D'accord avec Joël, souvent on met ça sur le dos du matériel ou du fameux :" je ne suis pas dans un bon jour". Cette dernière phrase peut être recevable à certaines occasions exceptionnelles mais elle est trop souvent utilisée pour masquer d'autres raisons à une défaite.
bien d'accord mais le probleme quand on perd c'est qu'on va forcement dire une phrase qui pourra etre interprétée comme une excuse:
-J'ai manqué de réussite
-Mon adversaire etait meilleur
-J'ai fait que des tranches
-L'autre avait les filets et coins de table avec lui
-...
La seule phrase qui ne peut pas être considérée comme une excuse (et encore!) est: "J'ai été mauvais", mais ca implique de ne pas relever le mérite du joueur qui vient de nous battre en disant que la seule raison qui a fait qu'il nous a battu vient du fait de notre propre niveau de jeu et pas du niveau de l'adversaire.
Il faut bien qu'on dise quelque chose après la défaite, et c'est très difficile de pas trouver des phrases qui ne nous trouveront pas une raison a notre défaite (si vous avez des idées , n'hésitez pas )
tu as oublié "je ne suis pas motivé ce matin/ce soir"
car celle là on l'entend beaucoup
Quel est selon vous le bois ou le revêtement qui n'existe plus et qui vous manque ?
je crois que pour moi c'est le desto F3 (old) avec qui j'ai repris le T2T il y a 4 ou 5 ans.
J'avais un bois Butterfly a mes début que j'avais garder assez longtemps mais je ne me souviens plus son nom avec lequel j'avais de très bonne sensation.
A vous
je suis désolé c'est moi qui ai lancé le sujet mais je voulais juste savoir si c'était considéré comme dopant et comment on fait si on voit son adversaire en prendre mais c'est plus général si on voit qqun se doper que doit on faire ?
Sinon pour bien rentrer dans ton premier match tu fait un petit Haka a ton adversaire comme les All blacks (ce soir cela fonctionne il y a déja 3/30 pour eux)
En tant que capitaine d'équipe (dans mes 3 clubs successifs ) je remarque que beaucoup de joueur n'aiment pas commencer. Donc je me retrouve a jouer le premier (toujours en tant que capitaine)
Il est bien car il a un très bon controle et j'ai toujours été habitué avec des bois all mais je lui reproche un manche concave trop fin après quelques recherche sur le forum je pense mettre un grip sinon je retournerai sur mon andro core all+ qui cependant est un peu plus dur
au fait je l'ai en 81 gr
A quelle cadence enlever vous la couche de colle des revetements ?
Je l'ai fait au bout de 3 mois d'utilisation (2 collage par semaine environ) et je trouve que les sensations sont trop différentes (pas en mieux ou en moins mais différentes)
J'aimerais garder les même sensations tout au long de l'année.
Merci
Oui mais Chgirard, les clubs qui licencient d'office les gamins des écoles de la municipalité le font souvent pour gonfler artificiellement leur effectif comme cela a déjà été dit, car le coût total de ces licences est inférieur aux subventions que ça rapporte. C'est comme ça qu'un club à côté de Nancy s'est retrouvé un des plus gros clubs de Lorraine (et le plus gros du 54 il me semble) avec seulement une 50aine de licences traditionnelles. De plus, lorsqu'un jeune veut commencer la compétition et que, comme tu l'indiques, sa licence est automatiquement transformée, le club lui fait payer cette licence (ou au moins la différence), alors qu'elle est sans doute déjà payée par les subventions. Mais les municipalités commencent à connaître le truc (surtout que ça doit être pratiqué dans d'autres sports aussi) et ça commence à moins bien marcher.
Le plus gros de Lorraine Francis (2° neuves Maisons) et on est 68 licenciés.
De plus toutes les licences promo viennent a la salle régulièrement et suivent un petit entrainement fait par des entraineurs diplomés.
Je pense que cette méthode est plutot bien car tous les scolaires goutent au ping et certains y prennent gout c'est donc tout benef pour le club mais aussi pour le ping en general.
Le markéting des marques fonctionne aussi très bien car quand on lit les commentaires des nouveaux revêtements on se dit "je vais passer tous mes tops avec cette plaque" ou "je vais mettre mes blocs ou je veux" etc mais quand on est a la table ...
Oui, enfin le marketing a ses limites heureusement, sinon tout le monde jouerait avec le Joola Orbit, "le revêtement qui corrige les erreurs" (sic).
Super je vais acheter 2 mais j'espère que mon adversaire ne les auras pas car sinon bonjour la durée du match
Le markéting des marques fonctionne aussi très bien car quand on lit les commentaires des nouveaux revêtements on se dit "je vais passer tous mes tops avec cette plaque" ou "je vais mettre mes blocs ou je veux" etc mais quand on est a la table ...
Je crois que l'on appelle cette espèce "les éternels insatisfaits"
Plus sérieusement, le t2t est un sport ou le matériel influe énormément sur son jeu et sur le jeu de l'adversaire donc on essaye a chaque fois de trouver the raquette mais on est jamais satisfait a 100 %.
Juste une remarque pour les bois plus ils sont anciens et meilleurs ils sont.
Le contrôle devient meilleur avec les années.