Moyen pour se concentrer avant et pendant le match

Mercredi 01 Février 2012 15:18

bonjour a tous les pongistes , je voudrais savoir si vous avez des moyens pour vous concentrer avant et pendant les match . Des technique pour rester calme ect ... Émoticône Émoticône

Mercredi 01 Février 2012 15:46

Bonne question. Personnellement j'ai tendance à lacher des points voire des sets entiers en me frustrant quand ca ne veut pas passer, sauf si je joue contre plusieurs classements au dessus.
J'ai pas vraiment de truc; j'essaye toujours de reprendre ma respiration apres chaque point perdu et de me dire que mes coups vont passer au point suivant. Je pense qu'une bonne méthode est de prendre le match point apres point comme un entrainement en se forcant a ne pas repenser a la balle que l'on vient de manquer... mais plus facile à dire qu'à faire.
Et quand j'ai envie de fracasser ma raquette je n'ai qu'à penser à la fortune qu'elle m'a coûté : en général ca me calme direct !!!

Mercredi 01 Février 2012 16:21

Ce n'est pas vraiment une réponse pragmatique, mais - au risque de rabacher - je te conseille d'aller voir ces vidéos de C.Legout commentées par lui-même.

Il me semble que ces vidéos donnent des pistes de réponse à ta question : penser tactique, penser stratégie, analyser le point précédent, en déduire le déroulement idéal du point suivant, etc.

Mercredi 01 Février 2012 17:10

je suis daccord avec toi R-China je suis pareil quand je m'énerve je peut perdre beaucoup de points que d'habitude jeméttrai facilement . et quand je suis trop confian j'en perd aussi bétement.Merci pour l'info pour les vidéo de C.Legout je vais aller voir sa tout de suite.
0
0
4 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques