par exemple, chez les seniors masculins, il y aura 186 joueurs au maximum.
à la louche, sur les années précédentes, je dirai que le taux de participation est de l'ordre de 75%.
1) La raquette a moins d'importance que l'on ne croit
il n'y a pas énormément de différence entre les raquettes car il n'y a pas énormément de différence entre les bois, entre les backsides. ça reste du caoutchouc rouge et noir, avec du jaune en dessous (sauf cas particuliers des plaques spéciales). Cela dit, il existe des nuances dans les matériels qui peuvent avoir une importance à partir d'un certain niveau.
En tout cas, la raquette ne fait pas tout, et a un rôle moins important qu'on ne le pense souvent quand on débute.
Au départ, on peut très bien progresser avec des raquettes très basiques. Certes, une raquette doit être adaptée au jeu du joueur mais de toute façon chaque joueur devra toujours s'adapter à une raquette.
2) Au début, il faut mieux choisir une raquette "neutre"
plutôt légère (bois léger et revetements < 2mm), sans effet "tensor", qui ne joue pas à la place du joueur. Par la suite, il faut mieux commencer par accélérer sur les plaques, plutôt que sur le bois. Donc, pour un jeu de prise d'initiative, préférer un bois allround avec des plaques All+/Off- plutôt que un bois offensif avec des plaques allround.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 21 Avril 2010 18:39 par
diletant
à noter pour les futurs adversaires de Vaires s/Marne : une plaque noire particulièrement pourrie et tendancieuse chez un des joueurs du club.
Je ne balancerai pas de nom mais l'aspect brillant, poisseux, cireux et collant des picots devrait vous attirer l'oeil...Le genre de revêtement qui n'aurait pas passé l'homologation même à un tournoi de hardbat en 1934 !
J'en parlerai avec mon joueur, m'enfin disons qu'au lieu de balancer des accusations qui m'ont tout l'air d'être mensongères, ça aurait certainement été plus simple d'en parler hier soir hein ...
Bonne continuation malgré tout et merci pour l'accueil
Ok ok désolé, si on peut plus se moquer des picoteux...ça doit être mon petit côté vichyste qui ressort
Hier soir, il m'aurait sans doute dit que sa plaque était règlementaire, ce que personne n'aurait pu ni contester ni valider.
J'ai joué, j'ai rien dit et je n'accuse personne. Je préviens, c'est tout.
Yo Yom,
Pour la victoire contre Montreuil, on aimerait bien...mais compte pas trop dessus quand même !
Il faut avouer que depuis que le CPSX a assuré le maintien contre Dammartin et Alfortville, on est un peu en roue libre et on aligne des compos plus "douces".
Hier soir, on alignait même du très gentil ! 17-15-14-11-10-10-10-9-9.
On s'est fait logiquement pilé par Vaires s/Marne...avec un 9-0 en B.
Bon match contre Villepinte & bonne chance à JLTT pour la montée !!
à noter pour les futurs adversaires de Vaires s/Marne : une plaque noire particulièrement pourrie et tendancieuse chez un des joueurs du club.
Je ne balancerai pas de nom mais l'aspect brillant, poisseux, cireux et collant des picots devrait vous attirer l'oeil...Le genre de revêtement qui n'aurait pas passé l'homologation même à un tournoi de hardbat en 1934 !
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 17 Avril 2010 02:15 par
diletant
JLTT(3) gagne 15-5 contre CPS X(2)... ou (1,5)... comme on veut...
C'est quand même vous les gars qui avez saoulé tout Paris pour qu'on essaye de respecter les N° d'équipes... trop fort les gars !!!
lol pas faux
mais bon, on n'a renforcé aucune équipe, juste divisé les forces.
ça devrait plutôt arranger nos adversaires...!?
et puis il se trouve que l'équipe 1 gagne et que la 2 perd. Donc les numéros d'équipe sont respectés !
Bravo pour votre jolie rencontre contre JUMP6.
ça nous promet une belle dernière journée quand on ira jouer chez eux.
J'ai répondu au sondage pour dire (difficilement) que :
à mon niveau (dép/reg), je pense que seul un lifting est nécessaire, des modifications de détails pour répondre à des problèmes bien précis, pas une révolution complète. Vu de ma chapelle, je trouve que le ping en France se porte pas mal, les joueurs semblent heureux de pratiquer, plutôt enthousiastes et passionnés. De ce fait, je pense qu'une harmonisation générale de toutes les formules de championnats à tous les niveaux n'est pas souhaitable. Au contraire, il faut prendre en compte les particularismes locaux et pour cela, laisser les instances locales le faire.
Les problèmes précis qui se posent sont par exemple : les déplacements longs en voiture (sauf pour les petits échelons géographiques, ou bien dans les régions bien desservies par les transports), les horaires de fin de compétition tardifs pour faire jouer des jeunes, les horaires de fermeture des salles le soir dans certains comités, le manque de salles pour héberger les compétitions, etc
Ces problèmes appellent des solutions adaptées : pourquoi réduire la durée des compétitions pour les clubs qui n'ont pas de problème de salle ? pourquoi imposer des solutions pour les déplacements lointains dans un département de 100km2 (Paris) ? Pourquoi imposer des règles exaltant la compétition à des joueurs qui veulent juste jouer "tranquille" ou "pour le plaisir" ?
Ainsi, sur la méthode employée, je trouve que le sondage est bien trop précis dans certains choix multiples offerts et pas assez "politique" dans l'esprit des solutions possibles : mutualiser plusieurs rencontres dans une même salle un même jour par exemple ?
Enfin, de façon plus subjective et polémique, je crois qu'il faut arrêter de se toucher en associant le ping avec l'écologie et le développement durable. J'ai une mauvaise nouvelle : nous ne sauverons pas la planète en passant à moins de 6 joueurs dans les équipes de ping !
Le poids des arguments associés à l'écologie se voit renforcer de façon fallacieuse actuellement, et exploiter cette urgence écologique pour faire passer ses idées est vilain.
L'écologie est un problème politique, plus vaste et plus noble que quelque chose qui serait résolu en arrêtant de faire couler l'eau quand on se brosse les dents ou bien en pensant qu'on va sauver la forêt amazonienne en refusant de prendre un ticket au distributeur de billets.
Bref, inclure de la micro-écologie dans des décisions sportives c'est faire le jeu de ceux qui veulent sciemment culpabiliser chaque citoyen du monde en le mettant devant sa propre responsabilité écologique pour laisser penser qu'on va résoudre l'ensemble du problème si chacun y met du sien.
C'est faux : de nombreux secteurs au poids écrasant échappent à la micro-pollution du quotidien (le nucléaire, l'industrie, les transports, etc). Ce n'est pas pour cela qu'il faut gaspiller, mais arrêtons de prétendre faire de l'écologie et du développement durable parce qu'on prend son vélo.
entre un Sinus Sound et un TEnergy, ça n'a vraiment rien à voir.
Je trouve que le Sinus Sound est très tendre, très élastique, très dynamique (catapulteur) ce qui engendre le défaut signalé par pifpof03. Il n'est pas très adhérent (surtout par rapport à un TEnergy), mais le rapport vitesse/contrôle est pas trop mal.
PR poule C :
JLTT(5) perd 9-11 pour la 3ème fois de suite !!! contre Paris 9(3)...
Dingue ça !??
(ce n'est pas du tout pour diminuer la confiance que j'ai dans votre équipe, mais) je n'aurais pas parié sur un score aussi serré !
L'équipe du CPSX1 a mené 9-3 contre l'EP15 avant de prendre un 4-1 qui a bien relancé la rencontre.
Mais nous avons fini par l'emporter 12-8 en ayant dû s'arracher individuellement contre cette équipe très homogène, notamment à cause du fait qu'on a paumé les doubles et qu'on alignait un joueur NC (fort pour un NC, mais quand même...).
Arrivé à la table, j'entame les 2 minutes d'échauffement par de la classique régularité dans la diagonale coup droit avec mon adversaire du soir.
3 minutes et 150 coups de raquette plus tard, le premier échange dure toujours...quand je sors la balle pour la 1e fois.
Mon adversaire s'exclame : "Putain mais y'a pas moyen de s'échauffer avec quelqu'un qui tient la balle ici !"
Avant de commencer un match...
Moi : "tu as des plaques spéciales ?"
Lui : "Non j'ai deux anti-tops"