Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de finopat

Messages de finopat - Page 6

Mercredi 17 Juin 2015 15:02

Dans la partie video tu en as quelques unes mais pas toute (par exemple la finale tennis de table portugal france)

Mercredi 17 Juin 2015 10:14

perso je trouve les 3* moins robuste, mais avec un meilleur rebond que les autres.
Apparemment elles sont aussi plus rondes. Elles doivent répondre au critère suivant pour le rebond : lâchée de 30 cm elle doit rebondir d'au moins 23 cm.

Les 1* j'aime pas trop car elles ont vraiment un mauvais rebond et me paraissent trop lourdes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Juin 2015 10:20 par finopat

Mardi 16 Juin 2015 15:41

Pour Mattenet mais on dirait qu'il n'y croyais pas, exemple deuxième set il gagne 8-4 et ensuite il se lâche et fait pas mal de fautes et le perds 11-9

Vendredi 12 Juin 2015 16:17

oui je rencontre cette difficulté également, et pareil manche concave.
pour le service je prends la raquette en prise relâchée (c'est le bon terme ?) et après le service il m'arrive de me retrouver avec la raquette de travers dans la main ... mais vu mon niveau ce n'est peut être pas probant comme avis.

Mercredi 10 Juin 2015 17:16

Citation de popette58 :
ÉmoticôneGarde l'espoir, padawan... moi j'ai mis un an... Émoticône

hihi merci, j'ai essayé tout à l'heure sur ma table dehors, pffff j'ai fais de supers services, mais de façon chanceuseRire, rien de constant et surtout 1 sur 10 ou 15 Émoticône
Mais bon, en partant de tout en bas on peut que monter Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 10 Juin 2015 17:17 par finopat

Mercredi 10 Juin 2015 02:23

Oui ses conseils sont avisés et imagés : pour un débutant comme moi c'est idéal : le geste de lancer le frisbee me parle clairement et me facilite le début de l'apprentissage.
Je fais un essai à l'entrainement ce soir si je peux, mais ca m'étonnerai que j'arrive tout de suite à un résultat probant.

Mardi 09 Juin 2015 18:51

Pas d'ours ni de club de golf pour apprendre ce service mais un frisbee ce coup ci :
https://youtu.be/MCNEhb13iic

Mardi 09 Juin 2015 14:55

Citation de Cyprien-Boll :
je peux te dire que pour moi, supercore cell all avec deux rasant powersponge, c'est NICKEL! sa envoi fort quand tu rentre dedans et sa va lentement en poussetteÉmoticône

C'est ce que je recherche, du coup l'association supercore all avec des revêtements Off+ fonctionne, mais apparemment au détriment de l'acquisition des gestes fins si je comprends ce qu'à dit Arlau et ce que je lis à droite et à gauche, en gros c'est la raquette qui ferait le boulot (j'ai bien écrit ferait Émoticône )

Lundi 08 Juin 2015 13:17

Merci pour vos réponses.
j'ai le all+ et avec les Vari Spin j'ai vraiment l'impression de ne pas arriver à mettre de pêche dans mes coups ni à mettre de l'effet correct au service.
Je n'ai pas essayé beaucoup de plaques (je n'ai commencé qu'en Janvier et participé à trois rencontres et un tournoi. Mon seul fait d'arme est d'avoir battu au tournoi une dame avec un pico classée 800 alors que je ne comptais que 471 points lool).
Je ne connais donc que ma raquette et celle avec les vega Japan essayée une fois.
J'ai adoré les vega Japan, mais si je comprends bien la comparaison avec la F1 il faut que je reste sur des plaques plus axées contrôle le temps d'avoir des gestes correctes.

Sinon je comprends aussi qu'il faut tester encore et encore .... je peux donc garder le supercore et varier les revêtements jusqu'à ce que j'en trouve un qui me convienne.
Je vais regarder les shifter Powersponge voir ce que c'est. D'autres propositions ?

Vendredi 05 Juin 2015 08:17

Petit up,
est ce une grosse c...ie de mettre un vega Japan sur ce bois pour un débutant ?

Mercredi 03 Juin 2015 16:24

Bonjour,
moi ça me dérange pas cette nouvelle règle : on a pas de coach en D2.

Par contre si je comprends bien c'est pas un coaching complet qui est autorisé : il ne doit pas y avoir de dialogue, il y a donc seulement l’entraîneur qui donne des conseils comme on peut le voir/entendre sur les bancs des sports collectifs.
Je me trompe dans mon interprétation ?

Mercredi 03 Juin 2015 13:13

Bonjour,
je cherche à changer de revêtement mais je me perds avec toute ces références.
Pour mon style de jeux : je suis un "vieux" débutant (commencé le tennis de table en janvier) dans un mini club de copains au village (j'en vois qui se moquent là bas au fond Émoticône ) donc je n'ai pas un style de jeu éprouvé, par contre j'ai vraiment plus de plaisir sur le jeu rapide et peu enclin à la défense à tout prix, on peut donc partir sur une base offensive.
Actuellement j'ai un bois andro supercore cell avec des revêtements Thibar Vari SPIN 1,8mm des deux côtés mais je la trouve lente et je n'arrive pas à mettre de puissance dans mes coups.
On m'a prété une raquette type offensive dont je ne me souviens plus le bois mais avec des revêtements Vega Japan. J'ai super aimé cette raquette et je me demandais si cela était judicieux de mettre ces revêtements sur le supercore cell à mon niveau ? J'ai un peu peur pour le petit jeux que je ne maîtrise pas encore correctement (j'ai aussi fait des essais mais moins de plaisir avec un raquette "bricolée" Artengo 960 avec revêtement 1Q d'un côté et revêtement chinois très collant de l'autre : super pour le service le rev chinois mais gérer le retournement de raquette pour avoir le 1Q en coup droit après le service n'est pas encore à ma portée, et ensuite dans le petit jeu mes poussettes avec le 1Q sont super hautes, voir super longue et haute, sur le top spin une fois la mire réglée c'était acceptable, je m'attendais à mettre beaucoup plus de bâches ...).

Vendredi 29 Mai 2015 14:15

Un petit plan d'entrainement progressif pour la corde à sauter, sur 8 semaines (séances de 5' à 30').
Ca permet de commencer en douceur, bien sur si c'est trop facile on peut sauter une étape, ou plutôt faire une deuxième séance directement (je pense aux toutes premières).
La progressivité est importante je pense pour ne pas se blesser.
Ensuite quand c'est acquis les 30' et bien à vous de varier les plaisirs Émoticône
plan corde à sauter

[edit] j'ajoute un lien vers une apli qu permet de programmer des intervalles de travail/repos facilement sur son smartphone (il y en a plusieurs, il suffit de chercher hiit timer)
appli android
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 29 Mai 2015 14:24 par finopat

Lundi 25 Mai 2015 10:10

Citation de nanard71 :
une fois la condition donc les fondations étant faites, ça n'apporte rien de courir longtemps et doucement, aucune progression, maintenant on est loin de penser que l'acide lactique est néfaste , il est nécessaire même et ce n'est pas lui qui donne les courbatures et autres mais ça sort du cadre du ping.

je n'ai pas dit que l'acide lactique ne servait à rien.
Ca sors du ping pas sur, les entraînements ping génèrent pas mal d'acide lactique et il est bon de l'éliminer (les footing de décrassage portent bien leur nom), cela évite la fatigue musculaire.
Je pense que le footing, sans servir à la progression directement évitera la régression.

Lundi 25 Mai 2015 09:36

Citation de popette58 :
Citation de guiguiB :
Sujet très intéressant. Je me permet de prendre mon exemple sur le sujet "ping et course à pieds", pour en nuancer les bénéfices comme l'a déjà fait popette : depuis un peu plus d'un an et demi je cours beaucoup pour préparer des compétitions de course à pieds. Dans un premier temps, c'est clairement un plus: on gagne en endurance, donc on tient mieux les entraînement, donc les entrainements sont plus efficaces, on s'allège aussi un peu donc gagne en dynamisme.
Au-dela d'un certain points, je pense par contre que ça ne sert plus grand chose pour le ping, voir c'est plutôt contre-productif: on devient endurant au point que l'intensité du ping est un peu juste pour que le coeur puisse monter dans les tours.
Bref si j'ai un conseil à donner sur la course à pieds, c'est faites en en courant lentement pour vous assécher et gagner en endurance globale, mais pas la peine d'en faire trop. Préférez des exercices d'explosivité du type fractionné, qui seront à mon avis plus profitables pour le ping.


J'ai ressenti la même chose l'année où j'avais un objectif "vélo". Là je roulais parfois plus de 200km par semaine, ce qui n'est pas énorme en vélo, ça correspond à deux entraînements / semaine. Ben j'ai ressenti d'abord des effets positifs, sur la "caisse", l'endurance, les déplacements longs ; par contre, effectivement j'avais beaucoup de mal à rentrer dans mes parties, et j'avais perdu en explosivité et en coordination ; je passais à côté des balles, j'étais pas à l'heure, pas dans le timing... difficile à expliquer, mais il me fallait presque deux heures d'entraînement au ping pour commencer à toucher la balle au bon moment.
Peut-être que le fractionné est plus efficace, mais ça doit vraiment être en plus du reste à mon avis, si tu sacrifies un entraînement pur ping pour remplacer par de l'endurance, faut pas que l'entraînement ping te manque. Clairement je joue mieux si je joue trois fois / semaine que deux, maintenant si je ne peux jouer que deux fois et que j'ai la possibilité de faire du physique en plus, c'est mieux que deux fois sans physique ; mais pour moi un entraînement physique reste un complément, ça ne remplace pas le jeu à table. Surtout que comme déjà dit on peut faire du physique à table...


je vous rejoins tout les deux sur ce point, je l'ai rencontré au hand quand j'ai commencé à m’entraîner pour le marathon, la première année que du plus; mais par la suite une perte de réactivité dans les jambes ressentie (j'étais dans les cages), accentuée sans doute aussi par la pause vacances (plus d'entrainement hand et toujours des sorties course à pieds).
Par contre en introduisant une séance supplémentaire (corde à sauter, exercices avec les escaliers ...) cela est revenu assez vite, mais cela coute en temps : course à pieds entre 12 et 14 h (on a la chance d'avoir une douche au boulot) entraînements hand + 1 soir spécial jambes, match hand et sortie longue le dimanche avec le chien et fiston.
La course à pieds donne vraiment du coffre et permet de réguler facilement les excès "festifs" mais en gros volume elle diésélise.

Citation de nanard71 :
courir longtemps et doucement une fois la condition, ça n'apporte rien sauf le plaisir de courir pour celui qui aime

pas d'accord, cela est comme les fondations d'une maison, cela développe le système cardio-vasculaire, cela permet de courir en aérobie et donc de ne pas charger en acide lactique les muscles. Le tout est une question de dosage je pense.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Mai 2015 09:37 par finopat

Mercredi 20 Mai 2015 18:17

Citation de popette58 :

Je suis pas certain que ça soit hyper nécessaire de bosser le physique en plus à notre niveau...
......


Peut être intéressant de faire quand même un entrainement "explosivité" des jambes régulièrement (corde à sauter, escaliers, échelle de corde, enchainement jump/squat/sprint ...).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Mai 2015 18:18 par finopat

Vendredi 15 Mai 2015 17:46

avec autant de bons commentaires je l'ai acheté, en espérant qu'il soit adapté à mon faible niveau.

Lundi 11 Mai 2015 19:16

ok ces exercices sont donc old-school, mais je suis d'accord avec moe62, si j'arrive à pratiquer le top CD de Gatien ca me ferait déjà remonter un "peu" mon niveau Émoticône
134 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de finopat

Résolu