Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jules88

Messages de jules88 - Page 5

Jeudi 04 Septembre 2008 18:46

Insider.
Un de plus, lire les topic sur le forum.

Jeudi 04 Septembre 2008 14:01

J'ai mis la seule que je connaissais, venant de chez Dauphin le VIRUS dampfungsfolie.

Jeudi 04 Septembre 2008 12:20

Citation de nasri58 :
pour tous ceux qui ont essayé le gorilla: avez vous essayé le bloc coupé?
car il est assez simple à réaliser et la balle fuse sur la table adverse! Clin d'oeil

C'est effectivement le seul geste qui va bien avec le gorilla. Très efficace.

Citation de Derf59 :
En fait on se demande si ca vient de la mousse ou plutôt du topsheet ce manque de controle/vitesse.

Je pense que le topsheet est aussi en cause.
En détachant le topsheet de la mousse sur une chute, tu verras que le topsheet possède des picots qui sont quasiment de la taille (hauteur/diamètre) d'un PL et que la base est très très fine pour un anti (on voit à travers presque).
J'ai donc l'impression que ca agit donc comme des ressorts, avec tout le coté aléatoire que ca engendre.

J'avais enlevé la mousse et mis une mousse amortissante, mais le résultat était le même. C'est bien le topsheet qui est en cause.

Mercredi 03 Septembre 2008 15:16

Il est possible de faire la même chose avec d'autres picots comme le Neptune.

Mercredi 03 Septembre 2008 14:49

Il faut lire les informations dans le forum, comme tu le dis si bien cela a été traité un nombre incalculable de fois.
Donc la conclusion c'est Insider et regarde ce qui est écrit à ce sujet.

Mardi 02 Septembre 2008 10:44

Pourquoi ne pas passer directement à une balle de 45 et 2 cm sur le filet comme cela on gagnerai 10 ans sur les modifications (donc 10 ans tranquilité réglementaire). Tant qu'on y est je propose de jouer en 5 sets de 7 points avec changement de service à chaque point.

Samedi 30 Août 2008 21:25

Ton picot tu l'as avec ou sans mousse ? Sur Ebay il le vende avec mousse 04mm ou 1.2mm.
Peut-être un nouveau face à l'insider, SB IF ou Neptune

Lundi 18 Août 2008 10:31

Je confirme ce que je viens de dire, à ma connaissance il n'y a pas de revêtement qui procure de la gêne comme tu l'entends.
Quand je dis à toi d'essayer, je veux dire trouver du monde autour de toi qui à déjà fait une autre démarche et qui veut bien te préter son revêtement.
Les picots longs, ne feront plus d'inversion comme avant : c'est fini.
Le Neptune est pas mal.
Regarde sur le forum il y a énormément de post sur les autres picots long et anti et ainsi tu pourras faire ton analyse.

Lundi 18 Août 2008 10:20

Ce n'est pas mon avis, j'ai eu en main (pas longtemps) un octopus, je n'ai pas réussi à jouer correctement avec. Trop rapide pour mon jeu/.
J'aime bien le neptune, l'insider aussi et j'ai deux raquettes de prête une avec neptune et l'autre avec insider. Mais l'insider sur des attaquants fort tu te fais exploser. Le neptune permet d'attaquer plus facilement.

Lundi 18 Août 2008 10:14

Désolé,ce sont soit l'Insider soit Swingback IF qui se rapprochent le plus des lisses. Maintenant il y a d'autres anti-top. A toi d'essayer.
Sinon tu fais évoluer ton jeux comme la plupart des anciens joueurs avec lisse.

Dimanche 17 Août 2008 18:58

Citation de hunter :
Bonjour,

j'étais jusqu'à présent à la recherche d'un picot long pour remplacer mon inferno et j'ai trouvé mon bonheur avec le neptune 0x!!

je suis basé principalement sur l'attaque coup droit, mon revers est là pour gêner et me procurer de bonnes balles pour mon CD

j'étais adpete de la colle en CD et en plus de l'interdiction de mon inferno je dois faire face aussi à l'interdiction de la colle rapide... que d'adaptation...

je joue avec un bois chila off qui ne m'a jamais empeché de bien me servir de mes picots et là j'ai envie de voir autre chose que le chila off, mon choix se porte sur le butterfly balsacarbo x5

ma question est la suivante, est-ce que bois va beaucoup changé mon utilisation de picot?
vais-je perdre beaucoup de contrôle?
sera-t-il quand même adapté à mon neptune?

merci d'avance pour ces précisions!!

Je pense que cela fait trop de changement en même temps. Mieux vaut y aller par petite touche. D'abord le picot, puis un revêtement backside pour rempalcer la colle rapide et enfin le bois.
C'est mon avis, tu peux tout changer en même temps si c'est ton désire.

Vendredi 15 Août 2008 20:36

Tricher tu ne feras pas. Insider, dans la M.... tu nous mets.
Fin septembre nous saurons. ITTF décidera.

Vendredi 15 Août 2008 20:25

J'ai fait un tournoi d'été hier avec le neptune. Je l'apprécie de plus en plus de revêtement. Je ne l'ai pas encore complètement en main, mais j'arrive à bien bloquer avec pas du bloc coupé mais un bloc normal même à mis distance avec une balle qui revient en s'écrasant, très surprenant. De même faire une frappe derrière un top c'est marrant l'adversaire ne s'y attend pas, mais c'est aussi très efficace.
La défense de mieux en mieux. Il faut maintenant avoir les bons réflexes car lorsque je suis à la table j'ai encore tendance à ouvrir la raquette pour bloquer alors qu'il faut fermer et avancer. A suivre....

Mercredi 06 Août 2008 14:21

Il y a des joueurs qui font plus de filet/coin de table que d'autre. Il y 10 jours lors d'un tournoi j'ai rencontré un 30 qui m'a volé un nombre considérable de balle, je le perd à la belle, je ne vous dis pas comment il a marqué les deux derniers points. Mais j'étais prévenu car le troisième joueur de la poule qui le connaissait m'a dit à l'avance que ce joueur faisait beaucoup de filet. Je n'y ai pas trop fait attention, mais dans le jeu, 5 à 6 points par set, perdu comme cela c'est dur. Je gagne les deux premiers et perd les 3 derniers. A un moment j'était tellement déconcentré que je me marrais dès qu'il "volait" le point. Le problème sur ce genre de joueur c'est qu'il faut une concentration à 200% pour pouvoir remettre les balles volées.
Par contre toi tu n'as pas le droit à beaucoup d'erreur. Par exemple dans le set ou je me marrais, j'ai pris 11 à 2.

Mercredi 06 Août 2008 12:22

Normal c'est invendable, tout ceux qui essai abandonne.
Pour le moment je n'ai vu personne continuer avec les antis de Neubauer.

Mercredi 06 Août 2008 09:51

Citation de picot1962 :
Bonne chance rubber!!
Émoticône

Lundi 04 Août 2008 14:04

J'ai essayé également la technique d'encollage uniquement du bois, c'est impécable. Deux couches de colle blanche.

Lundi 04 Août 2008 10:05

Je ne pense pas que tu trouveras une différence avec ton premier test, car la colle rapide n'a d'effet que si tu as une mousse : En effet la colle rapide vient gonfler les alvéoles de la mousse et n'a aucun effet sur le caoutchouc.
Mais peut-être que je me trompe ?
J'ai aussi trouvé le neptune plusrapide que l'insider, mais il est vrai que sur l'insider j'avais mis une mousse amortissante. Je l'ai enlevée ce week-end pour faire un comparatif plus sérieux. Je verrai en fin de semaine.
Comme toi j'ai remarqué que l'on pouvait topper avec ce picot long je dirais même contre-topper. L'effet est surprenant.

Dimanche 03 Août 2008 11:43

La maladie du pongiste avec la tendinite du coude.
Bien s'échauffer, travailler ses abdos (c'est eux qui tiennent tout).
Ne pas hésiter à plier les jambes plutôt que de baisser le corps etc ...
Faire des étirements.
Plus l'age avance et pire c'est.
336 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jules88

Résolu