Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil colle et epaisseur revêtements

Samedi 30 Mars 2013 13:45

Bonjour,

quel epaisseur choisir pour revers et coup droit à savoir 1.5 ou 2.0mm ?

Le kit de collage a 3€ decathlon vaut quoi ? je veux prendre friendship 729.

Si je choisis 1.5 pour les deux faces j'ai le bon compromis vu que 1.8 ça ne se fait pas ?

Ou alors faut-il utiliser une colle rapide avec epaisseur 1.5 et laquelle ?

On me dit face rouge 2mm car coup droit generalement attaquant mais j'aime bien le contrôle, et face noir 1.5 car souvent defensif..

J'ai un jeu defensif et attaquant en coup droit uniquement,

merci de vos conseils Émoticône

Samedi 30 Mars 2013 14:39

T'as quel niveau ?

Ensuite t'a deja joué avec des plaques dures en revers ? Car bon du 729fx (c'est celui la je pense que tu comptes prendre , c'est tres dur donc sur le rv faut aimer)
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 30 Mars 2013 17:07

Le kit de collage comprend t'il la colle?

Je pense que tu devrais prendre en 2.0 (CD) et 1.5 (RV)

Dimanche 31 Mars 2013 16:18

Citation de Nyto :
Le kit de collage comprend t'il la colle?

Je pense que tu devrais prendre en 2.0 (CD) et 1.5 (RV)



j'ai demandé du 1.5 / 1.5 et au montage il s'est gouré et m'a mis du

2 face noir et 1.5 face rouge, la couleur a une incidence ?

Du coup j'ai payé qu'une seule face avec son erreur voilà..

Je joue defensif revers et attaquant / defensif coup droit

J'aime bien le top spin coup droit sinon, c'est rare que j'attaque en revers
mais je progresse vite.

est ce que c'est normal la surface du revetement grasse, ça fait une marque
partout ou la ballle tape..

Dimanche 31 Mars 2013 17:41

D’après certaines têtes pensante la couleur du pigment jouerait sur l'adhérence et la vitesse. Ainsi une plaque noire devait être moins rapide et plus adhérente (de façon très très légère) mais ca n'as jamais été prouvé et peu prétendent avoir vu une différence.Je laisses donc chacun a ses envies ou non d'y croire .


Sinon la surface du 729 que tu considère grasse vient de l’adhérence collante . C'est tout a fait normal , c'est comme ca sur la majorité des revêtements chinois , mais pas tous.

Petit a petit ca se verra moins car ca perdra un peu de cet aspect poisseux (gras) . Mais si tu met la feuille de protection et nettoie tes revêtements , ca resteras longtemps .


En tout cas tiens nous au courant de ce que tu en as pensé

Et ne t'inquietes pas sur les 1ere heures , les revêtements chinois demandent un rodage
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 02 Avril 2013 18:29

Citation de supersayan :
D’après certaines têtes pensante la couleur du pigment jouerait sur l'adhérence et la vitesse. Ainsi une plaque noire devait être moins rapide et plus adhérente (de façon très très légère) mais ca n'as jamais été prouvé et peu prétendent avoir vu une différence.Je laisses donc chacun a ses envies ou non d'y croire .


Sinon la surface du 729 que tu considère grasse vient de l’adhérence collante . C'est tout a fait normal , c'est comme ca sur la majorité des revêtements chinois , mais pas tous.

Petit a petit ca se verra moins car ca perdra un peu de cet aspect poisseux (gras) . Mais si tu met la feuille de protection et nettoie tes revêtements , ca resteras longtemps .


En tout cas tiens nous au courant de ce que tu en as pensé

Et ne t'inquietes pas sur les 1ere heures , les revêtements chinois demandent un rodage


Je suis entrain de me demander si la qualité de la colle fait que le contrôle et la vitesse de la balle au contact est variable selon le type.

Je fais des excellents coup, mais j'ai pas le feeling, je trouve ça trop rapide alors je comprend pas car avec ça =>

http://hfr-rehost.net/self/304df500d6a0a05bad5679397a61147bd23bd87a.jpg

j'ai de meilleures sensations même si j'arrive pas à lifter du revers comme j'arrive avec les friendship 729 qui n'ont pas la même qualité de l'ancien revêtement..

peut être que tecno pro va bien avec friendship car 2 face friendship je sais pas si ça va s'améliorer et la raquette intersport tecno pro j'ai pas encore essayé..
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Avril 2013 18:29 par mdeloise

Mardi 02 Avril 2013 19:25

Citation de mdeloise :
Citation de supersayan :
D’après certaines têtes pensante la couleur du pigment jouerait sur l'adhérence et la vitesse. Ainsi une plaque noire devait être moins rapide et plus adhérente (de façon très très légère) mais ca n'as jamais été prouvé et peu prétendent avoir vu une différence.Je laisses donc chacun a ses envies ou non d'y croire .


Sinon la surface du 729 que tu considère grasse vient de l’adhérence collante . C'est tout a fait normal , c'est comme ca sur la majorité des revêtements chinois , mais pas tous.

Petit a petit ca se verra moins car ca perdra un peu de cet aspect poisseux (gras) . Mais si tu met la feuille de protection et nettoie tes revêtements , ca resteras longtemps .


En tout cas tiens nous au courant de ce que tu en as pensé

Et ne t'inquietes pas sur les 1ere heures , les revêtements chinois demandent un rodage


Je suis entrain de me demander si la qualité de la colle fait que le contrôle et la vitesse de la balle au contact est variable selon le type.

Je fais des excellents coup, mais j'ai pas le feeling, je trouve ça trop rapide alors je comprend pas car avec ça =>

http://hfr-rehost.net/self/304df500d6a0a05bad5679397a61147bd23bd87a.jpg

j'ai de meilleures sensations même si j'arrive pas à lifter du revers comme j'arrive avec les friendship 729 qui n'ont pas la même qualité de l'ancien revêtement..

peut être que tecno pro va bien avec friendship car 2 face friendship je sais pas si ça va s'améliorer et la raquette intersport tecno pro j'ai pas encore essayé..


Théoriquement , les différentes colles n'étant pas identiques n'ont pas les mêmes réactions physiques .Apres j'ai pas l'expérience pour te dire si ca peut beaucoup jouer.

Tu trouve ca rapide car tu es pas habitué aussi . Venant d'une raquette pas chere , la premiere fois que j'ai eu une vraie raquette entre les mains (elle était pas a moi mais bon) j'ai eu l'impression que ca jouait tout seul . Tu étais habitué a ta raquette donc faut t'habituer a la nouvelle .

Et le 729fx comme les autres revêtements chinois demandent un rodage . Même avec les raquettes pas cheres il est possible de jouer . En plus ton ex raquette était beaucoup plus tendre non ?

J'ai reessayé pour le fun mon ancienne raquette usé (qui était une montée pas chere) . Les tops sur balle pas coupé a mort partent mais ont beaucoup moins de rotation et donc d'efficacité . Je suis techniquement capable de faire les mêmes coups avec les 2 raquettes mais de facon plus efficace avec mon actuelle
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 02 Avril 2013 20:29

Les colles changent pas vraiment les caractéristiques de ta plaque. Tu auras une sensation différente selon le nombres de couches ou colle blanche, VOC ou même autocollante.

Jeudi 04 Avril 2013 18:15

Exact les dunlop sont beaucoup plus tendre avec un revetement lisse et j'arrive pas à toper comme les frindship, j'espere que le rodage des friendship se fera vite car je suis sur me faim, je progresse mais c'est plus dur donc je fais trop de fautes..

les effets sont parfaits mais ça se salit vite les revetements, j'ai pas de poussieres chez moi pourtant.

J'ai envie de me prendre un bois de qulité avec deux revetements friendship 729 en 1.7 si ça existe d'apres l'emballage, que me conseillez vous ?

j'ai besoin de contrôle pour jouer vite et j'adore placer mes coups ou je veux sur le table plutôt que renvoyer fort.

voilà l'emballage mais à decathlon on trouve que 1.5 ou 2 et rien en intermediaire :

http://hfr-rehost.net/self/1cfd79a28518ff09a0a412217a737ca2e8c37dae.jpg
http://hfr-rehost.net/self/44edaff309a5d1406e7d2fa2ed7595e390140ec4.jpg
http://hfr-rehost.net/self/fd21e79c56543f892c2421ab4d6f893b28286a3c.jpg

Sur le boncoin, j'ai trouvé un revetement rouge en 2mm friendship 729, je me demande si j'ai pas eu cette ancienne version, enfin on va attendre le rodage..

http://hfr-rehost.net/self/963c46fed82c1e79e1d316b68b9d28351732d05f.jpg

Jeudi 04 Avril 2013 18:54

Pourquoi veux-tu absolument du fiendship 729 ? ça adhère bien mais c'est dur pour toper avec ça. A decathlon tu as sûrement du vari spin dtecs, du rapid soft ou du mark V GPS, tu prends ça avec un bois de bonne qualité genre donic allplay ou yasaka extra et tu auras de bien meilleures sensations en top. Les 729 c'est bien avec de la colle rapide mais c'est interdit maintenant, ou avec du booster mais c'est interdit aussi et introuvable à decathlon.
Mon conseil decathloniste :
http://www.decathlon.fr/donic-bois-waldner-allplay-id_8194267.html
http://www.decathlon.fr/tibhar-rvt-vari-spin-dtecs-id_5390700.html
http://www.decathlon.fr/yasaka-revetement-mark-v-gps-id_1091517.html

Voilà tu prends ce bois et un revêtement de chaque sorte en 1,8 et roule ma poule.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 04 Avril 2013 19:12

A mon avis tu peux te faire une très bonne raquette avec beaucoup de contrôle qui sera bien plus facile à jouer que ce que tu as là actuellement et pour pas cher, mais faudra commander sur le net.
par exemple ça:
http://www.misterping.com/tulpe-722.html
avec ça en 1,8 mm des deux côtés:
http://www.misterping.com/revetements/revetements-off/lkt-pro-xp.html

Jeudi 04 Avril 2013 19:32

Niveau bois , je suis pas assez expérimenté pour te conseiller.

Chez misterping il existe en 1.8 le 729fx en blue sponge et orange sponge . Mais ils en ont plus en stock actuellement. Tres bon site sur lequel j'ai acheté le mien d'ailleurs^^.

Chez auvergne tennis de table , il existe en 1.8 et a l'air dispo (mis a jour ?) mais je connais pas le site

Killypong connait pas et a l'air dispo en 1.8

friendship sport l'a en 1.8 (http://theo384.free.fr/#)
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Vendredi 05 Avril 2013 12:49

Le mark 5 gps, j'ai une raquette avec un bois tibhar IV et j'ai aucun contrôle, aucun feeling

est ce que quelqu'un a un lien pour le friendship 1.8 ?

J'aimerais bien avoir l'info sur la colle rapide ou booster, ce serait pour ma raquette d'entrainement.

Vendredi 05 Avril 2013 13:50

la colle rapide et le booster sont interdit. Apres certains les utilisent quand même vu qu'on peut pas le vérifier. A chacun de voir.

Donc sur auvergne tennis de table :

(pour le blue sponge)
http://www.auvergne-tennis-de-table.com/boutique/index.php?item=729--b-_-mousse-bleue-_-_&action=article&group_id=10000024&aid=2064&lang=FR

mousse orange :

http://www.auvergne-tennis-de-table.com/boutique/index.php?item=729--super-_&action=article&group_id=10000024&aid=201&lang=FR



Sur killyping y a que la mousse orange :

http://www.killypong.be/product/Super_FX

friendhsip sport :

bon de commande : http://theo384.free.fr/bdc.pdf

http://theo384.free.fr/#
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements