Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Messages de Ivanof - Page 62

Samedi 24 Août 2013 18:45

doublon
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Août 2013 18:46 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 24 Août 2013 18:45

Oui, banco je vois bien pourquoi, c'est leur marque, mais aprés pourquoi auraient-ils intérêt à favoriser tibhar par rapport à andro, donic ou joola?

Les cotations vitesses me servent quand je connais pas du tout une plaque à me faire une premiére idée, ensuite il vaut mieux lire les post...j'ai vu par ailleur que certains sur le forum trouvent qu'il faudrait la refaire completement, j'ai pasassez d'expérience pour me prononcer personnellement...

Pour le controle, c'est quasiment inversement proportionnel à la vitesse, sans grand interet

Pour l'adhérence je suis pas si sur, j'ai déja remarque que les plaques qu'ils mettent à 17/18 envoient pas les memes top que des bluefire ou aurus.

Que pensez vous des cotations de la base de donnée T2T ? il me semble que ça peut servir à croiser les info de celle de WS ... (du moins si elles sont basées sur un bon nombre d'avis)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 24 Août 2013 17:57

8 en D1? ça me choque pas, chez nous on va dire 8 à 10, en tout cas il y peu de 11 en D2! ça dépends des régions donc...

Mais revenons à la raquette, pour ce genre de niveau on déconseille en général les bois off et autres carbones, quand aux tensors, la plupart des 8 chez nous jouent avec au moins sur leur coup fort, ce qui veut pas dire qu'ils ont raison, mais ce qui est sur c'est qu'il y en a de plus rapides que d'autres, comme déja dit plus haut, brulons pas les étapes, j'ai commencé avec un tensor en Cd avec le samba+, là j'ais un aurus sound, qui sont tous 2 censés etre quand meme moins rapides que des rakza 7S ou vega pro!

Le fait est qu'on tombe alors dans des mousses plutot tendre, avec le risque de tomber sur des catapultes incontrolables, si stashmou veut passer au tensor, je pense qu'il faut lui conseiller du tendre mais restant linéaire et pas trop rapide, c'est à tord ou à raison ce que j'ais cherché en prenant l'aurus sound, mais je n'ais pas testé suffisament de plaques pour lui dire si il y mieux dans le style!

Samedi 24 Août 2013 17:32

merci à tous les 2, j'ais retrouvé la pesée du ventus soft 2mm à 41g, ce qui devrait le placer entre le 375 et le R6 si je me trompe pas?

Et si j'ai bien compris niveau vitesse c'est un peu pareil, si vous pouvez confirmer, voire ajouter l'aurus sound sur la liste...

Pour barracuda, tu joue avec quel bois ou type de bois, je suis actuellement comme toi pour les epaisseurs, 1.9/1.7 sur bois all+/off-, mais je suis loin d'avoir ton niveau, j'accroche quelque 10, pas des 12...bref penses-tu le ventus soft 2mm trop rapide pour mon Cd (qui est quand mm mon coup fort, en Rv 1.8 maxi!!)

Pour remilb, je suis un peu HS mais si tu peux me donner en 2 mots les points forts/faibles de ton R6?

Samedi 24 Août 2013 16:52

merci, précision d'horlogerie suisse cette fois, rien à rajouter... c'est raisonnable mais pas spécialement léger non plus!

Samedi 24 Août 2013 16:38

merci ponginator, je suppose qu'on parle ici d'un carré non decoupé de 170 env, donc on serait dans les mm eaux qu'un ventus soft ou 375? dans les 40g sur mes découpes stiga

sinon c'est qu'ils ont remplacé le caoutchouc par du plomb...

Samedi 24 Août 2013 16:06

Je peux proposer à notre club qu'ils en achétent un mais j'y crois pas trop car seul l'argument du nbre impair pourrait marcher, vu que la salle est fermée ou reservée à d'autres activité en dehors des heures d'entrainement...

mais je pense que je vais devoir en acheter un à la fin...

Samedi 24 Août 2013 16:06

Je peux proposer à notre club qu'ils en achétent un mais j'y crois pas trop car seul l'argument du nbre impair pourrait marcher, vu que la salle est fermée ou reservée à d'autres activité en dehors des heures d'entrainement...

mais je pense que je vais devoir en acheter un à la fin...

Samedi 24 Août 2013 10:37

Je remonte quelque peu ce sujet car je n'y ais pas trouvé de données de poids, si quelqu'un qui a eu le limber entre les mains à eu l'idée de le peser? ou tout simplement vous a-t-il donné l'impression d'un plaque lourde...
merci

Samedi 24 Août 2013 10:06

petite rectif, je suis trés interessé par l'aspect vitesse mais toute info contribuant à me décider entre les 2 est bien sur bienvenue...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Août 2013 10:08 par Ivanof

Samedi 24 Août 2013 10:06

Citation de Barracuda :
Dommage que j'ai acheté mes tenergy 64 fx, je cherchais justement quelque chose pour remplacer mes T05 fx (mes Rhyzm sont trop rapide) tant pis ça sera pour la deuxième phase Émoticône

Niveau poids c'est assez léger ou pas ?

Je crois avoir lu en début de post que le soft est vers 40g découpe BTY (en 2mm?)
C'est quel rhyzm que tu trouve trop rapide?
Je suis preneur quand à savoir si le soft est moins rapide qu'un 375?, un des 2 remplaceras probablement mon aurus sound, en partie car ils sont pas trop lourds justement
Merci d'avance...

Vendredi 23 Août 2013 20:53

Helas je suis déja licencié au seul club vraiment prés de chez moi et on en n'a pas...
De plus le but est de pouvoir bosser un peu quand je suis coincé chez moi et aux heure ou notre salle est fermée, mais merci de ton avis...

Vendredi 23 Août 2013 15:59

doublon, désolé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Août 2013 15:59 par Ivanof

Vendredi 23 Août 2013 15:59

Citation de bison parlant :

Est-ce que quand je rentre fort dedans et que la balle "traverse" le topsheet, la puissance est trop importante pour la mousse tendre qui réagit mal?

j'ais trouvé un autre avis il y quelques pages qui concorde un peu avec celui ci, du moins pour le 375, on le disait peu controlable sur les frappes, ce qui m'a chagriné car j'avais trouvé par ailleur pas mal d'avis positifs meme dans ce compartiment du jeux si j'ai bien compris, et j'avais mis cette plaque sur ma liste "se renseigner".

Qui pourrais le comparer à mon aurus sound qui me satisfait pas pleinement à ce niveau, j'ais essayé un M2, c'est bien plus régulier et efficace en frappe, mais il est un poil rapide et dur (démarage top moins aisés, meme si ceux qui passent sont gratinés, encore trop de fautes...) et trop lourd.

Je reviendrais peut etre plus tard au M2 que j'aime quand meme beaucoup, mais là je cherche entre les 2, le 375 conviendrais? Je le passe sur la liste "à essayer"?

Vendredi 23 Août 2013 15:39

Bonne info lacuzon, et systéme original, le vais faire comme ça, 1.7 collé "coté rapide"...
Fin du HS, désolé... retour au soft!

Vendredi 23 Août 2013 15:39

Bonne info lacuzon, et systéme original, le vais faire comme ça, 1.7 collé "coté rapide"...
Fin du HS, désolé... retour au soft!

Vendredi 23 Août 2013 15:36

merci galago, je vais attendre le devis du joola, puis je verrais, si j'achete un 1050 je te dirais ce que ça vaut, mais j'ais aussi un plan pour un amicus d'occasion, à voir....

Vendredi 23 Août 2013 15:36

merci galago, je vais attendre le devis du joola, puis je verrais, si j'achete un 1050 je te dirais ce que ça vaut, mais j'ais aussi un plan pour un amicus d'occasion, à voir....

Vendredi 23 Août 2013 14:26

C'est sur il y a plein de bonnes plaques, on peut pas tout essayer, mais je pense qu'en Cd mon prochain test devrait etre ce véga europe...

En Rv quand je n'ais pas mon soft, je vais aussi revenir au classique, enfin je pense maitriser un tensor raisonnable tant que je reste dans ce que je sais faire, pour apprendre de nouveaux geste, je pense prendre la meme que toi, shifter PS, je l'avais envisagé en 1.7 car j'aime bien rester "prés de mon bois" en RV, sur bois all+, tu crois que ça va etre vraiment lent? d'une façon générale tu es content de ta plaque de Rv?

Vendredi 23 Août 2013 09:27

autres idées: accuda S2 dans le style?
ou des nouvelles plaques qui on bien appréciées sur le forum, ventus, ryzm, maxx, il faut que je fouille un peu voir si les versions mi dure sont pas trop rapides ni trop lourdes par rapport au duro....
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 23 Août 2013 09:33 par Ivanof
1500 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Résolu