A 13 ans, on peut quand même estimer qu'un jeune ne se couche pas à 20h30 après les infos quand il est chez lui, voilà pourquoi je dis ça. En plus, c'est le seulqui est arrivé comme ça. Tous les autres pétaient la forme après leur match et était presque à refaire une rencontre derrière, y compris le petit jeune de 11ans, qui vient d'ailleur s'entraîner avec les adultes alors que ça a lieu le mardi de 21h à 23h et qu'il est au collège (il part quand même à 22h).
La salle de Rambouillet, c'est de la merde. La seule fois où j'y ai joué, j'ai jamais vu une salle aussi lente. Je frapprais comme une brute, et un jeune remettait mes frappes sans même bouger.
Je sais bien qu'ils sont dans le même club, mais je ne connais pas forcément l'âge de tous mes licenciés. Je demanderais ce soir à un de mes partenaires qui connaît Patrick depuis plus de vingt ans, et qui le voir régulièrement.
C'est vraiment domage que je n'ai pas pu venir ce week-end, car je me serais vraiment bien marré en vous voyant toutes jouer alors que moi, je vous aurais peut-être arbitrer. Quel dommage que je sois chez ma copine ce week-end là. C'est pas grave, je me rattraperais peut-être aus finales du championnat des jeunes ou encore en R1 ou PN par équipe le samedi après-midi.
Mais ma proposition n'était pas méchante, un peu choquante peut-être. Désolé, mais j'avais pas compté les points. Et en plus, derrière leurs airs de sainte-nitouche (ou kitouche, ou encore kistouche), pas mal de filles aiment que leur mec les appelle leur petite putain.
Pour ceux qui s'étaient manifesté pour m'aider, voici la lettre que j'ai envoyé à tous les comités, toutes les ligues, ainsi qu'à quelques personnes de la Fédération.
Mesdames, Messieurs,
Jeune membre du bureau d’un petit club de la Région Parisienne (environ 30 licenciés) depuis maintenant trois ans, je m’étonne de l’absence d’une compétition telle que la Coupe de France de Tennis de Table, qui, à l’instar de la compétition organisée par la Fédération Française de Football, permettrait je le pense et l’espère, de créer une émulation positive au sein des associations rencontrant une association de niveau bien supérieure (Ex : un club dont l’équipe première évolue en D2 pourrait très bien rencontrer une association dont l’équipe première évolue elle en R2 ou mieux). En effet, au cours d’un championnat, la logique des niveaux est dans la majeure partie des cas respectée, alors que sur une rencontre, la différence de niveau peut être comblée par l’absence momentanée d’un joueur dans l’équipe supposée la plus forte, ou par la soif de victoire de l’équipe supposée la plus faible.
Ayant déjà élaboré quelques points du possible règlement de cette compétition, je vais donc vous les évoquer :
 seule l’équipe première de chaque association peut participer à la Coupe de France de Tennis de Table
 les équipes de différents niveaux entrent dans la compétition à des tours différents (Ex : les association dont l’équipe première évolue en Pro A entrent en course à partir des 16èmes ou des 32èmes de finale, alors que les associations dont l’équipe première évolue en Nationale 2 rentrent plus tôt, et ainsi de suite)
 les rencontres se déroulent sous forme de Coupe Davis
 lieu de la rencontre :
- en cas de différence de niveau : dans la salle de l’association de niveau inférieur
- en cas d’indisponibilité ou de non-homologation de cette salle : sur terrain neutre
- en cas d’équivalence de niveau : dans la salle de l’association dont le nom a été tiré en premier
 l’appartenance d’une association à un niveau (Nationale 1, Départementale 2, …) est fixée par son niveau au début de la seconde phase de la saison précédente
 l’un des joueurs représentant l’association doit avoir au moins évolué trois fois avec l’équipe première au cours de la saison précédente, sauf dans le cas où tous ces joueurs auraient mutés
Je suis bien sûr prêt à prendre en charge, avec l’aide des comité départementaux, des ligues régionales, de la Fédération et d’autres personnes, l’élaboration du règlement et l’organisation de la compétition.
En espérant que ma requête vous sera parvenu, je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires et vous remercie par avance de l’intérêt que vous aurez bien voulu lui porter.
Salutations sportives
Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure des réponses que je recevrais.
C'est vrai, mais en lisant le bouquin, je voyais plutôt quelqu'un de petit et assez trapu, ça m'a donc fait bizarre de savoir que c'était Max Von Sydow. J'aurais plutôt vu un mec avec le physique de Danny de Vito ouJack Nickolson que quelqu'un de grand comme ce bon vieux Père Merrick.
Pourquoi, il a quel âge Patrick?
Sachant que Julien a le même âge que moi, soit entre 20 et 22 ans, il va pas avoir 35 ans. Donc, peut-être un petit peu moins que 45 ou un petit plus que 50, mais pas beaucoup de différence.
Et maintenant Cédric, il est à quel niveau? Serait-ce Patrick Renversé, bien qu'il ait plutôt dans les 45-50 ans. Ou bien Secrétin, mais là, ça voudrait dire que tu connais rien à l'histoire du ping, car c'est pas 50 mais plutôt 65 ans qu'il a (et toujours la forme néanmoins).
Et c'est bien dommage gayping, car ça t'empêche à mon avis pas mal de choses au sein de ton club, comme d'inviter les potes chez toi pour faire une bouffe, ce qui resserre énormément les liens de ping et à mon avis d'autres choses encore. Si vous voulez, venez dans mon club, on vous acceptera sans problème avec vos "différencesé et vos "points communs" (on va tous aux toilettes et ça pue, on aime tous faire l'amour, et qu'est-ce que ça fait du bien).
Le problème est que peut-être n'avons-nous pas la vision d'un homosexuel. Si vous en connaissez qui font du tennis de table, faites les particpier au sujet pour voir de quoi il en retourne peu eux.
Peut-être, mais si le con se trouve être le président du club ou l'entraîneur, ce con peut justement poser des problèmes à l'intégration du joueur en le rabaissant constamment.
C'est exactement le même problème que dans le monde du travail. Les personnes non-ouvertes au boulot sont pareilles dans la vie associative et n'accepte ceux qui sont "différents". Et je pense qu'on sait plus de chose sur la vie des gens dans le milieu associatif qu'au boulot.