Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Messages de Ivanof - Page 63

Vendredi 23 Août 2013 09:27

J'ai meme jamais essayé, deja que celui de Cd n'est pas dans mon arsenal....

Non plus de mark V en Cd, encore moins de 729, j'ai eu un fx il y a longtemps en Rv, bien trop dur, je vais rester sur du tensor en Cd sur toutes mes raquettes histoire de pas paumer les sensation...

Un Duro en 1.9 alors, ou ça peut commencer à envoyer en frappes tout en n'étant pa un lance missiles à 23/20 en vitesse... pourquoi pas, je vais regarder les concurents en mi dur pas trop lourd, on m'a beaucoup vanté le véga europe par exemple...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 22 Août 2013 21:10

Je confirme pour la facilité en démarage de l'AS, j'ai pas mal progressé dans ce domaine en passant du samba + à cette plaque, comme je disais plus haut elle m'a moins convaincu en frappe bien que ça reste assez linéaire du moins en 1.9 (attention au max avec ces mousses tendres!) , dans le petit jeux ça va, en remise, je suis pas assez calé pour voir la différence entre 2 tensors tendres, le tout c'est de pas prendre une catapulte pour se compliquer encore la tache, soit tu prends un anti, soft ou PL, soit tu arrives à lire l'effet et trouver la bonne remise, sinon tu manges si le service est bon...(peut etre un peu moins avec une plaque classique moins dynamique mais bon...)

Je peux parler que sur un bois assez neutre comme le all NTC, si ce DJ400 est vraiment super flex, ça peut changer la donne...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 22 Août 2013 18:16

OK merci ça peut etre un bon compromis si ce burn off- est too much for me...j'avais pensé dans ce cas à un temper tech all+, d'aprés ce que tu me dis ça doit etre un peu le meme genre...info bien notée donc!

Jeudi 22 Août 2013 16:13

Le probléme c'est que je met le soft sur le Rv, et side spin du Rv, euh....

C'est marrant que ce post remonte maintenant, j'ai rejoué hier avec cette raquette contre un PL contre qui je mangeais grave les inversions d'effets avec les Bs, ben on à fait un 2em match avec le soft, que j'ai perdu aussi mais plus accroché, bien que le Cd BS soit cuit, conclusion je vais le changer et en ces temps de test et jeux pour s'amuser encore loin des compet, je vais me faire une raquette spéciale pour jouer les PL Ox qui pullulent chez nous!

reste à savoir ce que je vais mettre, un truc bien bourrin en frappe à plat histoire d'etre en phase avec le soft! mais quoi?

Jeudi 22 Août 2013 16:13

Le probléme c'est que je met le soft sur le Rv, et side spin du Rv, euh....

C'est marrant que ce post remonte maintenant, j'ai rejoué hier avec cette raquette contre un PL contre qui je mangeais grave les inversions d'effets avec les Bs, ben on à fait un 2em match avec le soft, que j'ai perdu aussi mais plus accroché, bien que le Cd BS soit cuit, conclusion je vais le changer et en ces temps de test et jeux pour s'amuser encore loin des compet, je vais me faire une raquette spéciale pour jouer les PL Ox qui pullulent chez nous!

reste à savoir ce que je vais mettre, un truc bien bourrin en frappe à plat histoire d'etre en phase avec le soft! mais quoi?

Jeudi 22 Août 2013 15:36

Merci pour ta réponse, en effet c'est intéressant, un peu dans le style des burn si j'ai bien compris, je devrais pouvoir en essayer un en off-, ce silverline serais sec aussi mais peut etre moins rapide quand meme ? (un peu plus que le NTC?)

Question subsidiaire: on peut les trouver ou?

Jeudi 22 Août 2013 15:23

J'oubliais, si tu as une question particuliére sur l'aurus sound, je suis pas un testeur trés chevroné mais je peut essayer de répondre....
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Août 2013 15:25 par Ivanof

Jeudi 22 Août 2013 15:23

Citation de peggaz :
le lkt plaque chinoise quel est sa dureté ? car toute les plaques durs demande du temps pour démarrer et justement je veut mettre une plaque pas très dur qui garde un max de temps la balle dans la raquette

oui l aurus sound m intéresse mais je l ai pas encore essayer que peu tu m en dire?
merci de votre réponse

Je ne connais pas le rapid speed mais j'ai testé briévement le rapid sound sur bois off-, pour moi ça sortait pas bien de la raquette, je mettrais pas ça, aprés il parait que le speed est carrément mieux si le mi dur te fait pas peur. je suis d'accord avec Nyto, si tu est bon topspineur tu va y arriver avec n'importe quoi, c'est pas mon cas, je reste sur du pas trop du pas trop dur pour pas me compliquer la tache, médium, ça passe encore, vraiment dur, j'ai trop de déchets...

L'aurus sound sera plus rapide que ton moon pro je pense, mais en principe un peu moins que ton pilot power (mais je le connais pas), tu peux le prendre en 1.7 si tu veux rester sur du tensor tendre assez linéaire, j'ai bien aimé l'hexer Ps aussi, on m'a aussi conseillé l'energy xtra (pas encore testé)

Attention, je n'ais pas de bois off, que du all+ ou off- !

Si tu veux essayer du non tensor restant tendre mais bien adhérent pour des tops saucés, il y a le shiffter Ps, mon prochain test en Rv...question béte, tu as déja tournée ta raquette, un moon pro en 1.8 ça irait pas?

Jeudi 22 Août 2013 14:04

Oui bizarre pourquoi le nimbus sound? je connais pas cette plaque, personne joue avec ça chez nous.. on conseille plutot l'aurus sound dans le style au club, j'ai pas l'impression de bouffer particuliérement au en remise avec...en tout cas je peux te dire le les top passent bien, meme si pour les frappes, ben ça reste un sound...

Le moon pro n'existe plus à ma connaissance en 2mm mais en 2.1 ou 1.8, je vais le tester, on me l'a conseillé sur un bois tendre plutot, est-ce le cas de ton DJ400?
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 22 Août 2013 14:05 par Ivanof

Mercredi 21 Août 2013 13:31

Citation de supersayan :
ivanof maintenant misterping fait aussi (et pour certaines marques depuis un bon moment) du dr nebauer (je sais jamais comment ca s'écrit) , du joola , du cornilleau , du donic , du stiga

Je sais, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai écrit qu'ils font pas mal de chinois et pas que du chinois... mais leur nom restant associé à chinoiserie dans nos vieux reflexes, le cout de la plaque a terminé de m'induire en erreur...je viens de leur en commander une on va essayer comme ça on pourra parler en connaissance de cause!
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 21 Août 2013 13:32 par Ivanof

Mercredi 21 Août 2013 10:28

Citation de nicopong1 :
Je rappelle pour la nième fois que les 20one ne sont pas des plaques chinoises et qu'elles n'en ont pas les caractéristiques non plus, mis à part le prix.
..

fichtre, j'ma gouru! désolé j'ai pas lu entièrement le long post qui leur est consacré, mais vu le prix et l'importation chez misterping qui fait pas mal de chinois qd mm, j'avais fait une déduction abusive! merci pour cette rectification....
par contre j'ai pas trouvé d'ou elles peuvent venir ni le site de la marque?

Si j'ai bien compris Tony, c'est pas seulement l'augmentation du sriver mais la politique commerciale générale de la marque qui l'a lassé, si c'est bien le cas, la réponse logique est le vieux frére ennemi mark V gps...mais a sa place je crois que je collerais un imperial sur une des 2 faces pour comparer, si c'est en effet mieux et moins cher pourquoi payer la marque, que ça soit bty ou yasaka?

Mercredi 21 Août 2013 09:32

doublon
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Août 2013 09:32 par Ivanof

Mercredi 21 Août 2013 09:32

Citation de Jarny54 :

se lancer dans l'exotisme, ça peut te faire perdre 1 an et beaucoup d'argent. ça peut même te coller le virus de la testite aigüe, et ça peut conduire au divorce. Émoticône

je peux pas donner mon avis sur cette plaque miracle sans l'avoir testé, je vais le faire et au pire ça me coutera 20E (pour un cycliste, meme pas un pneu..) et servira de toute façon au robot ou les rev s'usent bien plus vite qu'en salle si c'est juste un gps chinois pas cher...
on attends aussi le retour de tony si il se décide.

de toute façon la testite on l'a déja tous, aiguë et chronique...

