Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PeaceMaker

Messages de PeaceMaker - Page 6

Vendredi 13 Juin 2014 13:15

Pour un match d'ouverture tu prends la crème de la crème niveau arbitrage, pas un pélerin venu d'un championnat sans niveau
... and pastis for all !

Mercredi 11 Juin 2014 14:11

Arrêtez de vous focaliser sur le classement les jeunes ...
Restez humbles
... and pastis for all !

Vendredi 30 Mai 2014 11:36

Citation de anelo :
ho ! tu fais ta chochote là ... aussi bien t'aimerais ça Émoticône

Amateur du piercing s'abstenir Clin d'oeil
... and pastis for all !

Mardi 27 Mai 2014 11:44

Certes, je ne suis un fin connaisseur de la pêche,
mais transpercer la bouche d'un poisson avec un anneau de fer,
avant de le noyer quelque secondes dans l'air,
c'est limite limite ...
Moi j'aimerais pas trop qu'on me transperce la bouche avec un anneau de fer perso ...
... and pastis for all !

Dimanche 25 Mai 2014 20:55

Magnifique, un forum qui fait l'apologie de la torture animale !
... and pastis for all !

Jeudi 15 Mai 2014 13:12

Citation de Tom le Gouillas :
Désolé Peacemaker, mais ce que tu appelles "dictature", ce ne sont que des règles de vie en commun, c'est ce qui nous permet de vivre les uns avec les autres, et en l'occurrence de nous adonner à notre sport favori de manière cohérente et civilisée...
L'emploi de termes politicorevendicatifs ne sied guère à la situation...

C'était une image ...
... and pastis for all !

Jeudi 15 Mai 2014 13:10

Citation de Filou16 :
Un règlement c'est un règlement et il faut le respecter ! On a déjà pas mal de liberté concernant les raquettes, mais faut pas non plus trop en demander ! Il y a un moment où ça devient abusif et absurde !

D'ailleurs il y a quand même un non-sens juste fantastique : pourquoi utiliser une plaque à la base adhérente pour faire une plaque pourrie, alors qu'elle est faite pour être adhérente ? Où est la logique ? Et surtout si on interdit de booster les plaques, c'est normal que ce soit valable pour le cas inverse.

J'ai joué un gars comme ça qui avait ses deux plaques pourries, je l'ai pas traité de tricheur mais je regrette ! On a non seulement fait un match parfaitement dégueulasse (25 minutes de poussette dans des conditions anormales), mais en plus de ça ce qu'il fait est dégueulasse... On me fera pas croire l'accident avec le coup de la plage arrière, dans tous les cas la plaque est à changer point barre, et celui qui va à l'encontre de cette règle est un tricheur.

Une chance que je sois pas JA, parce que ce genre de joueur je le laisse même pas entrer sur l'aire de jeu tant qu'il change pas de raquette ! Faut assumer les conséquence aussi. Les gens font ce qu'ils veulent après tout hein... Mais ça n'empêche que tricher est parfaitement malhonnête, ça c'est une chose, mais ils vont pas aller préciser qu'ils jouent avec une plaque pourrie (contrairement à une personne avec une plaque spéciale règlementaire qui va le préciser) puisqu'ils n'assument pas leurs actes et qu'ils savent qu'ils seront probablement sanctionnés !

Et sur quel motif ? Comme il a été dit dans les premières pages la raquette peut bien être naturellement usée !
D'ailleurs d'où affirmes tu que ton adversaire était un tricheur ? Jouer avec la même raquette pendant des années serait donc de la triche ?
On voit donc bien qu'il n'y a pas une once d'objectivité intellectuelle dans ton raisonnement sinon une subjectivité qui se nourrit d'une amertume profonde et injustifiée : tu ne sais pas jouer contre les antis, voilà le vrai problème.
... and pastis for all !

Mercredi 14 Mai 2014 11:56

Citation de Diabolosyl :
C'est pourtant simple :
De Wikipédia :
"La tricherie est le fait de ne pas respecter des règles pour profiter d'avantages. On peut tricher au jeu, dans le sport, à un examen (antisèches, copier sur le voisin&#133Clin d'oeil. Quelqu'un qui triche est appelé un tricheur. Lorsqu'on découvre que quelqu'un a triché, il est généralement sanctionné."

Alors il n'y a pas 36 solutions. Soit tu suis le règlement (comme un mouton si ça peut vous faire plaisir), soit tu tentes de faire changer le règlement en t'impliquant dans ta fédération et en espérant y arriver, soit tu crées un groupe de pression suffisamment important pour faire changer le règlement, soit tu changes de sport ou alors comme certains en font l'apogée, tu triches en baffouant le règlement établi et par la même en te moquant de savoir que tes adversaires (peut être pas tous) le respèctent.

Si on veut être en accord avec sois même et avec ses convictions c'est pourtant la seule solution. Quand il y a dictature, il y a résistance !
Changer le règlement par la seule voie démocratique semble être ici le parcours du combattant, et la triche pourrait donc être vue comme un acte d'insoumission à un règlement absurde ...
Alors la vraie question, c'est... de quel côté se situe la justice ???
... and pastis for all !

Lundi 12 Mai 2014 22:31

Citation de Filou16 :
Citation de fourcs :
et tremper la plaque dans du sang de joueur chinois puis la laisser sécher au soleil et ne la coller qu'un soir de pleine lune , c'est bon? Émoticône

J'achète le concept !!! Tu le vends combien ? Émoticône

Non plus sérieusement, pour en revenir à la question de base, j'en discutais à un tournoi avec un mec qui a une connaissance assez inouïe en terme de matos, que ce soit plaques, bois, et tout ce qui va avec, et il m'a expliqué que le coup classique pour parvenir à créer ces plaques pourries c'était de les mettre sur la plage arrière de la voiture, même si c'est strictement interdit.

Après tant que tu t'en sers pas en match officiel pourquoi pas, mais je maintiens l'affirmation selon laquelle un vrai anti serait quand même plus adapté et plus agréable pour toi, au lieu d'un backside pourri qui risque de te massacrer tes sensations.

Je suis d'accord avec toi, mais bon ça aurait pu être marrant quoi ... !
Dans ma vision un antitop classique ne présente aucun intérêt : impossible de retourner des effets, d'en mettre, d'attaquer ... Je pensais qu'avec la mousse rapide du hexer on pourrais justement développer un jeu agressif avec le double avantage de ne pas prendre les effets tout en ayant la possibilité d'attaquer (pure hypothèse bien sur).
Concernant ceux qui crie au tricheur, il a été dit plus haut qu'il n'était pas interdit de jouer avec des vêtements usés (même si accélérer le vieillissement reste peu être illégal).
Et je continue de penser que l'interdiction de certains types de matos reste une réelle atteinte à la diversité de ce sport !
... and pastis for all !

Dimanche 11 Mai 2014 13:51

Bonjour,
Je n'ai pas lu toutes les interventions mais c'est pas une raison pour ne pas venir répandre ma moraline sur vous, parce que je sais ce qui est Juste Et Bon".

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Mai 2014 13:51 par PeaceMaker
... and pastis for all !

Dimanche 11 Mai 2014 13:48

Citation de Tom le Gouillas :
Bonjour,
Je n'ai pas lu toutes les interventions sur ce post mais je trouve cela aberrant que l'on fasse l'apologie de la triche et de la malhonnêteté.
Idem, par ailleurs, pour ce qui concerne les tentatives de "boost" et autres trucs illégaux.
Ce n'est plus du sport.
Il faut s'en tenir au règlement qui nous concerne tous.
Moi je préfère perdre honnêtement que gagner illicitement. Ma conscience m'oblige...

Et si le règlement était mal foutu finalement ?
Continuons à faire " l'apologie de la triche" comme tu dis, ou respectons des règles idiotes qui bouffe la diversité de notre sport, à chacun de choisir ... Et dieu sait si ces les boosters et picots lisses sont encore utilisés par grand nombre de forumeurs
... and pastis for all !

Vendredi 09 Mai 2014 12:12

'ai tenté le four, mais rien à faire ... ce hexer duro à bel et bien la vie dure
... and pastis for all !

Jeudi 08 Mai 2014 21:03

Faisait pas assez chaud aujourd'hui ^^
... and pastis for all !

Jeudi 08 Mai 2014 14:28

Petit compte rendu de mes expériences !
Comme promis j'ai tenté l'immersion en eau bouillante, et ce fut ma foi, un échec total ! Pas de quoi altérer en aucune manière la propriété du revêtement (de manière fondamentale).
L'autre plaque fut quant à elle l'objet du microwaving. J'ai tenté de mettre une couche de gel fixation forte avant de la passer au micro-onde mais bon là encore rien de concluant ...
En farfouillant dans les forums j'ai trouvé une citation ironique d'un forumeur qui parlait de passer du papier verre sur le revêtement, ce fut le déclic. Je me suis alors armé de papier de verre gros grain prêt à tenter de nouvelles expérimentations ! Le résultat n'est pas décourageant : le caoutchouc s'effrite et la plaque perd de son adhérence. Mais là encore on est bien loin d'une plaque quasi lisse.
Dernière tentative: le soleil. Espérons qu'il m'aidera à achever ma quête ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Mai 2014 14:29 par PeaceMaker
... and pastis for all !

Jeudi 08 Mai 2014 11:48

Citation de popette58 :
Moi j'ai redécouvert le service long... Long sauté, long coupé, bien placé , à mon petit niveau ça fait très mal. Pourquoi j'en parle ici me direz-vous... Ben je trouve qu'un service court fait après un service long est plus facile, parce que comme l'adversaire s'y attend moins, il est un peu plus en retard et un léger temps de retard empêche de flipper. Sa remise est aussi moins courte en général. Au pire si l'adversaire remet court je remet court encore, et la ça devient très difficile de mettre encore une balle courte pour l'adversaire car la balle a perdu son effet coupé.
Donc plutôt que de travailler à faire un service infirmerie difficile à réussir et facile à rater, je travaille la variété des services. C'est plus efficace je trouve, à mon niveau en tout cas.

En théorie ça à l'air facile, mais en pratique c'est un des coups les plus difficiles à exécuter au tennis de table
... and pastis for all !

Vendredi 02 Mai 2014 17:08

T'es à peine classé 8 que tu joues déjà avec des fusées ...
Construis toi d'abord un fonds de jeu et ensuite reviens nous parler d'angle de rejet bas et de détails aussi futiles
... and pastis for all !

Samedi 26 Avril 2014 14:44

Citation de violoniste18 :
je comprends mieux pourquoi je l'ai vu inquiéter Xu Xin au derniers championnats du monde, il est énorme en toucher / adresse !

lol, inquiéter est un bien grand mot
Ce qui me bluffe vraiment mis à part le reste bien sur, c'est le back spin catcher ... il fait rouler la balle sur sa raquette ce qui paraît impossible à réaliser pour le commun des mortels ! La balle saute de la raquette normalement
... and pastis for all !

Mercredi 23 Avril 2014 16:26

haha au congelo pourquoi pas !
... and pastis for all !

Mardi 22 Avril 2014 21:18

Citation de lecridupongiste :
Citation de PeaceMaker :
Vous devez surement en être conscient, rien n'est pire que de jouer avec un BS usagé, j'aimerais donc lui donner une deuxième vie en qualité d'antitop, ce qui nécessite l'absence totale de rugosité !
Je m'en remets donc aux bidouilleurs du forum : auriez vous des techniques pouvant aboutir à ce résultat ? (Mis à part le temps qui passe bien sûr !)
L'exposition aux UV reste la meilleure solution pour rendre lisse le topsheet : soleil ou lampe à UV.
Reste le problème de la mousse : un anti avec une mousse survitaminée, c'est incontrôlable (j'avais essayé un vieux Desto F3 lissé par le temps... rien à faire, ça partait dans tous les sens). Par contre là... peut être aussi exposer la plaque aux UV, cette fois côté mousse ? Ou un petit passage au four à basse température ? Mais j'ai un peu peur pour le topsheet, qui lui est plus fragile.

Si tu essaies finalement quelque chose, n'hésite pas à nous en faire part. Et ignore tous ces matons de Panurge, qui ont la bave aux lèvres en hurlant "séparéglemantère !" (ou un truc du genre, j'avoue avoir du mal à saisir). Ils ignorent probablement comment ont été inventé booster, colle rapide, antitops, mousse, ou même backside.

Enfin quelqu'un qui prend vraiment la peine de répondre à la question !
Ouais je vais tester l'exposition au soleil (s'il fait beau), mais avant j'aimerais bien savoir ce que donnerais une immersion dans de l'eau bouillante (déjà tester peut être?), ça donnerait le change du micro onde
... and pastis for all !

Lundi 21 Avril 2014 14:19

Citation de werner-schlagger :
tu est d' ou quelle region et le club incriminer comme sa on passe l'info plus d'info circule plus on peu le contrer

T'es sûrement plus à l'aise avec l'autrichien ou l'allemand qu'avec le français Werner Shlager !
... and pastis for all !
335 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de PeaceMaker

Résolu