Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revetement LKT/Friendship pour progresser

Mercredi 10 Décembre 2014 12:16

Bonjour,

Afin de constituer ma 1ère raquette "sur mesure" (je débute le ping cette année)
J'ai besoin de conseils pour le revêtement (pour le bois je pars sur le Aero all+ de Cornilleau)
j'hésite entre :
Friendship 729 : 2,0 mm en CD et 1,5 en rev
LKT pro XT : 1,8 en CD et 1,5 en rev.

Au niveau du jeu, je cherche quelque chose avec beaucoup de contrôle, une très bonne coupe notamment revers et retour service et pas mal de rotation. (le tout pas trop cher d'où les chinoiseries!)

Pouvez-vous me donner vos avis sur ces 2 revêtements et leurs différences pour résoudre ce choix Cornélien?!

Bonne journée

Mercredi 10 Décembre 2014 12:55

Salut j'avais le 729 l'année dernière en revers et je peux te dire que c'est vraiment dur, donc pour débuter je conseillerais pas vraiment.
Par contre le pro xt que j'ai d'ailleurs cette année en revers en 1,5 mm serait je pense plus convenable car la dureté se situe plus dans les mediums en sensation pour ma part. Donc ca permet de développer un jeu assez polyvalent en fonction de l'épaisseur.
Je te conseillerais de partir sur celui-ci en cd et revers. Si tu ne compte que faire de la poussette et bloc en revers (mais si tu débute c'est domage) le 1.5 convient. J'arrive même a faire des tops saucés mais pas rapide quelques fois ce qui me convient. Pour le coup droit c'est 1,8 mini voir je dirai presque 2mm si tu as des facilités en cd.

Mercredi 10 Décembre 2014 13:45

Salut amau,
L'aero all+ est en promo chez misterping ça tombe bien Content
Pour les revêtements, moi aussi je te déconseille le 729FX, c'est dur comme du bois.
Je partirais plus sur du rapid sound en chinois.

Mercredi 10 Décembre 2014 15:21

Je te déconseille le rapid sound si tu ne top pas encore du revers. Ca a quand même un certain dynamisme et ça va t'empêcher de développer ton geste avec l'avant-bras.
Par contre les Pro XT et XP sont très bons et contrôlables, en plus d'avoir une excellente durée de vie. Ils conviennent pour tous les secteurs de jeu, particulièrement le XP qui est le plus polyvalent. Tu peux envisager quelque chose comme XP en 1.8 sur le coup droit et XT en 1.5 sur le revers.
Le Friendship super FX est effectivement dur et très collant, vraiment orienté jeu de poussette et de contre initiative. Le premier démarrage est difficile à négocier avec ce genre de plaques.

Mercredi 10 Décembre 2014 15:47

merci pour ces premiers retours.
j'ai pu jouer avec une raquette montée en bois andro all et des 729 fx en CD et RV et c'est ce qui me fait hésiter avec les LKT.
Sur les 729, j'ai aimé la balle qui plonge après une coupe revers, la rapidité de la balle en frappe CD et les effets possibles au service.
Du coup pour affiner le "cahier des charges", je voudrais retrouver ces possibilités avec un peu de rotation en plus. Et également avoir de la linéarité dans le revêtement : Pas trop de surprises en fait : Si je joue doucement, ça répond doucement et si je tape, ça envoie! Avec comme objectif principal d'éviter les fautes directes.
Quel est votre avis sur ces points? FX 729? Prop XT, Pro XP?

Mercredi 10 Décembre 2014 16:39

je partage pour Pro XP et pro XT
si tu veux progresser, comme tu dis, c'est un bon choix.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 10 Décembre 2014 23:10

Le pro XP est un excellent choix, tout comme peuvent l'être le Rapid Sound ou le Rapid Soft.
Je ne connais pas le XT mais il me semble qu'il est beaucoup plus collant que le XP, donc je conseillerai plutôt le XP pour des débuts

Jeudi 11 Décembre 2014 08:24

oui comme Tony le dit, 2 pro xp et zou!!! 1,5 ou 1,8 en revers et 2 en coup droit, n'est pas peur de l'epaisseur pour progresser c'est parfait c'est pas tres rapide, quand j'ai repris je m'etais coller deux pro xp en 2mm et c'etait paarfait, grosse possibilités de coupe et de rotations, casi autant que les plaques derniere géné mais ça va beaucoup moins vite...

Jeudi 11 Décembre 2014 14:21

Citation de lapoisse45 :
Le pro XP est un excellent choix, tout comme peuvent l'être le Rapid Sound ou le Rapid Soft.
Je ne connais pas le XT mais il me semble qu'il est beaucoup plus collant que le XP, donc je conseillerai plutôt le XP pour des débuts


le XP peut être très bien en RV, pour un toucher plus euro....
le XT plutôt en CD, pour un meilleur résultat en remise, top rotation et démarrage.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 11 Décembre 2014 14:29 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 11 Décembre 2014 17:30

Citation de Tart83 :
Salut j'avais le 729 l'année dernière en revers et je peux te dire que c'est vraiment dur, donc pour débuter je conseillerais pas vraiment.
Par contre le pro xt que j'ai d'ailleurs cette année en revers en 1,5 mm serait je pense plus convenable car la dureté se situe plus dans les mediums en sensation pour ma part. Donc ca permet de développer un jeu assez polyvalent en fonction de l'épaisseur.
Je te conseillerais de partir sur celui-ci en cd et revers. Si tu ne compte que faire de la poussette et bloc en revers (mais si tu débute c'est domage) le 1.5 convient. J'arrive même a faire des tops saucés mais pas rapide quelques fois ce qui me convient. Pour le coup droit c'est 1,8 mini voir je dirai presque 2mm si tu as des facilités en cd.


Un XT en 1,8 sera aussi rapide qu'un 729 FX en 2,0mm??
AU regard des différents posts, je m'oriente plutôt vers deux XT pour vraiment garder du contrôle et mettre de la vitesse si besoin en accélérant le bras. je veux éviter au maximum les fautes directes.

Jeudi 11 Décembre 2014 20:17

N'ayant jamais joué avec des 729 FX, je ne peux pas le comparer, mais le choix du XT me semble bien. Par contre j'ai des doutes sur du 1.8mm sur bois ALL+, mais si tu préfère privilégier le contrôle, ça semble correcte.

J'aimerais rebondir sur le sujet pour équiper 2 junior de mon club (ils sont 6), à l'aise en CD mais pas terrible en revers (en top surtout).
Je comptais choisir un Pro XP, et l'épaisseur dépendra du bois. Pour le bois, ils voudraient quelque chose de pas trop léger, donc dans les 85g je penses. Avez-vous des idées (chez Misterping ou TT11) pour pas trop cher?

Jeudi 11 Décembre 2014 20:29

Citation de amau :

Un XT en 1,8 sera aussi rapide qu'un 729 FX en 2,0mm??
AU regard des différents posts, je m'oriente plutôt vers deux XT pour vraiment garder du contrôle et mettre de la vitesse si besoin en accélérant le bras. je veux éviter au maximum les fautes directes.


N'ayant testé ces 2 plaques qu'en 1,5 je le saurais te dire. Je sais juste que le 729 est réputé lent mais en 1,5 et de par sa dureté la vitesse du bois entre beaucoup plus en compte j'ai l'impression. Ce qui donnait avec mon bois off un ensemble pas si lent que ca. Le xt étant plus tendre amorti un peu plus du coup sur faible impact comme le petit jeu on a beaucoup de contrôle et il reste plus facil pour toper.

Jeudi 11 Décembre 2014 20:37

Citation de crab38 :
N'ayant jamais joué avec des 729 FX, je ne peux pas le comparer, mais le choix du XT me semble bien. Par contre j'ai des doutes sur du 1.8mm sur bois ALL+, mais si tu préfère privilégier le contrôle, ça semble correcte.

J'aimerais rebondir sur le sujet pour équiper 2 junior de mon club (ils sont 6), à l'aise en CD mais pas terrible en revers (en top surtout).
Je comptais choisir un Pro XP, et l'épaisseur dépendra du bois. Pour le bois, ils voudraient quelque chose de pas trop léger, donc dans les 85g je penses. Avez-vous des idées (chez Misterping ou TT11) pour pas trop cher?


oui xp 2mm de chaque coté, faut pas avoir peur de l'epaisseur avec ces revetements ^^ pour le bois chez tabletennis11.fr le Donic Allplay est à 22e en promo faut se depecher, ça c'est du bois pour de la progression... bein tient c'est le bois de ma reprise y'a deux ans, j'avais Allplay et 2 pro xp 2mm... c'est pas rapide attention, faut pas avoir peur de faire des fautes au contraire c'est tres regulier et ça va sur la table, parcontre ça revient... possibilités de travailler la rotation, puis quand la technique sera acquise faudra donc passer à la vitesse superieur avec du vega pro ou autre chose du genre permettant d'etre bien + incisif mais demandant un niveau meilleur pour etre maitrisé...

Jeudi 11 Décembre 2014 20:42

Citation de crab38 :
J'aimerais rebondir sur le sujet pour équiper 2 junior de mon club (ils sont 6), à l'aise en CD mais pas terrible en revers (en top surtout).
Je comptais choisir un Pro XP, et l'épaisseur dépendra du bois. Pour le bois, ils voudraient quelque chose de pas trop léger, donc dans les 85g je penses. Avez-vous des idées (chez Misterping ou TT11) pour pas trop cher?


Moi j'ai commencé avec un apelgreen allplay v2 qui est une référence ici aussi d'après ce que j'ai pu voir et il me semble qu'on peut en trouver dans les 85 g (faudra demander confirmation). Pour le prix à l'époque ct pas trop cher maintenant je ne sais pas.


Edit: Grillé par stef Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Décembre 2014 20:44 par Tart83

Vendredi 12 Décembre 2014 11:19

J'ai survolé le sujet mais pourquoi pas 2 Pro xp comme certains te l'ont conseillé ? Clin d'oeil
Ce serait un peu entre le 729 et le Pro xt. Le Pro xt est très sympa et facilite le jeu en rotation, mais sa tendreté (relative) rend le contrôle dans certaines phases assez délicat, enfin j'ai trouvé... Le Pro XP est probablement le plus polyvalent (mousse medium) donc peut-être celui qui te conviendrait le mieux pour progresser. Après chacun ses sensations, à toi de voir

Vendredi 12 Décembre 2014 16:14

Citation de Autom :
J'ai survolé le sujet mais pourquoi pas 2 Pro xp comme certains te l'ont conseillé ? Clin d'oeil
Ce serait un peu entre le 729 et le Pro xt. Le Pro xt est très sympa et facilite le jeu en rotation, mais sa tendreté (relative) rend le contrôle dans certaines phases assez délicat, enfin j'ai trouvé... Le Pro XP est probablement le plus polyvalent (mousse medium) donc peut-être celui qui te conviendrait le mieux pour progresser. Après chacun ses sensations, à toi de voir


A priori, je partais sur les XT de peur que les XP soient trop rapides et moins adhérents que les XT. Ce sont mes recherches sur ces 2 revêtements qui m'ont amené à ces conclusions (un peu hâtives?)
du coup il vaudrait mieux un xp 1,8mm en CD (en rev je reste sur 1,5)??

Samedi 13 Décembre 2014 02:13

L'adhérence est similaire, entre la série XP/XT et RAPID il y a peu de différence, la qualité est très bonne. Le XP sera sans doute un peu plus rapide mais aussi moins dynamique.

Dimanche 14 Décembre 2014 10:43

C'est marrant, il y a un peu plus de 2 ans pour commencer, j'avais exactement la même compo que toi, deux friendship et le aero all+ Content

Et en un pe plus de 2 ans je vais passer 12 donc..

Sache que les friendship c'est dur oui, c'est dur de jouer avec aussi, mais c'est la que réside le secret de la progression ! Avec cette plaque, tu pourra apprendre tout les gestes du tennis de table sans grande difficulté, ce qu'un lance missile injouable comme beaucoup de plaques euro ne permettrait pas aux débutants !

Dimanche 21 Décembre 2014 14:54

Bonjour,

Je remonte un peu le sujet.
Quelles différences il y aurait entre un 729 Supersoft et un LKT XP? (dureté, frappe, coupe,...)
Ayant pu joué un peu avec le 729 FX, je cherche un équivalent en terme d'adhérence mais un poil plus souple pour les rotations. Je débute mais joue naturellement plutôt en frappe qu'en rotation mais je voudrais pouvoir progresser dans tous les domaines...

Dimanche 21 Décembre 2014 17:41

Le pro xp est plus rapide et dynamique, sinon en terme de dureté c'est à peu près pareil. L'équivalent du pro xp chez friendship c'est le 729 super FX lightening.
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements