 à 40, 30 à 40, 25 à 30...)
Dernière partie de match, le tournant du match:
en A notre 35 perfe à 30 17-15 à la belle
en B je joue le 40 (invaincu), je mène 10-5 à la belle, puis 10-9, temps-mort, rien n'y fait, 10-10, 10-11, aie balle de match pour la victoire de Thaon, finalement je m'impose 13-11
Résultat final 10-10, on s'en sort bien, et ce match nul nous permet (après coup) de monter d'une division à mi-saison.

Jeudi 10 Janvier 2008 19:11

final des titres

Saint bonnet 70(moi) 70 75 nc
Mions 65 65 70 75

Victoires au set dans ce match au tous le monde avez les yeux rivee sur nous
Je gagne tous mes match et nous arrivons a 9-9
Il nous manque un set et notre NC joue contre leurs leader il mene 10-9 puis 10-10
jusqua 15-14 et il marque le point sur une balle haute qui fait carotte

GAGNANT DES TITRES DE D2 SAINT BONNET DE MURE

Que du bonheur
l'alcool est un ennemi mais fuire devant l'ennemi c'est lache

Jeudi 10 Janvier 2008 19:11

pour ma part, c'était l'année dernière, en R2, notre effectif était, 35 40 45 45 50 50, plus vieux 25 ans, plus jeune 16 ans, moyenne d'age 17 ans ^^.

on joue contre une équipe du coté d'orléans, présentant 25 30 35 en A, et 35 40 40 en B.
Notre 35 fait 3 en A, Moi 2, le capitaine 2, on perd le double, en B ils font tous 2 et perdent le double, résultat, victoire 12-8, et l'accession en R1 pour une équipe ptits jeunes qui seront champions de R2 un mois plus tard...

un très bon souvenir d'équipe.

Jeudi 10 Janvier 2008 19:17

MOI je vais vous raconter aussi l'inverse.Notre équipe premiere étais monter en R2 avec comme équipe 25 35 35 40 45 45.Monté déjà asser surprenante et avec beaucoup de chance, ensuite ils ont fait R3 et PRRire.

Ils sont ensuites remonter en R3 et cette demi saison, dans la poole il étaient a égalité avec Pöuzauges 1 avec chacun que des victoires.Le dernier match déterminait donc celui qui montera en R3.Pour cette occasion on c'étais déplaçé pour faire les supporter à 5 ou 6.
Déjà sa commence mal le jeune 40 de notre équipe a un accident de travail et ne pourra pas jouer.

Donc Aizenay y va avec une équipe alignant 25 35 35 35 35 40 (remplaçant qui joue habituelement en D1 avec moi).

Pouzauges eux aligne 30 30 35 30 30 45.

Nous gagnons le match 12-8 avec une ambiance de folie j'avais jamais vu sa les encouragements.Un jeune pote qui est 35 en B n'avais jamais aussi bien jouer il fait 3 avec une rage énorme.Notre 25 fait seulement 1, un 35 en A fait 2 et l'autre 1.En B le remplaçant fait 1 en jouant trés bien aussi et l'autre 35 en B fait 2 plus les deux doubles.Donc du coup RDV dimanche apres midi pour une rencontre contre une équipe de R2.

Vendredi 11 Janvier 2008 13:06

de mon coté j'ai le souvenir d'un match dingue en d2 ou notre équipe 45 45 70 65 70 80
avait gagnée 12 8 sur 35 40 40 45 65 et nc avec des perfs de dingue style 65 sur 45 et d'autres (6 au total ) avec des valises de balles de matchs sauvés bref une soirée ou tout réussit d'un coté et rien de l'autre , c'est mieux d'etre du bon coté dans ses cas laRire
0
2
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général