Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Joo see hyuk ou Andrzej grubba all + pour defense moderne

Sondage

Lequel des 2 préférez vous pour la défense moderne ?

Joo see hyuk - 66.7% - 4 vote(s)
Andrzej grubba all + - 33.3% - 2 vote(s)

Mercredi 08 Janvier 2014 19:38

Je souhaitais savoir parmi ceux qui auraient essayé ces 2 bois lequel vous préférez et pourquoi. Je joue avec le JSH mais jamais essayer le grubba. J'aimerai également savoir comment se comporte le picot long sur le grubba en comparaison du Joo.
Merci Émoticône

Mercredi 08 Janvier 2014 23:17

le grubba est plus tendre que le joo donc mieux en terme de controle je trouve
vive la fin de la colle

Jeudi 09 Janvier 2014 11:24

Je n'ai que très peu joué avec le JSH mais j'ai "tout appris" avec le Grubba All+. Ce dernier est pas mal pour apprendre, pour plusieurs raisons : il permet de tout faire (attaque, bloc, défense, jeu de table) avec un bon contrôle, niveau dureté il est moyen et se comporte très bien avec la plupart des mousses et picots du marché.

Le JSH n'est clairement pas à mettre entre les mains d'un débutant... MAIS, étant plus rapide et plus sec, il permet de meilleures contre-attaques en coup droit et une meilleure inversion naturelle du picot. Il faut par contre savoir maîtriser sa vitesse et son dynamisme en phase passive, ce qui n'est pas évident.

En conclusion, je dirais que tout dépend du niveau de la personne au moment du choix : si la technique est déjà aboutie et on cherche juste le meilleur matériel (en particulier si on met fort l'accent sur la vitesse des contre-attaques) alors c'est le Joo. Si au contraire, on travaille encore pas mal la technique défensive ou qu'on y cherche plus de sécurité, mieux vaut opter pour le Grubba.

Ceci en ne prenant en compte que les deux bois cités dans le sondage.

Vendredi 10 Janvier 2014 18:53

Citation de Xyphis :
Je n'ai que très peu joué avec le JSH mais j'ai "tout appris" avec le Grubba All+. Ce dernier est pas mal pour apprendre, pour plusieurs raisons : il permet de tout faire (attaque, bloc, défense, jeu de table) avec un bon contrôle, niveau dureté il est moyen et se comporte très bien avec la plupart des mousses et picots du marché.

Le JSH n'est clairement pas à mettre entre les mains d'un débutant... MAIS, étant plus rapide et plus sec, il permet de meilleures contre-attaques en coup droit et une meilleure inversion naturelle du picot. Il faut par contre savoir maîtriser sa vitesse et son dynamisme en phase passive, ce qui n'est pas évident.

En conclusion, je dirais que tout dépend du niveau de la personne au moment du choix : si la technique est déjà aboutie et on cherche juste le meilleur matériel (en particulier si on met fort l'accent sur la vitesse des contre-attaques) alors c'est le Joo. Si au contraire, on travaille encore pas mal la technique défensive ou qu'on y cherche plus de sécurité, mieux vaut opter pour le Grubba.

Ceci en ne prenant en compte que les deux bois cités dans le sondage.


Voilà, tout est dit. Émoticône

De mon côté, j'ai choisi le Grubba parce que je l'avais en stock depuis un certain temps dans ma "caisse à ping" suite à un deal et que je me suis orienté vers lui au moment de me mettre à la défense moderne.

Je confirme que j'inverse et génère plus de rotation arrière avec un bois plus dur (avec l'Octopus par exemple) mais par contre sur d'autres phases de jeu, heureusement que j'ai le Grubba !!!

Quand je fais un top-spin avec le Grubba, ma balle tourne vraiment plus qu'avec n'importe quel autre bois que j'ai pu avoir jusqu'à présent.

J'avais trop pris l'habitude de jouer avec des bois secs, la balle repartait trop vite de la raquette.. c'est pas bon pour mettre du jus dans la balle... (le fameux "dwell time" ).

Je continue de jouer encore quelques temps avec le Grubba avant de switcher vers autre chose d'ici quelques temps, car je sens déjà que j'arrive à la limite sur certaines phases de jeu.

En tout cas, au jour d'aujourd'hui, je ne regrette pas mon choix sur le Grubba pour mes débuts à la défense moderne !!!
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 10 Janvier 2014 18:55 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Mardi 14 Janvier 2014 00:01

Bon je reviens donner mon avis sur le Grubba pour la défense moderne.

Il est très intéressant grâce au contrôle qu'il procure, la vitesse est juste comme il faut, il est bien équilibré mais il y a une "mais": il n'est pas assez rigide.

Dès lors que l'on parle d'une défense moderne sur une base de raquette combi, et en supposant que l'on joue avec un PL sur un des côté: je trouve que la balle repart du picot un peu trop vite à mon goût.

Donc le dwell time est bon pour le top spin avec un backside mais avec le côté combi, les picots n'ont pas le temps de fléchir et de "travailler" la balle.

Résultat, on inverse pas assez la rotation. J'ai fait ce constat jeudi dernier et dimanche aux indivs.

En conclusion, c'est bien pour "s'initier" un peu au jeu combi (comme le Waldner Allplay) mais on arrive vite à sa limite et dès lors que l'on va vouloir chercher à tirer plus d'efficacité d'un PL, ce bois ne conviendra plus.

Il n'y a pas à tortiller: pour un PL un bois sec et rigide ça transfigure franchement le comportement de la balle retournée avec un PL.

Pour moi, je switche sur un autre bois.... NEXT !!!
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/
0
1
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois