Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement pour aller avec andro core supercell

Mercredi 03 Juin 2015 13:13

Bonjour,
je cherche à changer de revêtement mais je me perds avec toute ces références.
Pour mon style de jeux : je suis un "vieux" débutant (commencé le tennis de table en janvier) dans un mini club de copains au village (j'en vois qui se moquent là bas au fond Émoticône ) donc je n'ai pas un style de jeu éprouvé, par contre j'ai vraiment plus de plaisir sur le jeu rapide et peu enclin à la défense à tout prix, on peut donc partir sur une base offensive.
Actuellement j'ai un bois andro supercore cell avec des revêtements Thibar Vari SPIN 1,8mm des deux côtés mais je la trouve lente et je n'arrive pas à mettre de puissance dans mes coups.
On m'a prété une raquette type offensive dont je ne me souviens plus le bois mais avec des revêtements Vega Japan. J'ai super aimé cette raquette et je me demandais si cela était judicieux de mettre ces revêtements sur le supercore cell à mon niveau ? J'ai un peu peur pour le petit jeux que je ne maîtrise pas encore correctement (j'ai aussi fait des essais mais moins de plaisir avec un raquette "bricolée" Artengo 960 avec revêtement 1Q d'un côté et revêtement chinois très collant de l'autre : super pour le service le rev chinois mais gérer le retournement de raquette pour avoir le 1Q en coup droit après le service n'est pas encore à ma portée, et ensuite dans le petit jeu mes poussettes avec le 1Q sont super hautes, voir super longue et haute, sur le top spin une fois la mire réglée c'était acceptable, je m'attendais à mettre beaucoup plus de bâches ...).

Vendredi 05 Juin 2015 08:17

Petit up,
est ce une grosse c...ie de mettre un vega Japan sur ce bois pour un débutant ?

Vendredi 05 Juin 2015 16:56

C'est compliqué d'apprendre à conduire en formule 1.
Amha, Varispin 1,8 est déjà largement assez rapide pour débuter, 1,5 mm est bien.
Le bois Andro supercore cell ....all+, off -, off ? Un bon mariage bois/revêtements est primordial.
Un bonne alliance serait Andro supercore cell all+ avec revêtements schifter Powersponge ... Si on s'habitue au côté un peu bondissant du revêtement, c'est pas mal pour pousser et frapper, et toper.

Dimanche 07 Juin 2015 11:32

Tu préfère quelle genre de plaque: dur ou tendre, medium, parceque je peux te dire que pour moi, supercore cell all avec deux rasant powersponge, c'est NICKEL! sa envoi fort quand tu rentre dedans et sa va lentement en poussette, j'ai démarré l'année avec 500pts, je fini avec presque +200pts, franchement c'est que du bon!!! Émoticône

Dimanche 07 Juin 2015 11:33

Et oui, d’ailleurs, tu a un supercore, mais lequel?

Lundi 08 Juin 2015 13:17

Merci pour vos réponses.
j'ai le all+ et avec les Vari Spin j'ai vraiment l'impression de ne pas arriver à mettre de pêche dans mes coups ni à mettre de l'effet correct au service.
Je n'ai pas essayé beaucoup de plaques (je n'ai commencé qu'en Janvier et participé à trois rencontres et un tournoi. Mon seul fait d'arme est d'avoir battu au tournoi une dame avec un pico classée 800 alors que je ne comptais que 471 points lool).
Je ne connais donc que ma raquette et celle avec les vega Japan essayée une fois.
J'ai adoré les vega Japan, mais si je comprends bien la comparaison avec la F1 il faut que je reste sur des plaques plus axées contrôle le temps d'avoir des gestes correctes.

Sinon je comprends aussi qu'il faut tester encore et encore .... je peux donc garder le supercore et varier les revêtements jusqu'à ce que j'en trouve un qui me convienne.
Je vais regarder les shifter Powersponge voir ce que c'est. D'autres propositions ?

Mardi 09 Juin 2015 14:55

Citation de Cyprien-Boll :
je peux te dire que pour moi, supercore cell all avec deux rasant powersponge, c'est NICKEL! sa envoi fort quand tu rentre dedans et sa va lentement en poussetteÉmoticône

C'est ce que je recherche, du coup l'association supercore all avec des revêtements Off+ fonctionne, mais apparemment au détriment de l'acquisition des gestes fins si je comprends ce qu'à dit Arlau et ce que je lis à droite et à gauche, en gros c'est la raquette qui ferait le boulot (j'ai bien écrit ferait Émoticône )
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements