Je serai contre cette règle de no let.
Assez de points sont volés en faisant des bords de table ou des filet en jeu, pas la peine de rajouter les filets au service.
Vu le nombre de joueurs qui s'enragent au bout du 2ème bord de table, imagine au bout de 2 bords et 2 filets..
Je veux faire du ping, pas de la boxe.
L'excuse du gain de temps est ridicule, refaire un service let prend 20 secondes..
Les litiges sont tellement rares que je sais même pas si ca vaut la peine d'en parler.
Comme les balles "plastique" sont homologuées par l'Ittf , je vois mal un comité les interdire ... ! Ensuite la fftt ne les a pas imposé ... mais ne les a pas INTERDIT !
Règlement fftt , article sur la balle : La balle doit être en celluloïd ou matière
plastique analogue
Donc à partir maintenant quand on va faire un match on ne sait pas avec quoi on va jouer ! Et même si je vais râler à chaque fois que je vois une "plastique " je l'ai dans L'os !!!
Message modifié
2 fois, dernière modification
Lundi 04 Août 2014 21:14 par
didier38
la balle pvc ne restitue donc pas plus d'effet sur la table mais bien moins
d'une part je trouve que même à la sortie de la plaque il y en a moins (pas tellement mais tout de même) mais surtout l'effet s'estompe énormément pendant son déplacement.
d'autre part, je trouve qu'il est plus difficile d'accrocher la balle
Je suis entièrement Ok avec toutes les analyses d'Eric !
Salut superchevra , et content de ton retour au ping !
Si un jour tu peux tester un 7p 2a essaye... , je suis sur qu'il sera parfait pour ton jeu .
Je trouve qu'il a un bien meilleur touché et sensations que le legato !
Au tennis , ils n'ont pas tous la même raquette !!!
- Il y a énormément de cadres différents en rigidité " donc en touché, en puissance "
- de cordages différents de part leur élasticité
- des tensions différentes pour chaque joueur !