Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement pour aller avec andro core supercell

Mercredi 03 Juin 2015 13:13

Bonjour,
je cherche à changer de revêtement mais je me perds avec toute ces références.
Pour mon style de jeux : je suis un "vieux" débutant (commencé le tennis de table en janvier) dans un mini club de copains au village (j'en vois qui se moquent là bas au fond Émoticône ) donc je n'ai pas un style de jeu éprouvé, par contre j'ai vraiment plus de plaisir sur le jeu rapide et peu enclin à la défense à tout prix, on peut donc partir sur une base offensive.
Actuellement j'ai un bois andro supercore cell avec des revêtements Thibar Vari SPIN 1,8mm des deux côtés mais je la trouve lente et je n'arrive pas à mettre de puissance dans mes coups.
On m'a prété une raquette type offensive dont je ne me souviens plus le bois mais avec des revêtements Vega Japan. J'ai super aimé cette raquette et je me demandais si cela était judicieux de mettre ces revêtements sur le supercore cell à mon niveau ? J'ai un peu peur pour le petit jeux que je ne maîtrise pas encore correctement (j'ai aussi fait des essais mais moins de plaisir avec un raquette "bricolée" Artengo 960 avec revêtement 1Q d'un côté et revêtement chinois très collant de l'autre : super pour le service le rev chinois mais gérer le retournement de raquette pour avoir le 1Q en coup droit après le service n'est pas encore à ma portée, et ensuite dans le petit jeu mes poussettes avec le 1Q sont super hautes, voir super longue et haute, sur le top spin une fois la mire réglée c'était acceptable, je m'attendais à mettre beaucoup plus de bâches ...).

Vendredi 05 Juin 2015 08:17

Petit up,
est ce une grosse c...ie de mettre un vega Japan sur ce bois pour un débutant ?

Vendredi 05 Juin 2015 16:56

C'est compliqué d'apprendre à conduire en formule 1.
Amha, Varispin 1,8 est déjà largement assez rapide pour débuter, 1,5 mm est bien.