Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de K-lagan

Messages de K-lagan - Page 4

Dimanche 23 Février 2014 17:57

Citation de pierread :
Citation de K-lagan :
pour le chila, faut pas confondre l'impact sur le comportement entre le pli central et le pli extérieur! là, ils ont pratiquement tous juste changé le pli extérieur. changer le plis central a beaucoup plus d'impact.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le pli central joue beaucoup... mais le pli extérieur aussi, c'est celui qui donne le toucher du bois sur les petits impacts notamment. Je pense pour ma part que tous les plis sont importants et que le moindre changement peut complètement modifier les sensations qu'on ressent avec un bois.

complètement! j'ai jamais prétendu le contraire. je déplore juste le manque d'originalité. si ça se trouve j'adorerai ces bois, là n'est pas la question. en plus ils ont un super design! c'est pour çà que je suis un peu déçu d'ailleurs! le contraste entre des bois magnifique qui sont peu originaux dans la compo. c'est tout! Émoticône
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Dimanche 23 Février 2014 17:29

pour le chila, faut pas confondre l'impact sur le comportement entre le pli central et le pli extérieur! là, ils ont pratiquement tous juste changé le pli extérieur. changer le plis central a beaucoup plus d'impact.

pour revenir a l'absolum, c'est de la teinture a bois le rouge. les 3 plis centraux d'ayous sont de même épaisseur que le clipper. ils ont juste inversé les couleurs. faut pas oublier que ces bois sont fabriqué dans les usines STIGA.

donc les essence doivent provenir des même fournisseurs etc...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Février 2014 17:47 par K-lagan
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Dimanche 23 Février 2014 17:25

Citation de pierread :
Citation de K-lagan :
Regarde la tranche de l'absolum! change le rouge sur les plis centraux et met de l'ébène a la place du pli de limba en extérieur et tu as le clipper, juste avec le pli extérieur qui est différent.....c'est plutôt claire sur cette photo!

Oui enfin je veux bien... m'enfin tu as un bois qui n'a plus rien à voir dans sa conception non plus, je comprends pas franchement ta réponse pour le coup ? Déjà que 2 bois avec les mêmes essences et le même nombre de plis peuvent être différents (qualité du bois, épaisseur, collage comme ç'a été souligné), alors changer ne serait-ce qu'un pli, c'est avoir un bois tout à fait différent, non ?

Sinon, pour les bois que je connais... ben tu prends un WS v2, limba-limba-ayous-limba-limba... tu remplaces le pli central par du balsa, tu as un Patrick Chila. Et ça n'a pas grand chose à voir malgré tout Clin d'oeil

attention je dis pas que les cornilleau sont pourris loin de là! je dis juste qu'il se sont pas foulés pour les compos. on prend une bonne référence qui a bien marché et on change 1 ou 2 trucs et voilà! ça manque d'originalité c'est tout.

et beaucoup ont fait çà! ce que je déplore...

Dimanche 23 Février 2014 17:18

ha! autre chose si vous rachetez un bois que vous adorez et que vous l'avez selectionné de même manière(poids, épaisseur etc...) que le premier et, qu'il est pas du tout comme le premier niveau comportement, vous êtres en droit de renvoyer ce bois et de le faire changer.

Dimanche 23 Février 2014 17:15

Citation de megatop :
Je te parle de qualité du bois , de séchage et de la provenance du bois , tu me parles de choucroute , donc je vais t'offrir un cassoulet et tu va me dire que ça vient d'Alsace ! Émoticône

laisse tomber t'es trop bizarre comme mec.....moi j'te parle de qualité de fabrication et tout et toi tu pars je sais pas ou....va te faire soigner mon pote!

Dimanche 23 Février 2014 17:01

Citation de megatop :
J'ai compris , je laisse tomber ...tu as certainement raison , comme tout les autres Émoticône

maisRire quoi t'es trop un kéké toi!! tu crois vraiment que les fabriquants laisseraient passer des bois avec beaucoup de différence d'un bois a un autre?? mais t'es grave toi!! si j'achète un bois et que je le casse, si j'en rachète un autre il sera complètement différent pour toi?? sérieux quoi.....

je précise, selectionné de même manière

entre les bois d'il y a 15 ans et maintenant oui il y aura une différence mais, pas entre des bois de fabrication proche genre 1 an ou 2 d'écart.... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 23 Février 2014 17:40 par K-lagan

Dimanche 23 Février 2014 16:37

Citation de megatop :
Tu prends rien qu'un Hinoki 1 plis et c'est pareil , les différences sont énormes et pourtant pas d'assemblage donc on repart à la base la qualité du bois / le séchage / l'assemblage et la provenance du bois !

c'est infime les différences! il y a les controle en sortie de chaine pour çà....lol

Dimanche 23 Février 2014 16:27

Citation de megatop :
Tu as beau assembler toutes les mêmes essences que tu veux , tu n'auras pas le même résultat chez Butterfly / Armstrong ........etc , l'expérience de la marque va faire toute la différence c'est comme en cuisine sans compter la colle pour faire sa sauce , on y pense jamais à la colle utilisée plus ou moins élastique !

c'est vrai mais le ressenti de la colle doit être minime quand même....

Dimanche 23 Février 2014 16:16

Citation de pierread :
Citation de K-lagan :
donc on peu déduire que cornilleau reprend les references qui ont bien marché comme tous les autres en fait! il y a absolument rien d'original chez eux....c'est dommage d'ailleurs! Émoticône

Tu y vas un peu fort quand même K-lagan... Quand on voit l'Absolum par exemple, on peut difficilement dire que Cornilleau ne sort que des copies d'autres bois... et puis ils n'utilisent quand même pas que des essences basiques genre limba, ayous et compagnie : sur les quelques bois qu'ils ont sorti jusque là, tu as de l'ébène, du bouleau, wengé, noyer... Alors tous leurs bois ne sont peut-être pas uniques (et puis, au bout d'un moment, les classiques se ressemblent tous donc ça me semble pas super étonnant...), mais je trouve au contraire que les bois Cornilleau sont assez originaux dans leur composition. Peut-être pas toujours uniques, mais plutôt originaux.

euh?? je veux pas dire mais là tu te voiles la face! regarde chez stiga tu trouveras les même. ou alors yasaka époque made in sweden.....tiens comme par hasard!

regarde la tranche de l'absolum! change le rouge sur les plis centraux et met de l'ébène a la place du pli de limba en extérieur et tu as le clipper, juste avec le pli extérieur qui est différent.....c'est plutôt claire sur cette photo!

http://vs-sport.lt/4011-thickbox/cornilleau-gatien-absolum-off-blade.jpg
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 23 Février 2014 16:23 par K-lagan

Dimanche 23 Février 2014 15:24

Citation de pierread :
Citation de Biiig :
Y'aurait du anegre alors ?

Moi j'en sais rien, mais c'est en tout cas ce que dit Cornilleau sur son site pour le pli extérieur Clin d'oeil

exact ou intox je sais pas moi j'ai vu çà en tous cas mais, c'est possible que ce soit de l'anègre! et dans ces cas là, c'est le même que le pg-8 de chez DHS.

donc on peu déduire que cornilleau reprend les references qui ont bien marché comme tous les autres en fait! il y a absolument rien d'original chez eux....c'est dommage d'ailleurs! Émoticône

Dimanche 23 Février 2014 02:32

Citation de popette58 :
Houlà, de très belles jambes jambes, comme tu y vas ! C'est une déclaration d'amour ? Désolé mon cœur est déjà pris Émoticône

ba quand tu vois crisan, maze, boll, et plein d'autres ont des jambes bien plus frêle que les tiennes donc oui, tu as du gros potentiel avec tes jambes! it's pretty obvious dude....

Dimanche 23 Février 2014 00:38

Cornilleau Gatien Crown ALL+ = limba - ayous - ayous - ayous - limba (structure clipper avec 2 plis d'ayous en moins)

pour le conquest, tu peux ajouter un pli de limba derrière le wengé.

cornilleau absolum off+ = ebene - limba - ayous - ayous - ayous - limba - ebene

cornilleau glory off = rosewood - spruce - ayous - spruce - rosewood

cornilleau origin off- = noyer - ayous - abachi - abachi - abachi - ayous - noyer.

tibhar IV S = 5 plis d'ayous.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 23 Février 2014 01:07 par K-lagan

Samedi 22 Février 2014 22:05

crisan, on dirait waldner maintenant Émoticône tout dans le touché mais, rien dans les jambes.... Émoticône avec 20 ans de moins! je charie hein mais, qu'est ce qu'il est pato c'est dingue!

Samedi 22 Février 2014 15:51

même si je te porte pas dans mon coeur, je dois avoué 1 chose!

tu as de très belle jambes et TU ES PAS GROS BORDEL?! WTF!

Samedi 22 Février 2014 14:42

unregardable! le framerate est pas bon du tout, ça saccade a mort.... Émoticône

relou ITTF!!!

Samedi 22 Février 2014 14:05

t'as pas autre chose que du rap anelo?? un peu limité.....

Vendredi 21 Février 2014 21:09

euh?? non merci! trop futuriste...

Vendredi 21 Février 2014 20:15

Émoticône

Vendredi 21 Février 2014 19:30

Citation de tonyvista :
il peux ne pas comprendre......mais y'a des fils qui doivent se toucher quand même.....enfin.

ouais Gionis a laissé le match, sur la fin plus rien....ils étaient même en train de regarder le match d'à côté.... Émoticône

on peux faire fermé son compte aussi? nan? si un modo passe par là....

Vendredi 21 Février 2014 18:50

Citation de mutant :

sympa! Émoticône j'aime bien les café-racers aussi, j'ai un ami qui a le ascott trophy de chez triumph, c'es très beau. celle-là mais en version café-racer:

http://www.triumph-t3-passion.info/speciales/mecatwin_ascott-1.jpg

asssez proche de celle-là:

http://www.triumphadonf.com/v3/wp-content/uploads/2011/02/osbornetriumph10.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Février 2014 18:58 par K-lagan
508 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de K-lagan

Résolu