Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

NOS CHAMPIONS SONT ILS DES BRANLEURS ?

Dimanche 18 Août 2013 13:53

dixit l’équipe magazine du 17 aout
ce titre un peu provocateur mais assez juste s"applique t il a nos pongistes ?

les chapitres :

travaillent ils assez ?
sont ils trop casaniers ?
manquent ils d'ambition ?
sont ils trop peu eduqués ?
sont ils assez pros dans leur hygiène de vie ?

une belle enquête très pertinente qui donne des explications au "mal français"
cette fameuse culture de la gagne que l'on a pas

quand je vois nos pongistes par rapport aux autres c'est vrai que l'on fait de la peine ...

Dimanche 18 Août 2013 15:35

Non
Non (pour certains)
Non (mais on ne leur en donne pas les moyens..)
Oui
? (ça c' est à eux de le dire..).

Dimanche 18 Août 2013 16:28

sujet indigne!...pour vendre du papelar ; que les journalistes ,qui passent leur vie à commenter les efforts des autres fassent les memes sacrifices que les athletes et subissent leur pression et on verra , enfin qu'ils se posent les bonnes questions ,
les talents on en a mais ce sont les systemes qui font les victoires :
-la france a peu de culture sportive a la base
-les moyens (ville ,C.G, C.R)sont mis sur le sport pour tous et sur l'élite sénior mais pas sur la formation!
-au ping les gens pensent que n'importe quel connard peut entrainer , on demande aux techniciens de faire tout et n'importe quoi, de bosser les soirs et les week-end et on les payent au SMIC , vous croyez que ca attire les talents? à l'etranger ds les pays forts l'entraineur s'occupe des compétiteurs c'est tout
-nos fédérations sont gérées par des élus qui bien souvent ne connaissent rien au haut-niveau
-enfin quand un sportif explose en france en général on le déglingue! on juge sur une attitude , une déclaration des gamins de 20 balais qui sont bourrés d'adrédaline et de pression , qui se mettent à gagner du fric...

Lundi 19 Août 2013 11:36

Bon moi je trouve que le sport français va de mieux en mieux dans les disciplines où on se pose les bonnes questions car les moyens il y en a !!! Rien que cette année Bartoli gagne Wimbledon, Tamgho champion du monde (pas de titre depuis 2005) et Lavillenie champion olympique l'an passé... les nageurs français ce serait trop long pour en parler, nos judokas ne sont pas en reste, les footballeurs sont champions du monde des moins de 20 ans..., les handballeurs dominent la planète, les basketteurs et basketteuses sont perfromants, un triathlète chapion du monde, des VTTétistes champions olympiques, tony Estanguet titré encore l'an passé aux jeux etc etc etc. Moi je trouve que c'est un bon bilan en comparant il y a dix ou quize ans de celà.
Après le ping c'est une autre histoire!!

Lundi 19 Août 2013 13:44

le probleme est qu'en France on a l'impression qu'on devrait être les meilleurs partout et que si c'est pas le cas c'est pas normal.

Dans beaucoup de discipline les francais sont en haut de l'affiche . La majorité des pays africains a part dans les sports de course , ils sont ou dans le haut niveau ? L'asie dans beaucoup de sport ils sont ou ?

Mais voila , en france on aime bien râler .
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Lundi 19 Août 2013 20:09

Citation de momochat2 :
Bon moi je trouve que le sport français va de mieux en mieux dans les disciplines où on se pose les bonnes questions car les moyens il y en a !!! Rien que cette année Bartoli gagne Wimbledon, Tamgho champion du monde (pas de titre depuis 2005) et Lavillenie champion olympique l'an passé... les nageurs français ce serait trop long pour en parler, nos judokas ne sont pas en reste, les footballeurs sont champions du monde des moins de 20 ans..., les handballeurs dominent la planète, les basketteurs et basketteuses sont perfromants, un triathlète chapion du monde, des VTTétistes champions olympiques, tony Estanguet titré encore l'an passé aux jeux etc etc etc. Moi je trouve que c'est un bon bilan en comparant il y a dix ou quize ans de celà.
Après le ping c'est une autre histoire!!


Tout à fait d'accord !!
En France, il faudrait que l'on gagne 50 % des compétitions, que l'on ait des joueurs et joueuses dans le top 3 d

Lundi 19 Août 2013 20:09

Citation de momochat2 :
Bon moi je trouve que le sport français va de mieux en mieux dans les disciplines où on se pose les bonnes questions car les moyens il y en a !!! Rien que cette année Bartoli gagne Wimbledon, Tamgho champion du monde (pas de titre depuis 2005) et Lavillenie champion olympique l'an passé... les nageurs français ce serait trop long pour en parler, nos judokas ne sont pas en reste, les footballeurs sont champions du monde des moins de 20 ans..., les handballeurs dominent la planète, les basketteurs et basketteuses sont perfromants, un triathlète chapion du monde, des VTTétistes champions olympiques, tony Estanguet titré encore l'an passé aux jeux etc etc etc. Moi je trouve que c'est un bon bilan en comparant il y a dix ou quize ans de celà.
Après le ping c'est une autre histoire!!


Tout à fait d'accord !!
En France, il faudrait que l'on gagne 50 % des compétitions, que l'on ait des joueurs et joueuses dans le top 3 de tous les sports. Comme si il n'y avait que quelques pays en compétition.
Franchement si on s'intéresse aux sports ( ce qui est mon cas ), on a de quoi vibrer dans une année tout de même. Alors certes on pourrait faire encore mieux mais pour cela il faudrait que toutes les agences de lutte anti-dopage soient aussi efficace qu' en France, que le fair-play financier soit le même dans tous les pays mais c'est encore une autre histoire.....
Je suis une nouvelle fois outré par le nombre de médailles gagnées lors des championnats du Monde d'athlétisme par des " anciens dopés " qui font des performances quasi équivalentes que lorsqu'ils étaient dopés. Franchement ...
Il n'y a que 2 choses à faire pour éliminer le dopage mais le veut-on ?
1) Etre controlé positif = ne plus jamais pouvoir participer à une compétition sportive quelle qu'elle soit.
2) Congeler tous les échantillons pour les analyser 5 ans plus tard lorsque les contrôles anti-dopage sont efficaces car aujourd'hui on sait très bien que le dopage a quelques années d'avance sur les contrôles.
Et ensuite, une loi doit stipuler que le coureur reconnu " dopé " doit disparaitre des archives ainsi que toutes ses performances et victoires. Mais aussi qu'il doit rembourser tous les contrats publicitaires obtenus pendant sa carrière.
Ok, je rêve.....
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 19 Août 2013 20:22 par omascl

Lundi 19 Août 2013 20:28

Pour revenir au ping,

On gagne depuis plusieurs années maintenant les CEJ Cadets et juniors en garçons. On devrait donc remporter un ou plusieurs titres de champions d'Europe par équipes dans quelques années. Voire même un titre individuel...

Rappelons-nous que nous avons su être au haut niveau dans les années 90 avec 4 joueurs dans les 20 meilleurs mondiaux. Et il n'est pas toujours facile de continuer après un tel succès.
Regardez la Suède !

Maintenant espérons que la nouvelle équipe à la Fédé ne gère pas le haut niveau comme elle gère le championnat par équipes car sinon on peut réellement être inquiet.

Lundi 19 Août 2013 22:40

suede 7000 licenciés , 10 000 à la gde époque ; roumanie 3000!
Ce que l'on fait et a fait en france dans le ping avec le seul fonctionnement en Europe ou l'acces au haut-niveau passe exclusivement par la fédé et vue nos moyens et notre nombre de licenciés est assez pauvre avec 3 Top ten en 50 ans chez les hommes et aucune chez les dames!!! C'est là-dessus que nous devons nous interroger.

Lundi 19 Août 2013 23:43

Citation de omascl :
tout à fait d'accord !!
En France, il faudrait que l'on gagne 50 % des compétitions, que l'on ait des joueurs et joueuses dans le top 3 de tous les sports. Comme si il n'y avait que quelques pays en compétition.
Franchement si on s'intéresse aux sports ( ce qui est mon cas ), on a de quoi vibrer dans une année tout de même. Alors certes on pourrait faire encore mieux mais pour cela il faudrait que toutes les agences de lutte anti-dopage soient aussi efficace qu' en France, que le fair-play financier soit le même dans tous les pays mais c'est encore une autre histoire.....
Je suis une nouvelle fois outré par le nombre de médailles gagnées lors des championnats du Monde d'athlétisme par des " anciens dopés " qui font des performances quasi équivalentes que lorsqu'ils étaient dopés. Franchement ...
Il n'y a que 2 choses à faire pour éliminer le dopage mais le veut-on ?
1) Etre controlé positif = ne plus jamais pouvoir participer à une compétition sportive quelle qu'elle soit.
2) Congeler tous les échantillons pour les analyser 5 ans plus tard lorsque les contrôles anti-dopage sont efficaces car aujourd'hui on sait très bien que le dopage a quelques années d'avance sur les contrôles.
Et ensuite, une loi doit stipuler que le coureur reconnu " dopé " doit disparaitre des archives ainsi que toutes ses performances et victoires. Mais aussi qu'il doit rembourser tous les contrats publicitaires obtenus pendant sa carrière.
Ok, je rêve.....


+1

Quant au dopage : n'y aurait-il pas un sport -qui se joue avec une petite balle de celluloïde -jusqu'à présent...- ou certains joueurs font preuve de qualités physiques quasi hors-norme qui leur permet en compétition un engagement physique quasi hors-norme. Comment font-ils pour cumuler ainsi tant de charge de travail : musculation, tous autres entrainements physiques, entrainements techniques particulièrement astreignants dans cette discipline.

On en est où en ping pour les contrôles anti-dopage (suivi régulier des joueurs...) ?

Mardi 20 Août 2013 00:31

pour etre honnete, même s'ils étaient dopés physiquement, sans maitrise technique, et intelligence tactique, ils ne peuvent pas faire grand chose contre, par exemple, un "gros" de 90 kgs; qui ne bouge pas beaucoup à la table mais qui est meilleur techniquement/tactiquement. après c'est sur qu'à classement/niveau égal ca peut un peu jouer. mais bon...voilà, y'a que ovtcharov et sa bouffe chinoise sur qui on a eu des doutes (ca m'a bien fait rire par contre, car j'étais à mille lieux qu'un jour on parlerait de dopage physique au tennis de table, la triche sur le matériel ok, mais làRire)
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 20 Août 2013 00:46 par CHONG76600

Mardi 20 Août 2013 00:38

tiens je viens de passer sur la section forum videos, et voilà un exemple de joueur, qui physiquement, ressemble plus à un rugbyman avec un peu d'embonpoint, et qui techniquement fait mal , meme a kenta Content

Mardi 20 Août 2013 09:18

Une merveille son RV , il a de la force dans le poignet vu comment il arrive a décroiser !

Mardi 20 Août 2013 11:04

Si le titre de l'Equipe ne colle pas à beaucoup de sportifs dans des disciplines peu médiatiques, pour moi il est parfaitement adapté pour les divas du foot. Un peu dans l'esprit du bouquin récemment sorti : Racaille Football Club (Daniel Riolo).

Mardi 20 Août 2013 14:45

 
C'est ce que j'en pense aussi Émoticône.
 

Mardi 20 Août 2013 15:15

SUR LA VIDEO SUPER JOUEUR
manu

Vendredi 23 Août 2013 11:54

la question posée est ( malgré les résultats quelquefois ou souvent bons c'est selon dans differents sports de nos champions ) pourraient ils faire encore mieux : s'ils travaillaient plus, en etant moins casaniers, plus ambitieux, mieux eduqués et plus pros ? et beh moi je le pense !!
je pense que les champions francais , les pongistes aussi d'ailleurs , s'installent dans une sorte de confort, de vie a la francaise, agréable, qui fait que gagner de l'argent devient beaucoup plus important que devenir champion du monde ... et c'est le pognon qui devient l'objectif
ce style de vie cool est le contraire des tonnes de sueur qu'il faut depenser pour esperer devenir un champion international

Vendredi 23 Août 2013 11:55

seuls quelques exceptions echappent a la regle ( riner, parker, estanguet, ... )

Vendredi 23 Août 2013 11:59

C'est exactement çà ! Une fois arrivés au plus haut niveau français, ils succombent
au bonheur de vivre "à la française" dans ce doux et beau pays. Il leur manque alors, le plus souvent sauf exceptions, la volonté de s'imposer à l'Internationale : trop
exigeant, dérangeant...

Vendredi 23 Août 2013 12:19

L EXEMPLE a prendre est peut etre celui des nageurs
manu
0
3
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général