Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de finopat

Messages de finopat - Page 5

Vendredi 26 Juin 2015 11:16

celle là elle m'impressionne !!
quel rythme Émoticône
Ils sont obligés de se mettre à deux pour remplir le panierRire
Citation de popette58 :
Mais comment faire pour améliorer son timing et travailler l'accélération du bras ? Comment ils bossent ça eux ?

je me le demande aussi, rien vu traîner sur ça pour le moment
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Juin 2015 11:17 par finopat

Jeudi 25 Juin 2015 14:50

C'est les soldes, va falloir en profiter.
Un exemple de mizuno (non spécifique Ping) mais légères :
http://www.sarenza.com/mizuno-wave-twister-3-s768042-p0000102555

L'équivalent en adidas (20 g de plus) :
http://www.sarenza.com/adidas-performance-feather-team-2-s807978-p0000092248
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Juin 2015 14:55 par finopat

Mercredi 24 Juin 2015 17:51

En vérifiant ton lien c'est bien un faux (bon au vu du prix c'était quand même sur):
regarde la photo de ton vendeur il y a une ligne, et regarde cette photo d'un original :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://i61.tinypic.com/2r3i15g.jpg&imgrefurl=http://www.tabletennisdaily.co.uk/forum/showthread.php?7218-Butterfly-Tenergy-05-Reviews&h=1200&w=1600&tbnid=jZSWOiy7JccT0M:&zoom=1&tbnh=92&tbnw=123&usg=__mjcnmK7SBk2MMSd8yboyqCndfgc=&docid=5MC1MdvUM_u43M&hl=fr

Bon, c'est une plaque noir mais c'est la même chose en rouge

Mercredi 24 Juin 2015 17:46

Citation de guimarie :
Pourtant les plaques semblent etre originales, vous ne pensez pas qu'en general elles sont fabriquées en Chine et prennent un coup de massue en étant revendues en Europe par les fournisseurs pour faire une jolie marge ?

regarde un peu là :
http://fr.butterflymag.com/2014/11/contrefacon-des-produits-butterfly-le-guide/

en gros les fausses plaques Tenergy ont souvent une ligne en dessous du logo,
poste une photo du revêtement et tu le sauras de suite

Mercredi 24 Juin 2015 11:57

Hello Tokkyu

Citation de Takkyu_wa_Inochi :

faire mon footing 1x par semaine, ( de préférence la veille ou l'avant veille de la séance d'entraînement), voire faire une séance de physique supplémentaire, ça change carrément tout pour moi. si je ne l'avais pas fait, j'aurais été à la rue sur ces paniers. je le sens immédiatement. je n'ai plus 20 ni même 30 ans.

moi je ferai l'inverse : un footing de décrassage le lendemain de l'entrainement, si c'est possible bien sur.

Mercredi 24 Juin 2015 11:53

plaisant à regarder;
merci Émoticône

Mercredi 24 Juin 2015 10:02

Sinon pour le beach volley, il va falloir que j'aille à Paris plage et ca ne me tente pas du tout Émoticône
Pour la condition physique je n'ai pas trop de souci j'ai déjà repris le gainage / abdos tous les soirs (quasi obligatoire pour moi dès que je reprends la course à pieds sinon mal de dos direct), il me reste à instaurer une routine pour le dynamisme des jambes.
C'est vraiment le côté "toucher" de balle et geste propres aux pings que j'ai peur de perdre pendant les 2 mois, je ferais une pause car comme nanard71 en parle dans son poste il faut faire une coupure : la reprise est alors profitable, mais pas une pause de deux mois.

Mercredi 24 Juin 2015 09:55

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
Pause d'été : quels exercices faisables seul ?

si tu veux travailler seul la souplesse du poignet, utile pour le TopsPine , c'est effectivement possible, mais je suis d'avis qu'il vaut mieux avoir un partenaire pour tes exercices...

Émoticône

La souplesse, je vais la travailler comme ça Émoticône Rire

Mardi 23 Juin 2015 16:14

Effectivement je n'avais pas pensé au jeu à blanc, faudra que j'essaie, mais je vais encore passer pour un illuminé aux yeux des voisins Émoticône
Le rebond de la table n'est effectivement pas le même, je l'ai vu avec le returnboard, ma table rebondit bien plus que celles du club. Pour les effets la balle fait quand même une courbe sur les services entrant/sortant je n'avais pas trop remarqué que cela prenait moins, à vérifier.

Merci pour l'idée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Juin 2015 16:15 par finopat

Mardi 23 Juin 2015 15:52

Bonjour,
la fermeture de notre salle approche (la semaine prochaine).
Depuis janvier j'avoue que j'ai pas mal progressé (parti de proche de 0 donc pas de mal) et je ne voudrais pas tout perdre pendant les vacances.
A la maison j'ai une table de ping pong dehors, ce n'est pas l'idéal mais mieux que rien (sol pas toujours plat, vent ...) et un return board fait maison, pas encore de robot (budget en cours de négociation... Émoticône ) .

J'ai décidé de travailler le spécifique physique pour ne pas perdre de dynamisme des jambes (heu en fait pour le retrouverRire) vu que je viens de recommencer à courir (plus que 8kg à perdre par rapport à mon poids de forme de l'année dernière), pour ce côté là pas de soucis, les exercices sont proches de ceux du hand que je pratiquais et j'ai trouvé pas mal d'exemple sur le blog de Larry Hodge cf la section Physical training for table tennis
Par contre est ce que quelqu'un a des exercices pour travailler la vitesse d'exécution du bras ? Je pense entre autre à des exercices avec élastique mais je ne voudrais pas faire n'importe quoi.

Plus difficile : comment travailler la poussette seul sans robot ?

Mardi 23 Juin 2015 13:52

Moi je suis d'accord avec Nico, sans parler d'usure, les appuis latéraux sont plus dangereux (pour les chevilles) avec des chaussures de running du simple fait de la hauteur de la semelle : tu as plus de chance de faire basculer le pieds sur le côté quand tu mets la sauce sur le pieds.
En plus l'amortissement de la semelle apporte une perte d'énergie non négligeable je trouve, d'où une perte de réactivité (ya pas que les revêtements et les bois qui doivent être dynamiquesRire)

Lundi 22 Juin 2015 10:05

ouahh, ça a l'air super physique !!!!
Si tu t'échauffes pas, tu ramasses ton épaule et ton coude au premier serviceRire.

Lundi 22 Juin 2015 09:49

Citation de popette58 :
Quelquefois je fais des hypoglycémies si je bois un truc trop sucré juste avant l'effort. ça ne m'arrive pas si je ne mange pas par contre.

En course à pied on appelle cela une hypoglycémie réactive (d'ailleurs en regardant sur le net pour vérifier c'est le nom normal), voilà comment moi je comprends la chose (comme dis plus haut je ne suis pas assez pointu en médecine).
Cette hypoglycémie arrive souvent à ceux qui prennent du sucre rapide avant de faire un effort : l'arrivée "massive" de sucre dans l'organisme provoque une forte augmentation de l'insuline et cette insuline fait que les cellules consomment le glucose du sang. Puis comme tu es en plein effort tu consommes de l'énergie également et le taux de gucose du sang devient trop bas : et voilà l'hypoglycémie.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Juin 2015 09:50 par finopat

Lundi 22 Juin 2015 09:07

Citation de cowboy :
Citation de finopat :
et vous avez essayé du miel à la place du sucre ?
pour les frites, si si ce sont des frites moi je les adore (j'ai 12 kg à perdre suite à mon arrêt du sport en mars dernier : poignet cassé et au rétablissement petit passage à vide et plus de motivation à rien faire ... sauf depuis janvier avec le ping qui m'a fait reprendre la course à pied du coup) et on s'est mis à WW, d'où la recette. L'avantage de ce régime c'est l'apprentissage des portions, par exmeple une assiette devrait toujours comporter 25% de féculent, 25% de viande et 50% de légumes. Une chose aussi qui fonctionne bien : "portionner" dans les assiettes et ne pas amener le plat : on s'est rendu compte que 3 fois sur 4 on fini le plat quand il est à table alors qu'on a plus faim ....

Ah... je ne sais pas ou tu as vu ça, mais les féculents n'apportent rien (et surtout les pâtes alimentaires ou le riz blanc). Pour les glucides les légumes et les fruits se suffisent à eux même.
Pour le reste c'est la consommation de protéines qui est importante.

Ben ce n'est pas forcément pour les féculents en eux même que je mets cela, pour moi c'est le % de l'assiette et la qualité du féculent qui sont importants : regarde la plupart des plats courants qui sont proposés au restau, les plats tout prêts (je dis pas que c'est bon pour la santé), ou même ceux qui sont cuisinés pour les repas en famille (c'est une généralité, je ne parle pas pour toi bien sur) : les proportions de féculents / protéines sont plutôt inversées : 25% de légume pour 75% de féculent / protéine, et c'est cette inversion de la proportion qui amène les pb du genre augmentation massive du taux de glycémie (en plus on ajoute à cette disproportion les féculents hyper raffinés du type baguettes / pains à mie blanche, riz à cuire au micro onde ..... qui ne sont en fait que du sucre rapide et plus complexe du tout, et c'est ce type de faux féculent qu'il faut chasser de son alimentation ....) .

Pour les protéines, je ne te rejoins pas, il faut aussi se méfier, une trop grande proportion de celle ci peut entraîner ce qu'a expliqué popette mais moi je ne suis pas aussi pointu que lui, en fait le secret c'est surtout manger de tout en quantité raisonnable : si un déséquilibre (de proteines, de féculent ou même de légume) perdure dans le temps et bien le corps fini par en prendre un coup.

Lundi 22 Juin 2015 08:38

Citation de violoniste18 :
exactly, depuis que je mets 2 doigts sur la face revers pour le rentrant (uniquement pour servir), j'arrive beaucoup mieux à varier coupé ou lifté, je trouve le geste plus naturel, à la fois plus de souplesse et de "force".

Merci pour l'astuce : elle me convient également : plus de régularité dans la "réussite" du service pour moi avec les 2 doigts en milieu de raquette.

Bilan après 3 séances de panier sur la table du jardin (environ 20-30 mn à chaque fois) : j'arrive à avoir un service rentrant lifté avec le deuxième rebond sur le fond de la table (pas encore à 100% mais pas mal de régularité, un truc du genre 2/3 : c'est pas optimum du tout mais c'est mieux que le 1 ou 2 sur 10 du débutRire), il me reste à travailler la hauteur de balle, car là je ne suis pas régulier, je pense qu'il faut que je travaille la hauteur à laquelle je frappe la balle, je dois la prendre trop haute après le lancer.

Ce week end on avait le tournoi du village (tournoi du club gratuit et ouvert à tous), j'ai donc eu la possibilité d'essayer ce service rentrant, cela a mal commencé je me suis pris 2 mines avec un joueur car mes balles étaient trop hautes, j'ai pas essayé plus avec lui Émoticône mais je l'ai gagné quand même. Ensuite j'ai réussi à en passer pas mal mais sur d'autres joueurs que je suis arrivé à surprendre (hé oui, nouveau service sur les joueurs qu'on joue à tous les entraînements, à mon niveau ça donne l'avantage de la surpriseRire) : ils n'ont pas lu l'effet lifté et retour balle haute : là c'est moi qui ai mis les mines. Donc plutôt content de ce service et en plus j'ai réussi à gagner le tournoi en battant le gagnant de l'année dernière en demie finale alors que je ne l'avais pas encore gagné à l'entrainement (chacun ses objectifs, moi je commence par le village avant d'attaquer l'Europe Émoticône), on peut dire qu'une partie de la victoire revient au forum, merci pour ce fil.

Vendredi 19 Juin 2015 17:38

La raquette de Ovtcharov :
" target="_blank">http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_241573Ovtcharov.jpg

On dirait que les revêtements dépassent du bois non ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Juin 2015 17:38 par finopat

Vendredi 19 Juin 2015 16:30

et vous avez essayé du miel à la place du sucre ?
pour les frites, si si ce sont des frites moi je les adore (j'ai 12 kg à perdre suite à mon arrêt du sport en mars dernier : poignet cassé et au rétablissement petit passage à vide et plus de motivation à rien faire ... sauf depuis janvier avec le ping qui m'a fait reprendre la course à pied du coup) et on s'est mis à WW, d'où la recette. L'avantage de ce régime c'est l'apprentissage des portions, par exmeple une assiette devrait toujours comporter 25% de féculent, 25% de viande et 50% de légumes. Une chose aussi qui fonctionne bien : "portionner" dans les assiettes et ne pas amener le plat : on s'est rendu compte que 3 fois sur 4 on fini le plat quand il est à table alors qu'on a plus faim ....

Vendredi 19 Juin 2015 16:14

petite recettes frites pas grasses (bon c'est sur faut pas en manger 1 kg quand même :-))
http://rachel-cuisine.com/2014/02/frites-au-four-weight-watchers.html

Vendredi 19 Juin 2015 16:02

Merci pour vos échanges, c'est enrichissant pour moi.
Citation de Olio :

Et si je devais critiquer un peu plus le top CD de Popette, je dirais que l'acceleration n'est pas assez important, le geste etant trop lineaire. Et c'est en ameliorant cette acceleration qu'on peut raccourcir son geste.

Est ce que vous avez des exercices à réaliser pour travailler cette accélération ?
Est ce qu'un exercice avec élastique permettrait de gagner en vitesse d'éxécution ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 19 Juin 2015 16:02 par finopat

Jeudi 18 Juin 2015 09:26

Bon, moi je peux rien dire pour la technique, par contre j'ai remarqué le carton de Leffe en bas de la bibliothèque Émoticône
134 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de finopat

Résolu