Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FoliesTT

Messages de FoliesTT - Page 17

Mardi 28 Octobre 2014 13:54

@ Stephtt67 : moi non plus je ne suis pas étonné que le V+ soit plus lourd que le V. De par sa composition, comme toi je trouve ça évident. Non, le problème que j'ai eu c'est que je me suis mis d'accord avec eux pour un V+ de 85g (+/- 2g), ils m'ont demandé 1 mois supplémentaire le temps de fabriquer des palettes légères qu'ils n'avaient pas en stock, et finalement 2 mois plus tard je reçois un bois de 92g annoncé pour 87g (ce qui m'aurait convenu). D'où ma déception. Le bois avait l'air très très bon, mais avec mon jeu de plaques, je ne peux tout simplement pas me permettre un tel poids ou je vais faire la fortune de ma kiné...

Mardi 28 Octobre 2014 13:46

Citation de boisiping :
Oh oui c est assez compliqué de faire son choix .J ai suivi votre premier conseil et j ai commander un MLC par contre je n ai pas craqué pour le h3 malgres son prix attractif par rapport a mon 05fx,j attendrai cet été je pense pour m y mettre j ai plutôt recommandé les meme plaques mais en moins epais 05fx 1.9 pour le cd et t64fx 1.7 sachant que mon 64fx 1.9 n a que 1 mois donc au pire si je trouve le 1.7 pas terrible je switch.Donc je c est pas si je cloture le sujet ou si ca vous interesse d avoir mon point de vue une fois le bois recu et joué un tout petit peu

Tu vas adorer, c'est certain. Hâte d'avoir ton retour dans le fil du MLC.

Lundi 27 Octobre 2014 14:21

J'ai profité des vacances pour me remettre au Viscaria Light que je n'ai finalement pas vendu et force est de constater que 1/ je mets en effet plus de sauce au service, et 2/ je fais des fautes de longueur que je ne fais pas avec le Ma Lin, notamment sur le second top (frappé) après le démarrage. Probablement une question d'ouverture de raquette à régler par rapport au MLC, tout simplement. Par ailleurs j'ai mis 3 sets à me régler en flip frappé revers (un de mes coups forts) mais j'ai ensuite pu envoyer vraiment sévère avec et piloter la balle un peu comme je voulais, ligne ou diago placé. Jouissif.
Enfin, et c'est là que ça vaut la peine de persévérer, je ne lui trouve plus du tout le manque de puissance que j'avais cru ressentir lors des premiers essais mais c'est plutôt son dynamisme qui me gêne encore un peu pour l'instant, même s'il me sauve aussi parfois dans des situations un peu à l'arrache... Bref, je vais donc essayer de me régler et prolonger le test ce weekend en tournoi, on verra bien...

Lundi 27 Octobre 2014 14:06

Sur l'exemplaire testé l'autre soir, il y avait un Vega Japan 2.0 en CD, ça allait très bien dessus, pas de raison que ça passe mal avec le Véga pro que tu connais bien.
Bon, on est carrément HS là, désolé...

Lundi 27 Octobre 2014 12:42

Punaise, la responsabilité Clin d'oeil Non mais c'est vrai, j'ai été agréablement surpris parce que j'adore le manche du Ma Lin qui est en fait plus conique que réellement concave. Dès sa prise en main, le conique du Redshank m'y a tout de suite fait penser alors que comme toi je trouve le concave un peu trop fin. Ca devrait bien se passer.
Par contre je vois que tu joues avec un Virtuoso, là le concave est vraiment très épais (trop pour moi), on n'est pas du tout sur ses bases là avec le Red, hein, même avec un conique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Octobre 2014 12:59 par FoliesTT

Lundi 27 Octobre 2014 11:41

Je te confirme, pour avoir essayé les deux, que le manche conique du Red est plus gros que sa version en concave. En conique, il ressemble un peu au manche du Ma Lin Carbon.

Lundi 27 Octobre 2014 10:31

Pardon j'avais zappé le post de Popette. Oui je suis d'accord avec ça. C'est vrai qu'il y a probablement du spin combiné à la vitesse dans la notion de puissance.

Lundi 27 Octobre 2014 10:28

Ouais alors que pour moi un bois dynamique c'est un bois qui a la capacité de déclencher sa vitesse sur de faibles sollicitations (le petit coup de poignet pour déborder l'adversaire quand tu es à la rue par exemple). De ce point de vue le MLC n'est pas vraiment un bois dynamique comme peut l'être le Viscaria Light par exemple qui est donc un peu moins puissant (celui que je possède, hein) mais plus dynamique.
Heureusement qu'il y a ce forum pour avoir ce genre de conversation, ça évite de passer pour un dingue complet au club Clin d'oeil

Lundi 27 Octobre 2014 04:17

Le poids de leurs bois c'est quand même un problème et apparemment les anciens aficionados de la manufacture semble s'accorder également sur ce point... j'avais commandé un Virtuoso+ de plus ou moins 85g (en accord avec eux bien sûr), j'ai reçu un bois dont le certificat mentionnait 87 et ma balance... 92 ! Autant dire que je ne l'ai pas gardé longtemps. Mais c'est vrai que sur le papier, un Virtuoso ou même un Virtuoso+ ça serait un bon choix aussi. Pfff c'est fou le ping tout ce choix en matériel !

Lundi 27 Octobre 2014 04:06

Citation de pierread :
Citation de FoliesTT :
D'accord avec Tony, puissant mais pas hyper rapide

C'est quoi la nuance que tu fais entre les 2 ?

Alors je parle de mes sensations, hein : pour moi un bois puissant possède une bonne réserve de vitesse lorsqu'on le sollicite franchement, alors qu'un bois rapide fait ressentir sa vitesse tout de suite. C'est ce que je ressens avec le MLC, je ne le trouve pas spécialement rapide dans le jeu passif ou le jeu court (pour un bois off) mais il peut être suffisamment rapide pour tuer le point quand il est sollicité (puissant donc). En l'écrivant, je me rends compte qu'on doit pouvoir dire la même chose d'un H3, donc peut-être cette sensation est-elle accentuée par mon revêtement. Mais bon, un H3 sur un Viscaria, j'ai essayé vite fait l'autre soir et je ne peux pas par exemple, même non boosté, je sens que le bois est trop rapide pour moi d'emblée. Le même H3 sur mon Darker Esteem et c'est rapide tout le temps bien que la vitesse max soit atteinte assez rapidement, sans forcément s'employer comme un diable, du coup je le trouve rapide mais pas spécialement puissant... Je ne sais pas si je me fais comprendre, c'est difficile à exprimer je trouve.

Samedi 25 Octobre 2014 12:47

D'accord avec Tony, puissant mais pas hyper rapide (m'enfin avec le bon timing en top frappé ça envoie quand même du bois hein...) et là où je ne m'y retrouve pas du tout dans ton CR du MLC, Popette, c'est sur les vibrations. Alors moi mes deux exemplaires sont très différents l'un de l'autre, l'un 81g et l'autre 86g mais le point commun entre les deux c'est qu'au contraire ils ne vibrent pas du tout quand on les sollicite fort alors qu'il y a un bon retour d'information dans le jeu plus en souplesse. Etrange...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Octobre 2014 13:05 par FoliesTT

Samedi 25 Octobre 2014 02:31

Et même, si j'osais, en plus du nom, un champ pour la prise de quelques notes sur les adversaires... Bon, ça fait peut-être beaucoup là, mais en tournoi tu as pas mal de temps d'attente parfois, ce sont des occasions où je me servirais bien de ce genre d'option.

Samedi 25 Octobre 2014 01:19

Le H3 a ça de magique que parfois la simple évocation de son nom suffit à réveiller un coup droit...

Jeudi 23 Octobre 2014 23:12

Pour le MLC, tu peux peut-être demain téléphoner à Jean-Charles ou Raphaël chez TT11 Paris et il est possible qu'ils puissent te le commander en Estonie sans frais de port supplémentaires. A voir. Sinon y'a pas mal de boutiques en ligne qui le vendent quand même.

Pourquoi le H3-50 2.1 plutôt que le H3 Neo ? Parce qu'il est un petit peu moins typé que le Neo, avec sa mousse à la Tenergy, plus tendre, plus facile à jouer, plus dynamique, un peu plus rapide aussi (le H3 neo sortit de son blister est franchement lent) et tout aussi adhérent et contrôlable. Quitte à prendre une version commerciale, je pense que tu prendrais plus de plaisir avec ce H3-50, surtout si tu ne le boostes pas. En tout cas il sera peut-être moins déroutant venant d'un Tenergy en CD.

Pour le revers, j'avais zappé que tu jouais déjà avec un T64fx. Mes conseils seront bien moins pertinents que ceux de Popette qui connait très bien la gamme des Tenergy et le 64fx en particulier. Le T05/T05fx est le seul que je connaisse. Et j'ai un très bon souvenir du T05fx en 1.7 pour le bloc revers. Je ne connais pas le T64/T64fx mais puisque tu joues déjà avec et que tu avais l'intention de le garder, je ne vois pas vraiment de raison de changer...

Jeudi 23 Octobre 2014 22:44

C'est tout de même vrai qu'en regardant cette vidéo, les adversaires ne sont un peu là que pour faire valoir... 95% des points sont de Talence...

Jeudi 23 Octobre 2014 22:40

Alors évidemment, si en plus tu colles à la VOC...

Jeudi 23 Octobre 2014 22:08

Ca, pour la mousse c'est pas faux

Jeudi 23 Octobre 2014 22:02

Oh purée !!! Émoticône
Quelqu'un a ouvert un robinet chez DHS et il pleut des nouveaux revêtements maintenant ???
594 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FoliesTT

Résolu