Mardi 20 Août 2013 21:46

Voila qui pourrais m'intéresser car si le couple NTC/ aurus sound m'a bien fait progressé en top CD, je ne suis pas pleinement satisfait niveau frappe, ce yasaka pourrait m'apporter un plus?

peut etre avec un rev. un peu moins tendre que l'AS (rev essayés ou en vue dans le style: hexer duro, calibra spin, moon pro, véga europe, voire M2... pas vérifié les degrés mais je dois etre dans ta fourchette...)

mais un tel montage ne serait-il pas trop pénalisant en top par rapport à ma raquette actuelle?

Mardi 20 Août 2013 21:34

Ben si on veut comparer les gammes sriver et mark V, il faut rester sur des duretés équivalentes, donc comparer le fx et le gps, et là oui ça se ressemble pas mal, je dirais comme jarny que le préférais (de peu) les mark V à l'époque des mousses dures...

Le 20 one 11, je le connais pas mais c'est vrais qu'on en parle beaucoup et que je suis intrigué, si Tony l'essaye ou si un quelqu'un d'autre qui le connais me lit: apporte-t-il dans le jeux un plus par rapport au GPS ou FX? (en adhérence par ex, ça serait pas mal...), ou alors c'est plutot son prix qui fait son succés? (rapport qualité pris en fait si j'ai bien compris...)

Mardi 20 Août 2013 09:10

En effet je pense que sa devrait me suffire sur mon balsa qui est quand meme un off-, le boll doit valoir a peu prés mon NTC, le flytec est qd mm plus rapide!

Je pense que je vais essayer un 1.8 rouge, quitte à passer plus tard sur un 2.1 si je vois que c'est en effet mieux en Cd et qu'il me manque un peu de mousse

Merci à tous pour vos conseil, je suis quasi décidé mais reste preneur s'il y a encore des avis avisés...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Août 2013 09:11 par Ivanof

Lundi 19 Août 2013 21:10

Citation de Janvio :
Le Boll est un All+ tendre, tout bois, assez lent mais blindé de contrôle. Une valeur sûre. Le N-10 est un bois All+ sec, un peu plus rapide sans être OFF non plus, avec un angle de rejet plutôt bas et toujours sans effet catapulte bizarre.

En RV le Moon Pro va quand même très bien, juste que ça semble plus facile à gérer avec un geste ample de CD plutôt qu'avec un geste du poignet de RV, notamment en top. En 1.8 c'est peut-être mieux, je n'ai pu le tester qu'en Max.

Ayant relu tes 2 post, il me semble que contrairement à d'autres tu as préféré le moon pro sur ton bois le plus sec, exact? (ou peut etre le plus rapide...)
Est-ce que tu verrais cette plaque sur un burn par ex? (si tu connais...)

Lundi 19 Août 2013 20:31

merci, ça en fait un sérieux candidat pour le Rv de la "raquette chinoise", pour peu qu'il se marie mieux avec les bois tendres style balsa que l'impérial....

Lundi 19 Août 2013 17:14

Citation de nicopong1 :
Le rapid speed est bien différent du sound, moi non plus je n'avais pas été emballé par ce dernier et j'ai trouvé le speed bien meilleur.

Ok bien noté, à essayer donc dés l'occasion, le chinois étant à la mode en ce moment au club ça devrait etre possible rapidement...
Je suppose que le speed est plus rapide que le sound, comment est-il par rapport au 20one11? (non bosté je précise!)

Lundi 19 Août 2013 13:54

Helas il n'y a pas de moon pro en 1.9 ni 2, d'ou mes intérogations, 1.8 ou 2.1...
Sur ce bois off- l'ai l'impression de maitriser en CD un M2 en 2mm mais je suis peut etre optimiste et il est qd meme possible que je sorte plus de démarage qu'avec l'aurus sound 1.9, mais je suis plus régulier et efficace en frappe.

Mon niveau? mon classement veut rien dire, j'était 55 en 88 puis j'ais arrété, je viens de reprendre et n'ai pas fait assez de compet, tu es 13 batteur, je suis bien en dessous, il n'y a pas match qd je joue avec les régionaux, j'arrive à m'accrocher jusqu'à 10, voire 11, mais franchement je me sens encore un peu en dessous de ça ...

rapid speed? comme j'ais pas été embalé par le sound, je pense rester sur le MP en CD pour retester du chinois, mais 1.8 ou 2.1, je suis pas décidé...

Ou l'imperial 11/1.8 en Rv si j'adopte le burn ?
1500 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Résolu