Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Brûlage des joueurs de pro A ou B

Mardi 14 Juin 2005 16:54

Dans l'article du réglement suivant, peut-on m'expliquer ce que veut dire "il ne peut pas jouer à la même date dans l'équipe 2" sachant qu'en Pro on joue le mardi et les autres équipes le samedi?

45.3 - Brûlage des joueurs figurant sur la liste
Pour les quatre joueurs figurant sur la liste de l'équipe 1 de Pro A et Pro B, les règles de brûlage ci-dessous se substituent aux règles du brûlage définies à l'article 17 :
a) les joueurs ne peuvent participer qu'aux rencontres avec l'équipe 1 ou l'équipe 2 de l'association dans leur championnat respectif (messieurs et dames). Pour chaque rencontre de l'équipe 2, un seul joueur inscrit sur la liste peut figurer sur la feuille de rencontre ; de plus, il ne peut participer aux journées de barrages ou de titres avec l'équipe 2 de l'association que s'il a participé au préalable à trois rencontres au moins avec cette équipe ;
b) lorsqu'un joueur dispute une rencontre avec l'équipe 1 :
- il ne peut pas jouer à la même date dans l'équipe 2 ;
- il ne peut pas jouer dans l'équipe 2 avant la date de la prochaine rencontre de l'équipe 1.

Mardi 14 Juin 2005 23:00

Aucun règlement n'interdit à une région de fixer des rencontres le mardi... je crois et une équipe 2 de Pro B peut être en régionale.
De toutes façons, c'est surtout l'alinea 2 qui s'applique.

Mardi 14 Juin 2005 23:52

Personnellement, à une époque j'ai joué en départementale le mardi soir.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 15 Juin 2005 00:25

Personnellement ça veut dire que tu jouais seul, Smart? Personnellement, moi je dis que ce que tu faisais c'est donné à personne d'autre! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 15 Juin 2005 10:21

Je vais donc préciser :
Je me place dans le cas où l'équipe 2 évolue en nationale.

Mercredi 15 Juin 2005 11:57

Je vois que mon sujet n'interesse pas grand-monde ou que personne ne sait répondre.
Peut-être que si Pol-Hochon passe par là......

Mercredi 15 Juin 2005 12:18

Non mais attends Jacques, c'est quoi ta question ? Si tu te places dans un cas particulier, c'est sûr que la majorité des règlements ne servent à rien.

Mercredi 15 Juin 2005 12:26

Je pense que ce n'est pas un cas particulier et que la grosse majorité des clubs évoluant en Pro A ou Pro B ont une équipe 2 en nationale.

Mercredi 15 Juin 2005 12:49

Ben si tu t'intéresse à la grosse majorité des cas, tu n'as pas besoin de comprendre tout le règlement, la grosse majorité suffit.

Mercredi 15 Juin 2005 12:52

J'avoue que je ne comprend pas ta réponse mais peut-être que mon QI est trop bas.

Mercredi 15 Juin 2005 14:56

Pour te donner une explication sur cette saison passée... le club de ProB joue MardiX, aucun joueur de cette équipe ne peut "descendre" en Nationale le samedi suivant (X+4jours), par contre tu peux jouer en Nationale un samedi Y et "monter" en ProB le Mardi Y+3... mais alors tu ne pourras pas jouer le samedi suivant... tu me suis???

Dans tous les cas (on a du etre nombreux a telephoner a la FFTT pour des explications... j ai personnellement téléphoné au moins 2 fois à la FFTT lors de la 1ère saison de ProB.. )lors de la saison qui vient de s'écouler, on a reçu un papier de la FFTT expliquant avec les dates précises : Si un joueur joue telle rencontre en ProA ou B, il ne pourra jouer telle rencontre en Nationale...Dc pas de panique tu auras ce meme papier cette annee ... normallement!

Mercredi 15 Juin 2005 15:38

Merci pour cette explication.
Il faut reconnaître que ce réglement n'est pas trés clair.
0
1
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement