Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cajun

Messages de Cajun - Page 9

Jeudi 24 Juillet 2014 19:18

Citation de metabaron :
depuis il y a bien d autres ref sur you tube mais je pense que vous apprécierai le match entre les deux : regardez bien la différence entre les deux rv !!
tang peng et son rv laser ...
http://www.youtube.com/watch?v=avopv9GAMhw
Émoticône

C'est moi où c'est un revers à plat sans effet qu'il nous sort à chaque fois ?

Jeudi 24 Juillet 2014 19:14

Jouera-t'il en Pro A ou en N1 l'année prochaine ?

Jeudi 24 Juillet 2014 19:11

Si la balle rebondit moins, les joueurs avec un très bon touché de balle seront avantagé ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Juillet 2014 19:12 par Cajun

Lundi 21 Juillet 2014 19:46

Citation de Kheops :
Citation de werner-schlagger :
c'est clair et les réclamations qui vont avec aussi de plus toutes les balles qui sortent son blanche alors qu'on joue en orange tous le temps .
Comment on fait ?

Aucun rapport, on joue souvent en orange car c'est dans les moeurs, mais a partir du National (et Inter) tout ce joue en Blanc.

Le orange c'est In et c'est cool pour les gamins.

C'est le club recevant qui, de toute facon, impose sa couleur de balle.

Pas d'accord. Les balles oranges sont bien plus visible que les blanches. De plus, il est plus facile de voir un maillot blanc qu'un maillot orange.

Lundi 21 Juillet 2014 19:42

Citation de CEOS :
Citation de gentikomtou :
Citation de Geraldd :
Victoire beaucoup plus facile d'Alexandre en finale. Le voila champion d'Europe Junior, deux ans après son titre de champion d'Europe cadet. On retrouve l'Alexandre qu'on a connu avant son opération, un Mozart du tennis de table avec un ou deux ans d'avance sur les pongistes européens les plus doués de sa génération.

Un "Mozart" du tennis de Table..... Faut peut être pas s' enflammer non plus hein??? Émoticône

J'espère que ce n'est pas un Mozart ! il n'y a plus de place pour les Mozart ddans le ping ...
Cassin ne rentre pas des coups de folie et au contraire, j'ai trouvé qu'il avait gagné sur des fondamentaux (service/remise) et sur la rigueur (sauver les points, faire déjouer, venir la ou ça gagne plutôt que dans du jeu ouvert ou pourtant il est très bon).
Par contre, il lui faudra un peu plus de rigueur contre les "plus faibles " que lui, en toute circonstances (encore en mémoire la déroute contre le "loisir" Vincent Lenoir aux France ...)

Ce n'est pas du tout la même histoire mais en voilà un qui avait des résultats de haute volée en jeune et qui maintenant, est " rentré dans le rang". Mais c'était son choix.

Lundi 21 Juillet 2014 19:33

Citation de popette58 :
Bon il y a aussi du rabattage de certains clubs qui, sans remettre en cause leurs capacités de formation, utilisent leur statut pour récupérer toutes les jeunes pousses prometteuses.

Je te rejoins sur l'aspect "fermé" de beaucoup de clubs ; on organise régulièrement des entraînements conjoints sous forme de matches amicaux, tournois amicaux entre le club d'eric68, le mien et un autre club voisin ; force est de constater que certains ne sont pas du tout ouverts à ce type d'initiative. C'est dommage car mettre les idées et les compétences en commun est souvent source de succès, par le partage d'idées que ça engendre, les remises en question que ça peut susciter, et puis tout bêtement, la mise en commun de moyens financiers, car tous les clubs ne peuvent (et ne veulent) pas se payer un entraîneur extérieur, ce qui est bien dommage.

Ce type d'initiative est très rare dans les autres sports. Les clubs sont souvent fermé sur eux même pour garder bien précieusement leur recette. Je pense que c'est un peu compréhensible.

Lundi 21 Juillet 2014 15:55

Citation de Néofils :
Citation de momochat2 :
Vern s'est bien renforcé aussi (Kayodé N170) et a des jeunes qui progressent fort.

Ben déjà Kayodé doit bien apprécier la Bretagne car il n'a pas muté bien loin..de plus c'est certainement en connaissance de cause mais il se met un en danger tout de même pour ne jouer qu'en contre en N3 pour un 170 . S'il maintient ce classement à Noël ce sera , là,une sacrée perf!!!

Vern devrait jouer avec : 162-736-767(C2)-19(C1).
Je crois savoir que Pierre Menand, classé 20, ne jouerait pas en phase 1 en N3.
Vern devrait décrocher un bon maintien.

Lundi 21 Juillet 2014 15:37

On verra si c'est vraiment un joueur de classe mondial, le jour où il aura des résultats en championnat d'Europe, du Monde sénior.

Lundi 21 Juillet 2014 01:23

On devrait le voir à son avantage lors de la saison 2014-2015 en championnat.

Dimanche 20 Juillet 2014 16:44

Dans tout les sports, il y a le même problème. Certains entraîneurs sont pédagogues, d'autres pas.
Après, il est vrai que beaucoup de gros coachs ( avec de bons ou très bons résultats ) ne le sont pas ou ne prennent pas le temps de l'être. Pour eux, le résultats prime et les plus faible restent sur la touche.

Il est vrai qu'il n'est pas facile pour tout le monde de gérer un groupe, en faisant avec les aptitudes et le caractère de chacun. Il n'y a pas que le coach qui est face à ce problème, il y a aussi les présidents. Certains parfois, viennent en aide à leurs joueurs pour diverses raisons ( travail etc...).

Pour ma part, il est certains qui faut faire un peu de social pour mené à bien une politique de clubs et fidéliser les joueurs.

Dimanche 20 Juillet 2014 15:56

Citation de Rems64 :
Citation de Cajun :
Citation de droopydelax :
Tiens encore un picot long! Décidément quand je disais qu'il y en avait trop, je ne pensais pas à ce point là!

C'est vrai, c'est tellement facile de contrôler un picot...
Je suis passé au picot en fin de saison après avec joué 10 ans avec deux backsides.
Alors oui, on a plus de facilité en retour de services mais qu'est-ce qu'on galère quand le mec nous oblige à faire 4 balles d'affilés avec.

Et encore, plus de facilités, c'est pas tout le temps le cas. Un service bombe dans le plein revers, avec un backside, t'as juste à bloquer et la balle revient. Avec un picot, l'action à réaliser sur la balle est nettement plus complexe.
Enfin, ça sert à rien de le raisonner ce pitre. Il faut juste le laisser s'afficher un peu plus, il est plus à une connerie de toute manière.

Je me demande même si je ne vais pas repassé au backside tellement ça n'est pas la même chose.

Dimanche 20 Juillet 2014 15:46

Saison 2014 / 2015 phase 1 1050
Saison 2013 / 2014 phase 2 1068
Saison 2013 / 2014 phase 1 1047
Saison 2012 / 2013 phase 2 969
Saison 2012 / 2013 phase 1 983
Saison 2011 / 2012 phase 2 889
Saison 2011 / 2012 phase 1 853
Saison 2010 / 2011 phase 2 856
Saison 2010 / 2011 phase 1 834
Saison 2009 / 2010 phase 2 752
Saison 2009 / 2010 phase 1 751
Saison 2008 / 2009 phase 2 730
Saison 2008 / 2009 phase 1 681
Saison 2007 / 2008 phase 2 663
Saison 2007 / 2008 phase 1 650
Saison 2006 / 2007 phase 2 651
Saison 2006 / 2007 phase 1 650
Saison 2005 / 2006 phase 2 650
Saison 2005 / 2006 phase 1 650
Saison 2004 / 2005 phase 2 650
Saison 2004 / 2005 phase 1 653
Saison 2003 / 2004 phase 2 650
Saison 2003 / 2004 phase 1 650

J'ai vraiment eu du mal à décoller ! Content
Maintenant, je commence à stagner donc il va commencé à être temps de songer à faire du dirigé.

Dimanche 20 Juillet 2014 15:34

Citation de droopydelax :
Tiens encore un picot long! Décidément quand je disais qu'il y en avait trop, je ne pensais pas à ce point là!

C'est vrai, c'est tellement facile de contrôler un picot...
Je suis passé au picot en fin de saison après avoir joué 10 ans avec deux backsides.
Alors oui, on a plus de facilité en retour de services mais qu'est-ce qu'on galère quand le mec nous oblige à faire 4 balles d'affilés avec.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Juillet 2014 15:55 par Cajun

Dimanche 20 Juillet 2014 15:30

Dans mon club, je crois que nous avons 3 équipes promo-relax avec des joueurs qui, pour certains, on bien du mal à mettre 3 balles sur la table. Chacun peut progresser à son rythme. Après, ceux qui commence à s'ennuyer en promo-relax passent en compétition officielle. Souvent, ce sont des joueurs qui ont un niveau 7 ou 8 à force de pratique.
Après, notre club mélange les niveaux lors des entraînements libre donc parfois, il est possible de voir un 16 jouer avec un 5. Content

Ce n'est pas le cas dans tout les clubs mais déjà, ça marque un bon état d'esprit et les mecs sont motivés pour apprendre.

Dimanche 20 Juillet 2014 15:05

Citation de Bruno37 :
Hello,
Perso ce qui me motive à arrêter c'est:
- la distance de clubs qui commencent à être sympa à 40km A/R. J'ai 3 clubs plus près, c'est pas top chez eux en terme d'ambiance.
- l'absence d'entraînement dirigé
- des prix d'inscription parfois élevés à plus de 250€ si l'on est compétiteur et participant au critérium
- peu de compétitions individuelles accessibles réellement à un joueur de niveau 5
- la difficulté d'intégrer une équipe autrement que pour boucher les trous, assurer le voiturage....servir les autres uniquement
- les difficultés au retour de service: je n'ai pas envie de mettre un anti ou autre alors que je sais toper du CD et du revers, que j'ai une bonne poussette des 2 côtés....

Ce qui me fait encore hésiter:
- l'envie de jouer est là
- un club à 20km de chez moi a une superbe salle, une ambiance pas trop mal, mais pas de place en équipe FFTT et les indivs sont à 90km de chez moi!

Tout cela pour dire que l'on oublie un peu trop les adultes de petit niveau, pourtant potentiellement plus fidèles/assidus/motivés au détriment des jeunes qui arrêtent souvent au début de l'age adulte (étude, taff, déménagement, vie de couple avec bébé....)
On n'accueille pas trop les adultes qui ne savent pas trop jouer en général. Bref, si tu sais taper la balle dés le début, c'est jouable, sinon t'es vite sur la touche!

Je ne sais pas où tu joues mais dans mon coin, il n'y a pas de problème avec ça. Il y a bon nombre de promo-relax et pas mal d'équipes en D4-D3. Bon nombre de joueurs sont de petits niveau car qu'on se le dise, de 5 à 11, on est pas des flèches du tennis de table. Content

Samedi 19 Juillet 2014 09:58

Citation de Hyperion20 :
Voici Levallois devenir un prétendant a la montée en proB !!!Avec des supers jeunes talents et un cadre comme Vlotinos !!! Il ne fera pas bon d'affronter Levallois !! D'ailleurs je vois bien monter cette année Chef Boutonne et Levallois en proB !

Agen, sur le papier, est sacrément armée pour prétendre à la Pro B.

Samedi 19 Juillet 2014 09:55

Citation de vince diesel :
Pour te calmer tu peux aussi lancer ta raquette mais ça coûte un peu plus cher a la longue Émoticône
Ok je sors Émoticône

Je confirme. J'ai du acheté 3 bois cette année. Cela revient à cher à force. Émoticône

Samedi 19 Juillet 2014 00:25

Citation de friendship729 :

Les différences sont sûrement sensibles sur les petits classements ou des ligues plutôt désertifiées mais dans les grosses ligues c'est plutôt équivalent.

J'ai souvent vu arriver des joueurs en tournois d'été disant je suis 35 (ou 17 ou autre) "de Paris", comme si c'était une particule ou une élite, et se faire sortir tout aussi rapidement que les autres Émoticône. Bon faut dire aussi que la ligue des Pays de la Loire est d'un bon niveau avec beaucoup de pratiquants. Émoticône

Un p'tit papy de 70 ans (aujourd'hui hélas décédé) à l'époque encore 50 (il ne jouait plus beaucoup), avait laissé le 35 "de Paris" (qui s'était annoncé comme tel au début de la poule) en question pérorer et puis à la fin du match, discrètement, il lui a glissé à l'oreille, après l'avoir sèchement battu, "ben moi j'étais 15 avant" (de l'époque donc numéro). Émoticône Sacré Henri.

C'est justement en arrivant en Pays de Loire que j'ai pris 130 points. Content
Pour moi, il y a des régions plus fortes.

Vendredi 18 Juillet 2014 18:03

Citation de emmanuel92160 :
la effectivement que ta region ou ton departement c est plus faible ou alors c est toi qui progresse meme si tu t entraines pas ou alors le fait de changer de club te motive plus

Je ne m’entraîne jamais, je ne fais que du libre. Ma progression de 130 points m'est arrivé il y a 2 ans. Cette année, grâce au championnat, aux individuelles et à la coupe, j'étais à +83 points sur l'année en mars.
En faisant des tournois en Bretagne et dans la région Centre, j'ai fais un joli -71 sur 2 mois.
Pour ma part, c'est clair, il y a des régions où les joueurs sont plus forts à classement égal.

Vendredi 18 Juillet 2014 17:02

Les avis sont assez partagés. Content
Pour ma part, je le répète, le niveau n'est pas le même partout. Sinon, comment expliquer qu'un joueur de faible niveau comme moi arrive à prendre 130 points sans entraînements à mon changement de régions.
185 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cajun

Résolu