Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cajun

Messages de Cajun - Page 4

Vendredi 20 Mars 2015 21:32

Citation de Pat88 :
Tu parles/privilégies quoi ? Ta progression en points/classement ou ta progression technique ?


Je pense que les deux vont de paire. Si on progresse techniquement, les points suivent, tôt ou tard. Je suis plutôt à chercher d'abord la progression technique. Je cherche toujours de nouvelles choses depuis que je progresse ( variation des tops coups, de l'utilisation de mon picot etc....).

Vendredi 20 Mars 2015 02:21

Citation de gurvan :
Citation de Cajun :
Citation de violoniste18 :
Le plus important, c'est d'aller au maxi de tes possibilités sur ton niveau de jeu, c'est le moteur de la motivation. Et même si cette marge diminue plus on progresse, elle reste toujours présente et alimente le plaisir de faire car le ping est tellement riche qu'il y a toujours moyen de progresser sur un domaine ou un autre.


Oui, la progression motive mais peut aussi faire peur. J'en serai un peu plus dimanche, après mon tour d'indiv, où je pars 16ème sur 16 joueurs.


Tout à fait d'accord avec violoniste18. Je pense exactement la même chose. Par contre Cajun, je ne comprends pas où tu veux en venir quand tu dis que la progression peut faire peur.


Je parle de la peur de progresser trop vite sur une courte durée et de tout perdre ensuite.

Mercredi 18 Mars 2015 01:13

Il faut simplement prendre les meilleurs joueurs au classement mondial. Ce système est complètement biaisé. Le pire, c'est que ce genre de sélection arrive dans certains clubs pour des rencontres de coupe , de championnat. C'est complètement stupide...

Mercredi 18 Mars 2015 01:09

Citation de violoniste18 :
Le plus important, c'est d'aller au maxi de tes possibilités sur ton niveau de jeu, c'est le moteur de la motivation. Et même si cette marge diminue plus on progresse, elle reste toujours présente et alimente le plaisir de faire car le ping est tellement riche qu'il y a toujours moyen de progresser sur un domaine ou un autre.


Oui, la progression motive mais peut aussi faire peur. J'en serai un peu plus dimanche, après mon tour d'indiv, où je pars 16ème sur 16 joueurs.

Mardi 17 Mars 2015 01:05

Citation de moe62 :
Pour moi c'est important de se focaliser sur ton jeu et non sur le classement. .
Je dit ça car j'ai eu des copains (et je pense qu'on en connaît tous) qui était des compteurs fou.. avant chaque match ils savaient combien de points il pouvait prendre contre tel ou tel joueurs et surtout combien de points ils pouvaient perdre avec tel ou tel contre et j'ai toujours trouvé ce comportement paralysant..
Tandis qu'en se disant en ce moment je travail mon enchaînement top coup droit top revers..ou Ma remise courte..ou mon bloc revers ou ce que tu veux..ttu es centré sur ton jeu et ta progression. .
Personnellement c'est ce que je fait cette année et ça me reussi bien. ..


Je prends note, merci ! Clin d'oeil
Par contre, je suis un peu , comme tu le dis, le genre de joueurs à savoir comment je perds ou je gagne face à un adversaire en fonction du résultat. Ce n'est surement pas la bonne façon de faire.

Mardi 17 Mars 2015 00:48

Citation de Spin30 :
Très bon sujet ! Je trouve super intéressant l'aspect progression du sport, et je pense que c'est ce que j'aime le plus de chercher toujours des moyens pour avancer sans cesse. J'observe beaucoup sur les pongistes de haut niveau mais pas que, et autres sportifs, les facteurs d'une progression et d'un arrêt de progression. Je suis comme toi en grosse progression de niveau d'abord, et de classement en ce moment, notamment grâce à beaucoup de temps passé à l'entrainement, et un passage à un niveau supérieur en compétition.
Je pense que ce qui est important dans une progression, c'est la nouveauté, et le fait de se remettre toujours en question. Quand je dit nouveauté c'est en tout genre : une relance plus forte et/ou plus variée, une augmentation de la fréquence d'entrainement, de nouveaux exos à l'entrainement, un changement de plaque, environnement etc. La remise en question est super importante sur le plan technique et mental je trouve, pour avoir un ping toujours plus développé, et ne jamais croire qu'on sait tout, qu'on a plus rien à apprendre.

Personnellement je ne me fixe jamais d'objectif concret. Je pense souvent juste au niveau de jeu que j'avais il y a un an, je constate ma progression, et je me dis que je dois continuer dans ce sens pour qu'un an plus tard, j'ai cette même réflexion et que je puisse de nouveau constater une progression. Après c'est sur que ça devient à un moment compliqué de progresser, on a plus forcement le temps, l'envie etc. Mais il est toujours possible de faire évoluer notre ping, et cette recherche constante du "nouveau" est donc un bon moyen de continuer à progresser ou de re progresser, même si gérer totalement une progression me paraît impossible, c'est imprévisible et elle dépend de chacun !


Merci pour les conseils ! Clin d'oeil
Pour la recherche de nouveauté, je l'ai déjà faite avec un changement de plaques et de jeu en septembre. Pour le moment, c'est concluant. Cependant, c'est la pression du résultat qui commence à apparaître. Plus on monte en classement, et plus les attentes d'autrui sont importantes.

Mardi 17 Mars 2015 00:36

Citation de tartineenrevers :
Ca reste un sport, donc il ne faut pas trop se torturer l'esprit. Si a partir d'u moment tu ne sens plus de plaisir a jouer a un certain niveau, demande a jouer en dessous. Ca ne t'empechera pas de progresser pour autant.


Je n'ai pas joué en équipe,dimanche, parce que je ne pouvais pas pour raison médicale. Je suis déjà monté d'une division en seconde phase mais ça, je le souhaitais vraiment. Je suis d'ailleurs à une moyenne de 9/12 pour le moment. Par contre, deux divisons en même pas 3 mois, je trouve que c'est trop.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Mars 2015 00:37 par Cajun

Lundi 16 Mars 2015 18:46

Merci pour les conseils. Clin d'oeil
Le " problème", c'est que mes objectifs sont déjà largement atteints. Aux indivs, je vais jouer 3 niveaux au dessus par rapport à l'année dernière,je joue une division au dessus par rapport à l'année dernière en championnat et on m'a même demandé de dépanner au dessus hier. J'ai l'impression de ne plus rien " maîtriser " et j'ai peur que cela me porte préjudice par la suite.
Pour l'entrainement, j'y participe davantage car je sais que je n'ai pas une grosse marge par rapport à ceux qui ont un ou deux classement de moins que moi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Mars 2015 18:46 par Cajun

Lundi 16 Mars 2015 16:44

Bonjour,

Je vous explique un peu le but de ce sujet. Cette saison, je réalise la plus grosse progression de mes 11 années de pratique du tennis de table. J'aimerai savoir, comment certains ont fait pour ne pas craquer, et même continué sur leur lancée.
Quelles sont les astuces sur le plan technique et mental ?
Merci d'avance. Clin d'oeil

Samedi 14 Mars 2015 12:51

C'est 75 points par an, que tu ai pris une licence sans jouer ou que tu soit non licencié. Tu ne peut pas prendre plus de 450 points donc tu devrais être 1400, normalement.

Lundi 09 Mars 2015 21:11

..........N°....20....19....18....17....16....15....14....13....12....11....10....09....08....07....06....05
Vic.....00....00....00....00....00....00....00....00....10....08....08....10....07....06....02....03....03
Déf....00....00....00....00....00....01....01....04....07....06....03....05....01....00....00....00....00

Points phase 1 : 1050
Points phase 2 : 1195
Points mensuel : 1274

Journée de championnat pour moi, hier. Je fais 3. Je bats 13-12-11 et je perds un 13. J'ai pris 13 pts hier. Si jamais je négocie bien le championnat et les indivs, je peux peut-être atteindre les 1300 pts mais ce n'est absolument pas l'objectif.

Jeudi 26 Février 2015 12:29

..........N°....20....19....18....17....16....15....14....13....12....11....10....09....08....07....06....05
Vic.....00....00....00....00....00....00....00....00....09....07....07....10....07....06....02....03....03
Déf....00....00....00....00....00....01....01....04....06....06....03....05....01....00....00....00....00

Point 1ère phase : 1050
Point 2ème phase : 1195

Deuxième journée de championnat dimanche dernier. Je fais 4 en battant 12-12-11-10.
Du coup, je passe à 1275 points pour la situation mensuelle de mars. Sauf cataclysme, mon classement 12 est assuré. Ce n'était pas l'objectif de départ mais je prends quand même.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Février 2015 12:30 par Cajun

Jeudi 26 Février 2015 11:53

Citation de R2mi :
http://onlyteam1927.fr/ (Champagne Ardenne)
http://oliviercommunication.wix.com/gigisports#!polos/c1x9m (Lorraine
http://www.teamshop.fr/ (PACA)


Pour 40 polo, teamshop nous les fait à 12.35 remisé. Maintenant on fait jouer la concurrence


Sais-tu si Teamshop est un site fiable et s'il dessert toute la France ? On a un modèle qui nous plait bien au club.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Février 2015 12:18 par Cajun

Mardi 24 Février 2015 07:05

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
Fini les Ouaiche en EDF. On aura des Wang des Li des Yang etc. .. Venu du Sichuan. Des gars qui seraient numero 20 ou 30 chinois mais numéro un en France.

Idem les autres nations. Le tennis de table est un sport individuel et on peut penser que ce sera plus juste ainsi mais bonjour l'intérêt des compétitions par équipe

Au foot on avait le PSG sans parisien puis sans français.

Au hand ou rugby une équipe de Qatar sans qatari...

C'est la tendance. On ne peut pas lutter contre les $$$$$


On ne compare pas un club avec un pays...

Samedi 21 Février 2015 03:40

Citation de Moumou :
Citation de popette58 :
Pareil, si j'ai le moindre doute sur moi-même, même à 10-0 je joue le 11è point, quitte à m'excuser ensuite en disant "je ne cherchais pas spécialement le 11-, mais je sais que si je relâche tu remontes". Les joueurs comprennent en général. Une main levée sur le 11-0 au lieu d'un gros tchô ça suffit à désamorcer la situation.


N'oublions pas que le sujet concerne les débutants et les joueurs bien moins bons... Mais que signifie "bien moins bon" ?


Malheureusement, tout est relatif dans le ping... Content
Un 12 va être très bon pour un 5 mais " nul" pour un 19.
Le seul cas qui pourrait me faire donner un point à 10-0, c'est de jouer un petit gamin de 8-10 ans qui débute et qui risque de pleurer s'il prend un bulle.

Samedi 21 Février 2015 03:36

La meilleur formule serait, pour ma part 18 matchs où tout le monde se rencontre et suppression pur et simple du double.
Autrement, si jamais la majorité des pongistes souhaitent jouer un double, il n'y a qu'à en mettre un seul. Comme ça , plus de match nul.

Jeudi 19 Février 2015 17:53

Citation de Jericho667 :
Citation de topineur :
Le championnat par équipe est un sport collectif, avec le soutien de ses partenaires et les conseils, la pression qu'on peut mettre sur les adversaires avec les encouragements


Ha, il semblerait que chez vous on continue de jouer à 6...Émoticône

Quant au sport collectif, n'exagérons rien : au ping, dans le championnat par équipe, le résultat global s'entend par une addition de victoires individuelles, ce n'est pas non plus comme au foot, au hand ou au rugby où le tout compte davantage que les parties qui le composent...


Je pense la même chose. Émoticône

Jeudi 19 Février 2015 05:39

Citation de erwanus29 :
Citation de Manche35 :
Citation de Phénix :
...même si tu n'avais pas l'air de t'y attendre! Clin d'oeil
L'essentiel est que vous soyez à 2 victoires...

Effectivement, 2 matches, 2 victoires et c'est clairement le plus important au-delà des considérations personnelles...On va essayer d'enchainer dès la semaine prochaine Émoticône !


Cesson en N3 en septembre prochain malgré guy roux Manche35 !!!


Tu me l'enlèves de la bouche ! Émoticône

Jeudi 19 Février 2015 05:34

Citation de Capoblanco :
11-0, c'est dur !
Et 11-1, c'est un résultat honorable? Non.
Il vaudrait peut-être mieux gagner 11-2, alors? Oui, mais perdre 11-2 ça reste quand même une belle branlée.
Je propose 11-3. Oui, mais ...

La vraie humiliation, c'est faire l'objet de la pitié de son adversaire, qui te laisse 1 point comme on jette une piécette au mendiant qui est à nos pieds.
Un vrai compétiteur, il joue chaque point pour le gagner, qu'il mène 10-0 ou qu'il soit mené 10-0.


Magnifique ! Émoticône

Le débat devrait s'arrêter là-dessus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Février 2015 21:46 par Cajun

Jeudi 19 Février 2015 05:32

Citation de Obey :
On peut très bien aimer les matchs par équipes et jouer pour et avec ses potes sans pour autant aimer le double...


Enfin quelqu'un qui a compris où je voulais en venir ! Clin d'oeil
185 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cajun

Résolu