Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cybou

Messages de cybou - Page 3

Lundi 23 Novembre 2009 11:37

Bonjour à tous,
Tout est dans la question. J'ai lu dans plusieurs sujets que certains d'entre vous ayant un picot (court ou long) indiquaient qu'ils portaient la balle pour renvoyer une poussette. Je vais peut-être paraitre un peu limité mais je vois pas bien comment ça fonctionne. Pourriez-vous me décrire plus précisément le geste/position de raquette et les conditions exactes dans lesquels cela peut être utilisé.
Merci aux picoteux (et autres, je suis pas sectaire) pour leurs retours

Lundi 23 Novembre 2009 08:23

Donc, si je comprend bien, vous me conseillez plutôt le Stiga (faute de partisant pour le flytec ;-).
Par contre, DJE94, le Coppa JO Platin est trop dur pour moi, Je préfère les mousse type 40° à 42°. D'où mon actuel Silver et ma question sur le Sonex JP Gold. D'autres avis quant à mes choix ?

Vendredi 20 Novembre 2009 12:34

Merci pour l'info Julot. J'ai essayé l'Ox (sur un bois Andro supercore All) et j'ai pas du tout aimé la sensation. J'avais l'impression de ne rien controller (Mais j'ai joué q'une heure avec) J'ai peur de ne pas m'y faire (mais aux dires de la plupart des forumeurs sur le sujet, c'est vrai que le 0x a l'air mieux en terme de contrôle). J'ai essayé le 1.2 une fois pendant 2h sur un IV S et ça m'a semblé plus simple de prise en main. Mon jeu est basé principalement sur de la frappe à plat et des blocs actifs. Je souhaite aussi profiter de mon passage au GDT pour travailler ma poussette.

Vendredi 20 Novembre 2009 12:10

Voilà plusieurs semaines, vous m'aviez prodigué de précieux conseils suite à mes interrogations sur le GDT. La 1ère phase ayant débuté, je ne m'étais pas risqué à changer. Par contre, je me vois bien me lancer pour la 2ème Phase. Donc, GDT 1.2 en revers et Coppa JO Silver 1.8 sur CD. Par contre, mon coeur balance toujours entre 2 bois que vous m'aviez conseillé :
1 - Stiga Allround classic - Je n'ai jamais joué avec du Stiga, donc connais pas . J'ai aussi peur que si je reste en 1.8 en CD, je perde en efficacité et rapidité par rapport à ce que j'ai aujourd'hui (LKT Ayous Hinoki et avant Waldner senso v2). Et dans ce cas, je fais quoi, j'augmente l'épaisseur ou je prend un Sonex JP Gold ?
2- Flytec Carbon Balsa Combi 4 - Je n'ai jamais joué/testé de combi donc je connais pas la sensation. Mais les retour avec ce bois ont l'air trés positifs. Reste que je ne connais pas non plus la sensation carbone (oui, je sais, ça fait beaucoup d'inconnu)

Juste pour rappel, j'ai un jeu orienté attaque et prise d'initiative que je souhaite à tout prix garder (je ne veux pas défendre !)
Merci à ceux qui peuvent m'aider

Vendredi 02 Octobre 2009 09:57

Merci à tous pour vos retour, je vais m'essayer avec un 1.2 (reste à me persuader du bois que je vais utiliser, clairement, ce ne sera pas un bois de défense mais aprés !).
Pour Sergio67, je suis preneur du test que tu as fait mercredi soir avec le 1.2.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Octobre 2009 09:59 par cybou

Mardi 29 Septembre 2009 23:42

Bon, là, j'ai besoin de vos lumières. J'ai testé ce soir un GDT 0x et ça l'a pas fait du tout. D'accord, je ne m'attendais pas à maitriser du 1er coup mais à ce point ! Pourtant, venant d'un mi-mi long (Rosin), je me disais que je devrais m'en sortir mais ça n'a pas du tout été le cas. J'ai pas du tout apprécié le touché du sans mousse, mais adoré l'effet quand je rentrais dedans et que ça passait. Est-ce que la sensation sera meilleure/différente avec mousse ?

Mardi 29 Septembre 2009 11:22

Julot, tu nous ferais un retour sur tes sensations avec le GDT 1.2 stp

Samedi 26 Septembre 2009 19:10

Citation de stiky :
bon , à force de lire tous vos impressions sur le GDT ..j 'ai craqué et donc fais des essais avec Bois Matsushita pro model + GDT en 1,2 mm .( cf: rubrique annonce sous peu)...alors , et bien à la rue sur les phases de ba-balles /coupes et surtout blocs : ce n 'est plus des balles flottantes , mais des balles volantes qui atterrissent parfois sur la table ..cpdt , certaines balles ont prises des trajectoires très bizarres et je "sens" bien que ce tapis a du potentiel ...
question :
qui a testé le GDT en ox sur bois balsa ? ( je pense à un bois gros coeur de balsa type Rendler ou pôele du doc )

Stiky, pourrais-tu décrire ton jeu et expliquer plus précisément pourquoi il ne te convient. J'hésite à prendre un 1.2 ou un 0x. Tes impressions peuvent être trés instructives !

Vendredi 25 Septembre 2009 12:05

Merci Wills. Tu as raison, il faut que je me décide mais je pense que je suis sur la bonne voie. Je me laisse encore quelques jours de reflexion, histoire de ne pas regréter mon choix aprés. Reste l'épaisseur du Dtec à valider (0x et 1.2). Pour ça je vais reterter un 0x mardi prochain (par contre, j'ai pas pu tester le 1.2, mais en général, j'aime bien la sensation mousse !). Pour le bois, ça risque d'être all+ (entre autre sur tes conseils), histoire de gagner en controle. Et pour finir du 2mm sur le CD.

Vendredi 25 Septembre 2009 11:07

Interessant ton retour Atypic. Je suis en plein doute quant au choix de mon bois en remplacement de mon Lkt Ayous Hinoki en vue de mettre le GDT. Donc, un all+ ou un défense. Par contre, j'ai peur de manquer de jus sur mon coup droit. Toi qui a un desto F2 (donc trés proche de mon platin soft), ça ne t'handicape pas trop ?

Jeudi 24 Septembre 2009 15:55

Oui pingmasters, merci de cette précision. Parmi mes critères, le poids est également important. Il ne peut être supérieur à celui que j'ai actuellement (le mien se situe dans les 80g), et inférieur serait un plus.
De plus, pour mon info personnel, quels sont les bois qui "accentuent" les effets des PL (tendre, rigide, carbone, ...) ?

Mercredi 23 Septembre 2009 16:08

Petite question, il fait pas un peu fragile le Cayman, surtout à 55g ?

Mercredi 23 Septembre 2009 10:54

Bonjour à toutes et tous,
pour cette 1ère phase et malgré vos conseils, je n'ai pas osé sauter le pas pour le GDT. Mais, ça me tarabustait pas mal alors j'ai essayé une fois une version 0x, et j'ai plutôt apprécié. Par contre, hier, je me suis fait la main sur un Grass Devil 1 mm (oui, je sais il n'est plus autorisé), et là, l'éclate totale. Ca fait trés longtemps que je ne m'étais pas autant éclaté en jouant. D'où ma question, est-ce que le GDT avec mousse (1.2) ou sans mousse me donnera le même type de sensation. Pour rappel, j'ai un jeu trés orienté accélération et attaque (pas du tout défense). J'ai adoré accélérer avec le Devil. Merci pour vos retours
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Septembre 2009 11:32 par cybou

Mardi 22 Septembre 2009 15:36

Merci pour ces premiers retours. Je vais me renseigner sur le Boll Forte. Par contre, pour le Stiga, j'ai peur qu'il soit un peu juste niveau vitesse (surtout si je passe sur du 0x). Je ne veux pas trop perdre en vitesse, car c'est un de mes points forts. Si le bois est trop lent, ça va m'handicaper (du moins sur le revers, sur le CD, je peux augmenter l'épaisseur)

Mardi 22 Septembre 2009 10:06

Bonjour à tous,
Aprés avoir beaucoup parcouru le forum, je me suis lancé il y a peu pour changer mon bois. J'ai pris un cornilleau Off- et j'ai monté mon Rosin et coppa silver dessus. Verdict, ça ne me convient pas du tout (beaucoup trop mou à mon goût); Peut être l'association avec les revêtements, je ne sais pas dire. Donc, retour direct à mon ancienne raquette (Bois Ayous Hinoki).
Néanmoins, je souhaite tout de même me racheter un bois qui me servira de 2nd raquette et me permettra de me lancer avec le Grass Dtech (0x ou 1.2, j'ai pas encore décidé) en lieu et place de mon Rosin, histoire de voir si ça me plait.
Mon style de jeu est basé sur l'attaque (frappe et top en CD et en RV, majoritairement à plat avec accélération de la balle), ou du moins sur la prise d'initiative, et je souhaite garder ce type de jeu avec le PL (si c'est possible, à voir). Sauriez vous me conseiller un bois (surtout pas de bois défense) qui s'associerait bien avec ces 2 revêtements (voire même avec mon Rosin si le GDT ne me convient pas) et l'effet gênant du GDT
A votre bon coeur pour les conseils !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Septembre 2009 10:07 par cybou

Jeudi 03 Septembre 2009 13:20

Hello à tous,
Petite question technique aux utilisateurs éclairés (et plus particulièrement aux Rosiniens !) de soft. Quel geste faut-il faire pour renvoyer une balle flottante et/ou qui s'écrase énormément. J'ai joué hier contre un gars qui avait lui aussi avec un Rosin mais les balles s'écrasaient beaucoup plus que les miennes et avec une effet flottant. Un avis ,
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Septembre 2009 13:21 par cybou

Lundi 31 Août 2009 14:07

Allez, memepasmal, un bon geste pour les pauvres ames en peine que nous sommes, un petit retour sur le Off-, pleaaaaaaaase.

Vendredi 28 Août 2009 11:11

Allez, memepamal, ne nous fait plus languir. Ton avis sur le Off- STP
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Août 2009 11:12 par cybou

Jeudi 27 Août 2009 14:18

Citation de Gilles71 :
Citation de julot :
+ rapide peut être mais alors faut oublier les frappes sèches... Même s'il peut se jouer en opposition, le GDT ne ressemble pas du tout à un soft ou mi long comme le Rosin. Seul le OX permet à mon sens un jeu à plat, mais avec la perte de vitesse qui en découle.

Émoticône et à mon avis la perte de vitesse ne sera pas très importante par rapport au Rosin, même en Ox.

Excusez-moi de revenir à la charge mais vraiment cette question de vitesse me turlupine. J'ai du mal à saisir comment ce revêtement sans mousse , serait-ce d tech, peut être quasi aussi rapide qu'un revêtement avec mousse. J'insiste sur le fait que j'appuie beaucoup les balles que je prend en revers pour déstabiliser au maximum mon adversaire. Vous confirmez bien que je pourrai le faire avec un 0x.
Merci encore à tous (et toutes)

Jeudi 27 Août 2009 14:18

Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Août 2009 14:19 par cybou
88 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cybou

Résolu