Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cybou

Messages de cybou - Page 2

Jeudi 26 Août 2010 12:50

Citation de Wang-Tao Païpaï :

Bon courage avec le Grass avec de la mousse ! Tiens bon parce que je crois qu'on n'est pas nombreux... Content (3 ?)
Tiens-nous au courant, tous les retours sont intéressants ! Clin d'oeil

Mais non, mais non, nous sommes plus nombreux que ça (j'en ai au moins compté 6, voire plus) ! Ca change de l'époque où Julot puis toi étiez seuls au monde !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Août 2010 12:51 par cybou

Mercredi 28 Juillet 2010 10:04

Aprés un peu plus de 2 mois d'utilisation du GDT 1.2, je reviens vous faire un petit feed back sur cette petite merveille. Aprés des début plutôt difficiles (dur, dur d'adapter son geste), je commence à me sentir plus à l'aise avec mon nouveau joujou. Sincèrement, c'est un plasir de l'utiliser en agressif. Mieux encore, j'ai découvert les joies de varier le mou et l'agressif (même si c'est ce dernier qui marche le mieux pour moi). Je travaille avec application ma régul (merci Monsieur Robot) et me fais plaisir dans le jeu (et ça fait du bien de retrouver cette sensation). En gros, que du bonheur. Pour ne rien gacher, je trouve les sensations excellentes avec le Waldner Senso Carbon, un dynamisme juste comme il faut, un super contrôle, c'est rassurant dans le jeu. Et pour finir, j'ai découvert la joie du "revêtement de m**** !". J'adore !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Juillet 2010 10:05 par cybou

Jeudi 10 Juin 2010 07:59

Je vous entends souvent parler de poussette active, comme je débute avec le GDT, vous sauriez me décrire le geste, je ne suis pas certain de bien voir ce qu'il faut faire. Merci aux bonnes ames !

Mercredi 09 Juin 2010 14:34

Allez, encore une séance hier soir avec mon GDT 1.2 monté sur mon Donic WSC. De mieux en mieux dans la précision et la gêne. Encore une grosse marge d'évolution (il est clair qu'il faut du temps pour le maitriser mais surtout adapter le gestuel quand on vient d'un soft) possible mais je prends beaucoup de plaisir à jouer et retrouve l'envie de progresser et de m'adapter. C'est décidé, je garde cette raquette pour la saison prochaine. Encore merci à toutes et tous pour vos conseils

Vendredi 04 Juin 2010 11:10

Citation de julot :
Par contre c'est un peu vexant, depuis le temps que je m'évertue à vanter les mérites du GDT avec mousse, il suffit que Wang tao païpaï s'y mette pour entrainer du monde derrière luiRire

Julot, si ça peut te rassurer, ce sont tes conseils, ton enthousiasme et ta persévérence sur le GDT avec mousse qui m'ont fait franchir le pas. Premier un jour, premier toujours !

Mercredi 02 Juin 2010 20:03

Quelqu'un saurait me dire où je pourrais trouver la video du GDT 1.2 présenté en tout dévut du post. Le lien est HS.
Merci aux bonnes ames !

Mercredi 02 Juin 2010 11:35

Citation de cybou :
Après vous avoir mis à contribution pour le choix de mon bois et de mes revêtements, je commence par le sujet GDT pour mes premières impressions. Petit rappel, je jouais avant avec un Rosin 1.5 en revers et ai pris un GDT en 1.2 dans le cadre d'un jeu plutôt agressif. Pas ou peu de défense. J’ai préféré attendre la 2ème séance pour vous faire un retour. Pour être sincère, c’est difficile. Il faut changer beaucoup de chose. L’inclinaison de la raquette (ou alors ça vole), faire des gestes moins amples, et surtout ne pas reculer sans quoi c’est la punition directe. Je ne vous raconte pas le nombre de fois ou sur une balle coupée, j’ai encore le satané reflexe de faire un vrai geste de coupe et donc ça monte. Je me laisse encore 4-5 séances pour persévérer et décider si je le prends pour la saison prochaine. Mais je ne suis pas encore complètement persuadé. Si certains d’entre vous sont passés d’un soft au GDT et ont des conseils, je suis preneur. A+

Allez, comme promis, après ma 3ème séance d’entrainement avec le GDT 1.2, je continue à faire mes retours sur mon ressenti et mes sensation. Je continue à dire que c’est pas simple de passer d’un soft (d’accord un mi-mi-long) à ça. Mais ça vient doucettement. Je commence à pouvoir placer mes balles où je veux, à faire chier mon monde, à prendre de l’assurance et à gagner quelques sets, voire match, sur des joueurs de mon niveau ou mieux encore meilleurs. A plat, coupe active, bloc, claque, ça passe de mieux et avec plus de sureté. Par contre, je confirme que je m’en sors uniquement si j’ai un jeu agressif. Dés que je commence à reculer et défendre, c’est la débandade. Donc, pour l’instant, je le garde. Il ne faut jurer de rien mais il y a de grandes chances pour qu’il reste sur ma raquette pour la saison prochaine. Petite précision, l’association WSC et GDT 1.2 me parait plutôt bonne, on sent bien la balle et le contrôle est plutot bon.
Ah oui, une dernière chose, j’ai entendu pour la première fois hier, « revêtement de merde ». Jouissif !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Juin 2010 11:40 par cybou

Mercredi 26 Mai 2010 10:25

Après vous avoir mis à contribution pour le choix de mon bois et de mes revêtements, je commence par le sujet GDT pour mes premières impressions. Petit rappel, je jouais avant avec un Rosin 1.5 en revers et ai pris un GDT en 1.2 dans le cadre d’un jeu plutôt agressif. Pas ou peu de défense. J’ai préféré attendre la 2ème séance pour vous faire un retour. Pour être sincère, c’est difficile. Il faut changer beaucoup de chose. L’inclinaison de la raquette (ou alors ça vole), faire des gestes moins amples, et surtout ne pas reculer sans quoi c’est la punition directe. Je ne vous raconte pas le nombre de fois ou sur une balle coupée, j’ai encore le satané reflexe de faire un vrai geste de coupe et donc ça monte. Je me laisse encore 4-5 séances pour persévérer et décider si je le prends pour la saison prochaine. Mais je ne suis pas encore complètement persuadé. Si certains d’entre vous sont passés d’un soft au GDT et ont des conseils, je suis preneur. A+

Mercredi 19 Mai 2010 08:38

Toujours à vendre ?
Si oui, quelle dimension ?

Dimanche 02 Mai 2010 00:00

Bonjour à tous,
Je souhaite changer de revêtement pour passer à quelque chose de plus mou que mon actuel Coppa Silver 1.8. Quelqu'un saurait-il me comparer le pilot Power et le big slam dans les différents domaines du jeu (poussette, top, frappe, prise d'effet). Question subsidiaire, pour l'un et l'autre, quelle épaisseur dois-je prendre pour n,e pas trop perdre niveau vitesse ?
Merci à tous pour votre aise

Mardi 13 Avril 2010 14:46

Allez, d'autres bonnes ames pour nous dire si ce bois peut convenir avec un PL (genre Grass DTech), des avis, des expériences...

Dimanche 11 Avril 2010 16:46

Moi aussi vos impressions m'interesse. Sergio67, je veux me faire quasi la même raquette que toi sauf que je lorgne sur ce bois (voire un dotec Waldner mais je suis pas persuadé par la forme).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Avril 2010 17:13 par cybou

Samedi 03 Avril 2010 08:24

Le coté mou ressenti sur le Vario Big Slam fait parti de ce qui m'a bien plu. C'est le manque de vitesse qui m'a handicapé. C'est pourquoi, vu ce que j'ai lu sur le forum, je me demandais si le Pilot Power pourrait convenir. Aprés, quelle épaisseur ?

Vendredi 02 Avril 2010 08:06

Hello. Je remonte ce poste pour demander un petit conseil. J'ai essayé un Vario Big Slam (2mm) hier et j'ai adoré la sensation. Par contre (forcément, il y a un mais ! ), par rapport à mon Coppa Silver, c'est beaucoup moins rapide (surtout que mon futur bois, le Donis WSC va être un peu plus lent). Ma question est donc, est-ce que le pilot power va me procurer des sensations quasi-identiques et surtout, est-ce que la vitesse se rapprochera de ce que j'ai aujourd'hui ? Quelle épaisseur dois-je prendre ? Merci à tous !

Jeudi 01 Avril 2010 09:57

Big, une question. Comme tu as testé le CBC 4 et le Appelgreen Dotec, je suis interessé par un retour d'expérience. Je vais passer du rosin 1.5 au GDT 1.2, et ces 2 bois sont dans ma liste. Ton avis stp (je sais que le GDT n'est pas un Mi-Long mais quand même !). Merci d'avance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Avril 2010 10:01 par cybou

Mardi 23 Mars 2010 14:35

Citation de cybou :
Hello, j'aurais besoin d'un peu d'aide de la part de connaisseurs.
Voilà plusieurs mois, je m'étais posé la question pour savoir si je passais au GDT. C'est fait, je viens de profiter d'une super occaz et j'ai donc un GDT 1.2 tout neuf dans la poche pour remplacer mon Rosin 1.5. J'ai besoin de trouver une nouvelle source de motivation, et quoi de mieux que changer de type de revêtement. Je précise que je vais l'utiliser surtout de manière agressive, pas de défense, ce n'est pas du tout mon jeu.
Maintenant, voilà, mes 2 questions :
- mon bois a pris un petit coup de vieux (bon d'accord, je me suis un peu énervé !) et je dois donc le changer. Mon coeur balance entre 2 donic (j'aime bien les bois de cette marques, je lui ai fait une infidélité la dernière fois mais j'y reviens) , soit le Appelgreen Dotec Control, soit le Walder Senso Carbon. Qu'en pensez vous (par rapport au GDT) ?
- Pour mon CD, je vais repasser sur un revêtement un peu plus mou (donc moins rapide), un Vario Big Slam ou un Boost TS (ou TX). Qu'en pensez-vous mais surtout dois-je passer à 2mm pour garder la vitesse de mon Coppa JO Silver 1.8 ?

Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider dans mes choix.

En plus des conseils avisés de Julot, d'autres avis sur le choix du bois. J'hésite vraiment et votre opinion sera trés utile !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Mars 2010 14:36 par cybou

Mercredi 17 Mars 2010 10:07

Citation de cybou :
Hello, j'aurais besoin d’un peu d’aide de la part de connaisseurs.
Voilà plusieurs mois, je m’étais posé la question pour savoir si je passais au GDT. C’est fait, je viens de profiter d’une super occaz et j’ai donc un GDT 1.2 tout neuf dans la poche pour remplacer mon Rosin 1.5. J’ai besoin de trouver une nouvelle source de motivation, et quoi de mieux que changer de type de revêtement. Je précise que je vais l’utiliser surtout de manière agressive, pas de défense, ce n’est pas du tout mon jeu.
- mon bois a pris un petit coup de vieux (bon d’accord, je me suis un peu énervé !) et je dois donc le changer. Mon cœur balance entre 2 donic (j’aime bien les bois de cette marques, je lui ai fait une infidélité la dernière fois mais j’y reviens) , soit le Appelgreen Dotec Control, soit le Walder Senso Carbon. Qu’en pensez vous (par rapport au GDT) ?
- Pour mon CD, je vais repasser sur un revêtement un peu plus mou (donc moins rapide), un Vario Big Slam ou un Boost TS (ou TX). Qu’en pensez-vous mais surtout dois-je passer à 2mm pour garder la vitesse de mon Coppa JO Silver 1.8 ?

Merci à tous ceux qui voudront bien m’aider dans mes choix.

Citation de julot :
Citation de cybou :
Merci Julot pour ta réponse. Vu que tu as un Pilot Power, est-ce que ce revêtement pourrait me convenir en lieu et place des revêtement que j'ai noté ? Et si oui, en 1,8 ou 2.0 ?

Oui en 1.8mm ça avance bien, par contre c'est plus tendre même si c'est très bon en jeu à plat.

Merci Julot. Saurais-tu (ou quelqu'un d'autre) me dire si le Pilot power est plus ou moins rapide que le Coppa JO Silver (toujours pour savoir si je prend 1.8 ou 2.0)

A tous, d'autres avis/conseils à me donner sur mes problématiques ?
Merci par avance pour vos contributions

Mercredi 17 Mars 2010 09:53

MP envoyé

Mardi 16 Mars 2010 15:30

Merci Julot pour ta réponse. Vu que tu as un Pilot Power, est-ce que ce revêtement pourrait me convenir en lieu et place des revêtement que j'ai noté ? Et si oui, en 1,8 ou 2.0 ?

Mardi 16 Mars 2010 11:40

Hello, j'aurais besoin d’un peu d’aide de la part de connaisseurs.
Voilà plusieurs mois, je m’étais posé la question pour savoir si je passais au GDT. C’est fait, je viens de profiter d’une super occaz et j’ai donc un GDT 1.2 tout neuf dans la poche pour remplacer mon Rosin 1.5. J’ai besoin de trouver une nouvelle source de motivation, et quoi de mieux que changer de type de revêtement. Je précise que je vais l’utiliser surtout de manière agressive, pas de défense, ce n’est pas du tout mon jeu.
- mon bois a pris un petit coup de vieux (bon d’accord, je me suis un peu énervé !) et je dois donc le changer. Mon cœur balance entre 2 donic (j’aime bien les bois de cette marques, je lui ai fait une infidélité la dernière fois mais j’y reviens) , soit le Appelgreen Dotec Control, soit le Walder Senso Carbon. Qu’en pensez vous (par rapport au GDT) ?
- Pour mon CD, je vais repasser sur un revêtement un peu plus mou (donc moins rapide), un Vario Big Slam ou un Boost TS (ou TX). Qu’en pensez-vous mais surtout dois-je passer à 2mm pour garder la vitesse de mon Coppa JO Silver 1.8 ?

Merci à tous ceux qui voudront bien m’aider dans mes choix.
88 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cybou

Résolu