Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Douleur au poignet

Dimanche 26 Mai 2013 19:31

Bonsoir,

Depuis Jeudi dernier je ressens une douleur au poignet quand je tiens ma raquette et que j'exécute certains gestes. Parfois j'ai l'impression qu'elle se prolonge très légèrement à la base de l'avant bras, juste "après" le poignet. J'ai rarement autant joué qu'en ce moment, donc c'est clairement dû à un excès d'entraînement... À noter qu'au repos je ne ressens quasiment rien, mais la douleur revient quand je soulève une casserole remplie d'eau par exemple.

Depuis le fameux Jeudi, j'ai aussi joué Vendredi, et cet après-midi. À chaque fois j'ai ressenti une gêne au niveau du poignet. Ça ne m'a pas empêché de sortir des grands coups. En fait, sur le premier match de cet aprem j'ai pas osé lâcher mes gestes (aucun top CD ni top RV) et je me suis contenté de pousser et de claquer. Sur les deux matchs suivants j'ai réussi à passer des gros tops sans trop de douleur, mais j'ai quand même eu l'impression d'être un peu trop crispé par rapport à d'habitude, voire de modifier légèrement mon geste pour éviter une trop forte douleur. En tout cas je ressentais clairement une gêne, une sorte de blocage.

Bref, j'ai peur de couver une tendinite. Je compte diminuer mes entraînements durant les prochains jours, mais j'avais prévu de faire pas mal de tournois en Juin pour couronner cette fin de saison... Là, je compte me réentraîner dans seulement 4 jours mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant. Pensez-vous qu'il s'agit forcément d'un début de tendinite ? Certes vous n'êtes pas docteurs ^^ mais je préfère attendre de voir comment ça évolue avant d'aller consulter quelqu'un. C'est pourquoi je m'en réfère à vous pour éventuellement récolter quelques avis et conseils.

Merci

Dimanche 26 Mai 2013 19:39

la plus grosse bêtise serait effectivement d'attendre de voir comment ça évolue !!!

si tu as mal : repos... et pas pendant 4 jours !

si tu continue à jouer, cela va empirer, et certains te diront que quand on abuse, ça peut devenir irréversible. je ne veux pas te faire peur, main ta main tu vas en avoir besoin toute ta vie...et elle est encore longue.

fais une croix sur tes tournois, repose ton bras, vas voir un medecin, et tu seras en pleine forme pour la rentrée.
l'autre solution c'est de continuer à jouer, à faire tes tournois, et la saison prochaine tu regarderas jouer tes potes sans toi...

Dimanche 26 Mai 2013 19:58

Ok merci... En fait je m'attendais à ce style de réponse, ayant déjà parcouru des sujets relatifs aux tendinites

Donc si je ressens toujours une gêne dans la vie quotidienne je vais effectivement tout stopper jusqu'aux finales nationales par classement... C'est dans plus d'un mois donc ça reste raisonnable, et j'ai vraiment pas envie de les louper :/

Dimanche 26 Mai 2013 20:34

Dans un mois ca peux le faire, mais ne t'amuse pas à reprendre l'entrainement dans 15 jours.
Gros repos du poignet, et un petit entrainement gentil 3 ou 4 jours avant ta compet

Dimanche 26 Mai 2013 20:35

evites aussi le vtt, moi c'est ca qui m'a déclanché la tendinite

Dimanche 26 Mai 2013 21:27

tendinite
traitement: froid (sac de glaçons sur le poignet et le coude )
repos (pas de jeux vidéo, pas de charges lourdes cad pas de muscu et le sac de courses ou de classe à gauche)
souris d'ordi avec la main gauche
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Mai 2013 21:33 par dinguedong
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Dimanche 26 Mai 2013 23:25

très efficace , demande à ton medecin de te prescrire de la percutalgine en gel, et pour la branlette sert toi de l'autre main Émoticône

Lundi 27 Mai 2013 08:06

combien d'heures joues tu par semaine? j'en reviens à la décontraction, indispensable, as tu une raquette lourde? fais tu un bon échauffement avant de jouer, il y a des exercices de décontraction du poignet que j'ai vus sur un site de yoga.
sans

Lundi 27 Mai 2013 11:28

Voilà mon conseil, prends rendez-vous chez le medecin, et évite de lire les réponses de ce post ^^ Il te faut un professionnel qui va pouvoir t'osculter.

Lundi 27 Mai 2013 12:40

je demandais seulement quelques précisions, je ne suis pas médecin, je voulais juste savoir combien il s’entraînait etc.....
sans

Lundi 27 Mai 2013 12:46

Je parlais pas de toi, mais dez autres qui l'ont déjà diagnostiqué et même fait une prescription.

Lundi 27 Mai 2013 12:57

Je compte effectivement aller voir un médecin. Cette semaine j'ai joué environ 11-12 heures je pense, c'est la première fois de l'année que je joue autant (j'ai repris le ping cette année après 5 ans d'arrêt).

Lundi 27 Mai 2013 18:36

aikee, si tu relis les post, tu verras que je lui dis en premier c'est de se reposer et d'aller voir un medecin, et la pommade dont je parle est faite pour les problèmes tendineux et/ou musculaires mais ne peut être obtenue que sur ordonnance, donc aucun danger... son medecin lui prescrira ce qui est bon pour lui ! (ketum, niflugel ou percu)... donc ton conseil n'est que la répétition de ce que nous lui avons dit et ne sert à rien si ce n'est que faire la morale (qui ne sert à rien non plus)....
Citation de aikee :
Je parlais pas de toi, mais dez autres qui l'ont déjà diagnostiqué et même fait une prescription.

oui maman...

Mardi 28 Mai 2013 01:37

si ton médecin diagnostique une tendinite, axe tes entrainements sur le cardiorespiratoire (courrir), fractionné + le renforcement musculaire des membres inférieurs.
Peut-être tu pourras reprendre l'entraînement spécifique une semaine avant les finales nationales par classement.
FF

Mardi 28 Mai 2013 11:06

Citation de zhor :
fais une croix sur tes tournois, repose ton bras, vas voir un medecin, et tu seras en pleine forme pour la rentrée.

Pour moi, c'est clair, c'est le médecin avant tout, et puis repos bien sûr.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 28 Mai 2013 11:36

Verdict du médecin demain Content

Mercredi 29 Mai 2013 20:01

Une à deux semaines de repos
Voltarène 3x par jour
Éventuel port d'une attelle

Mercredi 29 Mai 2013 20:19

Citation de zhor :
...et pour la branlette sert toi de l'autre main Émoticône

Ou alors, trouve toi une copine! Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
0