Je préfère largement les simples,mais je ne pense pas qu'il faille enlever les doubles, c'est la seule chose qui soit réellement dans "l'equipe" et non pas la somme des matchs individuels...
Je trouve que le double a une place trop importante dans le ping à notre niveau. D'une, au niveau individuel, il n'apporte rien aux joueurs. Tu ne peux pas tirer d'enseignements sur ton propre jeu lors d'un double parce que tu ne joues pas de la façon dont tu veux.
De deux, si tu te retrouve avec un coéquipier plus ou moins à l'aise que toi, c'est le bagne pour toi ou pour lui.
Je ne suis certes que 500 , j'ai pas 20 ans de ping derriere moi mais ce que tu dis me "choque".
En double t'as beaucoup plus a reflechir qu'en simple (même si en simple faut aussi réfléchir) ce qui servira en simple. Il faut réfléchir a soit finir le point soit faire en sorte que le jeu ne s'oriente pas vers le point faible de ton partenaire.
La stratégie y prends donc tout son sens .
Comme ca a deja été dit , en simple tu t'adaptes , ben la aussi.
Stratégie , adaptabilité c'est pas important en simple ?
Et la différence de niveau entre les partenaires mouais ; le double c'est pas qu'une addition des 2 niveaux .
2 1500 qui ont jamais joué ensemble , connaisse pas les points forts et faibles de l'autre (je caricature mais bon) , je suis pas sur qu'ils te battent 2 1200 qui jouent toujours ensemble et se connaissent par coeur (la différence de niveau est peu trop grosse hein , mais c'est plus sur le principe que le chiffre que je veux débattre) .
C'est sur que si le double s'est fait a l'arrache car y a pas le choix avec jamais les mêmes joueurs , ca risque être dur
Voila en fait , ayant vu sur un autre site un revêtement d'occasion pouvant m'intéresser la question de la taille de ma palette s'est posé .
Trouver ça sur internet n'est pas forcement simple , j'ai donc été obligé de partir a la recherche du mètre perdu (oui vu le bordel dans les outils c'est une expédition digne d'indiana jones mais pas le sujet)
Et la je me suis dit : si seulement il existait une base de donnée de la taille des palettes des différents bois .
Et c'est ceux que je veux vous proposer. Vous me dites la taille de la palette de votre bois et je le rajoute a la liste en éditant de temps en temps .
ADIDAS
-Avenger carbon : H = 15.7 : L = 15
-V1.1 : H=15.2 ;L=14.8
-Fibertec power : H=15.3 ;L=14.8
-Offensive WRB : H=15.8 ;L=15.1
-Saive power WRB : H=15.4 ; L=15
-All NCT : H= 15.5 ; L= 15, base (largeur de la palette au niveau du manche) 9.2
-Off classic WRB : H=15.8 ; L=15 ; base =8.4
-Rosewood V : H =15.4 ;L=14.9
-Rosewood Xo : H=15.5 ; L=14.9
-Rosewood NCT 7 : H=15.5 ; L=14.9
-Sense 7.6 : H=15.5 ; L=14.9
-Allround wood NCT special : H=15 ; L=14.9
-Maplewood NCT V (NCT 5) : H= 15.8 ; L=14.98 (ils aiment bien la précision chez stiga^^)
-Maplewood NCT VII (NCT 7) : H=15.8 ; L=14.95
-Intensity NCT carbon : H=15.7 ;L=14.97
-NCT intensity : H=15.8 ; L=14.95
-Defensive wood nct : H=16.1 ;L=15.7
TIBHAR
- Master OFF : H = 15.8; L = 14.9
- Samsonov Alpha (1ère Génération) : H = 15.4 L = 14.9
- Sansonov Alpha (nouvelle génération) : H=15.55 ; L= 14.9
-Texo C7 : H=15.7 ; L=15.1
- Texo off : H =15.7 ; L=15.1
-Texo all : H=15.6 ; L=15.1
-IV L SGS : H=15.3 ; L=14.9
-IV L balsa : H=15.4 ; L=14.8
-Samsonov Carbon SGS : H=15.1 ; L=14.9
-Samsonov Alpha SGS :H=15.5 ; L=14.9
-Sansonov force pro : H=15.6 ;L=15.2
-Chila off : H=15.2 ; L=15
-Ikarus alx : H=15.7 ; L=15.1
-Inferno : H=15.7 :L=15
-Marcos Freitas : H=15.7 ; L=14.9
-Karas off : H=15.8 ; L=15.1
-Lebesson : H=15.3 ;L=14.9
-Stratus powerdefense : H=15.9 ;L=15.4
-Stratus sansonov carbon TSP
- TSP Balsa 3,5 (Defensive) : H = 16.3 L = 15.6
TTPiet
-Bun : H=15.3 ;L=15
Yasaka
-ma lin extra offensive : H=15.9 ;L=15.3
Attention : Certains bois ont été réédité par la suite et peuvent donc avoir changé de taille sans que notre équipe de professionnel forumeurs (quoi je nous envoie des fleurs) ne l'est noté.
Une tolérance de 1mm est accordé dans les informations de par la difficulté de mesurer et les possibles aléas de fabrication (quelle tolérance ont ils aux aléas de fabrication)
Message modifié
5 fois, dernière modification
Samedi 06 Avril 2013 16:09 par
supersayan
Ensuite t'a deja joué avec des plaques dures en revers ? Car bon du 729fx (c'est celui la je pense que tu comptes prendre , c'est tres dur donc sur le rv faut aimer)
passer la raquette au four à 250° c'est une blague ou pas
Bienvenue mesdames et messieurs a la finale de la grande élection du boulet de l'année : Nos finalistes sont lucazous et loana de loft story (si je me trompe pas)
Et la grand vainqueur est lucazous. Félicitation a lui .
Non sérieux je suis peu être méchant mais quand même .
Au cas ou il serait sérieux (ce qui serait grave quand même) :
A part rendre la raquette quasi inutilisable et avoir des réactions bizarre de par la dénaturation du caoutchouc , tu n'obtiendras rien
On va passer le fait que panany est un petit vicieux qui adorerait que ca parte en live (si si avoue. C'est dit gentiment hein )
Personnellement autant le booster pour moi est clairement interdit donc immoral car pénalise celui qui suit le reglement (de facon pas énorme mais existante et je pense pas avoir dit le contraire ) ; autant foutre plusieurs couches de colles ne me semble pas vraiment interdit donc accessible a tous donc aucune raison de s'en priver
Gagner ou perdre, à la limite je m'en fous, c'est juste que c'est pas très marrant à jouer.
Un gars qui te bourrine tout sans se soucier de si ca passe ou pas c'est marrant ? Les gars qui quand ils voient qu'ils sont moins fort n'essaye même plus de produire du jeu c'est marrant ? Les gens qui ont un comportement a la con (comme tu le dénonce dans un autre topic) c'est marrant ? Les arbitres qui font pas mal d'erreurs (qui sont rattrapé par les 2 joueurs donc sans conséquence) c'est marrant ?
Le gars en face vient pas pour te faire plaisir mais pour se faire plaisir a lui , faut pas l'oublier.
Personnellement j'interdirais les bourrins , les joueurs non brulés a classement énorme par rapport aux adversaires .
Si on doit interdire ce qui gene quelqu'un , va rester quoi ? Jouer a la balle haute sans effet comme quand on a commencé le ping ?
Assez tendre , pas trop rapide mais suffisament pour pouvoir conclure jusqu'a un certain niveau , bien adhérent , un controle sensationnel .
Permet de topper , avoir des coupes de bucheron .
Seul défaut , elle est tellement bonne dans le petit jeu que t'a du mal a te décider a sortir du petit jeu ^^
Pour la raquette complete a 60 euros mieux vaut prendre du chinois (même si avec de l'européen ca reste possible mais alors peu de choix de bois)
Juste pour te donner une idée , la raquette de mon profil m'a coûté 48 euros en tout sur misterping (apres y a du chinois ailleurs hein) et j'ai pourtant pas cherché les petits prix
Edit : Tu dis qu'on t'a redis de prendre un picot. Quelle raison t'a ton donnée ? Car même en dehors du fait que c'est une adaptation , je vois pas grand chose qui le justifie (a part le fait que tu gagneras des matchs vu qu'a bas niveau on a jamais joué contre des picots souvent)
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 22 Mars 2013 21:05 par
supersayan