Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FoliesTT

Messages de FoliesTT - Page 11

Dimanche 07 Décembre 2014 22:36

Citation de Solcion :
Je ne suis pas défensif avec mon CD je défends uniquement en revers avec le PL et j'attaque en CD à la manière d'un Gionis mais en 30/40 fois moins bien ! Émoticône

Oui c'est bien ce que je pensais, mais quand tu défends du revers et que tu as une balle plus facile qui t'arrive, parfois tu as besoin de reprendre l'initiative en CD loin de la table, non ? Surtout si tu joues à la Gionis. Et alors là c'est vrai que le H3, surtout non boosté, c'est quand même mou du genou. Je t'avais prévenu en tout début de topic ;-)
J'ai un coéquipier qui fait ça bien, il a un Curl P1R dans le RV et un Vega Japan dans le CD et ça semble franchement idéal. Tu devrais peut-être y penser...

Dimanche 07 Décembre 2014 22:30

Citation de Solcion :
Tu es pret à trahir le KS attention l'infidélité c'est maaal ! Émoticône
J'ai déja essayer le Vega pro et j'avais eu de bonnes sensations avec c'est vrai. En tout cas bonne chance pour la montée tiens nous au courant ! Clin d'oeil

Ben je voulais t'en parler justement, pour savoir si tu serais partant pour ouvrir ton topic au Nittaku Latika Carbon qui est exactement le même bois que le Kasumi Special avec juste une différence de 2mm dans le manche... si c'est le cas, ben je pourrais je pense venir en parler dès la semaine prochaine parce que je vais tester quelques trucs dessus.

Pour la montée ça va être chaud bouillant : si on gagne notre dernier match et que notre principal challenger aussi, on termine à égalité de points et c'est alors le ratio match gagnés/match perdus qui nous départagera. A ce compte là nous avons un peu d'avance, mais il nous faut quand même un gros score mardi (match avancé) pour mettre toutes les chances de notre côté Émoticône

Dimanche 07 Décembre 2014 22:21

Citation de Solcion :
Le KS rejette quand même assez haut donc je pense que cela restera correct c'est sur que se ne sera pas la même que avec un H3 mais j'ai besoin de plus de dynamisme...

Tu n'as pas moyen de passer chez TT11 avec ton bois ? Jean-Charles pourrait te faire essayer les Vega, peut-être un Japan si tu défends loin de la table et que tu as besoin de dynamisme pour reprendre l'initiative à mi distance. Dans cette configuration, ça marche bien le Japan. Ca l'intéresserait en plus je pense parce qu'il ne l'a pas encore testé, le KS Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Décembre 2014 22:22 par FoliesTT

Dimanche 07 Décembre 2014 22:12

Pour ce qui est de mes prochains tests avec ce bois, j'envisage un Rakza 9 en CD et un Vega pro dans le RV. J'ai testé cette dernière aujourd'hui sur un Draker et j'ai carrément adoré les sensations. Dès que le Latika Carbon arrive et le dernier match de la phase passé (match pour la montée en PR mardi !), je me lance.

Dimanche 07 Décembre 2014 22:07

Testé aujourd'hui un Vega pro en CD sur un 7P2A7T et... woaow ! J'ai carrément adoré la sensation. Comme les deux étaient neufs, je ne sais pas si c'est le Darker que j'ai aimé, le Véga pro ou plus simplement l'association des deux, mais en tout cas j'ai trouvé ça parfait, ni trop dur (et je viens d'un H3 Neo...), ni trop tendre, rapide mais très linéaire avec un contrôle de folie. Je vais poursuivre cet essai avec plaisir...

Dimanche 07 Décembre 2014 22:00

Ben moi j'ai trouvé que le T80fx 2.0 rejetait plutôt bas sur le KS dans mon revers, j'ai pas gardé.

Vendredi 05 Décembre 2014 10:26

Ben GizmoTT a acheté l'update, c'est à dire la Wave Drive A2. Il va bientôt nous en parler un peu Émoticône

Vendredi 05 Décembre 2014 10:14

Citation de pano :
Un détail aussi mais qui permet de moins se faire "fixer" par un service rapide, c'est de prendre l'habitude de donner une petite impulsion dans les jambes au moment du contact balle-raquette adverse (ou lancer de balle, selon votre timing). J'essaie de me forcer à faire ça depuis une quinzaine de jours et j'ai déjà l'impression de me positionner plus facilement pour jouer la balle.
Bon ça ne fait pas de magie si vous n'avez pas lu la trajectoire, mais ça permet de se sentir moins "lourd" sur les jambes.

Très juste et efficace. D'ailleurs ça s'appelle "l'allègement".

Jeudi 04 Décembre 2014 17:41

Non, c'est dans mon souvenir du Redshank qu'il me paraissait plus dynamique et plus "touché carbone" que le KS. Mais je n'ai pas comparé les deux en même temps car je n'ai plus le Red. Sinon, après moult recherches et négociations, un Latika Cabon est en train de faire le voyage depuis le Japon, direction chez moi ! ;-)

Jeudi 04 Décembre 2014 00:27

J'ai changé le H3-50 dans le revers en tout cas, et j'en avais sur tous mes bois... Les H3 Neo provinciaux proviennent de tests en différente dureté sur ces mêmes bois. Je ne conserve que ce que je joue, c'est à dire du 39°. Et comme j'ai aussi vendu pas mal de bois, ben je vends pas mal de plaques...

Mercredi 03 Décembre 2014 01:46

Équivalence des tailles pour les chaussures Mizuno. Les tailles exprimées en CM correspondent à la taille japonaise.
Pour connaître ta taille en Mizuno, tu mesures ton pied droit (pour un droitier) debout, du bout du talon au bout du gros orteil, et tu ajoutes entre 0,5 et 1 cm selon que ton pied est plus ou moins fort et selon le confort recherché. Ca te donne un chiffre que tu rapproches au plus près de la taille japonaise exprimée en CM. Ensuite tu utilises le tableau de correspondance. Ca a très bien marché pour ma commande au Japon, mais je ne suis pas responsable d'éventuelles erreurs de commande Clin d'oeil.

http://acrossports.s3.amazonaws.com/ebayCommonResources/pageListingResources/MIZUNO_size_chart.jpg
Message modifié 7 fois, dernière modification Mercredi 03 Décembre 2014 09:57 par FoliesTT

Lundi 01 Décembre 2014 13:39

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Décembre 2014 13:39 par FoliesTT

Dimanche 30 Novembre 2014 21:04

Bah en même temps c'est vraiment des histoire de ressenti en fonction des gestes et du touché de chacun à ce niveau là parce que ce n'est pas non plus le jour et la nuit hein, il y a clairement une parenté... Surtout Tony lui il pourra comparer les deux puisqu'ils les a, moi je te dis ça de mémoire ce qui est, j'en conviens, probablement un peu hasardeux...

Dimanche 30 Novembre 2014 18:50

Ben pour les Wave Drive 6 j'ai donné un lien un peu plus haut et sur amazon.fr tu trouves aussi les toutes rouges que tu vois plus haut, les Wave Drive A2, plus chère aussi.

Dimanche 30 Novembre 2014 18:47

Popette, avec le Seamoon que tu as acheté chez ttnpp tu mets combien de couches toi sur ton 40° ? Parce que moi au bout de 4 elle est tellement en rouleau que je ne vois pas comment je pourrais aller plus loin. Mais c'est un 39° aussi...

Dimanche 30 Novembre 2014 18:31

Eh bien pour moi c'est pile le contraire, je trouve le KS moins dynamique que le Red, en fait le carbone de ce dernier se déclenche beaucoup plus vite on dirait, d'où le son un peu métallique du Red d'ailleurs. Par contre le KS a beaucoup, mais alors beaucoup plus de contrôle et aussi un peu plus de puissance. J'avais un Red de 81g aussi...
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 30 Novembre 2014 18:33 par FoliesTT

Vendredi 28 Novembre 2014 15:53

Citation de Stephtt67 :
pareil pour moi, annoncé à 77g il m'est arriver à 78,9g (un Redshank), à present stabilisé à 78,5g... soit il prend l'humidité en chemin, soit faut rajouter 1,5/2g au poids annoncé par tt11 Clin d'oeil apres ça donne au moins un ordre d'idée, on est pas à 1g près Clin d'oeil

Pas d'histoire d'humidité dans mon cas, je l'ai pris sur place et il a été pesé devant moi. Non, c'est l'une de leurs balances (l'autre est plus juste de mémoire), environ -2g en effet.

Vendredi 28 Novembre 2014 15:17

Attention Tonyvista, la balance chez TT11 est parfois un peu farfelue. Demande à Jean-Charles de peser le bois sur leur 2 balances. Mon KS était sensé peser 82/83g (pesé devant moi sur leur balance smartphone look) et arrivé chez moi sur une balance un peu précise, c'était 85g. Mais je pense en fait que c'est le bon poids pour ce bois. En dessous ça peut manquer de pêche d'après moi. Et même à 85g, du contrôle tu n'en manqueras pas. Avec le H3NP 39° + le Gold Arc 3 soft 2.0 (qui est encore plus lourd), j'arrive à 182g en tout. Avec le T80fx rouge en 1.9 à la place du GA3, j'étais à 179g, toujours avec le Kasumi de 85g.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Novembre 2014 15:19 par FoliesTT

Vendredi 28 Novembre 2014 11:53

Popette, tu n'as pas un Rakza 9 en réserve par hasard pour coller sur le KS ? Parce que je ne sais pas pourquoi mais j'ai dans l'idée que l'association serait terrible. J'ai relu ton post récemment sur le Rakza 9 et tu étais tout de même très emballé, hein, lorsque tu l'as joué sur le CD. Bon tu t'enflammes souvent c'est vrai, mais tout de même Clin d'oeil J'en ai commandé un neuf noir mais en max pour voir...
594 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FoliesTT

Résolu