Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FoliesTT

Messages de FoliesTT - Page 10

Vendredi 12 Décembre 2014 09:23

Par contre je ne te conseille pas d'utiliser tes carrés zip sponge comme il le fait sur la vidéo. Si tu n'utilises qu'une seule arrête, avec le bout de carton bleu plié (comme sur le mode d'emploi fourni), tu peux te servir d'un carré de mousse 4 fois avec séchage entre chaque utilisation. C'est toujours ça.

Mercredi 10 Décembre 2014 15:41

Bon hier soir match avancé pour la montée en PR. Je fais 2/3 + le double (en manquant de peu une belle perf à la belle contre un crabe qui se sert bien de son GDT 0x, après avoir pourtant contrôlé le match jusqu'à 2-1... Argh !!!). On gagne mais c'était chaud car en face ils avaient bien renforcé pour assurer le maintien. Reste à attendre maintenant le résultat de l'autre équipe, vendredi... que c'est long.
Bref, en tout cas, pour en revenir au Kasumi Special, hier soir il m'a bien aidé. J'étais on peut dire un peu fébrile à cause de l'enjeu, ce qui fait que je ne lâchais pas vraiment mes coups. Je me suis reposé sur des choses simples que je sais faire même fatigué, même petit bras : rallyes de RV sur RV pour conclure ligne droite ou déborder diago petit côté, en remise faire démarrer l'autre dans de mauvaises conditions puis bloquer du RV, flipper, varier les services et conclure en CD. Ce qui est excellent avec ce bois, c'est sa très grande polyvalence et sa réponse toujours linéaire, jamais piégeuse quelque soit l'implication du joueur dans son coup. En mode passif ou très actif, le bois répond présent et fait ce qu'on lui demande quand d'autres bois sont beaucoup plus exigeants et demandent d'être toujours actif dans la balle par exemple. Le Kasumi Special sait se faire oublier quand il faut et se montrer puissant et dynamique quand il est sollicité. Toujours avec un contrôle hors norme. En bloc par exemple, c'est vraiment fabuleux, on a le sentiment de pouvoir diriger la balle où l'on veut jusqu'au dernier moment. Habituellement mes blocs sont assez passifs, je fais la muraille jusqu'à la faute de l'adversaire, mais le contrôle de ce bois fait qu'on sent très vite qu'on peut en faire un peu plus en bloquant beaucoup plus actif et placé. Sacrée sensation quand tu plantes l'adversaire à 2 mètres de la balle Émoticône En top j'en parle même pas, si ça passe pas c'est de ma faute épicétou !
J'adore ce bois.
Vendredi test du Latika Carbon habillé pour l'occasion d'un Rakza 9 sur le CD (en max) et d'un Xiom Vega Pro en RV (en 1.8). Au rebond comme ça, ça a l'air très très très sympa (quoi que très rapide sur le CD, mais je n'avais rien d'autre qu'un max sous la main...) et sur la balance ça pèse 183g... Trop hâte ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Décembre 2014 14:10 par FoliesTT

Mercredi 10 Décembre 2014 14:37

C'est pas tellement le sujet mais puisque vous parlez de finition et de pastille, moi j'ai souvent pu constater que même sur les bois haut de gamme comme sont supposés l'être les Nittaku Japan (en tout cas le KS et le Latika Carbon pour ceux que je connais) ou encore les Darker (j'en ai eu 3 ou 4) je rencontrais parfois des problèmes de pastille mal ajustée... C'est le cas sur mon exemplaire du KS d'ailleurs, elle dépasse un peu, rien de méchant mais c'est pas parfait quoi. De ce point de vue, la finition n'est pas exemplaire et en tout cas pas en rapport avec le prix demandé. Mon OSP Virtuoso c'était encore pire. Peut-être parce que c'est fait main, c'est perfectible... Le Kasumi basic (au passage ils n'auraient jamais du l'appeler comme ça, qui a envie de jouer avec un bois "basic"...) que j'ai vu en boutique chez TT11, je t'assure que sa finition était juste parfaite Popette, c'était bluffant. Par contre on voit bien que les fibres du limba ne sont pas du tout les mêmes, plus denses, plus serrées sur les KS et Latika carbon. Désolé pour le HS, on devrait aller au café !

Mercredi 10 Décembre 2014 09:49

D'après le distributeur Japonais auprès duquel j'ai acheté le Latika Carbon, les bois sur le KS et le Latika Carbon seraient des bois sélectionnés. Sinon c'est sûr que par rapport aux modèles tout bois, ça fait cher le pli de FE Carbon...

Mercredi 10 Décembre 2014 09:11

Citation de Stephtt67 :
hello, vous la connaissez la compo du latika ou kasumi basic? ne serait-ce pas comme mon virtuoso à savoir limba/limba sur un pli central d'ayous? merci d'avance... si oui c'est clair c'est vraiment je trouve une super bonne compo, j'avais déjà adorer le donic App Allplay lui aussi de compo similaire mais bien + lent et d'avantage tendre encore que mon virtuoso et que sans doute le Latika ou bien meme que le xiom off s lui aussi similaire Clin d'oeil

En tout cas Stephtt67, pour avoir rapidement pris en main le Kasumi Basic chez TT11 l'autre jour, je peux te dire que la finition du bois n'a franchement rien a envier à son grand frère le Kasumi Special à 100€ plus cher... C'est du Made in Japan et il est tout simplement sublime. Pour le même prix que le Redshank, c'est vraiment une affaire je trouve. Maintenant je ne l'ai pas essayé...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Décembre 2014 09:12 par FoliesTT

Lundi 08 Décembre 2014 22:23

ah j'ai pas dit que c'était pas top, j'adore mon H3 (boosté) sur le KS et je joue principalement à la table donc pas vraiment le même soucis que toi, mais disons qu'avec la sécurité que m'apporte ce bois, j'entrevois du coup d'autre possibilités...

Lundi 08 Décembre 2014 21:26

En même temps si vous regardez les photos et pas seulement les pompes, y'a le prix dessus... 1398 Yuan, c'est à dire 183€, j'invente rien, c'est écrit dessus, comme le Port-Salut..

Lundi 08 Décembre 2014 21:08

En fait j'ai pris ce Latika Carbon dans l'optique d'un second bois, et mon postulat de départ c'est donc qu'ils sont rigoureusement identique puisqu'ils sont sensés l'être (avec toutes les réserves liées au fait que deux bois ne sont jamais vraiment identiques, hein, bien sûr). Mais bon, c'est dans cette perspective que je vais l'utiliser : pour tester des choses tout en gardant un bois avec mon jeu de plaques habituelles. Je ne ferai donc pas de comparatif rigoureux avec le même set de plaques. Parce que m'est avis que ce Latika Carbon/Kasumi Special pourrait bien m’amener à quitter ma combinaison H3NP-GA3 pour des sensations nouvelles... Je le sens comme ça, j'ai l'impression que le mariage avec le H3 n'est pas forcément la panacée pour lui et qu'on peut lui trouver plus intéressant. J'ai déjà éprouvé de bonnes sensations à tester un Vega pro dimanche matin sur un Darker 7P2A7T, à voir déjà si ça se confirme avec le Nittaku dans le revers...

Lundi 08 Décembre 2014 20:07

Les mêmes prix avec la bonne remise, oui.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Décembre 2014 20:08 par FoliesTT

Lundi 08 Décembre 2014 20:06

balance le prix Panany Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Décembre 2014 20:06 par FoliesTT

Lundi 08 Décembre 2014 19:59

Latika Carbon arrivé en avance aujourd'hui. 4 jours depuis le Japon en incluant le weekend. Pas mal ! 84g annoncés, 84g à la pesée. Je ferai des photos dès que j'aurai un moment. En tout cas, à première vue il n'y a pas de différence flagrante au niveau prise en main, même si le manche est sensé être un peu plus grand (2mm).

Citation de aaron83 :
Citation de FoliesTT :
Connaissance perso au Japon via un revendeur Nittaku de Tokyo... compliqué mais si tout se passe bien je pourrai peut-être proposer le plan, à voir...

Ça serait sympa ;-)

Oui ça pourrait être sympa en effet, mais au niveau tarifs, avec les frais de port, on reste très proche de ce que fait TT11 et il y a tout de même le risque de se prendre des frais de douane + TVA, ce qui dans ce cas ça augmente carrément le prix... J'ai pas tellement envie d'être responsable de ce genre de mésaventure pour quelqu'un d'autre que moi. Alors il vaudra peut-être mieux attendre tout de même que chez TT11 ils soient approvisionnés...

Lundi 08 Décembre 2014 12:24

Connaissance perso au Japon via un revendeur Nittaku de Tokyo... compliqué mais si tout se passe bien je pourrai peut-être proposer le plan, à voir...

Lundi 08 Décembre 2014 11:09

ouais, comme moi la trêve c'est mardi soir, timing parfait Émoticône

Lundi 08 Décembre 2014 10:54

Eh bé c'est loin l'Alsace Émoticône Le Japon par contre ça marche bien : Latika Carbon expédié vendredi, livraison Chronopost programmée demain... et en prime pas de frais de douane et autre TVA...

Lundi 08 Décembre 2014 10:37

Tonyvista, pas arrivé encore le KS de Popette ?

Lundi 08 Décembre 2014 09:57

Peut-être un Tin Arc 5 sinon. Jolan en dit beaucoup de bien. Ou un TG3-60. Pour envoyer à mi distance c'est peut-être plus adapté que le H3 sur un bois comme le KS...

Lundi 08 Décembre 2014 09:56

Mais il veut pas...

Lundi 08 Décembre 2014 09:51

Citation de barca :
Première impressions .ça avance bien sans être un missile .bon contrôle dans le ptit jeu avec le vega pro les tops tournent bcp .je mets bcp d'effet au service . J'ai pas pu trop essayer de frapper ( sauf en revers ou j'ai passer quelques frappes ). En revers avec le degu .il me faut quelques heures pour en parler ( vu que je rejoue à peine avec un soft ) .histoire de reprendre les automatismes soft .
je vais m'entraîner jeudi et jouer vendredi en championnat . Ça va faire court pour l'adaptation , mais c'est un match sans enjeu .

Alors finalement c'est pas mal le Vega Pro sur le 7P2A. Tu vois j'ai moi aussi suivi la voie et j'en ai collé un sur le 7T, c'est parfait je trouve. L'angle de rejet est idéal, assez haut pour relever les balles coupées en top, mais pas trop pour garder la balle sur la table en bloc. Le contrôle est lui aussi excellent en 2.0 et la vitesse sur le 7t est suffisante sans être non plus extravagante...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Décembre 2014 09:52 par FoliesTT

Dimanche 07 Décembre 2014 23:12

A suivre donc Émoticône
594 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FoliesTT

Résolu