Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Les fous du changement de raquette

Jeudi 02 Novembre 2006 13:07

J'en connais sur ce forum qui changent de revêtements, voire de bois trois fois par an. D'où provient cette impossibilité à se stabiliser ? La quête du graal ? Le mythe de la raquette idéale ? Pourquoi ne pas faire comme la majorité des joueurs qui ne changent tout au plus qu'une fois par an ?

Jeudi 02 Novembre 2006 13:19

pour le plaisir d' avoir du matos neuf, de changer, d' essayer, de comparer ...

Jeudi 02 Novembre 2006 13:20

Je crois que l'on appelle cette espèce "les éternels insatisfaits"
Plus sérieusement, le t2t est un sport ou le matériel influe énormément sur son jeu et sur le jeu de l'adversaire donc on essaye a chaque fois de trouver the raquette mais on est jamais satisfait a 100 %.
Juste une remarque pour les bois plus ils sont anciens et meilleurs ils sont.
Le contrôle devient meilleur avec les années.

Jeudi 02 Novembre 2006 13:21

Citation de cyrilus54 :

Juste une remarque pour les bois plus ils sont anciens et meilleurs ils sont.
Le contrôle devient meilleur avec les années.

j' ai remarqué ca aussi . Stiga Allround Hans Alser >> Émoticône

Jeudi 02 Novembre 2006 13:23

Enfin je vais me dire je change mon bois : parce qu'il est cassé et les revetements parce qu'ils sont usés ou les picots cassés et non plus j'essaierai bien tel bois, tel revetement.

Jeudi 02 Novembre 2006 14:01

C'est un peu le principe de l'offre et de la demande.
Certains joueurs sont curieux d'essayer de nouveaux revêtements, d'autres ne se remettent pas en question en cas de mauvais résultats et pensent que c'est à cause de leur matos qui n'avance pas assez ou trop vite.
Mais bon, voyons le bon côté des choses, ça fait vivre les fabricants et les revendeurs, donc laissons les " fous du matos " continuer leur quête du Graal.

Jeudi 02 Novembre 2006 14:12

Moi je crois que j'ai jamais fais une saison entiere avec le meme type de revetement , j'ai a peu pres tout fait : soft , mi long , backside , anti top (ma derniere trouvaille c'est le mi long sans mousse Content )
A chaque fois que je change je gagne beacoup en motivation tout est dans la tete et je m'en rend compte c'est ca le pireRire heuresement que je m'adapte assez facilement a tout les type de revetement
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Jeudi 02 Novembre 2006 14:31

Le markéting des marques fonctionne aussi très bien car quand on lit les commentaires des nouveaux revêtements on se dit "je vais passer tous mes tops avec cette plaque" ou "je vais mettre mes blocs ou je veux" etc mais quand on est a la table ... Émoticône

Jeudi 02 Novembre 2006 14:55

L'objectif est d'améliorer son jeu, ou de retrouver sa motivation.. Il y a sans doute des revêtements à la mode.

Jeudi 02 Novembre 2006 15:09

Moi il m est arrivé de changer cinq fois de plaques par an, je voulais toujours avoir un matos neuf et essayer tel plaque voila,a cet epoque j allais tout les jours a la salle, maintenant je change une fois par an , car je me suis detaché du ping, et le matos, j ai l impression d avoir fait le tour.

Jeudi 02 Novembre 2006 16:20

d'accord avec pingwin mon changement ou plutot mon "retour aux sources" m'ont apportés les deux.
(La combinaison de mon profil et une autre identique avec comme seul changement le monster ox)

Jeudi 02 Novembre 2006 16:21

Dans notre secteur on a un expert en matos qui possède pas loin de 200 revetement et quelques 40 raquettes différentes..........

Jeudi 02 Novembre 2006 16:24

Champion toutes catégories ! J'espère qu'il en fait bénéficier certains tout de meme !

Jeudi 02 Novembre 2006 16:45

Citation de elturkm :
Moi je crois que j'ai jamais fais une saison entiere avec le meme type de revetement , j'ai a peu pres tout fait : soft , mi long , backside , anti top (ma derniere trouvaille c'est le mi long sans mousse Content )
A chaque fois que je change je gagne beacoup en motivation tout est dans la tete et je m'en rend compte c'est ca le pireRire heuresement que je m'adapte assez facilement a tout les type de revetement

Exactement pareil pour moi, cela me remotive et le pire est que je peux m'adapter à toutes ces plaques.

A+

Jeudi 02 Novembre 2006 16:56

moi je change trop souvent en ce moment, je pense que c'est un signe de manque de confiance en soi. Quand je fais une bonne saison je ne touche plus à rien !

Jeudi 02 Novembre 2006 17:29

Je suis pire, je change de style de jeu toutes les deux semaines moi Émoticône

Jeudi 02 Novembre 2006 17:42

Émoticône suis du même avis que gromousse, période de doute ou de changement de division suivi d'une diminution de la confiance en soi ou de l'éfficacité de son jeu et on cherche une solution dans le changement de matériel , ce qui est le cas pour mon revers actuellement , alors que fin de l'année passée avant la trève , avec mes vieux 729 et bryce , je ne faisais que des perfs !! Bizarre parfois le mental .

Jeudi 02 Novembre 2006 19:22

Cela dépend des périodes. Changer de matériel correspond bien souvent à un changement dans le jeu : alors, il est bien légitime d'en changer (si on a les moyens financiers, bien entendu). Je change de plaques tous les deux mois pour garder les mêmes sensations de vitesse et d'adhérence. C'est pour cela que je joue avec du H3 sur le revers : c'est bien moins cher et que je colle avec de l'enduro.
Quand j'étais gamin, je pouvais garder mes vari-spins 2 années entières et les savonner pour retrouver un peu d'adhérence !!! Émoticône

Jeudi 02 Novembre 2006 19:36

Moi quand je change de rêvetement même si c'est le même, ca me redonne un envie monstrueuse et une confiance en moi, et on aime souvent allez voir ce que donne la plaque du voisin, le tout est de pas en abuser et se persuader que c'est pas la faute à son matos si on à des resultats pas très satisfaisant.

Jeudi 02 Novembre 2006 22:36

Sur les forums anglophones, ils appellent ça l'"EJing" de EJ (equipment junky). Accros du matos comme accros d'autres choses quoi...Y'en a même qui post des photos de leur collection. C'est sûr que pour la progression c'est pas l'idéal. Il vaut mieux se stabiliser sur un combo particulier pendant 2 ou 3 ans, puis évoluer en fonction de ses nouvelles aptitudes. Maintenant, moi je comprends ce besoin de trouver le "saint-graal". La raquette idéale pour un EJ n'existe pas vraiment, les combinaisons possibles sont trop nombreuses. Et quand bien même il trouverait quelque chose qui lui convienne parfaitement, il y aurait tourjours cette nouvelle plaque ou ce nouveau bois dont on lui a parlé ou qu'il a vu sur le catalogue XXX . C'est juste la quète qui est belle. Et puis après tout, il y a des vices bien plus répréhensibles, n'est-ce pas ?
0
1
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements