Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FABRIZIO971

Messages de FABRIZIO971 - Page 10

Mercredi 28 Janvier 2015 07:34

Citation de remi74 :
Suite à vos discussions, je vais essayer le storm soft sur mon CD. J'ai actuellement un Roxon
Andro en 1.8mm, je trouve la vitesse largement bonne pour moi. Quelle épaisseur devrais je prendre avec le
Storm soft pour à peu près avoir l'équivalent ?


j'aurais tendance dire 1,9 ou 2,1 mm mais surtout il faudrait nous préciser quel bois tu utiliseras car le choix du
bois n'est pas anodin avec cette plaque

Mardi 20 Janvier 2015 19:19

Citation de safari :
C'est bien, mais 1,5mm c'est trop juste je pense. Pars sur du 1,8mm, c'est largement mieux pour apprendre les topspins.
Émoticône

Dimanche 18 Janvier 2015 18:33

Ce beau vendredi soir je me lance et je fais mon premier match de compétition
en D1 en A contre un 1400....config: deux storm en 1,7 et ce bois. Je gagne le
premier set 11-7 mais derrière je prend 3 sets sans pouvoir vraiment imposer
mon jeu. Il me met 12-10, 11-06, 12-10. Mauvaise idée d'être passer en 1,7 ...
je reprends ma config de mon profil.
Je retenteraiS bien l'aventure mais en 1,9 mm...aux indivs dimanche prochain...Comme je suis le deuxieme plus petit classement de ma poule, je prends peu de risque de faire de grosse contresRire
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Janvier 2015 18:40 par FABRIZIO971

Samedi 17 Janvier 2015 20:09

Citation de FABRIZIO971 :
Espérons que tu te trompes, je suis de Viry.,. Je soutient mon équipe 1Rire

Défaite de Viry 8-4.... Émoticône

Vendredi 16 Janvier 2015 10:25

Citation de nicopong1 :

Étonnant comment ça peut varier en fonction des bois...


oui je te l'avais dit que le bois jouais beaucoup sur le rejet de ces
nouvelles plaques et leurs dynamique, je ne suis pas le seul a le dire
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 16 Janvier 2015 10:28 par FABRIZIO971

Jeudi 15 Janvier 2015 11:24

Espérons que tu te trompes, je suis de Viry.,. Je soutient mon équipe 1Rire

Mercredi 14 Janvier 2015 18:25

Citation de symbole :
J'en ai un a vendre en super état en dessous de 90 gr choisis au mondial Content

Si intéressé mp moi Content

je suis déja équiper mais ayant fait essayer le mien hier soir à deux trois personnes je fais
tourner ton annonce, t'auras peut être un client

Mercredi 14 Janvier 2015 00:32

Mon avis, après avoir joué jusqu'à minuit...
Je compare avec le stiga offensif classic carbon.
Des deux bois l'offensif classic carbon ( OCC) est
le plus rapide, il n'y a pas de doute .
Le temps de contact est aussi plus bref logiquement
avec le OCC.
Le ACC et le OCC pour moi sont proche
au niveau de la rigidité ( pour la frappe) mais le OCC
est mieux dans cet exercice
niveau contrôle le Allround Classic carbon ( ACC) est plus
contrôlable et c'est logique car plus lent.

OUI bon vous l'aurez compris je prefere le OCC!!
Mais je ne dis pas que si j'augmente l'épaisseur de mes plaques
je ne passerais pas au ACC, rien que pour être certain de garder
la balle sur la table.

Ce soir je joue un 826 que je gagne en 5 set ( 11-5 à la belle), je
ne me rappelle plus la dernière fois que j'ai perdu un set contre lui,
autant dire que sur le coup je suis pas trop emballé par le ACC.
pas bien réglé mes balles tournent mais montent plus que d'habitude
et je me prend de vilains démarrages jusqu'à ce que je me rêgle au
3 ieme set (ou je suis mené 10-2 et je remonte à 10-10 en retrouvant
mes réglages et mais je perds le set de 12-10)Émoticône .

J'insiste et joue un 1320 que je perd à la belle toujours avec le ACC,
je commence à le trouver sympa, il faut travailler mes rêglages mais
c'est pas mal du tout.

je joue mes deux derniers matchs contre un 1374, qui me bat 3-2, je
rejoue contre lui et je le bat 3-2, nous sommes à égalité ( 5-5) donc
on fait un dernier set que je gagne car là mes réglages pour ce bois
sont bien en place. une perfounette en mode loisir je trouve ça sympa
pour un test vite fait.

Ayant en stock aussi un allround classic normal je peux dire que le ACC
est mieux car autant de controle mais plus de rapidité et de rigidité. ce
bois je le garde donc au chaud, c'est comme le OCC une valeur sure pour
moi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Janvier 2015 01:04 par FABRIZIO971

Mardi 13 Janvier 2015 18:49

Bjour a Tous,
suite achat d'un allround classic carbon au départ pour ma fifille
auprès du forumeur Ericokocha j'ai recu ce jour un bois on peut
dire neuf mais surtout qui pèse 92 gr ( mes off classic font 85 gr)
, vous vous accordez tous à dire que plus c'est lourd plus ça envoit
alors je vais tester, pas la peine de filer un bois trop rapide à la petite
( vla l'excuse toute pourrie je sais...lol) Émoticône
j'ai donc mis deux de mes plaques habituelles ( voir profil) quasi neuves en 1,9 mm histoire
de tester la bête dès ce soir, et de vous faire un petit résumé de mon ressenti
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 13 Janvier 2015 18:52 par FABRIZIO971

Dimanche 11 Janvier 2015 23:34

Citation de nicopong1 :
Tu les trouves où sur ebay?

EBAY STORM SOFT

édit: je précise que pour moi les plaques sur ebay sont clairement plus
toniques que chez misterping.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Janvier 2015 07:31 par FABRIZIO971

Dimanche 11 Janvier 2015 01:50

pour divers de mes connaissance j'ai deja commandé 6 ou 7 jeux de storm
soft chez misterping ou sur ebay et aucuns n'a bullé...maintenant c'est clair
que tu es le deuxième a signaler des bullages et c'est crispant... Émoticône

Samedi 10 Janvier 2015 18:29

Citation de symbole :
Nouveaux prix Content


Stiga classic carbon 20 fdpi

forme du manche stp
tu prends paypal?

Samedi 10 Janvier 2015 18:26

pourrais tu preciser la forme de manche svp?
tu prends paypal?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Janvier 2015 18:32 par FABRIZIO971

Vendredi 09 Janvier 2015 10:34

Sujet : Bois > Bois XVT
Citation de leoo :
moi j'ai le ARCHER's beau bois belle finition mais pas encore testé donc ...


depuis as tu pu essayer ce bois car il me fait de l'oeuil
je me vois bien faire des infidélités à mon stiga offensif
classic carbon...mais juste pour ce modèle, les autres
sont trop rapides pour mon faible niveau...et puis j'aime
quand les balles restent sur la table aussi... Émoticône

Mardi 06 Janvier 2015 14:45

Citation de FABRIZIO971 :
Je lis avec attention vos remarques,
j'ai repris la compétition en septembre 2012, apres 20 ans de pause,
la seule perf à 1000 que j'ai fait de toute l'année c'était contre un picot
long, marque joola de mémoire.
un picot qui me fait très mal :GRASS D TECH tibhar

je pense qu'il ya des picots plus dur à jouer que d'autres en fait...


je confirme qu'avoir un picot et pas savoir l'utiliser c'est fréquent avec des
classements inferieur a 12, mais au dessus ben c'est déja plus compliquer
car il faut beaucoup de patience pour gagner chaque points et attaquer la
bonne balle.
dans mon club il y a pas mal de picot long et peu de soft, du coup je suis
plus géner par un soft que par un picot long.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Janvier 2015 14:48 par FABRIZIO971

Vendredi 02 Janvier 2015 15:36

Essai de plaque de la pause hivernale....

Bois offensif classic carbon stiga
Deux Neos Tacky en 1,8 MM
Total de 151gr.

bois allround classic carbon
deux storm soft en 1,9 mm
poids du bois 92 gr
total 184 gr.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Janvier 2015 18:31 par FABRIZIO971

Jeudi 01 Janvier 2015 22:21

un petit up, j'ai discuter ce jour ( ben oui on joue au ping même
un jour férié dans ce club de fou) avec Arthur (numéroté): il a utilisé deux jeux
de plaques AIROC M pour toute la phase contre quatre jeux habituellement.

LA AIROC M est donc plus rentable que la calibra car plus résistante..
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Janvier 2015 00:23 par FABRIZIO971

Samedi 27 Décembre 2014 00:42

c'est pas top, ces histoires de bullage...moi ma plaque de juin 2014 est comme neuve...
j'attaque la deuxième phase serein ( car plaques de rechange déja en stock)
tiens nous au jus de tes choix.

je cite EDSBIM:
Citation de Edsbim :

Après 2 mois de test, je constate que le storm national team a un plus gros potentiel que
le big dipper (et un angle de rejet haut surtout).Je vais sûrement garder ces 2 plaques dans
un coin en attendant la saison prochaine et revenir aux bonnes vieilles plaques chinoises
qui ont fait leur preuve.


tu repproche au storm soft d'avoir un rejet trop haut, Edsbim repproche au big dipper de rejetté
médium, et bien qu'il soit plus dynamique après deux mois de test il préfère le storm nationnal...
par curiosité tu aurais du tester le storm nationnal Nicopong...peut être tu aurais en le dynamisme
qui te manquais sur le soft.
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 05 Janvier 2015 17:20 par FABRIZIO971

Vendredi 26 Décembre 2014 13:33

oui en mousse orange ca avance pas je confirme.

Vendredi 26 Décembre 2014 10:47

Citation de nicopong1 :
kokutaku 868 japan soft avec lequel je joue en ce moment, par contre c'est aussi nettement moins dynamique.

Le storm moins dynamique que le 868 japan sponge?
Ma fille avait deux 868 japan sponge acheté chez schuett en 1,8 MM sur sa raquette et je n'ai pas le même ressenti que toi sur le 868 japan sponge. Pour te dire j'ai mis deux 20 one 11 en 1,8 MM à ma fille, c'est nettement plus dynamique...
Avec Lionel60 on discutait en mp et tu dois pas sous estimer le choix de bois à mettre sous le storm...je suis curieux de voir quel type de bois tu as utiliser durant ton essai...
529 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de FABRIZIO971

Résolu