Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Logik

Messages de Logik - Page 3

Mercredi 27 Août 2014 16:37

Ah là là l'époque de la colle rapide où tous les pongistes étaient des drogués Rire

Mercredi 27 Août 2014 15:43

Cette règle de No Let va loin sur ce forum alors qu'elle ne change rien au jeu à part faire gagner un peu de temps mais bon comme on est en vacances il faut quand même un sujet (avec la nouvelle balle en plastique) pour passer du temps sur le forum Content

Personne en gagne ou perd tous ses matchs seulement ou à cause des balles chanceuses (même si ça arrive d'avoir beaucoup de réussite).

Personne n'arrive à faire des let sur demande au service même si certains prétendent pouvoir le faire 1 fois sur 2.

Bref ne vous prenez pas la tête pour si peu (pareil pour la balle en plastique).

Cette règle ne vous empêchera pas de jouer au ping et encore elle n'est même pas encore approuvée et validée.

Alors amusez vous au ping Content

Mercredi 27 Août 2014 14:25

La toluène et le trichloréthylène qui étaient dans la colle rapide ne sont pas dangereux pour la santé ?

Mercredi 27 Août 2014 01:07

La colle c'était une question de santé je crois et ils ont raison sur la colle (je parle de la vraie colle rapide).

Mercredi 27 Août 2014 00:38

Citation de powerslave :
Franchement certains ont vraiment l'art de créer de faux problèmes ...

Depuis le début du sujet, tout porte à croire que la règle actuelle est nuisible car selon beaucoup de pongistes ici :
-elle fait perdre du temps
-elle nuit au dynamisme de la partie
-il y a "discrimination" par rapport aux autres points où le filet est autorisé
-les arbitres n'arrivent pas à l'appliquer
-et on rajoute à cela le "syndrome du monde mauvais", puisque apparemment beaucoup de pongistes auraient eu affaire à des magouilleurs sans scrupules ...
Bref, si on prend le problème à l'envers on se rend vite compte que les arguments des pro-no-let ne tiennent pas la route puisque :
-cette règle ne fait pas perdre de temps (30 secondes de plus dans un match ? quel gain de temps sans le let !)
-le let constitue une partie intégrante de la dynamique actuelle
-les arbitres peuvent tous faire un effort en regardant le filet lors du service
-les pongistes sont pour la grande majorité des gens de bonne foi et non des compétiteurs malhonnêtes prêt à tout pour arracher le moindre point ...

Donc creusez vous la tête 10 secondes avant de balancer des arguments aussi friables et risibles, fondés sur le seul principe du "pourquoi pas ?" et admettez que cette règle constitue une partie intégrante notre sport depuis des décennies et qu'y renoncer serait un pas de plus vers l'aliénation pure et simple du tennis de table ... c'est aussi simple que ça

Au faite tu es pour ou contre cette règle ? MDR

Mardi 26 Août 2014 23:52

Pour mieux comprendre ceux qui sont contre cette règle, j'aimerais savoir combien de points vous perdez en moyenne par set à cause des balles qui touchent et font des points gagnants pour votre adversaire.

Mardi 26 Août 2014 21:16

Tu parles de seulement des let au service ou tout ?

Mardi 26 Août 2014 20:31

Si on ne fait pas une fixation sur des points perdus à cause des balles chanceuses de l'adversaire alors cette règle ne changera rien. Au contraire elle permet de gagner un peu de temps et que le déroulement d'un match soit plus dynamique.

Et puis statistiquement, il y a combien de points gagnés/perdus grâce ou à cause des balles chanceuses ? Je dirais 3-4 points sur un match en 5 sets. Même si ça arrive que sur un ou 2 match (par saison) l'adversaire a beaucoup de réussite mais ça reste juste quelques exceptions.

Ça m'est déjà arrivé de rencontrer un joueur qui m'a fait 3-4 filets/bords de table par set mais ça reste très très rare.

Au lieu de faire une fixation sur ces balles on devrait plutôt se dire que ça fait parti du jeu ou sinon qu'on aurait dû les faire (ces balles chanceuses) avant ou encore qu'on aurait dû mener avec une bonne longueur d'avance.

Mardi 26 Août 2014 20:15

Citation de werner-schlagger :
bien a tester ces balles butterfly.
Je ne dit pas quelle son pas bien (pour def74et d'autres logik ect...) mais mattenet et sponsoriser par la marque c'est comme si loeb chez citroen disait que mercedes est meilleur il promouvoir sa marque et c'est logique

Je ne savais pas qu'il parlait de Butterfly. J'ai peut-être pas bien regardé ce qu'il a dit alors...

Mardi 26 Août 2014 20:06

Citation de nicopong1 :
A la différence qu'on ne t'impose pas définitivement de jouer dans une salle humide et mal ventilée pour toutes les rencontres.

Ok mais est-ce que toutes les salles ont les même conditions de jeu que celles de ta salle habituelle ? Bon c'est vrai que tu vas jouer beaucoup de match dans ta salle mais quand tu dois jouer à l'extérieur tu fais comment pour t'habituer ?

Et puis ne me dis pas que tu arriveras pas à t'habituer à la balle en plastique. Je ne sais pas si tu as déjà joué avec une balle de 38 ou jouer avec la colle rapide ou même les 2 en même temps. Si tu as déjà joué alors tu dois savoir que c'est bien plus différent que de jouer avec la balle en plastique surtout qu'avec le temps la qualité des balles sera améliorée.

Mardi 26 Août 2014 19:49

Citation de as29 :
Citation de Logik :
Tu veux me faire croire que tu serais plus gêné par la balle en plastique que de jouer dans une salle très humide et mal ventilée ?


J'avoue que dans ces conditions et avec mon style de jeu, je serai bien plus pénalisé par les conditions que la balle. Il y a peu de temps j'ai perdu en tournoi contre mon petit frère qui est plutôt frappeur avec ces condition de jeu et il y a 4 classement d'écart. Mais je maintient qu'avec des conditions "normales", les tables et/ou sols pourri me gênent moins qu'une mauvaise balle.

Je ne suis pas le seul à avoir noté des différences entres les balles. Il y a quelques semaines en tournois mon père (7) jouait contre un autre joueur (7), il perd le 1er set et demande à l'autre s'il était d'accord pour changer de balle, dans le tournoi il y avait des tibhar basic (l'une des pires pour moi) et mon père lui sort une double cercle (très correct d'après moi), mon père lui met une fessé. Le mec n'a pas voulu admettre que c'était le changement de balle qui produit cela malgré le renversement total du match.

Comme j'ai déjà dit plus haut. Jouer avec une balle en celluloïd dans une salle très humide avec la grosse chaleur où on peut pas trop jouer en rotation et où la balle deviennent "lourde" est bien plus compliqué que jouer avec une balle en plastique dans une salle "normale".

Je dois être le seul qui pense comme ça et qui est gêné par ça Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Août 2014 19:51 par Logik

Mardi 26 Août 2014 19:44

Citation de popette58 :
Pfff Émoticône le mien était destiné à toi, c'est interdit ?

Citation de Logik :
Tu veux me faire croire que tu serais plus gêné par la balle en plastique que de jouer dans une salle très humide et mal ventilée ?


Je ne sais pas ce que va répondre as29, mais moi oui, je pense que je serai davantage gêné au début par la balle en plastique que par une salle humide mal ventilée. J'ai jamais eu besoin de changer de tactique de jeu à cause d'une table ou d'une salle, alors que certains testeurs de balle plastique parlent de devoir cahnger de tactique, de privilégier le placement, voire de jouer à la baballe. J'ai jamais eu à jouer à la baballe à cause de la salle, de la table ou de quoi que ce soit d'autre, à part l'été sur une table en béton en plein soleil et vent... parce que là ça ne prend pas l'effet... comme avec les balles plastique, quoi.

Donc dans une salle très humide où il est difficile de mettre beaucoup de rototation si tu as un jeu en rotation tu joueras toujours de la même façon sans changer ? J'aimerais bien comprendre comment tu le ferais.

Et ces testeurs ont joué en compétition avec la balle en plastique (enfin je parle des bonne balles comme Nittaku 3* qui viennent de sortir et non des Palio ou Xu) ? Personnellement je n'ai pas encore joué en compétition avec les "bonnes" balles en plastique.

Selon les joueurs de haut niveau, il n'y a pas de si grosse différence entre la balle en celluloïd et la balle en plastique. C'est quand même bizarre que ce sont les "petit" joueurs râlent et non les joueurs de haut niveau...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Août 2014 19:45 par Logik

Mardi 26 Août 2014 14:04

Citation de popette58 :
Citation de Logik :
Citation de mithrandir :
Je pense que si cette règle est appliquée, elle va favoriser les jeunes au détriment des vieux, car c'est un reflexe ancré de ne pas jouer le point et il va etre dur de le désapprendre.
Je trouve surtout que cela va encore raccourcir la durée des matchs, et cela va faire ressortir le coté frustrant de jouer a peine 15-20 minutes pour un match.

C'est juste une question d'adaptation et de volonté de changer c'est tout.

20minutes un match c'est déjà bien longue Content


On a fait l'exo en stage, tu te fais avoir une ou deux fois, après tu y vas. C'est pas parce qu'on est vieux qu'on est foutus et incapables. Quant à la durée du match, un ou deux lets par set c'est pas ça qui va changer grand chose.

Ok et pourquoi tu m'a cité stp ?

Mardi 26 Août 2014 14:03

Citation de popette58 :
Logik : J'ai jamais dit que je saurais RECONNAITRE une balle nittaku dans un lot de 5 balles différentes. J'ai dit que je PREFERAIS jouer avec une balle nittaku, c'est très différent. Le jour où on a testé les balles stiga 3x d'un pote, on a mis une première balle en jeu, première réflexion "elle est bizarre ta balle, elle est cassée ? " deuxième essai, deuxième balle de la boîte "celle-là c'est pareil" troisième essai "eeuuuuuh tu les as payées cher ?"
...
"bon t'as pas une nittaku ?"
...

De même que quand on joue avec une balle fournie pour le match par l'adversaire, si je la trouve trop légère, 9 fois sur 10 c'est une Joola, la 10è une DHS... après je serais incapable de te nommer les marques de balles à l'aveugle, en même temps je n'ai jamais dit que j'en étais capable, ou alors tu as mal lu.

Mon message était pour tout le monde et non destiné à toi uniquement. Je crois que tu as mal lu.

Mardi 26 Août 2014 14:01

Tu veux me faire croire que tu serais plus gêné par la balle en plastique que de jouer dans une salle très humide et mal ventilée ?

Mardi 26 Août 2014 10:54

Citation de mithrandir :
Je pense que si cette règle est appliquée, elle va favoriser les jeunes au détriment des vieux, car c'est un reflexe ancré de ne pas jouer le point et il va etre dur de le désapprendre.
Je trouve surtout que cela va encore raccourcir la durée des matchs, et cela va faire ressortir le coté frustrant de jouer a peine 15-20 minutes pour un match.

C'est juste une question d'adaptation et de volonté de changer c'est tout.

20minutes un match c'est déjà bien longue Content

Mardi 26 Août 2014 10:51

La différence entre 2 revêtements et 2 balles n'a rien à voir.

Il est beaucoup plus facile de faire la différence entre 1 Tenergy et 1 Calibra qu'une balle Butterfly et une balle Stiga.

Mais bon tu dois avoir une sensibilité énorme et hors commun pour reconnaître et faire la différence entre plusieurs balles.

Et puis je répète encore une fois, ça sert à rien de se prendre la tête pour si peu. Une différence entre 2 balles n'est pas plus grande ou plus importante qu'une différence au niveau de conditions de jeu.

Mardi 26 Août 2014 01:38

Tu changes encore de bois ?

Mardi 26 Août 2014 01:36

Citation de philjolly :
Citation de Logik :
Si tu es capable de me prouver que tu arrives à reconnaître toutes les marques de balles sans regarder la marque sur la balle alors je veux bien te croire sans problème.

Beaucoup de gens disent qu'ils connaissent plein de truc mais la vérité en est une autre...


Non, je t'avoue que je ne faisais pas du tout attention à une certaine période. Mais j'avais aussi le gros défaut de ne pas faire attention au matériel adverse. Maintenant, je suis plus observateur sur le matériel adverse (cela m'a permis de ne plus psychoter contre les PL) et je me suis habitué à comparer des balles de marques différentes.
Si tu me donnes cinq cornilleau et 5 nittaku premium en celluloid dans un panier de balle, je ferai la différence pour chacune des balles que tu m'enverras. Entre plusieurs bonnes balles, je ne ferais pas la différence en revanche....

Mais je ne comprends pas bien pourquoi tout cela te dérange....

Déjà il n'y a rien qui me dérange. Nouvelle balle en plastique ou la balle en celluloïd c'est pareil du moment que je peux jouer je ne vais pas me prendre la tête pour si peu. Mais si je dois te dire ce qui me dérange c'est plutôt les conditions de jeu de certaines salles trop lente ou trop rapide et non les balles.

En ce qui concerne les balles, je parlais de toutes les marques et non seulement entre 2 marques. C'est trop facile de faire la différence entre seulement 2 marques. Mais le vrai serait de prendre des balles au hasard (de 'importe quelle marque) et que tu arrives à trouver la marque de la balle. Content

Je me demande si les champions arrivent à reconnaitre toutes les marques... Clin d'oeil

Mardi 26 Août 2014 01:01

Si tu es capable de me prouver que tu arrives à reconnaître toutes les marques de balles sans regarder la marque sur la balle alors je veux bien te croire sans problème.

Beaucoup de gens disent qu'ils connaissent plein de truc mais la vérité en est une autre...
239 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Logik

Résolu