Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revetement LKT/Friendship pour progresser

Mercredi 10 Décembre 2014 12:16

Bonjour,

Afin de constituer ma 1ère raquette "sur mesure" (je débute le ping cette année)
J'ai besoin de conseils pour le revêtement (pour le bois je pars sur le Aero all+ de Cornilleau)
j'hésite entre :
Friendship 729 : 2,0 mm en CD et 1,5 en rev
LKT pro XT : 1,8 en CD et 1,5 en rev.

Au niveau du jeu, je cherche quelque chose avec beaucoup de contrôle, une très bonne coupe notamment revers et retour service et pas mal de rotation. (le tout pas trop cher d'où les chinoiseries!)

Pouvez-vous me donner vos avis sur ces 2 revêtements et leurs différences pour résoudre ce choix Cornélien?!

Bonne journée

Mercredi 10 Décembre 2014 12:55

Salut j'avais le 729 l'année dernière en revers et je peux te dire que c'est vraiment dur, donc pour débuter je conseillerais pas vraiment.
Par contre le pro xt que j'ai d'ailleurs cette année en revers en 1,5 mm serait je pense plus convenable car la dureté se situe plus dans les mediums en sensation pour ma part. Donc ca permet de développer un jeu assez polyvalent en fonction de l'épaisseur.
Je te conseillerais de partir sur celui-ci en cd et revers. Si tu ne compte que faire de la poussette et bloc en revers (mais si tu débute c'est domage) le 1.5 convient. J'arrive même a faire des tops saucés mais pas rapide quelques fois ce qui me convient. Pour le coup droit c'est 1,8 mini voir je dirai presque 2mm si tu as des facilités en cd.

Mercredi 10 Décembre 2014 13:45

Salut amau,
L'aero all+ est en promo chez misterping ça tombe bien Content
Pour les revêtements, moi aussi je te déconseille le 729FX, c'est dur comme du bois.
Je partirais plus sur du rapid sound en chinois.

Mercredi 10 Décembre 2014 15:21

Je te déconseille le rapid sound si tu ne top pas encore du revers. Ca a quand même un certain dynamisme et ça va t'empêcher de développer ton geste avec l'avant-bras.