Robot ping pong

Lundi 15 Octobre 2007 22:03

Salut
lassé de faire du ping pong en maillot de bain et claquettes au bord d'une piscine, j'ai décidé de jouer cette saison en club.
Le seul problème que j'ai c'est que j'ai attéri dans un club d'extra terrestres. Les balles fusent dans tous les sens me laissant toujours trés perplexe. Mais comment ils font ... ?
Le pb avec ce club c'est qu'il n'y a casiment aucun aspect pédagogique. Et comme j'ai envie de progresser un minimum, je me suis dit ... mais c'est bien sur ! Il faut que je m'entraine avec un robot.

J'ai un pas mal cherché sur le net mais je ne suis pas convaincu. Pouvez vous me conseiller

- Est ce que ça vaut le coup ?
- quel modèle (pas trop cher)
- conseils divers
- y a t il des revendeurs en france j'en ai surtout trouvé au EU ?
- est ce que ces produits sont fiables ?
Merci A+

Lundi 15 Octobre 2007 22:30

Hello, alors le robot peut etre bien, mais en complément d'un entrainement "humain". Avec le robot il n'y a pas de surprise, même si les balles sont bien donnés, la qualité de la balle est trop bonne, pas comme elle le serait dans un match et en +la longueur est toujours la même. Le robot est bien pour apprendre les gestes (mais pour cela il faut qu'on te corrige) et pour le déplacement...

Bon ping
impossible is nothing

Lundi 15 Octobre 2007 23:08

Citation de BES_8990 :
Hello, alors le robot peut etre bien, mais en complément d'un entrainement "humain".
Vrai.

Citation de BES_8990 :
Avec le robot il n'y a pas de surprise, même si les balles sont bien donnés, la qualité de la balle est trop bonne, pas comme elle le serait dans un match et en +la longueur est toujours la même.
FAUX!!! Ne pas afiirmer des choses lorsqu'on ne sait pas de quoi on parle! CErtains robots peuvent distribuer des balles avec un placement en largeur et profondeur differentes et chaque balle peut avoir un effet different.

Si tu as les moyens, prends un BTY Amicus 3000 (environ 1500€). Les autres n'en valent pas vraiment la peine!

sinon, demande dans ton club de l'aide... il y aura surement quelqu'un qui voudra bien t'aider un peu... si c'est pas le cas, cange de club!!!

Lundi 15 Octobre 2007 23:16

c'est vrai que c'est bien utile le robot pour apprendre les gestes mais le problème c'est qu'il envoie toujours la balle au meme endroit

pour sa rien ne vaut lebon vieux panier de balle
areuh zzzzzzzzz

Lundi 15 Octobre 2007 23:57

Citation de rookie :
Citation de BES_8990 :
Hello, alors le robot peut etre bien, mais en complément d'un entrainement "humain".
Vrai.

Citation de BES_8990 :
Avec le robot il n'y a pas de surprise, même si les balles sont bien donnés, la qualité de la balle est trop bonne, pas comme elle le serait dans un match et en +la longueur est toujours la même.
FAUX!!! Ne pas afiirmer des choses lorsqu'on ne sait pas de quoi on parle! CErtains robots peuvent distribuer des balles avec un placement en largeur et profondeur differentes et chaque balle peut avoir un effet different.

Si tu as les moyens, prends un BTY Amicus 3000 (environ 1500€). Les autres n'en valent pas vraiment la peine!

sinon, demande dans ton club de l'aide... il y aura surement quelqu'un qui voudra bien t'aider un peu... si c'est pas le cas, cange de club!!!


Effectivement j'en avais déjà entendu parler, et j'ai même déjà essayé l'équivalent (un robot 2 têtes) ! Le robot m'a permis d'apprendre à bien accelérer au moment de l'impact en top, a parfaire mes gestes, à bien me déplacer, à faire un transfert de poids vers l'avant entrer dans la balle, ... Mais je n'ai jamais apprecié de travailler au robot avec les effets. Je faisais jouer des balles à plat, ne trouvait pas les balles à effet naturelle.... Après cela dépend de chacun... Mais fais attention si tu veux t'en acheter un à ne pas attraper de mauvaises habitudes, en jouant contre un robot tu peux déformer tes gestes si tu ne connnais pas bien ou s'il n'y a personne pour te corriger
impossible is nothing

Mardi 16 Octobre 2007 01:04

Citation de smiley :
le problème c'est qu'il envoie toujours la balle au meme endroit
C'est dingue le nombre d'aneries qu'on peut lire... bien sur qu'il existe des robots qui envoient differentes balles placement et profondeur, en variant les effets!

si vous ne savez pas abstenez vous!!! Ne vous sentez pas obligés de poster!
surtout que je donnais un exemple de robot le faisant! C'est dingue quand meme!!!

Mardi 16 Octobre 2007 01:19

Panier de balle, y a que ça de vrai ... même si c'est chiant à force.

Mardi 16 Octobre 2007 10:51

Citation de rookie :
Citation de smiley :
le problème c'est qu'il envoie toujours la balle au meme endroit
C'est dingue le nombre d'aneries qu'on peut lire... bien sur qu'il existe des robots qui envoient differentes balles placement et profondeur, en variant les effets!

si vous ne savez pas abstenez vous!!! Ne vous sentez pas obligés de poster!
surtout que je donnais un exemple de robot le faisant! C'est dingue quand meme!!!


Tu sais que t'es pas obligé d'agresser tout le monde..... Émoticône
impossible is nothing

Mardi 16 Octobre 2007 11:13

Et t'es pas obligé de raconter n'importe quoi quand tu sais pas quoi dire... Désolé, mais mais ce forum commence a vraiment devenir n'importe quoi.

Tout le monde a forcement quelque chose a dire sur des sujets dont ils ne connaissent parfois rien du tout. Mets toi a la place de la personne qui recherche des informations...

A une question du type "En combien de points se joue une manche?" je suis sur que certains repondraient 12 ou 21! Quand on ne sait pas ou qu'on est pas surs, on le fait savoir dans sa reponse ou on ne dit rein! Desolé si je t'ai froissé (c'etait mon but) car je ne te connais aps, et ce n'est pas specialement contre toi!

Mardi 16 Octobre 2007 12:24

Citation de rookie :
Citation de smiley :
le problème c'est qu'il envoie toujours la balle au meme endroit
C'est dingue le nombre d'aneries qu'on peut lire... bien sur qu'il existe des robots qui envoient differentes balles placement et profondeur, en variant les effets!

si vous ne savez pas abstenez vous!!! Ne vous sentez pas obligés de poster!
surtout que je donnais un exemple de robot le faisant! C'est dingue quand meme!!!


moi je sais se que je dis car j'en est un chez moi
et pour n'importe quel exercice le rebond va toujours au meme endroit
( revers cd " la balle rebondira toujours au meme endroit dans le revers et pareil pour le cd )
areuh zzzzzzzzz

Mardi 16 Octobre 2007 12:26

Citation de fry44 :
Panier de balle, y a que ça de vrai ... même si c'est chiant à force.



mais efficace
areuh zzzzzzzzz

Mardi 16 Octobre 2007 13:29

Citation de rookie :
Et t'es pas obligé de raconter n'importe quoi quand tu sais pas quoi dire... Désolé, mais mais ce forum commence a vraiment devenir n'importe quoi.

Tout le monde a forcement quelque chose a dire sur des sujets dont ils ne connaissent parfois rien du tout. Mets toi a la place de la personne qui recherche des informations...

A une question du type "En combien de points se joue une manche?" je suis sur que certains repondraient 12 ou 21! Quand on ne sait pas ou qu'on est pas surs, on le fait savoir dans sa reponse ou on ne dit rein! Desolé si je t'ai froissé (c'etait mon but) car je ne te connais aps, et ce n'est pas specialement contre toi!


Ne crois pas que tu sois le seul à connaître quelque chose aux robots... J'entrâine des enfants, on a parlé de l'acquisition d'un robot au club, on est allé faire des tests ou il y avait comme ceux que tu parles et je te dit que ce n'est pas forcémment très utile. Et ne t'en fais pas je ne vais pas être froissé par une personne que je ne connais pas, qui s'énerve après chaque chose que l'on dit et qui croit tout savoir... Émoticône
impossible is nothing

Mardi 16 Octobre 2007 14:18

Citation de fry44 :
Panier de balle, y a que ça de vrai ... même si c'est chiant à force.

Oui c'est sur!!! le panier de balles est le meilleur moyen de progresser...


Le robot peut etre bien pour apprendre un geste nouveau sur une balle "parfait" (toujours bien placé, et meme intensité de vitesse et d'effet), mais en match chaque balle est differente... donc rien de mieu que la panière de balle!!!! Émoticône
http://www.aelgueret-tt.org Faut pas respirer de la compote ça fait tousser !

Mardi 16 Octobre 2007 14:24

Citation de rookie :
Et t'es pas obligé de raconter n'importe quoi quand tu sais pas quoi dire... Désolé, mais mais ce forum commence a vraiment devenir n'importe quoi.


Si ce forum ne te convient pas, ne viens pas ! On se passera de tes agressions sans problémes...


Pour le robot, oui, ca peut être bien, mais pas pour les débutants, du moins pas si il le font seul. Il risque sinon de prendre de mauvaise habitude, il faut donc qu'une personne soit la pour corriger les gestes.

Un bon robot pas trop cher (tout est relatif) dispo sur misterping Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Octobre 2007 14:26 par EnergieZ
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Mercredi 17 Octobre 2007 01:48

bla bla bla...
Continuez de raconter des conneries aux gens alors, je passe ma route!

smiley, tu as un amicus 3000? si oui, alors, tu ne sais pas le faire fonctionner mon ami!

Mercredi 17 Octobre 2007 14:04

non je ne l'ai pas desolé
areuh zzzzzzzzz

Mardi 30 Octobre 2007 14:41

J'ai un robot pong 2040. On ne peut malheureusement pas varier les effets, c'est soit tout le temps coupé ou lifté, c'est un réglage mécanique.

La quantité d'effet et la vitesse de la balle vont de pair ... si la balle va vite, beaucoup d'effet, si elle va lentement, peu d'effet .... Impossible de faire des balles sans effet ...

Il est vrai qu'en principe, quand on a choisi un rêglage, exemple, un coup droit, la balle va tout le temps au même endroit, à la même vitesse, avec le même effet. Pour éviter cela, il suffit d'utiliser des balles différentes ... certaines vont un peu plus loin, d'autres ont plus d'effet, d'autres rebondissent plus,..., les variations sont grandes d'une marque à l'autre, et l'usure joue beaucoup aussi! On peut évidement varier le placement gauche droite.
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau
0
1
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques