Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Sriver FX + Bois primorac OFF-

Mardi 14 Octobre 2014 16:19

( attention j’ai un clavier qwerty donc je n’ai aucun accent, desole d'avance)

Bonjour,

Je poste ce message pour avoir vos avis. J’ai joue pendant 2 ans avec du Vari Spin en revers et vary spin d.techs en coup droit quand j’ai commence le TT (je ne me rapelle plus de l’epaisseur et du bois). Cette annee je suis aux Pays-Bas (d’ou le clavier qwerty) et je veux me remettre au ping (4 ans apres) du coup j’ai effectue un premier entrainement hier avec une raquette du club, il s’agissait de deux srivers FX en coup droit et revers et je dois dire que j’ai mis peu de temps a retrouver les sensations et j’ai adore la rotation que je mettais a la balle sur mes tops. En fait j’aimerais repartir sur des revetements faciles car je vais pas faire de competition cette annee je pense mais je veux un minimum de sensations. Je me suis renseigne sur ce revetement qui est plutot sympa pour la rotation et pas complique mais qui manque de puissance. Je ne cherche pas forcemment la puissance mais je me dis que l’acceleration sera toujours possible en compensant par ma grande taille et donc un bon lance de bras.

J’ai souvent eu un style un peu defensif par le passe et j’aimerais prendre plus l’initiative maintenant en faisant plus de demarrage etc. et soigner mes effets sur services. Du coup je trouve que ce revetement est plutot adapte en 1.9. Par contre pour ce qui est du bois, j’ai pense a associer ce revetement avec un bois primorac off- qui donnera le cote puissance qu’on perd peut etre dans le revetement. Est-ce une bonne idee ? Y aura-t-il vraiment une difference avec un bois classique ALL ? Si on va dans l’idee d’avoir un bois offensif ne vaut-il pas mieux carrement partir sur du OFF+ ?

Je ne veux pas perdre la rotation et le toucher de balle qui me plaisent c’est pour ca que je ne veux pas partir sur du sriver EL ou plus puissant encore que je ne maitriserai pas. Mais je ne veux pas non plus jouer tout mou ^^

Merci pour vos avis !
Message modifié 6 fois, dernière modification Mardi 14 Octobre 2014 16:33 par SpyG

Mardi 14 Octobre 2014 20:10

Salut, prendre un bois un peu plus off pourquoi pas. De là à prendre du off+ je te le déconseille, y a un gouffre entre les deux. Les revêtements c'est important, mais le bois est aussi un facteur qui a un réel impact sur ta raquette. C'est pas juste un support pour tes revêtements. Un petit exemple, car je me pose des questions sur mon matos et ma technique en ce moment, en passant de mon bois off - à un off + je ne mettais plus rien sur la table à revêtements identiques.

Pour moi, un OFF - c'est pas forcément utile. La puissance doit aussi venir de ton geste. Tu pourrais tester le thibar IV L,/ IV L balsa si tu aimes les bois légers. T'as aussi le thibar IV L Light. Tout ça c'est plus all que off. Après si tu veux vraiment tenter du off -, tu peux essayer l'extra 3D qui n'est pas si rapide que ça, qui je pense pourrait convenir; et le primorac off - est lui aussi un bon choix.

Je suis passé par le IV L light, puis balsa, puis primorac personnellement, avec des revêtements allant du vari spin au début, en passant par du rookie d tecs puis des revêtements plus rapide et dynamiques après. Tu ne perdras pas en rotation avec ces bois là, l'extra 3d et le primorac sont plutôt flexibles, l'extra 3D l'étant encore plus que le primorac à mon avis. T'auras donc un contact balle-raquette assez long (le fameux dwell time), qui te permets d'imprimer pas mal de rotation. Pareil avec les bois plus lents que j'ai cité. A toi de voir, d'autres avis viendront t'aider dans ton choix.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Octobre 2014 20:15 par Japyear

Mercredi 15 Octobre 2014 11:22

Merci pour cet avis interessant. En effet, passer sur du OFF+ me paraissait un peu aventureux... Je vais voir les autres avis. Mais je pense rester sur un bois butterfly car j'ai pas 10 000 moyens d'acheter un bois aux Pays-Bas (voir ci-desssous).

J'ai remarque que Butterfly a tres peu de revendeurs du coup je suis oblige d'acheter sur la boutique officielle en ligne au prix fort (surtout que je suis aux Pays-Bas, il y a quasi aucune boutique de ping donc pour trouver en plus du butterfly, ca releve du miracle). Pour minimiser les coups je vais acheter une raquette complete de marque butterfly et la faire monter avant livraison sur leur site je pense. Bon le total me revient a 100 euros, ca banque pas mal si on considère que je ne vais pas faire de competition et que je paye deja 100 euros pour l'inscription au TT ... Mais pas bien le choix.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 15 Octobre 2014 11:27 par SpyG

Mercredi 15 Octobre 2014 13:07

C'est un investissement, ton bois tu peux le garder des années. Y a que les revêtements qu'il faudra changer. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Octobre 2014 13:07 par Japyear

Mercredi 15 Octobre 2014 21:53

Salut SpyG

J'ai joué 1 an avec la combinaison que tu proposes (Sriver FX + Primorac off-), donc je parle en connaissance de cause Content

J'ai un jeu basé attaque en coup droit et poussette/petit top en revers. Globalement, c'est une combinaison qui m'a permis de progresser et de réapprendre les gestes essentiels. Mais j'ai vite senti les limites de cette combinaison qui demeurait malgré tout un peu lente à mon niveau (~700).

Les Sriver FX sont des revêtements tendres et le bois primorac est un bois tendre également : tu auras donc beaucoup de contrôle et la sensation que l'ensemble est un peu "mou" voire poussif. Donc, moi je te conseillerais de partir sur un bois un peu plus sec c'est-à-dire un peu plus rigide (tel un Waldner Senso Carbon - Donic par exemple, mais ça c'est à toi de voir).

Conclusion : si tu veux un jeu polyvalent avec de la défense, l'ensemble que tu proposes convient. Si tu veux prendre l'initiative, je te conseille un bois un peu plus rigide pour gagner en puissance.

Jeudi 16 Octobre 2014 00:22

Merci pour ces infos ! Quel est l'équivalent chez butterfly en bois ? merci !

Jeudi 16 Octobre 2014 14:00

Citation de GregBall92 :
Salut SpyG

J'ai joué 1 an avec la combinaison que tu proposes (Sriver FX + Primorac off-), donc je parle en connaissance de cause Content

J'ai un jeu basé attaque en coup droit et poussette/petit top en revers. Globalement, c'est une combinaison qui m'a permis de progresser et de réapprendre les gestes essentiels. Mais j'ai vite senti les limites de cette combinaison qui demeurait malgré tout un peu lente à mon niveau (~700).

Les Sriver FX sont des revêtements tendres et le bois primorac est un bois tendre également : tu auras donc beaucoup de contrôle et la sensation que l'ensemble est un peu "mou" voire poussif. Donc, moi je te conseillerais de partir sur un bois un peu plus sec c'est-à-dire un peu plus rigide (tel un Waldner Senso Carbon - Donic par exemple, mais ça c'est à toi de voir).

Conclusion : si tu veux un jeu polyvalent avec de la défense, l'ensemble que tu proposes convient. Si tu veux prendre l'initiative, je te conseille un bois un peu plus rigide pour gagner en puissance.


Émoticône Émoticône Émoticône


Mais qu'est-ce qu'il faut pas lire !!!

Je connais des joueurs de mon niveau qui trouvent la combinaison primeras + sriver fx bien assez rapide. Alors qu'un 7 dise ça c'est quand même comique (à moins que ton classement soit n700 et là mea culpa).

Faut pas déconner si cette raquette est trop lente/molle/manque de pêche, c'est que ton geste n'est pas bon...

Sans avoir lu ton commentaire, j'aurais qu'un bois Timo All ou All+ est largement suffisant avec des Sriver fx en 1,9.

Jeudi 16 Octobre 2014 14:20

je rejoins def74,je joue avec un sriver fx 1,9 sur le rv sur un 7p2a je peux te dire que c'est pas poussif ça tourne bien et en contre ça avance plutot bien et je me permets de défendre également certaines plaques ne font pas cela....
JONNET

Jeudi 16 Octobre 2014 15:03

Citation de def74 :


Émoticône Émoticône Émoticône


Mais qu'est-ce qu'il faut pas lire !!!

[...]

Faut pas déconner si cette raquette est trop lente/molle/manque de pêche, c'est que ton geste n'est pas bon...


Émoticône
Work hard, play hard...

Vendredi 17 Octobre 2014 02:10

Citation de def74 :

Mais qu'est-ce qu'il faut pas lire !!!
.


Je fais part de mon expérience à SpyG et il fera la synthèse de tous les messages. Et ne t'en déplaise, pour un joueur attaquant, Sriver Fx + Primorac c'est poussif. C'est comme ça, et que tu sois 1656 n'y changera rien. A part peut-être un peu de condescendance ?

Mais dis-moi def74, à partir de quel niveau est-on légitime pour poster un message sur forum exactement ? Que connais-tu de cette combinaison, l'as-tu jouée ? Tes avis se basent-ils uniquement sur des avis d'amis qui ont eu des avis d'amis ? .... Je t'invite à me mettre en contact avec tes "amis" 16 qui jouent cette combinaison.

Un peu de respect de la part des uns et des autres ne ferait pas de mal de temps en temps.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Octobre 2014 02:13 par GregBall92

Vendredi 17 Octobre 2014 09:34

je ne pense pas que c'est irrespectueux de ne pas etre d'accord sur un avis...... certes je conçois que la manière de def n'y était pas....je suis 16 et je joue avec ce type de revetement je me suis expliqué un peu plus haut ....
JONNET

Vendredi 17 Octobre 2014 09:35

Bas oui je dis de la merde, et alors fefejaja et Olio aussi !

Prends le comme tu veux mais si, à ton niveau, Sriver fx + Primorac c'est poussif, je te répète que c'est parce que tu joues sans rentrer dans la balle, sans mettre le poids du corps, sans accélérer au bon moment, etc...

Cette combinaison est d'ailleurs plus rapide que ma combinaison actuelle et je peux te dire que je mais des pralines des deux cotés. J'ai déjà joué avec le primorac et pas plus tard que lundi dernier j'ai essayé les hurricanes 3 d'un pote qui étaient justement montés dessus (le Sriver fx étant plus rapide que les H3 non boosté...cqfp).

"Et ne t'en déplaise, pour un joueur attaquant, Sriver Fx + Primorac c'est poussif."

Encore une fois, tu ne fais pas seulement part de ton expérience, tu postules que "pour un attaquant", c'est poussif. A la limite tu insisterais sur le fait que pour toi et toi seulement c'est poussif je t'en voudrais pas, tu ne donnerais alors pas de mauvais (très mauvais) conseils pour la progression de SpyG. Parce que oui cette combinaison est déjà trop rapide (même si l'auteur de ce sujet n'a pas mentionné le niveau qu'il avait avant d'arrêter) et donc il ne pourra pas bien apprendre (réapprendre) à transférer ses appuis et mettre du poids dans la balle.

Oui au respect "des uns et des autres", dans ce cas merci de s'abstenir de poster des phrases comme celles-ci :

"A part peut-être un peu de condescendance ?

Mais dis-moi def74, à partir de quel niveau est-on légitime pour poster un message sur forum exactement ? Que connais-tu de cette combinaison, l'as-tu jouée ? Tes avis se basent-ils uniquement sur des avis d'amis qui ont eu des avis d'amis ? "

A la limite de dirais de la merde en parlant de quelque chose que je ne connais pas mais dans mon cas en particulier ce qui m'a permis de passer un cap (à partir de 13) à été justement de reprendre une raquette contrôlable afin de beaucoup mieux maitriser mes coups. J'accepte que faire comprendre aux joueurs que leur raquette est trop rapide est peine perdue (bas ouai l'égo mon gars) mais dans ce cas je cherche juste à ce que SpyG puisse partir sur de bonnes bases.

Aller bon courage !

Vendredi 17 Octobre 2014 11:24

Merci pour vos avis passionnés dirons nous MDR

Quand j'ai arrêté je jouais en D3 non classé ^^

Mais après j'ai jamais cherché à monter etc etc. je jouais pour le plaisir.

Vendredi 17 Octobre 2014 11:39

Citation de SpyG :
Merci pour vos avis passionnés dirons nous MDR

Quand j'ai arrêté je jouais en D3 non classé ^^

Mais après j'ai jamais cherché à monter etc etc. je jouais pour le plaisir.



Oui c'est un peu parti en live Émoticône Mais recentrons le sujet. Si c'est pour le plaisir et de niveau D3, alors cette combinaison suffit. Elle te permettra même d'aller au delà si tu le souhaites.

@ def74 : On a donc chacun un avis différent, tant pis, ça arrive souvent avec du matos de TT. Sur le papier, le Sriver FX est moins rapide que des H3 Neo, et est surtout beaucoup plus tendre. Enfin bon, c'est un autre débat qu'on ne va pas lancer je pense Émoticône

Allez, bonne reprise SpyG !
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements