J'ai eu le Venus 2 en rouge h38 et h33 là je joue avec un h37 en noir. Je me suis rendu compte que le topsheet noir absorbe pas mal l'humidité et l'eau quand je nettoie le revêtement.
Ce revêtement est clairement meilleur en rouge, l'effet factory tuned est plus marqué sur le h33. L'angle de rejet est moyen, la frappe est vraiment aléatoire ce qui va sûrement me poussé à retourner vers le H3 ou le Storm national
D'un autre côté il y aura toujours des innovations intéressantes.
Le revêtement qui ne condense pas, celui qui pardonne les erreurs de placement (tensor), celui qui ne prend pas les effets (antitop) etc etc...
Non, il n'y aura rien de plus que ce qui existe déjà. D'ailleurs, je ne vois pas ce qui pourrait être spécifique pour la balle 40+.
Ce sont les joueurs qui devront s'adapter, pas la raquette.
Tu as pas dû voir les nouveau revêtements Butterfly homologués!
Que du marketing! D'ailleurs il n'y a pas eu de progrès majeur depuis l'arrivée des stockage d'énergie. Tous les revêtements se ressemblent et s'il existe des revêtements spéciaux balles 40+, je les laisse à tous les moutons qui se laisse berner par le moindre argument commercial. Mais chacun croit en ce qu'il veut comme toutes les croyances d'ailleurs.
Je suis pas vraiment d'accord, les H3 (neo et non neo) orange perdent vraiment de leur intérêt avec la nouvelle balle comme beaucoup de plaques chinoises.
Je ne pense pas me tromper en disant que tout les Hurricaniens du monde vont se jeter sur les H8 et H9 dès leur sortie
Je ne pense pas non plus que le boosting alourdisse la plaque, car le booster dilate le revêtement et après collage, en découpe et on enlève davantage de cahoutchouc et de mousse que pour une plaque non boostée, du coup ça doit largement compenser le poids de l'huile.
Tout mes revêtements au Seamoon prennent 5 gramme minimum après le premier boost (colle blanche + seamoon)
Je comprends pas très bien le concept de ces nouveaux revêtements...
Est-ce qu'ils sont plus adhérents dans l'absolu, ou bien il s'agit d'une meilleure complémentarité avec la nouvelle balle ?
Aucune idée, j'ai testé rapidement le storm soft et excepté un bon dynamisme c'est un revêtement chinois collant tout ce qu'il y a de plus classique.
L'ideal serait de jouer avec une saison en alternant des balles celluloid et 40+ pour faire la différence
Non, il n'y aura rien de plus que ce qui existe déjà. D'ailleurs, je ne vois pas ce qui pourrait être spécifique pour la balle 40+.
Ce sont les joueurs qui devront s'adapter, pas la raquette.
Tu as pas dû voir les nouveau revêtements Butterfly homologués!
Nouveautés faîtes pour la balle en plastique il faut regarder sur ittf rubber pour voir les nouveaux revêtements homologués:
Pour l'instant sont dispo à la vente :
- Stiga Airoc S et M
- Giant Dragon Storm
- Yinhe Big Dipper et Moon speed
- Palio Dragon 40+ (3 revêtements)
- D'autres que je connais pas...
Je te conseille le rapid sound et dire que c'est lent je trouve ça un peu facile, ayant un rapid speed, en max, je me sens très bien avec ! Pour en revenir au sujet, je ne connais pas le bois, mais le rapid sound est une valeur sur. Associé a un bois all all+ il est très bien !
Je te conseillerais en 1.8 sur le CD et 1.5 ou 1.8 en RV.
Les rapid sound sont pourtant lent, leur succès est dû au dynamisme qui est bien présent (pas tensor bien sûr, mais on sent le petit plus)
c'est tout à fait ça........je suis passé du falco (dynamique, explosif mais difficile à contrôler) au seamoon (contrôle et du feeling, homogène).
quand on vous dit que le seamoon c'est bien mieux.........c'est pas pour vous emmerder.......c'est simplement la réalité......
C'est surtout que le falco sur plaque chinoise c'est la loterie.
Vous me faîtes craquer avec vos commentaires sur le blue sponge, c'est justement ce que je recherche, légèrement plus tendre et dynamique.
Je ne frappe jamais, toujours top rotass' et défense coupé/latérale mi distance.
Tonyvista lâche moi ton dernier H3
plus de h3 en vente.......
ah moins que te ressembler à ton avatar......je veux bien faire un effort !!!!!
Tant pis, mais bon j'ai craqué pour un H3 neo blue sponge 39° provincial et j'espère le recevoir la semaine pro !
Je pense le booster légèrement avec 2 couches de Falco long booster.
On verra bien par rapport à mon Whale II RS max boosté avec 2 couches de Seemon.
Le H3neo blue sponge au falco c'est dynamique, explosif mais difficile à contrôler.
En jouant maintenant au Seamoon, ce booster est plus homogène, dynamique mais pas trop et surtout très contrôlable
C'est vrai, après est-ce que les Tenergy 05 ne vont pas un peu évoluer (un peu plus dur et plus d'accroche...) dans la mesure du possible? Cela semble également compliqué pour un sportif sous contrat de dire que son matériel n'est pas adapté. Ce qui est sûr c'est que Butterfly ne doit pas être moins adapté que les autres. Je crois à une possible évolution générale du matos (je suppose que des tests doivent exister chez les fabricants ) mais bon je suis loin d'être pro !
Je suis d'accord, et il est vrai que seul Butterfly n'a pas encore dévoilé de nouvelles plaques pour la balle 40+ ... bizarre