Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Topic central sur choix d'une raquette ?

Mardi 20 Avril 2010 16:18

Existe-t-il sur ce site ou ailleurs des conseils pour choisir sa raquette regrouper dans un topic ?

Dommage qu'aucun sujet ne soit "épinglés" et qu'il n'y ait aucunes FAQ . Ou alors je n'ai pas trouvé ?

merci

Mardi 20 Avril 2010 16:28

J'espère qu'il nous seras utile Clin d'oeil

Mardi 20 Avril 2010 16:32

appelle wack sport au pire...

Mardi 20 Avril 2010 16:38

Citation de nick-nack :

Ça coute cher et les conseilles, enfin de mon avis, sont meilleurs sur le forum que chez Wack...
Enfin ce n'est que mon avis Content

Mardi 20 Avril 2010 16:41

Le mieux est encore de décrire ton style de jeu avec points forts et faible, ton classement & les sensation que tu as avec ta raquette actuelle si tu en possèdes déjà une...

Tu auras un conseil spécifique des forumeurs Clin d'oeil

Mardi 20 Avril 2010 16:42

Citation de Benjamin89 :
Citation de nick-nack :

Ça coute cher et les conseilles, enfin de mon avis, sont meilleurs sur le forum que chez Wack...
pas d'appeller en tout cas...

Mardi 20 Avril 2010 16:44

Citation de nick-nack :
Citation de Benjamin89 :
Citation de nick-nack :

C'est sûr que ça coute pas un bras, mais aller sur ce forum ne coute vraiment rien ! Content

Mardi 20 Avril 2010 16:45

Citation de Benjamin89 :
Citation de nick-nack :
Citation de Benjamin89 :
Citation de nick-nack :

C'est sûr que ça coute pas un bras, mais aller sur ce forum ne coute vraiment rien ! Content

oui c'est sur mais d'apres wack sort ce sont des experts en la matiere... Content

Mardi 20 Avril 2010 16:47

Citation de nick-nack :
Citation de Benjamin89 :
Citation de nick-nack :
Citation de Benjamin89 :
Citation de nick-nack :

oui c'est sur mais d'apres wack sort ce sont des experts en la matiere... Content

Nous aussi Rire

Mardi 20 Avril 2010 16:49

ben je pense que eux ils ont plus d'experience la dessus genre aurelien personne qui a de l'experience nationale et pour les raquettes aussi mais bon on s'en fout on s'eloigne un peu du sujet

Mardi 20 Avril 2010 16:51

Citation de Benjamin89 :
Citation de nick-nack :
Citation de Benjamin89 :
Citation de nick-nack :
Citation de Benjamin89 :
Citation de nick-nack :

Nous aussi Rire

tout ça est pur marketing ... tout le monde peut se dire expert !
CP Montois - H200

Mardi 20 Avril 2010 16:53

Citation de pingmasters :
Citation de Benjamin89 :
Citation de nick-nack :
Citation de Benjamin89 :
Citation de nick-nack :
Citation de Benjamin89 :
Citation de nick-nack :

Nous aussi Rire

tout ça est pur marketing ... tout le monde peut se dire expert !

Oui ^^ Il suffit juste de prendre son catalogue devant soi et quand on est au téléphone, on se contente de lire Rire
Mais en général, c'est vrai qu'ils ont quand même de bon conseils.

Mardi 20 Avril 2010 18:42

Bon après tout ce que j'ai lu sur Wack sport j'ai même plus envie d'aller leur demander quoique se soit Émoticône

Donc apparemment il n'existe pas de FAQ, ou équivalent, dommage

Ce forum est vraiment bourré d'informations, mais il est vraiment dommage que personne n'est le soin d'apporter quelques rangements, d'autant que beaucoup de participants y donnent beaucoup de leur temps.

Mardi 20 Avril 2010 19:20

Citation de pierajaz :
Bon après tout ce que j'ai lu sur Wack sport j'ai même plus envie d'aller leur demander quoique se soit Émoticône

Donc apparemment il n'existe pas de FAQ, ou équivalent, dommage

Ce forum est vraiment bourré d'informations, mais il est vraiment dommage que personne n'est le soin d'apporter quelques rangements, d'autant que beaucoup de participants y donnent beaucoup de leur temps.
si les modos ont pas mal rangé ce forum

Mardi 20 Avril 2010 19:37

oui rangement n'était pas vraiment le propos, c'était plutôt quelques repères fixes qui manquent pour les nouveaux arrivants.
Histoire aussi de ne faire 36000 post sur même sujet. Car je suis sur que mes questions ont déjà été postées ; et le mode de recherche n'aide pas vraiment non plus, alors c'est gênant de savoir que les anciens soient obligés de redire les mêmes choses, à chaque nouveau venu...

mais que l'on soit clair ce forum est génial et en plus hyperréactif à ce que je vois

Mardi 20 Avril 2010 19:59

Citation de pierajaz :
mais que l'on soit clair ce forum est génial et en plus hyperréactif à ce que je vois

+1 tout a fait

Mercredi 21 Avril 2010 18:08

bonne idée, j'avais déjà écrit cela ici : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-34075-1.html
(à discuter)

1) La raquette a moins d'importance que l'on ne croit
il n'y a pas énormément de différence entre les raquettes car il n'y a pas énormément de différence entre les bois, entre les backsides. ça reste du caoutchouc rouge et noir, avec du jaune en dessous (sauf cas particuliers des plaques spéciales). Cela dit, il existe des nuances dans les matériels qui peuvent avoir une importance à partir d'un certain niveau.
En tout cas, la raquette ne fait pas tout, et a un rôle moins important qu'on ne le pense souvent quand on débute.
Au départ, on peut très bien progresser avec des raquettes très basiques. Certes, une raquette doit être adaptée au jeu du joueur mais de toute façon chaque joueur devra toujours s'adapter à une raquette.

2) Au début, il faut mieux choisir une raquette "neutre"
plutôt légère (bois léger et revetements < 2mm), sans effet "tensor", qui ne joue pas à la place du joueur. Par la suite, il faut mieux commencer par accélérer sur les plaques, plutôt que sur le bois. Donc, pour un jeu de prise d'initiative, préférer un bois allround avec des plaques All+/Off- plutôt que un bois offensif avec des plaques allround.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Avril 2010 18:39 par diletant
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements