Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Baptiste35

Messages de Baptiste35 - Page 7

Lundi 13 Janvier 2014 19:35

Citation de friendship729 :

Et bien dans ces cas-là, sois actif tourne ta raquette et mets ton propre effet, non ?

Au lieu d'attendre que le picot inverse de lui-même celui que ton adversaire a mis.

Si tu sabres avec la mousse en revers pour démarrer il faudra bien qu'il fasse tourner la balle et là tu pourras avoir une balle à inverser avec le picots-longs.

C'est ce que je fais de plus en plus et ça surprend vraiment beaucoup, c'est très efficace !

Mais ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir un bon chop du revers avec un backside. J'y arrive mais pas à chaque fois parce qu'il faut être bien placé et avoir un bon touché/feeling au moment du contact balle raquette.

Citation de friendship729 :

A moins d'avoir un coup de poignet monstrueux genre Nicorescu qui joue en France et fait manger les numéros (200 par exemple) en servant coupé du long mais ça je ne l'ai rencontré qu'une fois en une trentaine d'années de ping.

Mircea Nicorescu joue toujours en France ??? c'est le défenseur qui m'a le plus impressionné quand j'étais ado. Je l'ai vu jouer au tournoi de Thouars face à Dorin Vasile Calus et Calin Toma ....ses chops de balles... c'était juste monstrueux !!! Émoticône

Citation de nono29747 :

Après il y a une autre solution je trouve, si la défense coupé ne marche pas trop , se rapprocher de la table et essayer de jouer agressif avec le PL , balle porté , petit blocs .
Je sais que certains PL sont + défense P1R, FL2 ... mais ca reste possible pour varier de se rapprocher de la table.

C'est difficile à faire mais certains match on trouve aucune solutions et le fait de changer totalement son jeu peut être une bonne option Clin d'oeil

Émoticône et...

Citation de magnus :
Yes ! personnellement, je pars dans l'idée optimiste... que mon jeu à mi-distance gênera. Sinon je recule encore plus Émoticône et si je continue de me prendre des scuds Émoticône, je tente le jeu crabos à la table et/ou très offensif.
Pour le défense lointaine, je tourne sur les balles coupées ou essaye d'anticiper la balle coupée pour revenir à la table et pistonner dessus avec le picot. Mais j'ai pas le jeu de jambe de Shiono... Émoticône

re- Émoticône

Si je me fais enfermer, j'essaie de trouver des solutions pour déstabiliser l'adversaire pour ne pas qu'il se règle trop facilement... et si ça doit passer par un jeu de crabe, tant pis pour eux. Émoticône

@diabolosyl: j'ai quelques problèmes avec mon Octopus depuis une semaine: je n'arrive pas à inverser suffisamment (à mon goût)... et pourtant mon PL est neuf mais avec une mousse en 0.5mm. Je l'ai démoussé pour faire travailler les picots un peu plus (je vais ressortir d'autres PL aussi pour voir).

De ton côté, il me semble que ton DG a des heures de vol ? peut-être qu'il est usé (ça ne se voit peut-être pas visuellement) et que ses caractéristiques ne conviennent plus à ton jeu. Tu as essayé avec un DG neuf ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 13 Janvier 2014 19:37 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Dimanche 12 Janvier 2014 23:06

Je suis quand même intrigué par ce PL qu'est le Long Super Defense...

Je l'ai donc recollé sur un bois plus sec que le Grubba et il est donc en place sur un de mes DAUPHIN Carbon Soft.

J'ai rapidement fait quelques balles avec, face à archeo, avant de démarrer le Critérium Fédéral ce matin.

Je ne pouvais pas jouer avec le LSD car j'aurais dû recouper l'excédent de plaque qui dépassait du bois (j'avais pas de ciseaux). Les seules balles que j'ai pu jouer, m'ont semblé être prometteuses et le toucher plus intéressant que sur le Grubba.

Je vais donc le réessayer demain soir au robot, histoire de voir.

Vendredi 10 Janvier 2014 19:03

Citation de sisic :
(...)
le waldner allplay fait partie pour moi d'un toucher relativement sec sur une construction moyennement rigide ! d'ou un ressenti assez direct de ce bois qui pour moi est assez bon proche de la table mais pas assez puissant (car léger) dès que tu t'en écarte !

Bien expliqué Sisic, je confirme !

Voilà, c'est exactement l'analyse que j'ai tiré du Allplay avec un PL pour la défense moderne et donc par le fait pour moi il n'est pas assez "pêchu" pour la contre-attaque à distance par contre il est assez lent et offre un excellent contrôle en défense.

Citation de pierread :

(ceci dit, j'ai du mal à m'imaginer un bois très dur avec un dwell-time élevé..... Émoticône )

Bien vu aussi, pierread !!!

C'est le mouton à 5 pattes que je cherche depuis que j'ai commencé le ping il y a 25 ans..... et je cherche toujours le meilleur compromis (avec le DAUPHIN Carbon Soft, j'étais pas loin du but !!!)

Vendredi 10 Janvier 2014 18:53

Citation de Xyphis :
Je n'ai que très peu joué avec le JSH mais j'ai "tout appris" avec le Grubba All+. Ce dernier est pas mal pour apprendre, pour plusieurs raisons : il permet de tout faire (attaque, bloc, défense, jeu de table) avec un bon contrôle, niveau dureté il est moyen et se comporte très bien avec la plupart des mousses et picots du marché.

Le JSH n'est clairement pas à mettre entre les mains d'un débutant... MAIS, étant plus rapide et plus sec, il permet de meilleures contre-attaques en coup droit et une meilleure inversion naturelle du picot. Il faut par contre savoir maîtriser sa vitesse et son dynamisme en phase passive, ce qui n'est pas évident.

En conclusion, je dirais que tout dépend du niveau de la personne au moment du choix : si la technique est déjà aboutie et on cherche juste le meilleur matériel (en particulier si on met fort l'accent sur la vitesse des contre-attaques) alors c'est le Joo. Si au contraire, on travaille encore pas mal la technique défensive ou qu'on y cherche plus de sécurité, mieux vaut opter pour le Grubba.

Ceci en ne prenant en compte que les deux bois cités dans le sondage.

Voilà, tout est dit. Émoticône

De mon côté, j'ai choisi le Grubba parce que je l'avais en stock depuis un certain temps dans ma "caisse à ping" suite à un deal et que je me suis orienté vers lui au moment de me mettre à la défense moderne.

Je confirme que j'inverse et génère plus de rotation arrière avec un bois plus dur (avec l'Octopus par exemple) mais par contre sur d'autres phases de jeu, heureusement que j'ai le Grubba !!!

Quand je fais un top-spin avec le Grubba, ma balle tourne vraiment plus qu'avec n'importe quel autre bois que j'ai pu avoir jusqu'à présent.

J'avais trop pris l'habitude de jouer avec des bois secs, la balle repartait trop vite de la raquette.. c'est pas bon pour mettre du jus dans la balle... (le fameux "dwell time" ).

Je continue de jouer encore quelques temps avec le Grubba avant de switcher vers autre chose d'ici quelques temps, car je sens déjà que j'arrive à la limite sur certaines phases de jeu.

En tout cas, au jour d'aujourd'hui, je ne regrette pas mon choix sur le Grubba pour mes débuts à la défense moderne !!!
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 10 Janvier 2014 18:55 par Baptiste35

Jeudi 09 Janvier 2014 19:33

Bah pour moi le 980 se rapproche pas mal d'un TIBHAR IV-L (vitesse et contrôle).

J'ai jamais réussi à me faire à la prise en main de ce Yinhe...

Kheops, tu devrais essayer peut-être sur un bois allround plus typé "suédois" genre STIGA Allround ou Waldner Allplay, si tu peux.

Sinon si c'est trop rapide, un bois défensif dans le genre Defplay ?

Quoiqu'il en soit, ça ne coûtera rien d'essayer... juste un peu de colle.

Jeudi 09 Janvier 2014 19:27

Émoticône Émoticône Émoticône

Si tu as des liens de la rencontre, je suis preneur !!!

Mercredi 08 Janvier 2014 13:21

Citation de sugs :
Gilles,Derf et Baptiste 35,

Pourquoi abandonner le P1R? Tout simplement parce que je ne le trouve pas si génial que ça! En matière de contrôle il présente parfois des manques. En matière d'inversion, même si ce n'est pas ce que je recherche avant tout, je le trouve moyen (comme Curkinou!) et contrairement à ce qu'une grande majorité d'utilisateurs affirme.C'est peut-être du à ma gestuelle ou à l'association Defplay-P1R. L'association NCT+Octopus est plus performante dans ce domaine.
Par contre, pour avoir re-tester cette combinaison hier soir, je la trouve un poil lente,manquant un peu de dynamisme et/ou de rapidité.Les picots de l'octopus ne catapultent peut-être pas assez sur ce bois.D'où mon intérêt pour le Piranja et éventuellement un GDT.D'ailleurs Gilles, n'oublie pas que l'ancien GDT sur mon Tachi me permettait de très bien défendre.
(...)

C'est vrai que l'Octopus n'a pas la vitesse d'un Piranja ou d'un GDT.
C'est pour ça que je le joue sur un bois Allround avec une mousse de 0.5mm.

J'avais essayé le Defplay Senso il y a quelques temps mais je n'étais pas fan de ses caractéristiques, notamment pour mon CD, car je le trouvais un peu trop lent avec une sensation de flexion un peu trop marqué à mon goût.

J'ai toujours préféré les bois secs et rigides (carbones et fibres) mais j'ai récemment revu ma copie.

Pour le P1R, ton ressenti ne me surprend pas et d'après les avis que j'avais trouvé ici, j'avais peur d'en être déçu notamment sur les points que tu as décrit. Ça me conforte dans mes choix !!!

Mercredi 08 Janvier 2014 13:11

Citation de Tom le Gouillas :

Émoticône Baptiste !
Persévérons et surtout tâchons de prendre du plaisir.
Et amicale accolade de la part d'un ancien du 77 (j'ai bossé à Lieusaint) Émoticône

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Janvier 2014 13:12 par Baptiste35

Mercredi 08 Janvier 2014 13:10

De mon côté, j'ai commencé avec le National Pogo en 0.6, picot avec lequel j'ai vite trouvé mes marques.

Ensuite je suis rentré en phase de test avec le Feint Long II (0.5mm), le Globe 979 (ox), le LSD (ox) et l'Octopus (ox).

C'est avec l'Octopus que je me suis trouvé le plus à l'aise finalement et j'en ai donc repris un en 0.5mm rouge car mes Vega Pro étaient tous noirs.

Mon "Poulpe" est donc neuf et avec une mousse ce qui fait que je mange un poil plus les effets mais pas de beaucoup, moins qu'avec le FLII.

Par contre, les variations sont vraiment intéressantes (le chop est vraiment saucé !) et surtout j'ai retrouvé un secteur offensif intéressant que je n'avais avec aucun autre picot (c'est ma gestuelle qui veux ça, je pense).

Il y a du boulot pour que tout ça devienne encore plus productif mais l'Octopus a vraiment mes faveurs. Émoticône

Mardi 07 Janvier 2014 19:06

Citation de Gilles71 :
(...) Mais pour moi, la différence entre ces deux-là est importante: j'ai trouvé l'Octopus Ox lent et très facile, et le Piranja l'un des plus rapides avec un contrôle de... tensor; donc, pour moi, rien à voir.

Je confirme, pour avoir essayé les deux, je préfère le contrôle et la vitesse de l'Octopus et de loin !!!

J'avais trop de mal avec le Piranja les balles molles et je trouvais les contre-attaques beaucoup plus difficiles à effectuer (comme avec le GDT).

Citation de Gilles71 :
(...)
Cela dit, je ne veux pas te dégoûter du Piranja qui est pour moi très efficace en gêne, beaucoup plus que l'Octopus, avec une inversion au top. Et dans l'absolu c'est un picot que j'apprécie beaucoup.
Mais si ton critère dominant est le contrôle...

Par contre, personnellement, je trouve le P1 plus efficace que l'Octopus, même si plus délicat à la table. Tu l'as très bien en main, pourquoi changer pour un Octopus?

Je ne pige pas tout: Sugs utilise un P1R et le maitrise bien ? et il voudrait basculer soit vers l'Octopus soit vers le Piranja, c'est ça ?

Perso, je ne tente même pas l'aventure du P1R, je pense qu'il me faudrait plus de temps (trop) à me régler sur ce PL pour en tirer le meilleur de son efficacité. Mais pour l'Octopus, je le trouve facile de prise en main même si il gêne moins que des PL TENSOR.

Dans l'absolu, mon choix se porte sur le contrôle et l'inversion pour que je puisse remettre un maximum de balle sur la table et que je puisse passer une ou deux bonnes attaques quand l'adversaire essaie de m’anesthésier avec un jeu en bidouille.

Si Sugs maitrise le P1R, il devrait le conserver car c'est un PL efficace quand il est bien exploité, à priori.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Janvier 2014 19:08 par Baptiste35

Mardi 07 Janvier 2014 18:53

(...) j'espère que JAMAIS les défenseurs ne viendront à disparaître. (...)

Ca m'étonnerait beaucoup, car le jeu défensif est l'aspect le plus spectaculaire de notre sport qui serait censé intéresser et captiver les spectateurs !!!

(...) Je me suis mis à la défense moderne depuis 2 mois environ, je veux dire PL en revers pour choper et backside en CD.
Je suis résolu à développer ce jeu, tout nouveau tactiquement pour moi, quitte à perdre pas mal de points. Car c'est un type de jeu qui me plaît énormément. Et en plus, mon jeu jusqu'alors (...) ne me donnait plus aucun plaisir.
Voilà, j'ai donc tout à apprendre et tout à gagner ! à suivre...

Émoticône

Je me suis mis à la défense moderne, il y a moins d'un mois, après 3 semaines d'arrêt suite à une blessure. Un entrainement de 2h le jeudi soir face à un pote et puis... Critérium Fédéral le dimanche qui a suivi, et tout de suite, de bons résultats !!!

Je n'arrivais pas à progresser avec mes deux backsides et j'avais déjà fait une incursion dans le monde des PL en fin de saison dernière. J'arrivais à battre des joueurs que je ne battais pas avec ma raquette normale (c'est ce qui a été l'élément déclencheur, il y a 1 mois).

Je savais que mon niveau de jeu était au moins similaire avec l'une qu'avec l'autre des configurations. Malgré ça, j'avais remis mes deux backsides pour le début de la saison car je n'envisageais pas sérieusement le passage au PL en revers.

Mais maintenant, je ne regrette pas car moi aussi je commençais à être démotivé par mon jeu et les faibles résultats qu'il m'apportait: je ne prenais plus de plaisir à jouer, alors que maintenant, tout est rentré dans l'ordre et je peux de nouveau viser des objectifs qui sont à ma portée.

Des fois, il ne suffit pas de grand chose...

Samedi 04 Janvier 2014 21:48

Citation de Biiig :
Merci pour cet avis très intéressant Baptiste.

Je suis un peu surpris que tu situes le R4 entre T05FX et le Vega Pro par contre.

Oui, je trouve comme seule différence une vitesse sensiblement inférieure pour l'ADIDAS R4.

Mais en contre-partie, le toucher de balle et le contrôle sont au rdv.

Samedi 04 Janvier 2014 15:11

Citation de adrien08000 :
Le vega pro est plus rapide que le T05FX ?! Émoticône

J'aurais pensé que c’était le plus rapide.

J'ai joué avec deux T05-FX en 1.9mm l'année dernière et je suis passé au Vega Pro 2mm en Mai/Juin dernier, puis 1.8mm en début de saison. J'ai même racheté un T05-FX en 1.7mm pour comparer !

Je peux dire que je connais assez bien ces deux revêtements.

Pour moi, la différence majeure se trouve au niveau du top sheet: plus élastique sur le T05-FX mais avec une durée de vie bien plus courte que le VP.

Cette élasticité donne la sensation d'avoir un revêtement plus tendre pour le T05-FX et plus dur pour le VP mais ensuite, on s'adapte assez vite de l'un à l'autre.

Au final, à comparer, les vitesses et angles de rejets sont assez proches entre le VP (en 1.8mm) et le T05-FX (en 1.7mm) mais le dynamisme est plus présent sur le Tenergy.

Ce qui fait que je garde le VP par rapport au T05-FX, c'est ce dynamisme dans le petit jeu qui me joue des tours (balles qui montent en poussette). Et ce dynamisme qui finit par "se faire la malle" bien avant le Vega Pro.

De même que si on subit le jeu avec le Tenergy, la balle repart un peu vite et on perd en contrôle (le dynamisme encore).

D'ailleurs l'atténuation du dynamisme (effet TENSOR) n'est pas vraiment présente sur le Vega Pro, la plaque reste jouable plusieurs mois sans différence flagrante (à l'inverse du T05-FX).

La seule chose qui me manque un peu c'est la sensation de tendresse/douceur au moment du contact balle/raquette notamment lors des services mais ça reste négligeable.

Pour finir, j'ai trouvé que le ADIDAS R4 est un compromis vraiment très intéressant entre ces deux plaques. Reste à voir sa durée de vie.

Tout ceci ne reste que mon avis et mes sensations ressenties au cours de ces 12 derniers mois.

Vendredi 27 Décembre 2013 16:20

Je n'ai aucune action chez XIOM mais... force est de constater (en ce qui me concerne) que le Vega Pro est très bon dans le domaine de la poussette, par exemple, mais aussi en chop !!!

Il me semble que ce n'est pas Ch4rlus qui me contredira.

De mon côté, je l'utilise beaucoup dans ce secteur de jeu: je retaille sur les services coupés courts de mes adversaires et généralement, la balle repart vite et avec une trajectoire bien basse, difficile à relever en top (c'est souvent basduf').

En chop, même si ce n'est pas mon domaine de prédilection, je m'en sors mieux qu'avec n'importe lequel autre revêtement de la même catégorie.

Je pense que c'est un revêtement qui peut être envisagé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Décembre 2013 16:20 par Baptiste35

Vendredi 27 Décembre 2013 16:12

Citation de ec538 :
-Mohamed-Larbi-Sliman?
-Oui c'est moi
-Tu es tombé dans notre piège Sliman.
-Allo! qui est à l'appareil?
-Fares t'attend devant les 2 magots. Tu es entré ici et tu n'en sortira pas, et ta révolution Arkoum!

Argh !!!

"Les Aventures de Rabbi Jacob" un grand classique !!! je kiffe !!! Émoticône

(bravo pour le choix du pseudo !)

Vendredi 27 Décembre 2013 16:08

Citation de _seb_ :
J'ai testé le 979 0x, c'est un bon picot mais pour le moment ma preference va au piranja fd tec. Je vais tester le lsd lundi toute la journée lors du stage et ensuite je donnerais mes impressions. Je n'ai pas testé l'octopus encore mais il semble plus fait pour la defense classique. On verra quoi qu'il en soit il faut que je me fixe sur un picot pour developper mon jeu donc ce sera ou le piranja ou le lsd Content. Tu as testé le lsd sur le même bois que l'octopus?
EDIT: le 979 que j'ai testé c'est un xiying pas un globe.

Non, j'ai seulement testé le LSD à la place du Pogo sur mon bois Andrzej Grubba ALL+.

Le prochain PL qui sera collé sur mon Grubba sera l'Octopus rouge ox pour me faire un avis définitif mais si je sais d'avance que je jouerais la seconde phase soit avec l'Octopus, soit le Globe + le Vega Pro en CD.

Oui c'est fréquent que les deux sortes de 979 soient confondus, d'ailleurs j'avais lancé un post pour comparer les deux: http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-57567-1.html

Le Globe 979 n'a pas remporté de succès, apparemment (sauf pour moi).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Décembre 2013 16:08 par Baptiste35

Vendredi 27 Décembre 2013 14:31

Pourtant connaissant Lolo, il connait bien son sujet.

Après, il y a peut-être des disparités de fabrication.

Un autre point essentiel que j'ai toujours occulté vis-à-vis de la rotation que l'on peut générer, c'est le dwell time du bois.

Lolo adore jouer avec des bois secs et très rapides (moi aussi j'adore les bois secs mais moins offensifs que les siens) et j'ai constaté qu'avec une même plaque montée sur un bois différent, je mettais plus de jus que ce soit au service ou en top.

Avec mon bois allround carbone fétiche, je mets du jus mais.... moins qu'avec un bois allround "standard" !!! (vérifié encore hier soir !!!).

Et c'est un constat encore plus flagrant pour moi lorsqu'il s'agit d'une plaque qui a un top sheet adhérent et moins élastique comme le Vega Pro face à un T05-FX, par exemple.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Décembre 2013 14:32 par Baptiste35

Vendredi 27 Décembre 2013 14:22

Citation de _seb_ :
Il me semble que l'octopus et le L.S.D sont 2 picots complètement différents.
Et tu en as acheté un plus vite que prévu finalement? :P

Ouep et le moins qu'on puisse dire c'est que Misterping a été très réactif: commandé lundi matin (en louzdé... Émoticône ) et livré... jeudi matin !!! (malgré le mercredi férié)

Effectivement, l'Octopus et le LSD sont différents mais j'avais collé ce dernier sur un bois un peu flexible (Grubba) alors que les bois rigides et secs semblent donner de meilleurs résultats.

Je viens de le remettre sur mon DAUPHIN Carbon Soft à l'instant et le prochain test sera pour jeudi prochain.

Pour l'instant, le LSD était trèèèèès trèèèèès loin de suclasser mon Octopus ox dans tout les domaines (à la table comme en chop), que ce soit en contrôle, en inversion (et la gêne qui va avec), en phase offensive et en poussette.

Et comme je l'avais dit plus haut, "pour bien faire, il faudrait que je commande les deux"....bah, c'est fait !!! Émoticône (merci les étrennes)

J'attends donc un autre Octopus ox mais en rouge cette fois, ainsi qu'un Globe 979 ox rouge aussi (ce dernier coûte que dalle, ou presque, chez tnpp).

Vendredi 27 Décembre 2013 06:44

J'ai testé le LSD ox rouge hier soir sur mon bois Grubba avec un Vega Pro en CD.

A l'instar, de Derf, je n'ai pas été emballé par les premiers échanges, je sentais que le bois "catapultait" un peu trop (en plus de la flexibilité du picot).

Je n'arrivais pas à générer un minimum de rotation arrière et donc les balles n'arrivaient pas assez basses chez mon adversaire. De ce fait, je gênais moins qu'avec l'Octopus (ou que mon Globe 979 !!!).

Je trouvais quelques réactions un peu aléatoires sur certaines balles, c'était bizarre.

J'ai immédiatement repris mon "Poulpe" et tout est rentré dans l'ordre même si j'étais moins à l'aise avec le R4 en CD.

Je vais tenter de recoller gentiment le LSD sur un autre bois (carbone ou fibre de verre) pour me refaire un avis.
Cependant, j'ai senti un potentiel mais je n'arrivais pas à pleinement l'exploiter. Je reprendrais les tests un peu plus sur la durée, au fur et à mesure.

Jeudi 26 Décembre 2013 17:58

Le Curl est rugueux le FLII et l'Octopus. Il faudra composer avec ce détail pour chopper et inverser.

Ce sont des picots qui prennent quand même un minimum les effets.

En picot qui est lent tu as le Xiying 979 mais pour inverser, il faut plutôt jouer en blocs coupés (d'après Fluffy).

Pour moi c'est trop lent et pourtant je joue avec des bois allrounds voir offensifs !

Mais tu joues à quelle distance de la table ?
502 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Baptiste35

Résolu