Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Les revêtements ultimes pour mon jeu

Vendredi 02 Mai 2014 22:38

salut à tous,

saison terminée et je pense déjà à la prochaine...

Je sollicite votre avis afin de trouver les revêtements parfaits pour mon jeu...
j'ai recherché dans le forum et je me suis fait une petite idée, mais cette fois ci je ne veux plus me tromper...

mi-saison dernière, j'ai retiré mon PL pour revenir à une compo à 2 backsides. (plus de plaisir à jouer) j'ai donc été recherché un vieux appolo I en max dans mes revêtements pour le RV et un VEGA PRO 2.0 pour le CD, le tout sur mon Rossi Emotion.
avec cette compo j'ai retrouvé le plaisir de jouer... mais plus avec le niveau d'antan...

je suis D2 et mon jeu est basé sur des variations d'effets et des poussettes bien taillées afin d'empêcher l'adversaire d'attaquer et des démarrages top
CD sur poussettes, je ne suis pas spécialement fan du jeu à plat.

je reproche à ma compo actuelle :
l'appolo: excellent pour bien tailler dans le petit jeu, mais trop rapide pour moi notamment pour les blocs et les retours de services longs ... certainement des restes de mon PL...)
Vega Pro, très bon mais démarrages top souvent dans le filet...

je souhaite donc LA compo afin de faciliter ma progression dans ce type de jeu. et ne plus gaspiller des points bêtement à cause de revêtements inadaptés. en bref le meilleur possible en démarrage top sans être une fusée, et le meilleur possible pour imprimer énormément d'effet en services et poussettes

selon mes recherches :

RV : Submarine, Vari Spin, 729FX
CD : H3 (neo), Jupiter, 729 ?, genius

merci d'avance pour votre aide. Émoticône

Vendredi 02 Mai 2014 23:17

Moi je changerais de bois... Si l'appolo te semble trop rapide ça va être dur de faire plus lent. As-tu vraiment besoin de carbone pour pratiquer un jeu basé sur le fait d'empêcher ton adversaire de démarrer et de faire des démarrages rotations ? Un bois en bois suffisamment rigide pour être précis en poussette et en bloc mais dont l'absence de carbone te permettra d'absorber mieux l'énergie de l'adversaire si nécessaire, d'assurer mieux tes démarrages sur service long et de mettre davantage de sauce dans tes démarrages. Un clipper par exemple.
Quant aux plaques, je ne peux que te conseiller l'essai d'un H3neo en coup droit. Associé au clipper il n'y a pas plus confortable pour les démarrages rotation. Et tu pourras faire le point direct sur la rotation. En revers, le 729fx sera la plaque reine pour des poussettes tranchantes. Tu en penses quoi ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Mai 2014 23:19 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 03 Mai 2014 07:17

Même si je conseille très rarement de changer de bois, je suis d'accord avec popette58. En revanche, bien que les plaques que popetti58 sont bien aussi (le 729FX est particulièrement efficace dans tout ce qui est variation d'effet en tout genre) mais t'auras aussi plus de difficultés à contrôler l'effet adverse... Je t'aurais plus conseiller vers un tackiness D en max voir peut-être un pryde 30 si tu veux vraiment une plaque asiatique, qui est je trouve moins adhérent que les plaques cités certes mais tu pourras mettre de la sauce tout en contrôlant l'effet adverse.

Samedi 03 Mai 2014 09:18

Oui je vais dans votre sens pour le changement de bois. Ce qui me fait dire ça : le Vega Pro est une plaque très confortable en top, et qui rejette bien haut (c'est comparable au H3neo). Par contre d'après ce que j'ai cru lire, le Rossi Emotion rejette bas.

Donc si tu mets tes tops CD dans le filet, soit ça vient du bois, soit d'un problème de technique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Mai 2014 09:19 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 03 Mai 2014 09:25

merci pour vos réponses,

oui un changement de bois est possible, mais le clipper wood est quand même coté off+, non?
ok pour l'essai du h3neo, et le 729fx je l'ai eu en CD un moment et j'ai bien aimé.
le Tackiness D je l'ai eu plus jeune, oui bof, le pryde je ne connais pas.

pour ce qui est de l'épaisseur, je ne sais pas de trop.

Samedi 03 Mai 2014 17:40

je vais garder l'idée de mettre un H3neo en CD et un 729fx en RV. (quel épaisseur?)
par contre je ne sais pas quoi choisir comme bois à angle de rejet plus haut.
j'ai aussi en stock un donic alligator combi,
quel est votre avis?
merci les gars.

Dimanche 04 Mai 2014 12:43

Le 729 correspond bien au jeu "chaloupé" que du décris (j'ai le même)

Dimanche 04 Mai 2014 21:02

L'alligator est un bois de défense non ? Ça va être l'opposé par rapport à ton Rossi émotion qui est un bois d'attaque. Le clipper est certes un bois d'attaque mais pas plus que le Rossi, et le fait qu'il soit en bois change tout. Sinon tu peux opter pour un bois un poil plus lent comme l'offensive classic, voire un bois stiga allround classic ou un donic powerplay qui sont parmi les meilleure choix possibles pour ton jeu. Simplement il te faudra peut-être un peu plus de temps d'adaptation pour passer d'un Rossi émotion à un allround classic que pour passer au clipper. Remarque, c'est même pas sûr... Essaye le stiga allround classic avec les deux plaques dont on a parlé. Sur le papier ça correspond parfaitement à ton jeu. Le reste, c'est du feeling personnel...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 04 Mai 2014 21:03 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 05 Mai 2014 20:18

bonne idée, je vais essayer le stiga allround classic (que de bons échos), mais dans ce cas le h3neo ne sera-t-il pas trop lent?
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements