Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Logik

Messages de Logik - Page 2

Samedi 30 Août 2014 21:03

C'est sur qu'on ne va pas régler les prises de tête en supprimant les règles (certains se compliquent tout seul même quand il n'y a pas de problème).
Mais on peut améliorer certaines règles dans le bon sens pour diminuer les problèmes.

Bien sur qu'il ne faut pas aller dans les extrêmes et si certaines améliorations peuvent aider le bon déroulement d'un match sans changer totalement le jeu bah je trouve que c'est une bonne chose.

Samedi 30 Août 2014 19:29

Citation de droopydelax :
Oui; Moi je connais des 10 ou 11 qui ont des tops surpuissants. Bon ils n'arrivent jamais sur la table mais la puissance y est.
Et pour casser les balles, ce sont des champions du monde !


C'est sur que si on prend la balle et qu'on la tape sur un mur en béton, elle ne va pas tenir longtemps aussi une en celluloïd ou en plastique Rire

Samedi 30 Août 2014 19:27

Si on remet le let on devrait remettre aussi le bord de table au service, ça serait plus juste Content

Samedi 30 Août 2014 19:21

Citation de droopydelax :
Oui tout à fait d'accord. Et puis j'en ai mare des anarchistes qui veulent supprimer les règles et faire ce qu'ils veulent sans rien respecter. On respecte les lois du jeu et on ne discute pas.

Pour le "No Let", on ne supprime rien et on essaie juste d'améliorer ou simplifier la règle et enlever toute ambiguïté au service Content

Samedi 30 Août 2014 19:17

Ok dans ce cas ce n'est pas la faute de la balle si ça casse.


ps : je croyais que les topspins des pro vont plus vite que ceux d'un 10 ou 11 par exemple. Je me suis trompé alors...

Samedi 30 Août 2014 19:06

Citation de Platane :

Pour revenir au sujet pour ce qui concerne le service, et en dehors d'être pour ou contre, c'est la seule règle qui simplifie l'application du règlement et retire une possible ambiguïté entre les joueurs.


Il faut croire qu'il y a des gens qui aiment bien se compliquer la vie alors que cette règle aide beaucoup à retirer toute ambiguïté.

Ce que je n'arrive toujours pas à comprendre c'est qu'on ne remet pas un service quand la balle touche le bord de table alors pourquoi on devrait remettre la balle quand ça touche le filet (tout ça sans parler des balles qui touchent le filet après le service qu'on ne remet pas).

Samedi 30 Août 2014 14:28

Citation de wolfgangamadeus :
Citation de droopydelax :
Et l'arbitre... vous en faites quoi ! C'est quand même insensé. C'est l'arbitre qui décide s'il y a let. Et l'arbitre a toujours raison même s'il a tort. L'important, c'est ce qu'il a vu et non ce qui s'est passé. Elle est là la véritable incertitude et c'est pour ça qu'on met un arbitre. Si on supprime toutes les règles gênantes aux décisions, plus besoin d'arbitres.


Les arbitres qui jouent leur rôle de façon sérieuse, ça court pas les rues ! Plus d'une fois un " p'tit jeune" qui se fait influencer par un joueur et qui change d'avis ( s'il en a un ).

C'est pour ça que cette règle est utile. Content

Samedi 30 Août 2014 14:22

Citation de nicopong1 :
Une règle pour ne plus que l'arbitre hésite à prendre une décision... Émoticône

Est-ce que j'ai dit ça... ? Si tu n'as pas compris que c'est pour faciliter les décisions à prendre bah je suis désolé pour toi.

Samedi 30 Août 2014 14:08

Citation de eric68 :
je ne trouve pas les dhs 40+ meilleures que les nittaku 40+ sha.
en revanche ce qui m'a refroidi avec la plastique de dhs, c'est sa grande fragilité.
ma boîte de 6 n'a pas résisté bien longtemps.
pas plus de deux séances par balle!!!

Les balles utilisées pendant le protour et le tournoi de sélection doivent être spéciale parce qu'elles ne sont pas si fragile que ça alors que les pro tapent plus fort que les amateurs et ils les cassent pas pendant un match...

Samedi 30 Août 2014 14:05

Citation de droopydelax :
Et l'arbitre... vous en faites quoi ! C'est quand même insensé. C'est l'arbitre qui décide s'il y a let. Et l'arbitre a toujours raison même s'il a tort. L'important, c'est ce qu'il a vu et non ce qui s'est passé. Elle est là la véritable incertitude et c'est pour ça qu'on met un arbitre. Si on supprime toutes les règles gênantes aux décisions, plus besoin d'arbitres.

Mais il n'y a pas toujours un arbitre à tout les matchs...

Et même quand il y a un arbitre, parfois l'arbitre hésite à dire si la balle touche ou ne touche pas le filet d'où l'utilité de cette règle également.

Samedi 30 Août 2014 11:40

Citation de Moumou :
Tout est dans la question : ces nouveaux revêtements existent-ils ou plutôt sont-ils en projet ? Quelles sont vos infos ?

Oui mais c'est juste pour le marketing et le business... Clin d'oeil

Samedi 30 Août 2014 11:38

Citation de tonyvista :
j'aime beaucoup le jeu de Karlsson.......très agréable à regarder.......un revers puissant.....tout est propre...... Émoticône

Pour moi ce sont plutôt ses bloc/contre cd qui ont bien surpris et pris de vitesse Samsonov.

Samedi 30 Août 2014 11:36

Citation de wolfgangamadeus :
Pour cette règle du no let. Cela simplifie les choses, évite les erreurs d'appréciation et malgré tout ce qui a été dit, n'augmente pas le facteur chance de façon certaine.
Parfois, les let sont si subtil au ping. Une fois, je me souviens, le plancher vibrait tellement qu'à chaque service le filet vibrait un peu. pas facile de voir les let dans ces conditions.

Il faudrait peut-être un détecteur pour ça MDR

Plus sérieusement, je pense qu'il ne faut pas trop penser ou compter sur le facteur chance pour gagner un match. Le plus simple c'est se dire qu'on va jouer toutes les balles à fond Content

Samedi 30 Août 2014 09:59

Citation de philjolly :
Citation de Logik :

Je ne savais pas que Mattenet a parlé des balles butterfly, j'ai peut-être pas bien écouté ce qu'il a dit...


Il ne parlait pas des balles Butterfly mais des P-balles qu'il avait testées, sans citer la marque puisque la vidéo se trouve sur la page Facebook de Butterfly....
J'ai juste trouvé que son avis manquait de conviction et me suis demandé si Butterfly ne préparait pas gentiment l'arrivée de sa future P-balle en demandant à ses représentants de tourner une vidéo et d'y intervenir positivement. Business oblige....
Mais je suis peut être mal intentionné et les propos de Mattenet sont sincères si cela se trouve...


C'est possible...

Samedi 30 Août 2014 04:18

Citation de philjolly :
Citation de Logik :
Moi je croyais que les DHS étaient moins bonne (en lisant ce sujet).


Non, tu as lu trop vite, la critique sur les DHS concernait les C-balles, pas les
P-balles.
Les P-balles DHS sont largement au dessus du lot pour le moment et ce n'est pas étonnant que plusieurs retours soient encourageants. Mais méfiez vous tout de même, ce sont plutôt les échos favorables des pros qui circulent, business oblige....
D'ailleurs, on comprend vite en visionnant l'intervention de Mattenet que ce dernier prépare en douceur l'annonce de la nouvelle balle Butterfly qui se doit bien sûr d'être extraordinaire....
A propos, j'ai fait l'innocent en demandant par mail quelle balle serait fournie au premier tournoi de la saison en Gironde et la réponse a été immédiate : la C-balle.
A méditer pour ceux qui veulent passer un peu trop vite à la P-balle à moins qu'ils ne désirent se concentrer uniquement au championnat par équipe.....

Si les DHS sont de bonne qualité alors tant mieux.

Je ne parlais pas des échos favorables des pros. C'est en regardant le tournoi de sélection et le dernier pro tour que j'ai vu qu'il y a rien qui change donc il n'y a pas de business.

Je ne savais pas que Mattenet a parlé des balles butterfly, j'ai peut-être pas bien écouté ce qu'il a dit...

Vendredi 29 Août 2014 22:18

Moi je croyais que les DHS étaient moins bonne (en lisant ce sujet).

Maintenant on a preuve par image que les balles en plastique ne vont pas changer grande chose au jeu (voire pas du tout).

Ceux qui jouent avec la rotation vont toujours pouvoir mettre de la rotation et ceux qui ont un style puissant peuvent toujours frapper la balle.

Bref j'espère que ceux qui sont contre les balles en plastique, parce qu'ils trouvent (sans faire la compétition et sans jouer très souvent avec) qu'on met moins d'effet et que le jeu serait beaucoup plus lent, sont rassurés maintenant.

Tout le monde peut s'amuser comme avant Content

Vendredi 29 Août 2014 18:21

Ceux qui ont critiqué la balle en plastique en disant qu'on met moins d'effet et que c'est nul ou encore que les joueurs "soft" vont être avantagés.

Je ne sais pas si vous avez vous les dernières compétitions officielles. La plupart des joueurs à "rotations" ont vraiment bien joué quand même et qu'en regardant les matchs un service ou un top avec beaucoup de rotation fonctionne toujours.

Stéphane Ouiache qui joue beaucoup en rotation et variation a très bien joué pendant le tournoi de sélection contrairement à Brossier par exemple.

Vendredi 29 Août 2014 18:18

Tant qu'un règlement ou un matériel ne change pas totalement le jeu ou le ping et qu'on peut toujours continuer à nous s'amuser au ping. Il n'y a pas de raison à se compliquer la vie pour rien Content

Vendredi 29 Août 2014 18:10

Et Mizutani ?

Mercredi 27 Août 2014 23:36

Si un joueur (quelque soit son âge ou son style de jeu) va chercher la balle après un "let" pendant le point alors il pourra très bien jouer après un "let" au service.
239 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Logik

Résolu