Exact ! Et plus je vieillis moins je me prends la tête avec des futilités pareilles. Je joue avec ce que j'ai et j'essaie de m'adapter au mieux. En fait je suis plus gêné par certaines conditions de jeu ( salle ou table) que par les balles. Il m'est même arrivé de jouer dans des salles glissantes, avec des températures négatives et sur des tables Cornilleau. Alors maintenant, je relativise tout.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Je trouve que c'est beaucoup plus dure de s'adapter à une salle beaucoup plus lente ou plus rapide que celle où je m'entraine d'habitude. Mais il faut croire que beaucoup ne sont pas gênés par ces conditions de jeu mais par un changement de balle.
Comment vous faites pour différencier entre les différentes balles (celluloïd) avec test à l’aveugle bien sur ?
Vous arrivez à dire la marque de la balle sans regarder ? Vous arrivez vraiment à dire si c'est une Nittaku 3* premium ou double cercle d'entrainement ?
Vous devez avoir un sacré toucher balle et un niveau de jeu extraordinaire pour savoir tout ça. J'avoue que je serai incapable de reconnaître toutes les marques sans regarder.
Pas d'accord, Ouaiche s'est fait balayé de la même façon par un n°150 assez "banal" (aussi talentueux puisse t-il être !) en -21 la même journée,
Le fait de perdre les 2 premiers sets 12-10 lui fait mal moralement je pense !
Cela dit Ouaiche n'est qu'au 132ème rang mondial, donc je ne vois pas non plus en quoi cette défaite est alarmante.
Tout à fait d'accord avec toi mais il faut croire que certains aiment trouver des problèmes alors qu'il n'y a rien de si alarmant.
Il y a des jours où on joue beaucoup moins bien que d'habitude. Ça arrive à tout le monde et même aux champions.
Ton message est incompréhensible et ta volonté de comprendre l'avis des autres, nulle. J'arrête définitivement toute tentative de discussion avec toi et on devrait être nombreux à en faire autant, t'as quel âge en réalité, 13 ans ?
Et tu te prends pour un joueur de haut niveau, à nous dire qu'on est nul et paresseux, etc ? Désolé mais c'est pénible quoi.
Dans ce cas il ne fallait pas commencer à raconter des conneries sur moi. Ca serait très sympa.
Ce n'est pas parce que je ne suis pas de ton avis que tu dois tenir des propos insultant envers ma personne et ça serait bien aussi que tu arrêtes d'essayer de me faire dire ce que je n'ai pas dit.
J'y ai répondu aussi Logik, tu vas faire comme sur le sujet des nouvelles balles et te répéter 10 fois pour ennuyer ceux qui ne partagent pas ton opinion et le rendre illisible?
C'était bien tenté d'avoir voulu me faire à l'envers. C'est plutôt moi qui devrais te dire que quand je ne suis pas de ton avis tu essaies de me faire dire plusieurs fois ce que je n'ai pas dit.
Et si on pousse vraiment dans ton sens alors dans ce cas là chacun met un message et puis c'est tout ? Si tout le monde le fait alors je le fais mais en commençant par toi ok ?
Bref il y a quelqu'un qui a parlé de bon sens et que ce règle "No Let" n'a rien de bon sens. Pourquoi ça n'aurait pas de bon sens. Faire un filet au service ou après ça revient au même. Un point c'est un point.
Totalement pour la suppression du "net" ou let. J'ai vu trop d'embrouilles à cause de nets imaginaires ou non (joueur honnête ou non, ayant cru la voir net de bonne fois ou pas) et l'arbitre embrouillé qui donne le point ou non ou le remet et l'un des deux se sent lésé avec une ambiance délétère ensuite.
Autant laisser le hasard et la chance faire leur boulot de façon impartiale.
Et donc, tu voudrais qu'un service qui touche le filet et qui plonge juste derrière soit considéré comme bon? Je ne suis que 11 et je sais volontairement faire un net au moins une fois sur deux, tu imagines ce qui se passerait avec les bons serveurs dans l'élite mondiale si jamais ce genre de coup est autorisé?
Si tu arrives à faire des filets 1 fois sur 2 alors comment ça se fait que tu n'es que 11 ?
Sinon comme disait valcat "Pendant le jeu quand la balle touche le filet, on ne remet pas le point donc pourquoi pas faire de même au service"
Arrête, c'est comme si tu légalisais une balle grattée d'entrée de jeu alors qu'on peut y remédier. Certaines mises en jeu sont rattrapables mais d'autres non.
Je préférerais plutôt qu'on teste de remettre le point quand la balle touche le filet en cours d'échanges.
Dans ce cas tu devrais faire ça avant que ton adversaire te fasse non ?
Surtout, vu le nombre de joueuses naturalisées en Europe qui jouent pour leurs nouveaux pays, le championnat d'Europe va bientôt être un championnat asiatique.
J'ajoute que je n'ai rien contre mais dans ce cas, la notion de nationalité n'a plus aucun sens. Les pays les plus riches vont pouvoir avoir les meilleures équipes. C'est déjà le cas pour les clubs. Bientôt il en sera de même pour les nations.
Et nous, français, moutons que nous sommes, nous suivons cette " mode " au détriment de nos jeunes joueuses...
Dans ce cas là, il faut que les jeunes deviennent plus forte...
Je ne fais que résumer pour que ce soit plus clair et si on n'a plus le droit de confirmer ce qu'on a déjà dit alors tous les sujets doublons seraient déjà tous fermés.
Puis tout le monde tourne en rond sur ce sujet également.
La remarque de Logik, aussi provocante soit-elle, me paraît tout à fait sensée.
Désolé ma remarque n'a rien de provocante ni même hors sujet.
Comme je disais un joueur de haut niveau a plus de volonté qu'un joueur d'un petit niveau. Les heures d'entrainements et les sacrifices pour arriver à un haut niveau le prouvent.
Donc c'est pour cette raison que les joueurs de haut niveau ont plus de volonté pour s'adapter au changement et donc à la nouvelle balle en plastique.