A priori, si tu cherches un revêtement rapide (dynamique, rapide... je ne sais pas trop distinguer, mais bref quelque chose qui fait vite partir la balle) en restant à 40 degrés, je te dirais davantage le bluefire M3 que le joola 400. J'ai joué le bluefire avec un waldner allplay et le 400 avec un andro kanter all+. Le bois andro est à mon humble avis plus lent que le allplay, donc mon ressenti est peut-être faussé, mais je crois que la plaque joola envoie également moins vite que la donic...
Pourtant soyons clair, c'est vraiment le même concept, en tout cas au niveau marketing.
voilà une indication qui j'espère te sera utile.
Juste pour rire (avant de pleurer) imaginons un début de match :
Entraîneur 1 : "Sers dans son revers"
Entraîneur 2 : "Prépare ton pivot !"
Entraîneur 1 : "Bombe ligne droite !"
Entraîneur 2 : "Top en diago !"
Entraîneur 1 : "Euh... nan, court milieu plutôt !"
Entraîneur 2 : "euh... ba démerde-toi !"
Il y a vraiment des baffes qui se perdent........... A quand une communauté pongiste qui exige plus de démocratie dans son sport? On va les laisser faire jusqu'à quand??
le très bon joueur dont je parle qui me conseille son 05FX était entraîneur de très bon niveau. Lui n'a qu'un seul tenergy parce qu'il n'a pas les moyens de s'en payer deux régulièrement. Alors le débat reste ouvert. Arnaque ou pas?
Edit : mais oui tu as raison, écouter les vendeurs c'est toujours à ses risques et périls. Mais en ce qui concerne les conseils, c'est tiède, on sait pas comment s'habiller !
Message modifié
2 fois, dernière modification
Vendredi 24 Avril 2015 12:32 par
pastek23
Merci pour la vidéo de la formation de ligue du centre !
Sur le coup d'index en appui sur la plaque lors du contact, bon je n'y suis pas du tout, mais au moins en testant, ça m'a permis de découvrir la différence entre les prises shakehand ouverte, et shakehand fermée.
Avec cette prise classique ouverte, ce sujet m'aura mis dans la voie : 1) de la fin des tranches en CD, 2) du revers efficace et 3) de l'arrêt des top CD bourrinés en ligne/dans les bâches. Magnifique !!
sujet très intéressant,
je suis passé d'un bluefire m3 à un 80FX, parce que le M3 était rincé et que j'avais été séduit par les opinions d'autres joueurs plus expérimentés, et surtout par l'argument "les tenergys c'est increvable". Le vendeur m'a dit que j'aurais plus rapide et plus adhérent et plus durable que le M3, donc bon... j'ai fini par croire que le prix était justifié.
Seulement bon... depuis que je l'ai, j'ai l'impression que ça n'avance pas du tout. Au début je pensais qu'ils avaient marqué Tenergy sur un vari spin. J'ai commencé par tout mettre au filet. Maintenant ça va mieux, je me suis adapté quoi, mais bref, toujours pas le touché ni la puissance espérés, même si la grande adhérence est très appréciable.
Un très bon joueur de mon club m'a dit que c'était trop dur pour moi, tout en me conseillant son 05FX.
C'est possible ça, qu'un FX puisse être plus dur qu'un autre? pour la même épaisseur? C'est dû au bois? A la colle?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 24 Avril 2015 12:01 par
pastek23
Tous les garçons progressent !
Mattenet respire à nouveau en remontant 34ème
Ouaiche passe dans les 100 premiers
Et beaucoup de joueurs apparaissent dans le classement mondial
Un bug? Une explication?
Mattenet a profité de la coupe du monde et d'une belle façon, mais pour les autres?
Message modifié
Vendredi 07 Novembre 2014 16:26 par
pastek23
Le dopage est avant tout un choix personnel au début.
Sauf dans certains cas (URSS, RDA, Chine ?) où il est systématisé mais pour des raisons politiques.
Vous oubliez Cuba et la Corée du nord bien sûr ! (ironie) non, désolé, mais ça ne tient pas debout. Des fédérations sportives dopées, ça a existé dans tous les pays. Et pour des raisons "sportives", je veux dire pour être dominant dans le sport. La pression politique/sociale est liée mais il est totalement infondé de montrer du doigt untel ou untel.
N'oublions pas que la télévision française d'après guerre a toujours plus facilement cassé du bois sur l'URSS que sur les USA, et cette fois-ci pour des raisons bel et bien politiques ! (et oui, on était du côté ouest, c'est comme ça). Ce qui explique que ce préjugé sur "les lanceuses de poids de l’Allemagne de l'est" soit si répandu.
Bonjour,
mon premier message sur le forum,
je trouve ce sujet salvateur, à contre courant de la bérézina que je (re)découvre en revenant dans le ping. J'avais arrêté en 2005, je recommence en octobre.
Alors déjà que j'avais crisé pour les balles de 40 et les sets de 11, mais là apprendre l'arrivée de la balle en plastique (qui certes rebondit à 23cm quand on la lance de 30cm, mais pour les autres hauteurs de départ??), et là sur le forum réforme des équipes par 4 avec toujours la même façon de mettre les joueurs devant le fait accompli et de laisser le temps faire taire les moins suivistes, ça donne vraiment pas envie de revenir.....
Bref je voudrais relever un argument cité plus haut pour le développer et apporter de l'eau au moulin de votre idée de compèts en 21 points, concernant la stratégie, puisque les nouveaux joueurs n'ayant jamais joué en 21, il faut pouvoir leur présenter les intérêts de l'ancienne forme de jeu.
les 21 points permettaient en effet le déroulement de séries de 5 services, et cette série de service prenait une toute autre dimension : je me souviens des calculs du type "je suis mené 9-6, si je prends trois points sur son service et que je ne lui lâche pas le mien, je le remonte à 15-15 et je n'ai pas à m'inquiéter tant que je garde le rythme"
allez expliquer le plaisir intérieur, lorsque qu'un telle prophétie s'accomplissait, à quelqu'un qui n'a jamais compté que deux par deux....
et les schémas de variations de services sur une série de cinq, pour celui qui n'a jamais servi que deux par deux, c'est inimaginable...
et oui, ressortez vos sales plaques pourries (n'y voyez qu'une expression bienveillante pleine de nostalgie, moi-même j'ai pratiqué cette douce manière de gagner par les nerfs), qu'on remette un peu de diversité dans les styles de jeu !
Message modifié
Mercredi 24 Septembre 2014 07:09 par
pastek23