Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Edsbim

Messages de Edsbim - Page 11

Mercredi 27 Août 2014 13:40

Le moon speed est sensé être une évolution du moon (pas du moon pro)

Mercredi 27 Août 2014 12:20

Les nouvelles plaques yinhe sont disponibles à la vente
Yinhe Big Dipper
http://tt-store.eu/rubbers/yinhe-galaxy_/yinhe-galaxy-big-dipper

Yinhe Moon Speed
http://tt-store.eu/rubbers/yinhe-galaxy_/yinhe-galaxy-moon-speed

Et en tant que grand fan du moon première version en h33 (un peu moins du h36 avec lequel je joue en ce moment, je testerai le moon speed sous peu.

Lundi 25 Août 2014 22:16

Citation de Lolo4217 :
testé rapidos 3 modèles ce soir...

Double Fish 1 et 3* ainsi que Palio ITTF (j'ai les 2)

Les échanges avec la DF3* est un peu lent mais à part quelques rebonds space et la balle moins dynamique, pas de grosses différences avec la celluloid, effets pas mesurables sur ce qu'on a fait.

Avec la DF1*, déjà, ça a sauté aux yeux, balle nettement plus légère, qui freine presque plus du coup mais un peu comme la 3*

Et arrive la Palio (rappel, sans couture pour celle là), on a eu l'impression de jouer avec une balle de hochet, autant le bruit était "normal" avec les autres, que là, c'était insupportable. Arrêt rapide du test.

Je suis pas fou, au niveau sensation les DF sont au niveau des celluloid

Lundi 25 Août 2014 21:19

Le bois c'est pas un friendship custom mais un XVT
Celui là : http://www.misterping.com/raquette/bois/prise-classique/xvt-archer-s.html?___SID=U

Lundi 25 Août 2014 17:57

Citation de vince diesel :
On peux en trouvé où les fameuses Seamless ?

Chez TTnPP (palio et xushaofa)

Lundi 25 Août 2014 12:15

Je te conseille de prendre des plaques mi dur (42-44°), non tensor mais factory tuned. Tu devrais essayer un moon (pas le pro qui est merdique et plutôt cher)

Dimanche 24 Août 2014 20:51

Citation de Autom :
Le topsheet marque beaucoup effectivement mais c'est purement esthétique, et pour l'absorption de la transpiration... aucune idée puisque je le joue en cd mais aucun problème quand je passe une éponge humide dessus après chaque entrainement. Si un H3 Neo ne vaut pas 20 euros, que dire de beaucoup de tensors européens 2 fois plus chers qui s'effritent et ont une durée de vie bien moindre...
(Je ne parle pas des tenergy, pas vraiment testés)
L'un des intérêts du H3 Neo c'est quand même l'angle de rejet haut très confortable pour développer un jeu en tops, sans parler de l'excellent grip. Et ça on le retrouve très difficilement ailleurs.

L'angle de rejet haut c'est dur à trouver mais le grip c'est plutôt courant :
Venus 2, Apollo 1, Apollo 3, TG3neo, Mercury 2, Earth...

Dimanche 24 Août 2014 20:28

Fragile pour les lancer de raquette dans la salle ou les coup de marteau sur la table peut être ?

Dimanche 24 Août 2014 20:27

Citation de Autom :
Le DJ400 est très bien mais un peu fragile peut-être pour un enfant.
Le Yinhe CN 2 serait peut-être le plus adapté ! Les bois de cette marque sont toujours de très bonne qualité malgré leur petit prix, j'ai testé son petit frère le CN (plus rapide) et c'est du tout bon, manche "très" fin, léger.
Pour les revêtements je pensais aux Rapid speed, polyvalents, pas chers, durables... n'importe quels revêtements pas trop rapides, "classiques", feraient l'affaire.

Le DJ400 fragile ? Il est incassable, léger avec manche creux. Ce n'est pas un bois enfant, le manche est fin c'est tout (adapté aux petites mains)

Dimanche 24 Août 2014 19:58

Citation de def74 :
Mais sortez le !! Serieusement werner t'as pas autre chose à faire que de dire des anneries ?! Pourquoi le match aurait il été meilleur avec une autre balle ? Si Ouaich avait bien joué et gagné tu aurais de toute façon sorti "a ben sait encore a cose de la nouvel bal" !
Tu sors des arguments complètement faux et tu t'en sers pour justifier tes théories. Quand quelqu'un te sors des arguments qui ne vont pas dans ton sens tu arrives à dire :"mais est ce que c'était pas à cause de la salle qui était salle?"
(pour cette question je répondrais à la place de Edsbim en disant que quelque soit la salle si on est habitué à jouer dans de certaines conditions les comparaisons seront plus simple. Pis bon, ça m'étonnerai qu'il joue dans un hangar désaffecté...)

Je suis bien plus en accord avec un mec comme lecridupongiste qui a effectué une vrai réflexion avoir de dire ce qu'il avait à dire. Et pourtant je ne suis pas totalement de son avis mais ça logique est correcte. Dans ton cas ça passerait presque pour du flood...

On m'a posé une question ?

Dimanche 24 Août 2014 12:43

J'essai juste de faire avancer le débat, par contre autant les H3 ça fonctionne bien avec les balles en acétate de cellulose, autant avec les pvc c'est une horreur à jouer

Dimanche 24 Août 2014 09:26

Citation de Autom :
Je comprends pas du tout pourquoi on crache tant sur les H3 Neo commerciaux, ils sont peut-être moins tendre/élastique, moins collant, c'est moins la classe... mais j'en ai eu 3 et question adhérence, sensation et durée de vie c'est ce que j'ai testé de mieux dans le genre...
Après de nombreux mois mon H3 neo commercial a un meilleur grip mécanique que toutes les plaques typées européennes que j'ai testées (Nimbus, Rhyzm, Rapid Speed, etc).

C'est pas vraiment une question de grip, c'est la qualité globale du produit, rien que le topsheet qui se tache quand on le nettoie à l'eau et qui absorbe même la transpiration. En comparaison, sur le Venus 2 noir (moins collant que le rouge), l'eau ruisselle et sèche très rapidement ce qui fait qu'après un mois de jeu, le topsheet est toujours aussi impeccable. J'ai acheté 2 H3neo commerciaux à deux vendeurs différents et j'ai été déçu des 2, sans compter le fait que cette plaque est quand même vendu 20e ou + en France ce qui à mon sens est inacceptable au vu de la qualité.
J'ai testé récemment le storm national team de giant dragon qui a vraiment été une surprise, bonne qualité, très bon grip, collant et tarif abordable. C'est en fait une copie du H3 blue sponge par giant. Il prend bien le Haïfu et les sensations sont bonnes. Dommage que si peu de magasins distribuent cette marque. En tout cas rien à voir avec la fragilité des G3 superspin et la déception qui en a suivi, là c'est du lourd !

Dimanche 24 Août 2014 09:12

Je suis d'accord avec tout vos avis, mais la seul chose qui me dérange c'est de voir que tout le monde considère les H3 commerciaux comme des daubes, pertes de temps, d'argent, médiocre etc... et ce sur tout les forum francophones et anglophones. On en vient à des commentaires tels que "perd pas ton temps, prends un provincial" mais c'est justement là que c'est anormal. Toutes les marques européennes et la plupart des marques chinoises produisent des bonnes plaques "commerciales" alors pourquoi DHS n'en est pas capable. Je me base sur le test du H3neo Blue sponge provincial, j'avais l'impression d'avoir une autre plaque entre les mains, tout simplement.
Pour les histoires de booster, c'est possible que le H3 soit la meilleur plaque pour celà, mais pas que, le Venus 2 réagit exceptionnellement bien, d'ailleurs en jouant sur Viscaria l'angle de rejet de la plaque est maintenant aussi haut que celui du H3 (Viscaria ?, Booster ? ou les 2 ?). Je pense surtout que le H3 a autant de succès parce que l'équipe national chinoise joue avec et qu'ils perdent rarement, ça influence forcement les acheteurs ce petit plus. C'est comme les bois DHS pro comme le W997 (fang bo, hao shuai, ma long, yu ziyang l'ont déjà adopté et c'est pas pour rien).

Pour conclure je dirais qu'on paye avant tout la marque que le produit chez DHS.
Sans oublier l'importance du forum qui influence pas mal, y compris mes avis et test. Si les H3 blue sponge de Ali express conseillé par Jack69 s'avère de bonne qualité, tout le monde va se jeter dessus et pourtnat ce ne sont pas des plaques DHS (fake but too good)

Samedi 23 Août 2014 21:04

Je sais que ça peut sembler répétitif mais pourquoi chez wack sport ?

Plus sérieusement, comme bois je te conseille un DJ400 de chez reactor, le manche est taille enfant, c'est un bois off-, léger (70g environ)
http://www.misterping.com/raquette/bois/prise-classique/dj-400.html
Pour les revêtements c'est plus compliqué (tendre, mi-dur,dur), épaisseur...
Comme l'a dit supersayan, evite les tensor

Samedi 23 Août 2014 20:56

J'adore les H3 mais je dois dire que la politique marketing de DHS est vraiment hypocrite. Qu'il y ai des versions nationales c'est compréhensible. Mais qu'il y est des versions provinciales et commerciales c'est n'importe quoi!
Surtout au vu de la qualité des versions commerciales (de la daube).
Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de ces versions sachant que tout le monde finit par passer au provincial ou finalement changer de plaque.

J'espère au passage que le H8 sera de bonne qualité (et ainsi éviter une version provinciale)

Samedi 23 Août 2014 20:49

Citation de popette58 :
Ben le venus te convient mieux, mais comme tu ne boostes pas le H3 tu passes à côté de son potentiel. C'est pas pour rien si tellement de gens jouent avec H3. Des venus 2 j'en ai jamais vu un seul dans le matos des pros.

En même temps c'est comme les Tenergy, pourquoi s'embêter à tester des tensor quand tu peux avoir des jeux de revêtements offerts. C'est juste une question de notoriété et de prestige. C'est clair que si j'avais pas à payer mon matos je demanderais des H3 blue sponge nationaux et du booster par caisse entière

Samedi 23 Août 2014 20:45

Citation de popette58 :
Ben le venus te convient mieux, mais comme tu ne boostes pas le H3 tu passes à côté de son potentiel. C'est pas pour rien si tellement de gens jouent avec H3. Des venus 2 j'en ai jamais vu un seul dans le matos des pros.

Je booste le H3, le H3neo et le Venus 2
Tous au Seamoon !

Samedi 23 Août 2014 17:04

J'ai beau tester, essayer, me persuader mais je reviens toujours au Venus 2 clairement meilleur que le H3 et le H3neo (version commerciale et provincial). La version blue sponge n'est pas comparable.

Vendredi 22 Août 2014 17:46

Citation de remilb :
Citation de Edsbim :
Il y a déjà de joueurs qui s'entraînent au service carotte, ça ne m'étonnerait pas que ces mêmes joueurs s'entraînent au service filet

oui, mais c'est pareil, c'est une grosse prise de risque qui peut s'avérer payante...ou pas

si le gars travail les services net, toi et moi, on peut faire pareil

C'est plus la mentalité qui me dérange, dans la cas présent le joueur cherche surtout a déstabiliser l'adversaire.

Vendredi 22 Août 2014 16:16

Il y a déjà de joueurs qui s'entraînent au service carotte, ça ne m'étonnerait pas que ces mêmes joueurs s'entraînent au service filet
627 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Edsbim

Résolu