Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Combinaison picot long - anti

Lundi 17 Juin 2013 22:40

salut,

vu que je n'ai pas trouvé de sujet sur la combinaison picot long anti, j'en ouvre un, J'ai pas trouvé car c'est une combinaison pour le moins improbable, il n'empeche que j'ai testé un anti power 2mm sur le coup droit avec mon pl en revers. bon ensemble je ne sais pas mais je me suis bien amusé avec l'anti en coup droit. au point de me dire flut dommage que j'ai le picot en revers. j'arrivais à frapper et la balle avait un drôle d'effet.

bon c'est sur qu'une telle combinaison poserait déjà problème au service parce que pour mettre de l'effet tintin martin mais mis à part ca j voudrais votre avis sur la question

Lundi 17 Juin 2013 23:15

Le problème d'un montage comme ça, c'est que tu peux te retrouver très vite "victime" face à un adversaire qui réfléchit...
Ceci dit, dans un premier temps, tu peux surprendre avec l'anti sous réserve d'être très agressif (balle plus courte que prévue pour l'adversaire).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 17 Juin 2013 23:16

Salut Raph,

C'est justement la combinaison que je vais tester demain soir. Je vais mettre le picot sur mon cd et j'ai déjà l'anti (le 804) sur mon revers. Et si ça me convient ça deviendra ma raquette de la saison prochaine.

Pourquoi dis-tu "je me suis bien amusé avec l'anti en coup droit. au point de me dire flute dommage que j'ai le picot en revers" ?

Tu as raison de te poser des questions sur le service avec une telle raquette. Je pense quand même que servir en cd avec le picot peut gêner pas mal de joueurs. Si en plus tu joues sur le placement, la rapidité, le coude et que tu alternes avec de temps en temps l'anti, ce doit être déroutant.
e pericoloso sporgersi

Mardi 18 Juin 2013 18:29

Citation de luceen :
Salut Raph,

C'est justement la combinaison que je vais tester demain soir. Je vais mettre le picot sur mon cd et j'ai déjà l'anti (le 804) sur mon revers. Et si ça me convient ça deviendra ma raquette de la saison prochaine.

Pourquoi dis-tu "je me suis bien amusé avec l'anti en coup droit. au point de me dire flute dommage que j'ai le picot en revers" ?

Tu as raison de te poser des questions sur le service avec une telle raquette. Je pense quand même que servir en cd avec le picot peut gêner pas mal de joueurs. Si en plus tu joues sur le placement, la rapidité, le coude et que tu alternes avec de temps en temps l'anti, ce doit être déroutant.

salut, comme quoi les grands esprits se rencontrentRire
ca serait cool que tu nous fasses partager tes impressions...
je disais flute parce que séparément j'ai bien aimé mais ensemble comme dis gilles contre un adversaire qui réfléchis ca pourrais ne pas pardonner...a voir...

Mardi 18 Juin 2013 18:34

Citation de Gilles71 :
Le problème d'un montage comme ça, c'est que tu peux te retrouver très vite "victime" face à un adversaire qui réfléchit...
Ceci dit, dans un premier temps, tu peux surprendre avec l'anti sous réserve d'être très agressif (balle plus courte que prévue pour l'adversaire).

ah ca oui une combinaison comme ca ca risque de surprendreRire ;-)

Mardi 18 Juin 2013 21:21

Moi je prendrai pas de risque, je mettrai un Backside pour moi ?? IMPOSSIBLE
Un Picot long qui va m'enmeller les pinceaux et cerise sur le gateau un Anti-Top où je ne pourrai rentrer aucun effet.
Pour cette combi, il faudra être courageux !
Luka

Mardi 18 Juin 2013 23:18

Citation de raph_le_rouge :

ca serait cool que tu nous fasses partager tes impressions...

Je reviens de l'entrainement, j'ai mis un compte-rendu dans le topic réservé à l'Allround Premium du Dr Neubauer.

C'était la première fois que je jouais avec un picot long en coup droit. Globalement je suis satisfait. Très content du revêtement qui a un énorme potentiel. Le hic, comme on pouvait le penser c'est que du coup ça désorganise un peu/beaucoup tout mon jeu. Les balles qui reviennent m'arrivent différentes et je n'ai pas le recul nécessaire pour bien les appréhender. Je me suis vu bien hésitant parfois sur le coup à jouer. J'avais parfois encore le reflexe de refuser mon cd pour jouer en revers alors que l'AP permet justement de varier beaucoup la valeur des balles.

Bref, c'est prometteur mais faut bosser quoi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Juin 2013 23:18 par luceen
e pericoloso sporgersi
0
1
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements