Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Reprendre le ping après 20 ans

Lundi 04 Novembre 2013 21:35

Pour tous ceux qui comme moi reprennent le ping après un très longue période d'inactivité, je vous propose de poster vos impressions.

Pour ma part, j'ai joué dans le club de mon college / lycée, de la 5eme à la terminale, fin des années 80 début 90.
J'avais acquis à l'époque un ptit niveau régional qui nous faisait voyager de temps en temps, que de souvenirs ! que de sensations !

Aujourd'hui je tente de reprendre, plus de 20 ans plus tard.
Première impression : c'est comme le velo, le top coup droit revient assez vite. Je suis encore très loin de mon niveau de l'époque, dans la confiance surtout mais je m’éclate déjà après 5 ou 6 entraînements et c'est pour ça qu'on aime ce sport !
J'ai envie d'aller plus vite que la musique de me prendre la raquette de Jean Jacque (zhang jike), je ferais mieux de me calmer et de déjà reprendre de l'assurance.
Je me suis commandé deux 729 fx histoire de les recoller sur mon vieux tibhar de 20 ans pour voir. C'est marrant de constater que pas grand chose n'ai changé, le 729 toujours là, waldner qui jouait encore ya pas longtemps ...

Bref que du bonheur, de la transpiration et des courbatures, mais de moins en moins et ça me fait du bien.

Lundi 04 Novembre 2013 21:46

y'a 4 ans j'ai repris aussi après 20 ans d'arrêt total
Au jour d'aujourd'hui, je suis toujours un peu frustré du niveau atteind, mais au moins je m'amuse et j'ai cette "envie" de jouer que j'avais quand j'étais gamin .. .celle que j'avais perdu au moment de mon arrêt... je suis impatient d'aller m’entraîner ou faire les matchs... un vrai gosse.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 04 Novembre 2013 21:55

merde, tu crois qu'on peut aspirer à ré-atteindre un niveau correct à notre age ? Moi aussi je suis frustré mais je me laisse un saison pour faire le point.
Le principal est de se faire plaisir, de gagner un point avec 3 ou 4 top sur top ou sur une accélération sur la table, mais je suis loin d'être au point. J’espère que ça va revenir !

Lundi 04 Novembre 2013 21:59

Moi je suis loin d'avoir retrouvé mon niveau d’antan, mais ça ne veut pas dire qu'il en sera de même pour toi.
En tout cas, ça ne m'empêche pas de m'amuser, de disputer les matchs officiels à 100% (de ce que je sais faire dorénavant).. .de prendre du plaisir!

Lundi 04 Novembre 2013 22:24

plus de 20 ans sans ping pour moi, deniére saison en 89 et reprise en 2012.

j"avais le niveau D1 à l"époque, je ne l'ai pas retrouvé encore mais le niveau est monté entre temps et nom niveau phisyque à baissé bien que j'ai fait bien d'autre sport depuis mais un accident m'a abimé une jambe et ça aide pas...

en tout cas je rejoue avec grand plaisir comme qd j'étais gamin, et participe à la vie d'un club bien sympa, bref que du bon (sauf moi bien sur mais c'est pas grave, ce soir on était 9/9 à la belle avec le capitaine de la pré reg, j"avais le service, et j'ai perdu 9/11 , ça m'arrivait pas ça qd j'étais jeune, mais pas grave, on s'est bien marré!..)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 05 Novembre 2013 08:25

j'ai repris après 40 ans d'arrêt, ce que je peux dire , c'est un plaisir de jouer et de progresser, car à présent je travaille sérieusement, le plus dur "les top spin", les faire et les contrôler mais bon avec du courage et de la volonté......
sans

Mardi 05 Novembre 2013 08:27

Citation de patmartino :
C'est marrant de constater que pas grand chose n'ai changé, le 729 toujours là, waldner qui jouait encore ya pas longtemps ...

Pas grand chose n'a changé si ce n'est les balles de 40, les sets en 11 points, les services et la colle... ça fait tout de même pas mal en une décennie ^^

Mardi 05 Novembre 2013 08:41

Émoticône
moi je ne m'en suis pas remis Émoticône

Mardi 05 Novembre 2013 11:21

Citation de anelo :
Moi je suis loin d'avoir retrouvé mon niveau d’antan, mais ça ne veut pas dire qu'il en sera de même pour toi.
En tout cas, ça ne m'empêche pas de m'amuser, de disputer les matchs officiels à 100% (de ce que je sais faire dorénavant).. .de prendre du plaisir!

meme sans s'arreter on perd le niveau d'antan .... - 300 pts en 6 ansRire

Mardi 05 Novembre 2013 14:35

voici mes impressions
j ai arreté 20 ans classt 40 j ai repris classt 7 la repise etait dur juste pour retrouver le rhytme il m a fallut attendre janvier pour etre mieux sur cette premiere annee de reprise en 1ere phase j ai pris 200 pts donc en janvier j etais 9 apres j ai commencé a retrouver mes vrai sensations de 40 sans les jambes bien sur mais j ai reussi a finir la saison aun honorable classt de 13 ce qui est^pas mal pour une reprise 600 pts entre le debut et la fin de saison
cette annee pour ma deuxieme saison j ai mis 1 mois et demi avant de redemmarrer la ca y je pense que d ici la fin de cette phase je serais proche de 15 mais il est vrai que ce n est pas evident je me suis pas mal entrainé pour revenir a ce modeste niveau mais ca fait du bien et surtout je prends du plaisir a jouer et c est ca l essentiel
manu

Mardi 05 Novembre 2013 14:46

@maikeul : Émoticône

c'est clair que la (re)progression est quand même très dépendante de l'entrainement que tu pratiques : en qualité et quantité.

Mardi 05 Novembre 2013 14:59

oui tout a fait d accord et aussi l envie le plaisir comme un gosse
manu

Mardi 05 Novembre 2013 17:20

j'ai arrêté le ping à 18 ans en allant passé 45.

J'ai repris il y a 5 ans et je m'approche de mon niveau d’antan même si mon style de jeu à évolué et quelques autres détails (+15 kg, des lunettes et +20 ans ...).

L'envie est revenue très rapidement alors que j'étais gavé de ping à 18 ans, en grande partie raison de mon arrêt.

Je me sens comme un gamin avant les entrainements et ne parlons pas des matchs où l'ambiance sympathique et de compét est tout de même la règle dans notre sport.

Maintenant, je pense que j'ai plus envie de prendre du plaisir que de faire des résultats (c'est tout de même relatif). Mais j'essaie de nouveaux trucs (picots longs, défense, virgules du revers façon Gauzy, ...). Bref, la passion est là. Pourvu que cela dure ...
Ping for ever

Mardi 05 Novembre 2013 18:04

Citation de service-camping :
Citation de patmartino :
C'est marrant de constater que pas grand chose n'ai changé, le 729 toujours là, waldner qui jouait encore ya pas longtemps ...

Pas grand chose n'a changé si ce n'est les balles de 40, les sets en 11 points, les services et la colle... ça fait tout de même pas mal en une décennie ^^

A oui c'est vrai Émoticône
Je collais pas donc ça m'a pas changé, les balles il a fallu qu'on me le dise car j'ai pas noté la différence après 20 ans.
Par contre en effet les sets en 11 points j'ai halluciné, j’arrête pas de me gourer pour les changements de services, il a fallut que je fasse mon premier set à 10 partout pour qu'on me dise qu'il fallait changer de service tous les points...
Je suis assez déçu car à 5-10 ya balle de set là ou avant rien n'était joué, une bonne série de 5 services et c'était rattrapé.

Mardi 05 Novembre 2013 18:10

oui je préferais aussi les sets en 21 et surtout les 5 services qui permettaient des startégies intéressantes de variation, mais bon, on s'y fait et on n'y pense plus au bout d'un moment....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 05 Novembre 2013 23:05

Bof, un collègue qui était 20 a arrêté vers 32 ans et a repris il y a trois ans après 18 ans d'arrêt et aujourd'hui il est 18. Forcément il est un peu moins rapide mais la perte n'est pas immense.

D'autres on arrêté 6 ou 7 ans et jouent au même niveau qu'avant leur arrêt.

Un autre vu cet été a arrêté il y a 9 ans et était 20 aussi. Il tapote juste de temps en temps la balle avec son gamin qui débute tout juste. Résultat il reprend la raquette et tape un bon 18 (qui ne lâche pas ses matchs) en tournoi d'été.

Ca n'est pas un sport très exigeant hormis pour les pros.  Émoticône

Mercredi 06 Novembre 2013 11:11

Citation de anelo :
@maikeul : Émoticône

c'est clair que la (re)progression est quand même très dépendante de l'entrainement que tu pratiques : en qualité et quantité.

et puis c'est surtout que je ne colle plus à la rapide et que je basais tout sur la vitesse et le topspin ..... et 15 kg de moinsRire

Mercredi 06 Novembre 2013 11:46

en general apres un long arret tu compenses par la tactique vu que la technique tu l as deja acquise depuis longtemps
manu
0
1
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers