Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Defense plus ou kung fu

Sondage

Defense plus ou kung fu

Defense plus - 60.0% - 6 vote(s)
Kung fu - 40.0% - 4 vote(s)

Jeudi 11 Juillet 2013 20:35

bonsoir,

alors voila j'ai un grass d tecs ox en revers et un mark V 2.0 en coup droit sur chacun de ces bois et j'hésite entre les deux pour la reprise.

avec le defense plus j'ai vraiment l'impression de sentir plus la balle, je n'en rate pas beaucoup ni du revers ni du coup droit mais la balle n'est pas très rapide en coup droit. en chop j'ai du mal.

avec le kung fu mes balles du revers sont plus longue donc peut être plus facile pour l'adversaire??? en coup droit c'est plus rapide mais je rate plus qu'avec le défense plus. un peu mieux en chop au final je maitrise pas mal le kung fu, juste l'impression de moins sentir la balle

donc en fait j'ai l'impression d'avoir plus de contrôle avec le defense plus mais d'être plus dangereux avec le kung fu....

d'après vous?

Jeudi 11 Juillet 2013 20:48

Ben je ne sais pas si on peux beaucoup t'aider vu que tu as les 2 matos. A toi de voir avec celui où tu te sent le mieux Clin d'oeil

Vendredi 12 Juillet 2013 21:16

Citation de ramdammustang :
Ben je ne sais pas si on peux beaucoup t'aider vu que tu as les 2 matos. A toi de voir avec celui où tu te sent le mieux Clin d'oeil

oui j me disais qu'il y a surement d'autre joueur a avoir testé les deux et ainsi avoir un petit comparatif

Lundi 15 Juillet 2013 12:37

Tu compares un bois balsa avec toucher "carton", lent et qui demande de l'engagement (le Déf Plus) avec un bois de construction conventionnelle, sans balsa, dur et plutôt rapide (le Kung-fu).....

Ces deux bois sont radicalement différents et il est normal que tu sentes plus la balle avec le Déf Plus à cause de sa constitution.

Il faut que tu réfléchisses à quelle raquette te convient le mieux sachant que les sensations sont très suggestives et personnelles.

J'ai joué avec les deux bois et pour mon jeu le Kung-Fu était plus adapté mais je le jouais avec un picot plutôt rigide à l'époque.
Sur le Def Plus, il faut être plus actif du revers qu'avec le KF qui demande moins d'engagement mais qui à mon avis permet de couper plus fort.

A toi de voir!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 15 Juillet 2013 17:29

salut curl,

alors je pense que je vais quand même m' arrêter sur le def plus après plusieurs semaine de réflexion car j'aime vraiment le contrôle de ce bois... j'avais remarqué que j'étais plus "chiant" en rentrant bien dans la balle avec...bon maintenant le kung fu c'était aussi surtout pour le coup droit mais finalement comme je l'ai si bien lu sur le forum (ce qui à finalement fait pencher la balance vers un bois plus lent) j prefere mettre des balles un peu moins rapide et moins "chiante" sur la table que régulièrement dehors avec le kung fu... avec le def plus je mets toutes les balles sur la table ou presque avec le kung fu beaucoup dehors...

dans le même style j'aimerais essayer le cos 3 par curiosité et à la limite mettre un samba+ en coup droit si c'est encore plus lent que le def+. l'as tu testé aussi?
en tous cas ca sera un bois bien lent avec beaucoup de contrôle, finalement c'est quand même comme ca je me sens le mieux
rien à faire faut que j'essaye toutRire

Lundi 15 Juillet 2013 20:50

Le kung fu n'est pas un bois de défense, c'est un bois all- plutôt dur, moi j'aurai été toi, j'aurai pris le DR NEUBAUER barricade, qui lui est un très bon bois def

Lundi 15 Juillet 2013 21:28

Citation de someday soon :
Le kung fu n'est pas un bois de défense, c'est un bois all- plutôt dur, moi j'aurai été toi, j'aurai pris le DR NEUBAUER barricade, qui lui est un très bon bois def

j'aime bien ce nom pour un bois de défense...sinon je ne me suis pas vraiment intéressé à ce bois car j'ai lu pas mal de chose dessus, notamment qu'il n'était pas idéal avec le grass d tecs... a tord peut être...

Mardi 16 Juillet 2013 00:43

Le Defense plus n'est pas plus adapté que le Barricade pour le Grass D.Tecs.
Et il s'agissait surtout de l'ancien GDT, plus catapultant.
0
1
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois