Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de finopat

Messages de finopat - Page 3

Vendredi 31 Juillet 2015 10:01

Citation de Morgoth 27 :
Un return board c'est génial , on en a acheté un de chez tsp qui fait un tiers de la largeur .
Le premier top tu dois le faire plus puissant et le plus dur c'est de le faire directement de l'autre coté car ce n'est pas habituel .
C'est bien pour de la régule en top , mais il n'aime pas la variation , si tu force ça sort .
Le mieux c'est le déplacement , car les balles ne reviennent pas forcément comme avec un adversaire ( et tu peut jouer là dessus pour compliquer un peu l'exo ) , je fais tout avec mon coup droit et ça m'a habitué à bouger sur chaque balles .
On peut le mettre en version poussette coupée , je ne trouve pas ça super pour faire de la poussette , par contre service court sur le return board , il remettra court et là tu pourras travailler le flip , l'amortie , la remise tendue ...

comment vous le mettez pour travailler la poussette coupée ?

Mercredi 29 Juillet 2015 17:36

oui quel match, pfff ca va vite Émoticône

Mercredi 29 Juillet 2015 17:16

tout a été dit, cela simule presque un picot

Lundi 27 Juillet 2015 15:28

pour le service je confirme ca me sert pour être sur de l'effet que je mets (par exemple le rentrant coupé que je n'arrive pas encore à maîtriser la plupart du temps il est rentrant lifté et pourtant dans ma tête je coupe Émoticône ) , pour les échanges oui je trouve que l'on peut mettre de la vitesse (sur les séances que je fais je suis assez vite en nage) et le plus par rapport à un robot c'est que ça amène un peu d'incertitude. L'inconvénient c'est que à part le top-spin et les services , je ne vois pas quels autres coups on peuttravailler.
Bon mon avis est à prendre avec des pincettes car je suis vraiment un petit niveau sans doute que cela amène moins de chose pour les gens expérimentés comme toi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Juillet 2015 17:44 par finopat

Lundi 27 Juillet 2015 15:05

En fait c'était une récup d'un meuble cuisine, il est couleur bois normalement (la première photo sur le post dessus) mais avait un côté peint en blanc, j'ai choisi ce côté pour pouvoir coller les revêtements plus facilement.

Lundi 27 Juillet 2015 14:33

Citation de Derf59 :
Citation de finopat :
Hello, tous,
je n'arrive pas à comprendre ce qu'il faudrait mettre en place d'après Larry Hodges pour jouer les gauchers page 151, on dirait que les conseils donnés pour gêner les gauchers sont en fait leur points forts.
il dit :
les 3 types de coups qui posent le + de pb aux gauchers sont :
revers pleine ligne
revers agressifs joués dans le plein coup droit
leur service ????

Ce ne serait pas en fait les 3 types de coups des gauchers qui posent le + de pb aux droitiers ?

Y'a pas une solution magique à appliquer à la lettre pour gêner les "gauchers".

Un joueur pour le battre c'est d'abord arriver à comprendre rapidement ses points forts (plutôt Cd, plutôt RV,complet, ...), sa stratégie de jeu et ce qu'il soit droitier ou gaucher. MDR
Après à nous de nous adapter et de voir si notre système de jeu habituel et nos points forts sont efficaces ou si il faut en changer.

- Derrière une phrase "revers agressifs joués dans le plein coup droit", je la comprends plutôt que sur des joueurs qui prennent tous en pivots CD (droitier ou gaucher) ces derniers sont parfois surpris de voir une balle arriver plein CDs (sortant même).
Quand tu regardes les premières compétitions internationales de Zhang Jike, c'est justement son RV plein CDs sur les autres chinois (Wang Liquin, Wang Hao, ...) qui faisait la différence, les autres chinois étant habitués des jeux top CD dans la diagonale pivot.

- Idem quand tu joues un PL, si tu as un fort CD ou RV en top, on te dit de servir long coupé dans le PL pour que la balle revienne lifté. Et peu importe que le joueur soit droitier ou gaucher par ex.



merci, effectivement pas de recette magique j'en suis conscient, c'est surtout que je ne comprends pas le paragraphe, je pense qu'il devrait commencer par les 3 types de coups qui posent le + de pb aux droitiers

Lundi 27 Juillet 2015 14:25

Pour le mien j'avais du mélaminé de 2,2 cm de largeur et ça renvoyait bien quand il n'y avait pas de revêtements dessus.

Vendredi 24 Juillet 2015 14:29

merci panany, je pensais plus à un événement court en voyant qu'ils invitaient des européens

Vendredi 24 Juillet 2015 14:25

pour ceux qui comprennent l'anglais un petit article que j'ai trouvé intéressant sur le changements des règles par l'ITTF (ce n'est pas un mystère pour la plupart d'entre vous):

https://thoughtsontabletennis.wordpress.com/2014/11/14/table-tennis-and-inverse-game-theory/
Pour résumer brièvement les nouvelles règles n'ont qu'un seul but : rendre le résutat des matchs le plus imprévisible possible pour attirer les spectateurs, avec un postulat de départ : l'ITTF a pour but ... the money .

et aussi en conclusion :
"This shall not be interpreted or used as an excuse if you lose a game!"
Cela ne doit pas être interprété ou utilisé comme prétexte quand vous perdez un match
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Juillet 2015 14:27 par finopat

Vendredi 24 Juillet 2015 11:50

petite question au passage la china Super League c'est une coupe de Chine, c'est ça ?

Vendredi 24 Juillet 2015 11:26

Ben en tout cas nous on l'a fait (ma femme a arrété de fumer et était donc inscrite pour le mois d'essai gratuit que WW proposait, j'ai donc suivi le mouvement d'autant plus que j'en avais besoin), et les conseils donnés partout sur le site sont quand même de faire 3 ou 4 repas et d'équilibrer chaque repas avec la règle générique 25% féculent, 25%proteine et 50% légumes, tout cela par assiette.
Ensuite la liberté est effectivement donnée à chacun de faire comme il lui plait, pour l'exemple du sundae ce n'est pas comme cela qu'on faisait, on regardait le nbr de points que coûtait cet extra et on l'enlevait de la réserve hebdo, et les jours de barbec ou autre soirée, ben on comptait pas, la contrepartie c'est qu'on a pas fondu puisque pour mon cas je perdais en moyenne 500g par semaine (700gr la meilleure) et que cela a donc pris 6 mois pour les 12 kg, ensuite on a gardé les recettes et autre bonnes habitudes et cela a tenu jusqu'à ce que je me casse le poignet où j'ai fais des fractionnés canapé <=> placard à chocolats Émoticône .

Là je suis de nouveau en phase "attentive" (je ne compte pas les points et j'ai repris le sport) et j'en suis au même résultat : 10 semaines et 5 kilos perdus c'est petit mais ca me convient.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 24 Juillet 2015 11:29 par finopat

Vendredi 24 Juillet 2015 11:12

Citation de Papy42 :
C'est -bien sûr- le Gibolin !

https://www.youtube.com/watch?v=iDfgsiO07hI

Désolé pour le HS mais merci pour le lien ca m'a fait bien rire em me remémorant le bon temps des deschiens

Vendredi 24 Juillet 2015 10:18

Citation de popette58 :
J'ai lu hier un article intéressant d'un mec, pas con a priori (chercheur en je sais plus quoi) qui avait beaucoup grossi suite à de nombreux régimes et yoyo. Il affirme que le cerveau et l'organisme ont des mécanismes d'auto-défense contre la perte de poids et que le métabolisme change si on perd du poids trop rapidement. Le corps apprend à se débrouiller avec moins de calories ingérées... d'où l'effet yoyo inévitable, qui ne serait pas dû uniquement à un effet mental "je me suis privé, maintenant je me lâche" mais aussi à un mécanisme métabolique.
Du coup, il préconise de baisser très progressivement les calories ingérées, pas plus de 15% de calories en moins par rapport à avant. L'amaigrissement suit, il faut simplement être patient. Faire du sport (c'est-à-dire, un peu plus qu'avant) permet aussi de favoriser l'inversion du rapport calories ingérées/calories dépensées.

Moralité : je pense qu'il faut faire doucement et ne pas s'affoler, et surtout ne pas se dire "je ne perds plus de poids, faut que je supprime un autre truc". Plutôt faire comme Biiig, des assiettes plus petites, manger plus doucement, prendre le temps de manger... sans supprimer d'aliments.
Pour ton cas Biiig, j'ai aucune idée du nombre de calories que tu as supprimées... mais ne cherche pas à te priver davantage à mon avis, tu es sur la bonne voie.

Après c'est clair que comme dit Ponginator, l'été c'est plus facile de se contenter d'un plat léger... on craque moins facilement sur la choucroute et la tartiflette ! Mais bon, si on est raisonnable sur les quantités... ça doit pouvoir le faire quand même.

je suis aussi en phase avec cette approche.
Certains vont dire que je fais de la pub mais c'est de cette façon que fonctionne Weight Watchers : tu as un capital de points à manger par jour qui dépend du poids entre autre, ensuite au fur et à mesure du régime (bien que WW refuse de parler de régime mais communique plus sur prendre de nouvelle habitudes) le capital est recalculé et baisse en même temps que le poids. Tu as aussi une "réserve" de point par semaine pour prendre une ou deux bières ou autres gourmandises.Je n'ai jamais eu faim (perdu 12 kg en 6 mois il y a deux ans) car légumes et fruits sont à volonté (fruits mais pas les jus de fruits ...) .
Ils recommandent aussi de noter tout ce qu'on mange dans un carnet de bord et cela aussi participe à la réussite.
On s'est rendu compte aussi que pour ne pas avoir faim ben il faut .... cuisiner : quand on prends des plats préparés ça "coûte" des points pour peu de chose dans l'assiette et pas pas grand chose qui tienne au corps.
Par contre je déteste leur façon de tout monnayer (abonnement, produits ....) mais en cherchant sur le net on trouve facilement les calculateurs de points pour le mettre en pratique.

Mercredi 22 Juillet 2015 15:07

si tu bosses dans un bureau tu peux faire avec une balle de tennis les étirements/massages t'enlève la chaussure et hop tu masses (bon, faut appuyer et c'est mieux debout mais c'est mieux que rien).

Mercredi 22 Juillet 2015 12:04

merci !
moi j'aime bien le point à 2'56 : effet surprenant (en tout cas pour moi et pour l'anglais !)

Mercredi 22 Juillet 2015 10:41

Allez biig la bonne direction est prise.

@ LOLO essaie peut être ce genre de vinaigrette avec bouillon + maizena (nous on en prépare un grand shaker avantage : toujours dispo une fois que c'est fait, et on la conserve plus qu'une semaine) :

http://www.forums.supertoinette.com/recettes_396726.ww_vinaigrette_allge.html#5004614

Vendredi 17 Juillet 2015 18:47

Merci pour le lien Takkyu.
merci metabaron pour les vidéos, il joue encore en championnat Waldner ?
Je vais l'imiter Waldner, je commence par le bide Émoticône
sur ces matchs il maîtrise, respect !

Jeudi 16 Juillet 2015 23:13

Hello, tous,
je n'arrive pas à comprendre ce qu'il faudrait mettre en place d'après Larry Hodges pour jouer les gauchers page 151, on dirait que les conseils donnés pour gêner les gauchers sont en fait leur points forts.
il dit :
les 3 types de coups qui posent le + de pb aux gauchers sont :
revers pleine ligne
revers agressifs joués dans le plein coup droit
leur service ????

Ce ne serait pas en fait les 3 types de coups des gauchers qui posent le + de pb aux droitiers ?
134 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de finopat

Résolu