Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Andro Kanter all+

Jeudi 27 Novembre 2014 23:23

Bonjour,

Ne voyant aucun sujet pour le bois Andro Kanter all+, j'aimerai avoir des avis concernant ce bois.
Merci d'avance Émoticône

Vendredi 28 Novembre 2014 17:10

Personne n'a testé ce bois ? Émoticône

Vendredi 28 Novembre 2014 21:14

Bois super léger.
Annoncé à 72g sur le site de wack sport et sur d'autres sites et à 66g sur le site du fabricant. J'ai demandé l'exemplaire le plus léger et l'andro kanter all+ reçu pèse 62g.
En manche droit , le manche est très fin. Personnellement , je rajoute un overgrip sur tous mes bois.
Vitesse all+ , ce bois possède une sensation de toucher super agréable.
A dire vrai j'ai beaucoup apprécié ce bois mais je l'abandonne car il manque un peu de rigidité pour jouer en revers avec mon soft sans mousse l'orthodox qui nécessite un bois très rigide.
Le seul reproche que je lui ferai est d'être super fragile sur la tranche et le moindre contact de la tranche du bois avec le bord de table risque d'endommager le bois. J'ai endommagé un exemplaire de cette manière et le deuxième exemplaire reçu je l'ai protégé avec un ruban protège-raquette dr neubauer le plus épais et protecteur de tous les protège-raquettes.

Vendredi 28 Novembre 2014 23:48

Merci beaucoup pour ton analyse, je vais donc l'essayer sur 2 calibra Émoticône

Samedi 15 Août 2015 04:25

Bon... Après le Tenergy-tout-pourri, voici ce que je considère comme mon deuxième arnaquage de l'année. Cette fois-ci je me suis planté tout seul comme un grand. Émoticône
Je vous en fait un petit compte-rendu pour me venger.

Donc, je voulais me retrouver avec du plus rapide que le Waldner Allplay (mon ancien bois), plus léger, si possible esthétiquement pas dégueulasse, et pourquoi pas avec un manche qui tient bien la main. Résultat, j'achète ce bois sans le tester, sur un site allemand, pour économiser sur les plaques.
Grosse erreur ! La prochaine fois, ça sera boutique !

Le bois est très joli, et très léger, ok. Mais le reste...
C'est lent, ça fait ploc, ça fait filet.. Donc je n'ai pas plus rapide et en plus il fait un son de carton ! Et il faut taper bien au centre aussi (en tout cas le rebond était plus uniforme sur mon ancien bois). Et on ne sent pas assez d'inertie dans les tops. C'est peut-être trop léger pour moi, en fait.
Par contre, dans le petit jeu, il amortit bien la balle. Si vous aimez jouer au crabe, ça peut s'avérer sympa. (c'est le balsa qui fait ça, je crois).

Autre gros point négatif : le manche, minuscule. Très fin, et plus court que celui du Waldner Allplay. C'est pas compliqué, je sens une tranche de la base du manche dans ma main, pas très confortable!
J'avais un super core off- (ancienne version, très joli bois) qui avait un gros manche qui remplissait bien la main, et j'aurais bien voulu que cela soit le cas ici. Dommage qu'Andro n'indique pas la taille de ses bois, parce qu'ils font un peu du tout ou rien j'ai l'impression.

Bref, testeurs peu fortunés, passez votre chemin !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Août 2015 04:29 par pastek23
Visez le coude
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois