Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Baptiste35

Messages de Baptiste35 - Page 2

Vendredi 25 Septembre 2015 12:21

Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon CR après plusieurs heures de jeux hier soir avec l'AG noir ox. Je l'ai collé sur un Grubba Carbon avec un vieux T05-FX (rouge 1.7) en CD.

Je suis d'accord avec Gilles71 sur le fait que la balle monte facilement, notamment à la table et surtout sur retour de service (il est clair que ça ne me convient pas du tout !!!).
Et justement en parlant retour de service, j'ai trouvé que ce PL prenait presque autant la rotation que mon Phantom 0012, notamment sur les services liftés latéraux. Je cherche absolument à ne plus subir la pression adverse dans ce secteur et c'est donc mal barré pour la suite...

En défense, à mi-distance je l'ai trouvé un poil plus facile sur certaines balles et moins sur d'autres. Effectivement dans ce secteur de jeu, la balle revient avec plus de vitesse que le Phantom 0012 mais par contre, je suis presque sûr qu'elle revient avec moins de back spin chez l'adversaire. Sur ce point, face à des joueurs classés 15 à n° qui savent se replacer vite et redémarrer fort, ce n'est même pas la peine...je me fait tordre à coup sûr. D'ailleurs, à cause de ce manque de back spin ainsi que ces fameux rebonds hauts, j'ai subi plus que de coutume hier soir. Je n'arrivais pas à relancer le jeu avec des attaques gênantes sur balles poussées comme j'arrive à le faire avec le Phantom 0012 (trop souvent dehors ou dans le filet).

Je n'ai pas trouvé ce picot plus facile à jouer que mon Phantom 0012 ou même qu'un National Pogo, loin de là !!! (vu qu'il prend l'effet...sans en redonner autant)

Pour le coup je suis un peu déçu, je vais le réessayer sur un bois plus lent et qui rejette plus bas (COS-3), afin de calmer un peu ses hardeurs en terme de rebond et de vitesse, mais je ne le re-testerais pas de si tôt, j'ai d'autres essais à faire avant (GDT sur COS-3 entr'autre). Et encore, je ne suis pas sûr que même monté sur un bois style COS-3, je vais y gagner car même si il sera plus lent avec un rebond plus bas, il y a de fortes chances que je perde toutes les facultés d'attaques possibles, mais seul un test me confirmera cette impression.


Dans la même soirée, avec le concours de Archeo (encore merci à lui), la possibilité m'a été offerte de pouvoir également tester le DG (sur bois XIOM Classic Allround S), le Blitzschlag (sur bois XIOM Classic Allround S) et le Sternenfall (sur bois STIGA Allround Classic).
A savoir que ces deux derniers PL m'ont donné bien plus de satisfaction que tous les autres !!! (ils feront partie de mes prochains tests en priorité). Je vais donner mes avis sur ces PL dans les sujets concernés, d'ici quelques minutes.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 25 Septembre 2015 12:24 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Mardi 22 Septembre 2015 13:05

Pour le Waldner Allplay, il fait partie de mes bois références donc je peux donner mon impression sur ce bois.

La première chose que j'ai noté c'est son angle de rejet assez élevé (du moins pour mon exemplaire), qui permet de bien aider lorsqu'il est question de relever les tops. Cependant, lors des poussettes, aucune crainte à avoir, la balle gardera une trajectoire basse.

La vitesse et le contrôle sont dans la moyenne des bois de type "allround", à comparer avec un TIBHAR IV-L, la vitesse est un peu inférieur et le contrôle un peu supérieur mais plus facile à jouer grâce à sa palette fine et son poids.

J'ai l'impression que c'est un bois qui possède une réserve de puissance. Dans les échanges peu intensifs, il ne retransmettra pas trop d'énergie mais une fois sa puissance sollicitée lors d'échanges plus appuyés, il devient plus "catapultant". J'ai essayé de l'employer pour de la défense en chop mais je ne l'ai pas trouvé intéressant dans ce secteur (trop bondissant).

Du reste, c'est un excellent bois pour jouer allround actif avec rotations.

Malheureusement, je ne pourrais pas faire de comparatif avec les bois Cornilleau car je n'en ai jamais utilisé sur des durées supérieures à quelques minutes.
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Mardi 22 Septembre 2015 12:48

Ouep....je n'ai pas pu faire grand chose pour l'équipe, hormis une manche de grappillée en double face à la paire la plus forte (20-17) du côté du TTC Brest.

J'ai quand même pris du plaisir à reprendre le ping en compétition après ma double hernie discale, mais le niveau est quand même rude pour une reprise...
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Samedi 19 Septembre 2015 11:21

Citation de TTLB7 :
personnellement non !


Merci. Clin d'oeil
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 18 Septembre 2015 17:29

Salut à toutes et tous,

J'ai eu beau chercher sur toutes les pages de ce poste et j'ai déjà posté une question qui est restée sans réponse:

=> Avez-vous pu observer une différence de vitesse et de contrôle entre un GDT rouge et un GDT noir ? (les 2 en sans mousse)

Merci de bien vouloir m'informer sur ce point. Clin d'oeil
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Dimanche 09 Août 2015 06:20

Un de mes collègues de club joue actuellement avec un GDT sur un Giant Dragon Kris II et il envisage de prendre un New COS-3.
Il semble que ce soit vraiment le duo PL/bois "gagnant" chez TIBHAR. Émoticône

Tandis que comme je l'indiquais plus haut:

Citation de Baptiste35 :
J'ai conseillé le COS3 new à un copain qui en est très satisfait(...)

Du coup j'ai eu l'occasion d'essayer (...):
=> XIOM VEGA Elite noir 1.8 + Dr Neubauer Terminator ox rouge sur New COS3

Pour la première configuration: le Vega Elite était très intéressant pour un jeu offensif complet près de la table mais depuis une semaine ou deux, il semblerait que la plaque rejette plus bas.

Au moment de l'essai de cette raquette (il y a 1 mois), j'avais été très agréablement surpris par cette combinaison même si pour certains top je prenais la balle tard, ça revenait sur la table à chaque fois et ça tournait fort !
(...)


Je ne connais pas trop les différences de comportements entre le VEGA "Japan" et les deux autres VEGA que sont le "Europe" et le "Elite". Émoticône
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 07 Août 2015 10:48

Hier soir j'ai essayé un new COS-3 que l'on m'a prêté. En revers, j'ai laissé la plaque qui avait été posé par le joueur qui m'a prêté sa raquette, c'est à dire un DONIC Alligator Def noir OX (bof bof...).

J'attendais mon Phantom 0012 rouge neuf pour hier midi, mais je ne l'ai pas reçu à temps.

Perso, j'adore la forme du manche du New COS-3 car il est très proche de mon ancien bois, le DAUPHIN Carbon Soft (ALL+/OFF-) !
Nickel sur ce point !

En CD, j'ai collé un LKT Rapid Sound noir en 1.8 (donc deux plaques noires...). Comme j'avais retiré tous les résidus de colle sur la mousse, j'ai eu beaucoup de mal lors du collage. J'ai donc dû faire comme avec un Tenergy, en faisant deux collages successifs, soit deux couches de colle (avec VOC....).
Résultat: en CD, la raquette envoyait très fort (trop pour moi) en top (à peine croyable, et pourtant...), et ce, malgré l'angle de rejet bas du New COS-3.

Donc j'ai eu beaucoup de mal à exploiter la raquette sur cette face, même si en chop par contre, les balles étaient vraiment taillées avec une trajectoire basse.

Dès que mon Phantom 0012 sera arrivé, je le collerais en revers à la place du Alligator et je re-testerais de nouveau cette compo. D'ici là, j'espère que l'effet VOC du LKT Rapid Sound sera atténué.

J'ai finalement joué le reste de la soirée avec une autre compo pour voir l'angle de rejet d'un bois (Andrzej Grubba ALL+) avec le Phantom 0012.

En tout cas, depuis que j'ai conseillé le New COS-3 à un copain, plusieurs joueurs s'intéresse à ce bois dans mon club.

Suite au prochain numéro, la semaine prochaine. Clin d'oeil
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Lundi 03 Août 2015 13:53

Citation de benet82 :
J'ai joué 2 ans avec le New COS3, j'avais essayé avec un Véga Pro 2mm, je n'avais pas aimé du tout l'impression de jouer avec une brique et pas vraiment de dynamisme (...)


Je ne suis pas surpris: le New COS3 rejette assez bas et le Vega Pro est dynamique mais pas autant que le Vega Europe.
De plus, après plusieurs semaines, le dynamisme du Vega Pro s'estompe et c'est à ce moment là que l'on a l'impression de "jouer avec une brique".
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Lundi 03 Août 2015 13:36

Depuis quelques temps je joue en défense avec un PL en revers. J'ai notamment employé le Curl P1-r mais je préfère le Phantom 0012 pour mon jeu.

Au tout début, j'ai commencé avec un T05-FX en 1.9 pour le CD mais vu son dynamisme, impossible de pousser sans faire monter la balle.
Ensuite j'ai basculé sur le T80-FX en 1.7mm et ça allait déjà bien mieux (pour tous type de coups).

Cependant, la balle a encore tendance à monter (notamment sur les chops à distance) mais là, c'est la question du bois qui se posait. Alors durant mes derniers entrainements je l'ai remplacé par une autre plaque. Je vais quand même le remonter sur un COS3 new pour voir si ça pourrait mieux me convenir.

Le T25 a un angle de rejet assez bas, peut-être qu'il pourrait convenir aussi pour un jeu défensif ?
Pour moi le T05-FX, n'est pas adapté à un jeu défensif en chop sauf si tu restes sur un jeu en top et contre-top, c'est l'avis que je me suis fait suite à mes expériences.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Août 2015 13:37 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 31 Juillet 2015 16:56

Citation de Lolo4217 :
Et si faisais les quelques saisons avec tes R4 et que tu vois ensuite ce qu'il faut à la place...

Vu l'autre sujet commun que nous avons (perte de poids pour les autres...), ton jeu risque d'évoluer pendant ce temps et en plus des nouveautés d'ici là, tes besoins actuels ne seront peut être plus les mêmes.


Pas faux.... Émoticône
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 31 Juillet 2015 16:48

Toujours dispo ?

(Lolo, c'est pas un bois fait pour toi, le COS3 new..... Émoticône )
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Juillet 2015 16:48 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 31 Juillet 2015 16:30

Je vais dépoussiérer encore un peu ce post car le Grubba ALL+ est un bois qui mérite de l'attention.

Pour répondre à nono29747, les dimensions de mon Grubba ALL+ sont 150mm en largeur par 157mm en hauteur.

J'avais une question pour les utilisateurs du GRUBBA ALL+ avec picots longs, dans le cas où ils avaient eu l'occasion de comparer:

=> comment rejette le GRUBBA ALL+, si on le compare à un autre bois connu ?

=> Arrive-t-on à garder la balle basse en défense loin de la table ou en remise de service ?

Même si je n'ai pas de réponse d'ici mardi, je me livrerais à un petit test mardi soir: j'ai ressorti le mien et dessus je vais poser un LKT Rapid Speed 1.8mm noir + YASAKA Phantom 0012 rouge.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Juillet 2015 16:31 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 31 Juillet 2015 16:20

Citation de Biiig :
Hi hi ! C'était pour moi la propositionRire


Oui je sais car Archeo m'avait également proposé de tester cette plaque un de ces soirs prochains, vu qu'il travaille près de mon club. Clin d'oeil

Mais je le remercie quand même....
Émoticône Émoticône
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 31 Juillet 2015 16:00

Citation de jack69 :
Si tu booste pas ton t05 , prend un truc plus rapide ... Après moi me xion japan étant très rapide , je ressent pas la lenteur du bois


Pourtant un T05 en 1.9 ou 2.1 ça envoie quand même bien comme il faut déjà !
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 31 Juillet 2015 15:56

Citation de fefejaja :
baptiste,j'ai un copain 18 qui joue avec un vega elite sur boll spirit il n'a jamais eu de problème ...on peut tomber quelquefois sur une mauvaise série.....


Merci pour ton retour. Clin d'oeil

Effectivement, il arrive certaine fois de tomber sur une série moins bonne sur le plan qualitatif.

Je connais bien le Boll Spirit, qui plus est (j'en ai un).
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 31 Juillet 2015 15:53

Citation de Biiig :
Pour l'instant, j'apprécie tellement le R4 en 1.8 que, pour tout vous dire, je fais tout ce que je peux pour me constituer un stock pour les 5 ans à venir. Après... On verra...


Ça, je comprends bien car je suis un peu pareil. Clin d'oeil

Par contre, ce qui me fait peur dans le cas d'un stockage de plaque à long terme, c'est qu'on ne peut pas être sûr que 5 ans après l'achat, sa qualité soit toujours au rendez-vous au moment du déballage.

Bon après, l'essentiel c'est de pouvoir continuer à trouver du stock, même si c'est par correspondance, et tant puis pour les vendeurs/distributeurs français qui l'auront retiré du catalogue.

Citation de archeo :
Sinon, même si je n'ai pas d'expérience longue avec le R4 pour vraiment le comparer à d'autres plaques, mon essai mardi (la suite ce soir) d'un Cornilleau Pilot Sound Power me laisse penser que c'est assez proche. Toucher sympa, joli contrôle, bonne adhérence, pas trop sensible aux effets, dynamisme contenu et les Cornilleau ont plutôt une bonne durée de vie. C'est une version 2.0 mm qui m'est prêtée par Ponginator mais ça ressemble plutôt à du 1.8 mm voire 1.9 mm. Et si la mousse te semble trop tendre (35° annoncés), il y a une version Pilot Fast avec une mousse à 40°.
Ponginator n'est pas trop présent ces jours ci mais s'il est d'accord, je pourrais te l'envoyer pour test si tu le souhaites.


Merci pour tes propositions Arnaud. Clin d'oeil
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 31 Juillet 2015 10:26

J'ai conseillé le COS3 new à un copain qui en est très satisfait; il l'a d'ailleurs conseillé à un de ses potes aussi !

Du coup j'ai eu l'occasion d'essayer deux config différentes:

=> XIOM VEGA Elite noir 1.8 + Dr Neubauer Terminator ox rouge sur New COS3
=> TIBHAR Vari Spin Dtecs + DONIC Alligator def ox noir sur New COS3

Pour la première configuration: le Vega Elite était très intéressant pour un jeu offensif complet près de la table mais depuis une semaine ou deux, il semblerait que la plaque rejette plus bas (ce n'est pas ma raquette mais celle d'un coéquipier). Au moment de l'essai de cette raquette (il y a 1 mois), j'avais été très agréablement surpris par cette combinaison même si pour certains top je prenais la balle tard, ça revenait sur la table à chaque fois et ça tournait fort !

J'ai joué hier soir avec la deuxième raquette (elle m'a été prêté pour plusieurs semaines), l'histoire d'un match face à un pote. Là aussi, bonne surprise avec le Vari-Spin Dtecs lorsque je jouais près de la table, la balle tournait bien au service et en top. Tout rentrait bien sur la table.

Par contre, je n'ai pas encore essayé la défense coupée loin de la table avec ces deux combinaisons.

Prochainement, je vais associer le Rapid Sound sur le COS-3 new. Si certains sont intéressés par mes retours, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Juillet 2015 10:27 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 31 Juillet 2015 10:14

Merci pour vos réponses !!!

Dans un autre sujet, j'ai fait allusion au Rapid Sound également. Mais je me suis rendu compte que le choix du bois sera primordial pour mon jeu !

J'ai quelques retours sur le Vega Elite car en définitive, je me suis rendu compte que 3 joueurs de mon club l'utilisait.

Le joueur que je connais le mieux (en terme de jeu) rencontre un problème avec son Vega Elite sur un COS3 new: plaque quasi neuve (3 semaines/1 mois).

Elle a complètement "changé de comportement" avec un angle de rejet trop bas pour lui et perte de dynamisme, donc....je vais me méfier même si je vais sûrement lui redemander de me prêter sa raquette (si il l'accepte) afin de me faire une idée.
Ca recoupe donc un peu ce que tu dis Misteur54, même si les plaques ont encore une bonne accroche au niveau du caoutchouc.

Merci pour ton retour Def74: je connais bien le Samba pour l'avoir employé avec de la colle et du trichlo durant la période de la colle rapide, c'est donc une plaque qui me parle bien.

Archeo m'avait aussi parlé des Victas mais je n'avais pas retenu ce matériel au départ (il y en a tellement sur le marché...).
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 31 Juillet 2015 10:01

De plus Biiig, je sais que toi comme moi, nous apprécions tous les deux, le même genre de plaque...(rappelle-toi, je jouais aussi avec le F3BS et nous lui trouvions les mêmes défauts Clin d'oeil ).
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 31 Juillet 2015 09:57

Pour moi qui appréciait et recommandait le R4 aux joueurs de mon club (dont un de mes équipiers), c'est une mauvaise nouvelle.
Ces derniers temps, j'avais délaissé le mien car je trouvais qu'il ne faisait plus assez tourner la balle au service ou sur les tops (même si j'arrivais à relever des balles très/trop basses).

Voici mes dernières conditions de jeu pour bien re-situer mes tests: je jouais avec le T80-FX en 1.7mm + Phantom 0012 sur bois carbone ALL/OFF-.
Le bois était sec et un peu trop rapide pour le jeu que je voulais mettre en place. J'ai tout remonté sur un DONIC Waldner Allplay et ça allait beaucoup mieux en terme de contrôle et de vitesse. Cependant je me suis rendu compte que ce bois avait tendance à rejeter un peu haut. (la suite est un peu plus bas)

Citation de archeo :
C'est vrai qu'il est difficile de lui trouver un équivalent car dans tout ce que j'ai pu essayer, dans ces épaisseurs là en plus, il y avait toujours quelque chose de différent. Un Acuda S2 va être plus dynamique et aura un peu moins de contrôle, un Musa sera un peu plus dur et manquera peut-être de pêche, etc...
Peut-être un Andro Shifter Powersponge ?


Le ANDRO Shifter Powersponge n'aura pas la même durée de vie, à mon avis. Clin d'oeil

Citation de seb56 :
Rapid Speed est assez proche, un peu moins dynamique peut-être.


J'ai le même avis que Biiig sur le Rapid Speed: c'est une plaque plus dur avec un angle de rejet plus bas et donc moins facile à jouer quand tu temporises pour jouer certaines balles. J'avais envisagé cette plaque aussi la semaine dernière mais hier soir j'ai remonté un Rapid Sound noir en 1.8mm pour le ré-essayer. Sur le Allplay, ça rejetait trop haut ! (à cause du bois)

Par contre, ça accroche, ça relève bien les balles en top, ça taille bien la balle en poussette, linéaire et donc pas de mauvaise surprise avec la perte de dynamisme lié au Tensor (puisque ce n'en ai pas une), etc...
Pour ne rien gâcher, c'est une plaque assez facile à trouver pour pas trop cher. Pour moi, c'est une vraie surprise car au départ je n'avais pas aimé cette plaque (qui était monté sur un Virtuoso) mais finalement, associé au bon bois, elle est bien intéressante.
Conclusion d'hier soir: mon Allplay rejette trop haut, que ce soit en CD ou en revers; impossible de garder une balle suffisamment basse que ce soit en défense ou même en retour de service avec le PL.

Mais ce Rapid Sound me rappelle le R4, en plus adhérent (adhérence plus durable) mais peut-être un peu chouilla moins dynamique. Par contre, la balle tourne beaucoup plus sur les services et en top !

Je vais sûrement la faire tourner auprès des collègues pour qu'ils testent. En attendant, elle sera installée sur un COS-3 (new) pour mardi soir.
Si tu peux Biiig, reteste cette plaque au cas où, vu le prix tu ne risquera pas grand chose. Clin d'oeil

Citation de Biiig :
La vérité, ce n'est pas qu'elle n'est plus fabriquée, c'est qu'elle n'est plus distribuée en France actuellement.

Preuve en est puisque qu'on la trouve en Allemagne et en Belgique


Mine de rien, le fait de savoir ça, ça rassurera les utilisateurs. Clin d'oeil
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/
502 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Baptiste35

Résolu