Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FoliesTT

Messages de FoliesTT - Page 14

Mercredi 19 Novembre 2014 16:48

Moi aussi, je l'ai mis au programme délicat à 40°. Si ça n'arrange pas les choses, je le revends à Tonyvista comme prévu Émoticône

Mercredi 19 Novembre 2014 12:02

Votre histoire du coup je me demande si ce n'est pas ce qui m'est arrivé aussi avec mon T80fx neuf. J'accrochais rien en top.

Lundi 17 Novembre 2014 11:22

Ajout de H3 Neo Provinciaux avec leur blister d'origine (6 edges)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Novembre 2014 11:25 par FoliesTT

Lundi 17 Novembre 2014 10:23

Pas assez dynamique sur ton bois de l'époque mais sur le Viscaria d'aujourd'hui ça peut être une sacrée tuerie. Cela dit, le dynamisme du Tenergy, tu l'auras pas avec le GA3, même en 35°, hein... mais bon ça tu le sais. Pour le poids, je te dirai ça ce soir si j'ai le temps de passer chez TT11 et s'ils ont du stock, mais je peux déjà te dire que sur un même jeu de plaques j'ai pu constater jusqu'à 5g d'écart sur une plaque découpée. Du coup je fais peser les plaques sous blister maintenant, pour choisir la plus light... le dingue !

Lundi 17 Novembre 2014 10:10

Peut-être un problème de stock... Pour ma part, jamais eu de problème avec TTNPP mais je ne fais que des petites commandes de plaques. Dernièrement encore : 2 plaques commandées le 11/11/14 à 0h57, confirmation d'expédition des plaques avec numéro de suivi le jour même à 7h33, reçues ce samedi 15/11/14, soit 4 jours depuis Hong Kong...
C'est vrai que Paypal est très sécurisant mais qu'il ne faut pas s'endormir sur sa commande et bien faire la procédure de litige dans les délais. Franchement si au bout de 45 jours tu n'as même pas un mail de confirmation d'expédition avec un numéro de suivi, y'a un problème... Moi je pense que les gars sont débordés, le succès de ce site est planétaire... donc des erreurs et des soucis de stock, il y en a malheureusement. Et ils sont connus pour ne jamais répondre aux mails, ça c'est certain et c'est bien gonflant... J'espère que ta commande va arriver, tiens-nous au courant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Novembre 2014 10:11 par FoliesTT

Lundi 17 Novembre 2014 09:47

Ah ouais ça marche vraiment bien en 35° (la 37° en max est trop lourde, trop dure pour le RV je trouve). Elle passe inaperçue parce qu'elle est très chère pour une plaque DHS : entre 45 et 49€, et aussi très peu distribuée (même si TT11 Paris la vend maintenant). Mais pour moi c'est LA plaque idéale pour ceux qui apprécient les sensations du Tenergy tout en ayant un souci de contrôle, notamment en remise et jeu court. Et avec le bon geste, tu peux envoyer aussi fort sans problème. J'avoue que j'espérais un peu ça du T80fx mais on investi trop ses propres désirs dans une nouvelle plaque.
Désolé pour le demi-HS. Je referai un essai ces prochains jours pour voir si je dois (et peu) adapter mon geste.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Novembre 2014 09:50 par FoliesTT

Lundi 17 Novembre 2014 09:32

Citation de popette58 :
C'est fou, moi j'avais essayé le gold arc 3 et j'avais trouvé le rejet nettement plus bas que mon T64fx de l'époque. Alors que le T80fx rejette plus haut que le 64fx... Le gold arc 3 ne retenait pas la balle comme le tenergy, ça glissait comme sur un Bryce speed fx en moins rapide et plus contrôlable. Et j'avais considereé le gold arc III comme une arme de guerre en bloc/remise alors qu'en top je n'y arrivais pas (et j'avais testé le GAIII en revers aussi). Soit les plaques DHS ne sont pas régulières (pourtant c'est vraiment pas mon impression avec le H3) soit le geste de chacun joue beaucoup sur ce type de sensation. Bizarre. Enfin j'ai essayé le 80fx sur pas mal de bois maintenant, j'ai jamais trouvé qu'il rejetait bas, à part peutetre sur le Mizu SZLC mais bon celui la il rejette vraiment très bas . C'est à peu près le seul bois avec lequel j'étais bien avec un 05fx dessus... Alors que je ne controle le 05fx sur à peu près aucun bois ! A cause de l'angle de rejet trop haut...
Les autres, vous trouvez comment l'angle de rejet du 80fx ? Plus bas que le 64fx ?

J'imagine que le Gold Arc III que tu avais testé était parmi les tout premiers (un plan en avant-première de ProTT si je me souviens bien), c'est à dire un 37° en max. Je joue pour ma part un 35° en 2.0, ça change sans doute un peu la donne déjà concernant l'angle de rejet. En tout cas je n'ai pas de souci d'accroche avec cette plaque qui me fait vraiment penser à un T05 en moins explosif et surtout beaucoup plus contrôlable, que ce soit sur le MLC ou sur le KS. Il est possible aussi que mon exemplaire du KS (85g) rejette lui-même plus bas que mon MLC (81g), ce qui aurait cumulé les sensations avec le T80fx, mais je n'ai rien remarqué de flagrant en coup droit avec le H3...
Donc je crois effectivement que cela dépend également du geste de chacun, nos techniques étant forcément imparfaites (enfin la mienne en tout cas). Et pour le cas de mon test du T80fx, j'étais aussi tributaire de la qualité de la balle qui m'arrivait car je l'ai testé directement au cours d'un match sans enjeu. Mais ça révèle aussi bien les différences puisqu'en match les gestes produits sont les gestes les mieux ancrés. Et là, ben ça plongeait...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Novembre 2014 09:34 par FoliesTT

Dimanche 16 Novembre 2014 22:42

Je l'ai essayé sur le Kasumi Special que Popette connait bien...

Dimanche 16 Novembre 2014 22:17

Je l'ai enfin essayé une heure environ sur mon revers (rouge 1.9) à la place de mon DHS Gold Arc 3 (35°, 2.0) et j'ai bien apprécié la sensation mais j'ai également été très dérouté par l'angle de rejet assez bas. En bloc, c'est clairement un plus et ça en fait une arme redoutable, en poussette et remise c'est franchement bon, faut un peu se régler par rapport au GA3 qui est moins dynamique, mais ça se fait sans soucis. Mais alors en top RV et surtout pour ce qui est des coups d'attaque au dessus de la table, et notamment le flip revers, c'est simple, j'ai rien passé alors que c'est en gros la base de mon jeu... C'était bas du filet la plupart du temps alors qu'avec le même geste j'ai un très bon pourcentage avec le GA3. Bref, à s'arracher les cheveux. Je ne savais pas que ça rejetait si bas, je m'attendais un peu à l'angle de rejet d'un T05fx dont je garde un excellent souvenir sur ce plan là, mais que je contrôlais mal dans le petit jeu et en remise. Bon, l'essai fût bref et je vais retenter le coup encore un entrainement ou deux, mais si je ne m'y fait pas, il y aura une plaque quasi neuve dans les petites annonces prochainement...

Dimanche 16 Novembre 2014 21:55

Ah bah moi je suis 100% d'accord, je l'ai même affirmé plus haut et je n'en démords pas : je ne colle plus qu'à ça et j'en suis à mon 5ème tube (jusqu'au bout, en effet !). Non, c'est ton slogan qui m'a fait sourire parce qu'il fait très "réclame" : comme tous les joueurs de bon et de moins bon niveau, tu apprécieras la finezip qui t'assure un collage propre et secure.
Ca pourrait être écrit sur le tube Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 16 Novembre 2014 21:57 par FoliesTT

Dimanche 16 Novembre 2014 00:05

Waouh la réclame ! Émoticône

Samedi 15 Novembre 2014 18:46

Eh ouais... 7 Heures... ZZZZZZZZZZZZ... ZZZZZZZZZZZZ...

Vendredi 14 Novembre 2014 11:59

Citation de Jedi182 :
Pour info nous laissons bien sûr la possibilité à ceux qui sont éliminés tôt d'un tableau de se réinscrire dans un 3ème si le pointage n'est pas terminé.

Voici le lien de l'évènement facebook:
Tournoi régional de Marly page Facebook

C'est louable comme intention mais ça ne résout pas le problème de l'attente malheureusement...
Exemple : je m'inscris en D et E. Le E commence à 9h45. Je suis éliminé tout de suite, je fais quoi ? J'attends mon second tableau à 15h45 et je ne me réinscris nulle part parce que le tableau qui me correspondrait éventuellement ensuite commence encore plus tard, à 17h45... Pareil pour les tableaux C et D ou ceux du dimanche...

Vendredi 14 Novembre 2014 09:07

J'aimerais bien connaître le prix de tout ça Panany...

Mercredi 12 Novembre 2014 12:06

J'ai bien suivi la saga et ça ne m'étonne pas du tout ce que tu dis du KS parce que suite à mon premier test (qui fut sans doute trop bref et contre un joueur seulement) je confirme que ce bois est vraiment dans la lignée du Ma Lin Carbon, mais en tout un-peu-plus. Un peu plus puissant, un peu plus dynamique, un peu plus rapide tout en ayant autant voir plus de contrôle et plus d'accroche. Une évolution logique en somme, comme tu disais. Pour l'instant c'est parfait pour moi, beaucoup mieux que le Viscaria Light dont je n'aimais pas trop le dynamisme. Le KS n'a pas encore remplacé mon MLC mais je vais poursuivre les tests.

Mardi 11 Novembre 2014 13:02

Citation de straits85 :
A priori le Xiom Offensive S d'après Jolan et Bison

Émoticône

Mardi 11 Novembre 2014 12:58

Citation de DriKC91 :
L'arrondi arrive dans la prochaine mise a jour.

Et oui je peux faire en sorte qu'on puisse editer les points theoriques. Meme si je vois pas bien en quoi ca reglera le soucis

Ben au moins les calculs seront justes pour une rencontre saisie à M-2, ce qui n'est pas le cas actuellement dès la seconde rencontre saisie à M-2 (cf mon exemple plus haut). Toi dans ce cas tu proposes d'éditer toutes les parties unes à unes, mais les points théoriques restent faux, même si le résultat est corrigé. En éditant la situation mensuelle à la main, au moins toutes les parties d'une rencontre seront calculées au plus juste avec la bonne situation mensuelle.

Mardi 11 Novembre 2014 12:36

Je comprends la difficulté mais c'est tout simplement les points théoriques que l'on devrait pouvoir éditer manuellement pour chaque rencontre au lieu (ou en plus) du système de sélection M vs M-1. Comme ça tout rentrerait dans l'ordre facilement et on ne serait pas obligé de calculer et éditer tous les matchs saisis à M-2 à la main. Pour un tournoi sur 2 jours avec 10 matchs par jour, c'est fastidieux... Car les matchs saisis dans Spid ne sont pas calculés, je te rappelle, ils sont justes saisis sans notion de transfert de point.
Bon et puis l'arrondi à un chiffre après la virgule, ça ça doit pas être bien compliqué à corriger de passer à deux chiffres.
Sinon sympa en effet. Bon boulot.

Mardi 11 Novembre 2014 10:46

Bon, malheureusement, malgré ta mise à jour, ça ne va toujours pas ta façon de gérer la situation mensuelle... C'était finalement plus efficace dans la première version, lorsque l'on pouvait (et même on devait) éditer à la main chaque situation mensuelle pour chaque rencontre. Là, si encore ton appli était arrivée en septembre et qu'on rentrait tous les matchs dans l'ordre et à la bonne date, ça passerait encore mais comme elle arrive en novembre, en l'état ce n'est tout simplement pas possible d'avoir la bonne situation mensuelle prise en compte.
Exemple :
- Je rentre mes points de début de saison (donc situation de septembre) : 1300 pts.
- Je rentre un tournoi qui a eu lieu en septembre, je prends 32 pts, tout est ok
- Je rentre maintenant la première journée de championnat qui a eu lieu en septembre également et qui devrait prendre en compte la même situation mensuelle (vue la date), eh bien non, il me prend en compte une situation mensuelle à 1300+32pts=1332 même en lui rentrant une date en septembre... là ça va plus du tout... En fait ton appli ne gère pas les dates comme paramètre pour le calcul, c’est juste un indicateur sans valeur. Le paramètre de choix de prise en compte de la situation ne me propose qu’octobre ou novembre et ne change rien, impossible de revenir à la situation initiale…
Bref, ça ne marche pas.
Tu n'es pas pongiste on dirait ? Si tu veux, je peux t'expliquer plus en détail comme cela fonctionne, on peut même se parler au téléphone (MP pour ça).
594 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FoliesTT

Résolu