Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Baptiste35

Messages de Baptiste35 - Page 19

Vendredi 14 Décembre 2012 19:20

Citation de Fenchurch :
Le dvd est en vostfr ?

Ouep !!!

13.95€ c'est honorable que je crois que je me laisser tenter. Émoticône
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Vendredi 14 Décembre 2012 18:05

Citation de Fenriyl :
Est-ce que tu n'as pas été victime la première fois d'un effet placebo du à l'essai d'une nouveauté ? Ou au contraire, est-ce que tu ne dramatises pas trop après une séance ratée ?

Pour avoir des sensations aussi différentes à quelques jours d'intervalle, ce n'est pas forcément uniquement un problème de matériel. Peut-être que tu étais moins en jambes, un peu raide ou fatigué, que tu as joué avec des joueurs qui te convenaient moins.

Juste attention à ne pas se précipiter, ni dans un sens, ni dans l'autre.

Non je ne pense pas me tromper malheureusement.

J'ai fait essayer la raquette à longma qui ici sur le forum, il l'a trouvé rapide lui aussi. Ca lui convenait mieux qu'à moi à priori.

J'ai commencé l'échauffement avec Manche35....qui est très loin d'être un manche justement !!! Émoticône

Et c'est durant cet échauffement que je me suis vraiment rendu compte du poids de la raquette. Bien sûr, je n'ai pas pu marquer plus de 5 points par set mais vu le niveau en face, ce n'est déjà pas si mal.

En continuant j'ai joué un 15 et je me suis vite rendu compte que je ne mettais pas autant de rotation dans mes balles que d'habitude, notamment au service... sensation que j'avais déjà eu face à Manche35 (je savais que j'avais peu de chance de le gêner à ce niveau).

Dans le jeu, je sentais que j'avais perdu du contrôle et que ça "partait trop fort". Je n'ai rien pu faire de bon.

J'ai joué longma en dernier: trois sets secs pour lui....alors que d'habitude, les sets sont plus équilibrés. Nous avons échangé les raquettes et là, une belle différence malgré un autre bois rapide entre mes mains (BANCO Carbopower). La différence de poids s'est vite fait sentir et j'ai retrouvé un peu de jeu.

Donc pour moi, le bois était bien en cause. Je joue depuis longtemps, j'ai essayé énormément de matériel depuis mes débuts et avec les sensations que j'ai eu hier soir, j'ai tout de suite compris que ça n'allait pas du tout.

La différence majeure entre hier soir et lundi soir, c'est que lundi les plaques étaient fraichement collées (Kleer Tak) et que les T05-FX étaient peut-être un peu ramollis par ce collage et de facto j'ai été très enthousiaste des balles que je générais: donc je l'avoue, je me suis enflammé (ça me fait mal de l'avouer).

Cela dit, j'ai fini cette soirée d'entrainement d'hier soir, vanné comme rarement j'ai pu l'être donc oui je devais être un peu moins en jambes que d'habitude mais je pense sincèrement que la raison n'est pas là, c'est juste un "facteur aggravant".

C'est pas grave, j'ai déjà connu ça, je vais revenir à mon Diablo et je réessaierais le TBS plus tard à l'inter saison avec d'autres plaques que les Tenergy et ça devrait aller mieux.

Vendredi 14 Décembre 2012 17:37

Citation de Fenriyl :
Non, sachant que Kaii Yoshida n'est pas son vrai nom (un Chinois naturalisé Japonais en 1997 qui s'appelait Jitian Haiwei à l'origine). Aucun lien de parenté.

Merci Fenriyl. Émoticône

Vendredi 14 Décembre 2012 17:35

A priori, il n'y a pas qu'une présentation et ce serait dispo le 6 Décembre sur Amazon (?):

http://www.youtube.com/channel/UCSuJ4duNyAtm9eZ1Bk6Oxjw?feature=watch
http://www.youtube.com/watch?v=KONrpWxcs5M

Vendredi 14 Décembre 2012 13:47

En fait, l’aventure avec le TBS ne va pas durer.... Émoticône

Lundi soir, tout se passait parfaitement; mardi soir, j'ai ressenti une petite différence, comme si la raquette avait retrouvé de la vitesse.

C'est peut-être pour cette raison que j'ai eu beaucoup de difficultés sur un joueur gaucher au top spin très puissant, ainsi que sur le retour de son service marteau.
Je commençais à sortir des balles.

Hier soir, ce fût la catastrophe...la raquette était devenue injouable et pour la première fois, j'ai ressenti son poids dans mon avant bras !!!
(bois pesé à 92gr après démontage de la raquette suite à l'entrainement: 7gr de plus que le Diablo, j'aurais jamais pensé que ça pourrait me poser problème)

La raquette était devenue trop rapide ; le temps du contact balle-raquette était devenu très court: je n'avais pas le temps d'effectuer mon geste et imprimer la rotation que la balle repartait.

La raquette redevenait jouable seulement en bloc au dessus de la table pour prendre l'adversaire de vitesse, à condition d'être bien sur la balle car sinon l'angle de rejet devenu très bas, envoyait directement la balle au filet.
Pareil pour des contre top à distance, ça devenait valable à 2m de la table aussi avec une gestuelle courte, presque à plat.

Donc retour à la case départ, je vais remiser le Spirit dans un coin au cas où un jour je souhaiterais renouveler l'expérience.

Ce bois me fait un peu penser au Primorac Carbone que j'ai regretté d'avoir vendu, c'est la seule raison qui fait que je le garde, sinon...

Quelle déception... Émoticône

Vendredi 14 Décembre 2012 13:30

Hier j'ai rencontré de gros problèmes à l'entrainement suite à mon changement de bois (Waldner Diablo => Boll Spirit). Émoticône

Lundi tout allait pour le mieux et hier soir, la catastrophe....retour à la case départ.... Émoticône

Depuis le passage en set de 11 points, je trouve que le niveau de jeu a considérablement augmenté. Le moindre relâchement et c'est la correctionnelle.

Rien que le fait de servir seulement 2 fois au lieu de 5 comme avant, ne permet plus de faire d'erreur au service: si tu en loupes un, c'est 50% de chance en moins de pouvoir mettre la pression sur l'adversaire (ou pour recoller au score) alors qu'avant il s'agissait de seulement 20%, c'est énorme !

Il en va de même sur le retour de service et ça peut aller très très vite: l'adversaire a vite fait de faire le break avec 3, 4 voir 5 points d'avance soit respectivement 1/4, 1/3 voir presque la moitié du set !!!

Le mental est alors encore plus prépondérant car il s'agit de pouvoir remettre la pression pour revenir au score et aucune erreur n'est plus permise.

J'avais les "ambitions" de remonter à un niveau 14 (voir 15) et je me rend compte que ça va être très très tendu et ça va me demander plus "travail" que j'avais estimé.

En regardant les niveaux de mes anciens partenaires de club, j'ai pu voir qu'un mes potes qui était 25 est redescendu à 1650 (ex 35) et qu'il a même contré à 15 sans gagner de match au dessus de son classement.

Maintenant, lorsque je commence un set, je me concentre au maximum sur mes premiers services (ou sur mes premiers retours) pour faire le break tout de suite et prendre l'ascendant sur mon adversaire immédiatement; je fais en sorte aussi de continuer à maintenir l'écart, voir même de continuer à le creuser.

Oui le ping de maintenant est plus dur j'en suis persuadé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Décembre 2012 13:32 par Baptiste35

Jeudi 13 Décembre 2012 18:41

Citation de Keylor :

Autant pour moi oui. D'aileurs, un mec de mon club m'a parlé du vario hier, et me l'a déconseillé, considérant qu'il y a bcp mieux pour mon revers.

Que t'a conseillé ton collègue de club, si ce n'est pas indiscret ?

Jeudi 13 Décembre 2012 18:38

Citation de k-all :

Masaki Yoshida est-il le frère de Kaii Yoshida qui a joué en Pro-A à Saint-Denis ?

Jeudi 13 Décembre 2012 13:09

Citation de taebek :
Baptiste35, j'ai le même problème que toi, surtout que le ZJ n'existe qu'en concave, j'ai juste mis un morceau de grip sur le milieu du manche, j'ai une bien meilleure tenue en main et ça me permet de garder toutes les sensations du bois.

C'est ce que je vais tester ce soir, je dois passer dans un grande enseigne de distribution sportive (blanche et bleue), pour aller chercher un rouleau.

Ensuite, je prendrais la direction de la salle.

Citation de violoniste18 :
Il y a aussi une alternative aux grips avec les bois "Dotec", dont le manche est en liège, ça ne glisse pas et c'est très agréable au touché. Il n'y a que le prix qui est moins agréable, mais difficile d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le xxx de la fermière ...

Oui mais voilà....DOTEC est un procédé propre à DONIC et donc impossible à transposer sur d'autres bois de marques différentes.

C'est pour cela que je modifiais mes bois, avant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Décembre 2012 13:09 par Baptiste35

Mercredi 12 Décembre 2012 21:29

La prise en main de mon Timo boll Spirit est assez fine (trop, malgré mes petites mains) et j'ai du mal à le tenir correctement sans qu'il m'abime la base du pouce (comme un pincement).

Habituellement, je choisis des bois droits, mais le TBS que je viens d'acquérir était une bonne occasion....en manche concave !!!

Lorsque j'utilisais un concave dans le passé, j'avais l'habitude de modifier le manche pour retrouver une bonne prise en main et une bonne mobilité: je ponçais le manche du côté "base du pouce" pour obtenir comme une face droite. Ce qui me permettait d'obtenir un manche "mi-droit/mi-concave".

J'ai des photos si besoin.

Je n'ai jamais joué avec un grip et cela m'embête de modifier mon TBS car il est vraiment nickel, alors des questions sur les grips se posent à moi:

=> Ne perd-on pas en sensibilité (contact "balle-raquette" ) dans le manche avec ces bandes ?
=> qu'en est-il de la mobilité du poignet ?

J'envisage un test pour tenter mais j'aurais aimé avoir des avis avant.

Merci de votre attention.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 12 Décembre 2012 21:32 par Baptiste35

Mercredi 12 Décembre 2012 20:28

Citation de Bruno37 :

Autant on est content de faire partager ses progressions, ses exploits, ses projets et espoirs qu'on est plus discret quand il s'agit de parler de ses baisses, de ses défaites, de ses regressions voire de ses échecs.
Perso, je n'ai pas réussi à progresser en terme de résultat (au contraire) du coup je n'ai pas spécialement envie de le raconter aussi facilement que si j'avais réussi à progresser car ce que j'aurais à dire actuellement n'est pas spécialement très positif. (défaites trop fréquentes, place dans son équipe voire dans son club, partenaires moins enthousiastes, amour propre....)

Peut être qu'aborder le sujet sur ce que l'on envisage de faire face à cela serait plus porteur de commentaires et d'échanges.
Là, j'aurais à exprimer quelques perpesctives (ce qui est plus positif)

Bon cela dit, le sujet est encore tout chaud. Clin d'oeil

Bon sang que tout ça est tellement vrai....

Il est clair que ça ne fait pas plaisir de traiter de sujets comme la défaite ou la régression de son niveau, déjà qu'il faut constamment faire ses preuves et réussir à "tenir le terrain".

Je n'ai pas honte de dire que j'ai perdu face à un excellent joueur classé à 569 points (qui est actuellement rendu à 940 points....) alors que j'étais probablement en mesure de le battre si le mental et le physique avaient suivi. Mais seulement voilà...tout ne s'est pas passé comme je l'avais pensé....

Cette défaite m'a fait très mal sur le coup (mentalement) et je ne peux m'empêcher d'y penser de temps à autre lorsque je rentre dans l'air de jeu: je m'en sers comme une "piqure de rappel" qui me remémore qu'il ne faut rien lâcher, la défaite peut nous guetter à tout moment.

J'ai failli en faire les frais hier soir en Championnat face à un très bon 636 points (ancien 45). J'ai dû déployer tout mon jeu et surtout mes services variés avec mon revers pour venir à bout (à la belle) de ce gaucher qui avait un enchainement "service marteau/top frappé puissant" qui m'a mis en grande difficulté.

C'est la première fois que je joue une belle en Championnat cette saison; je n'avais perdu que deux sets jusqu'à maintenant.

(PS: tu es de quel club Bruno37 ?)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Décembre 2012 20:29 par Baptiste35

Mardi 11 Décembre 2012 18:55

Une vraie découverte pour moi que ce joueur (Enzo ANGLES); quel beau match !!!

Bravo aux juniors Français, il n'y a pas à de regrets à avoir car en face, il y a la Chine et ses générations de joueurs trustant tous les titres du Ping depuis des décennies.

Une remarque sur le jeu: les Chinois reculent beaucoup moi et leur jeu est bien plus "puissant" (top frappé).
Les balles partent plus vite de leurs raquettes que celles des Français qui sont parfois un peu pris de vitesse (surtout si ils reculent comme Simon Gauzy).
Ce constat a été un peu moins flagrant sur le jeu de Enzo, à mon goût.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Décembre 2012 18:56 par Baptiste35

Lundi 10 Décembre 2012 22:01

Bon bah j'ai reçu mon Timo Boll Spirit ce midi... Émoticône

Premier constat: le bois que je viens d'acheter est....comme neuf !!!! Émoticône
Il ne doit pas avoir plus de quatre/cinq heures de jeu, il est absolument nickel !!! Émoticône

J'ai comparé la palette du Spirit, du Grubba Carbone et du Diablo.

La palette du Spirit est un peu moins grande que celle du GC mais nettement plus grande que celle du Diablo, j'ai donc du coller ma plaque rouge un peu plus haut pour limiter l'apparition de la bordure du bois.

J'ai donc collé gentiment mes deux T05-FX dessus et je n'ai pas pu résister à l'envie d'aller l'essayer à la salle. Émoticône

Le seul hic c'est que je n'ai trouver que deux adversaires, dont un qui s'en allait (bande de pleutres !!!!).

Premier constat: le TB Spirit est plus sec que le Waldner Senso Diablo effectivement et c'est exactement cette sensation que je recherchais, la vitesse est peut-être supérieure de un point aussi mais.....la trajectoire de balle est bien tendue comme je l'espérais donc ça rentre sur la table plus vite avec autant de rotation.

En trois mots: "It Rocks Guys !!!!!" Émoticône

Le touché est pour moi, comparable au Diablo voir même légèrement supérieur même dans le petit jeu: j'arrivais à obtenir une orientation de balle encore plus précise et mes trajectoires combinées à un angle de rejet bas me permettaient de jouer encore plus décroisé. Émoticône

Je n'ai rencontré aucun problème dans le petit jeu, encore mieux même, les flips partaient mieux, j'ai enfin retrouvé mon bloc claqué et une frappe des deux côtés !!!! YEAH !

Pas d'effet "double vitesse" (le bois est toujours sur "ON" ) mais que ce soit à la table ou loin, ça reste largement contrôlable et puissant à la fois.

Au service, avec cette augmentation de puissance et de vitesse, j'ai eu peur de perdre du rendement dans ma rotation de balle....que dalle !!! je mets toujours autant d'effet, et les services rebondissent moins sur la table.

Avec un peu d'entrainement, je pense que je devrais pouvoir retrouver mes services bombes.

Bref...que du bonheur !!! cette combinaison va rester montée pour mon match par équipe de demain soir.

Je ne regrette pas du tout mon investissement. Émoticône Émoticône Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 10 Décembre 2012 22:03 par Baptiste35

Lundi 10 Décembre 2012 18:55

Citation de avenirvivien :
Défaite 16/4 de l'Avenir de Rennes 3 contre l'Entente Vern / Chateaugiron 1. Pleurer

Pour ceux que cela intéresse, voici la feuille de match avec les détails des parties :

http://compet.avenirderennestt.fr/Resultats/match.php?journee=6&div=R2&phase=1&saison=2012/2013

Félicitations pour votre montée entièrement méritée !!! Bonne chance pour votre deuxième phase et pour le reste de la saison Clin d'oeil Émoticône

Yes, US Vern powa !!! Émoticône

Thierry (Minoc, n°669) a contré sur un 17 ??? Émoticône

Lundi 10 Décembre 2012 18:47

Citation de Keylor :

Merci, oui en fait garder mon atout n1 mais l'utiliser bcp moins souvent en gros c'est un peu ça. Le soucis c'est que si j'avais écrit ça dès le départ' ça aurait été limite, "prend toi un soft"...

Il me faut de la régularité ailleurs.

Ben justement....si tu as des carences sur ton revers en rotation (poussette ou top), je t'aurais dit de prendre un soft car j'ai moi-même commencé avec ce genre de plaque et cela m'a énormément appris de choses.

C'est un revêtement qui est précis et très efficace en terme de puissance et vu ce que tu as décrit depuis le début, j'ai pourtant bien l'impression que ça pourrait convenir à ton type de jeu.

Vu le prix d'un soft chinois, tu ne risque pas grand chose au niveau de l'investissement; c'est juste une question de gestuelle à travailler.

Bon courage pour ta recherche.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Décembre 2012 18:48 par Baptiste35

Lundi 10 Décembre 2012 18:34

Citation de zhor :
waldner

pas né celui qui lui arrivera à la cheville !

Pareil. Émoticône

J'avoue que j'apprécie regarder les échanges d'autres joueurs comme:
=> Karakasevic, Timo Boll pour les joueurs européens offensifs avec un touché de balle colossal
=> Xu Xin et Ryu Seung Min pour les joueurs en prise porte-plume car ils ont un vélo dans les jambes (Ryu vu plusieurs fois à la GVHTT, c'est ahurissant !!!)
=> Gionis Panagiotis, Wang Xi, Hou Yingchao pour leurs jeux de défense moderne

Lundi 10 Décembre 2012 18:24

Citation de luceen :
Ne soit pas si impatient Werner, les gens qui progressent à l'envers ne vont pas tarder à se manifester. Il n'a que 30 mn de présence sur le forum le post initial.

Oui le sujet n'a que quelques heures, il y a pas mal de gens qui étaient au travail au moment où il a été posté.

Il m'arrive de changer de système de jeu pour le plaisir (PL ou autre combi) mais jamais pour jouer en cours de championnat car je n'y ai jamais éprouvé de plaisir en définitive.

J'avoue que le seul moment durant lequel j'ai régressé, c'est au moment d'arrêter en 2005.

Il m'est arrivé de stagner est terme de classement ou de progresser mais pas encore de régresser en cours de saison... et à vrai dire je suis dans une passe ou je cherche plutôt à "prendre l' ascenseur" pour retrouver mon ancien classement. Émoticône

J'ai un système de jeu un peu comme celui de Longma et je prends donc du plaisir aussi bien à attaquer en rotation avant avec des balles placées ou en side-spin, qu'en bloc orienté à la table et même en chop loin de la table (avec une raquette offensive...).

Et moi aussi, je ne comprends pas les joueurs qui profitent d'aligner deux (mêmes) services gagnants de suite. même si je sais qu'un de mes service est "rentable", je le garde au chaud pour les moments difficiles et je varie au maximum pour continuer à prendre du plaisir à jouer.

Je comprends ce jeune joueur que tu décris Werner1977, moi aussi j'ai un peu pratiqué ce type de changement par le passé.

Personne ne me comprenait (ou ne me comprend encore) lorsque j'amorçais ce changement, mais j'ai eu la chance de stagner durant cette période; je suis vite revenu à mon jeu en rotation même si il m'arrive de sortir parfois une raquette combi pour le fun.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 10 Décembre 2012 18:27 par Baptiste35

Lundi 10 Décembre 2012 12:54

Citation de Fifi1978 :
Bonjour a tous!

Je m'appelle Philippe, 34 ans, ça fait au moins 15 ans que je n'ai pas touché une raquette, mais ça me démange grave, surtout depuis les JO à la télé!

J'habite Montreuil (93), et je vais aller bientôt à mon 1er entrainement...

Je me suis rééquipé ce matin a D4, en matos pas trop onéreux, on verra bien quelles sont les sensations! Je souhaite surtout jouer en loisir, pour me faire plaisir! Maintenant s'il faut filer un coup de main en inter club, pourquoi pas!

A bientôt

Phil

Salut Philippe et bienvenu.

Moi aussi j'ai cherché une section présentation en arrivant ici, mais je n'en ai pas trouvé. D'un autre côté, il y a beaucoup de membres sur ce forum.

Moi aussi j'ai repris cette année après 7 années d'interruption; pas mal de choses ont évolué dans le ping depuis 15 ans, tu va voir ça au fur et à mesure.

Quel était ton niveau et ton club lorsque tu as arrêté ?

Quels ont été tes choix pour cette nouvelle raquette ? (tu verra que dans ton profil tu peux renseigner le matériel avec lequel tu joues)

Bienvenu encore, et à bientôt sur le forum. Émoticône

Lundi 10 Décembre 2012 07:38

Salut P2000,

Merci pour cet avis, je pense que mon futur TBS arrivera dans ma boite aux lettres sous 24-48h maxi, d'après le site de suivi des Colissimo.

J'ai un match de championnat demain soir (oui, il y a des matchs par équipes en semaine en Bretagne), donc je ne changerais pas ma configuration actuelle avant mercredi pour démarrer quelques essais. Donc tests mercredi soir et jeudi soir.

Disons que pour l'angle de rejet, parfois ça m'aide (quand je suis un peu en retard) parfois ça m' handicape ("drive" ou bloc en CD qui a tendance à sortir un peu).

Je souhaite surtout retrouver de la puissance en CD.

Le modèle que j'attends est une "nouvelle version".

Je ferais peut-être une petite review après les tests de cette semaine.

Encore merci pour vos interventions et votre attention.

Vendredi 07 Décembre 2012 17:40

En tout cas de mon avis personnel, ça va très bien pour faire ce genre de coup effectivement. Émoticône
502 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Baptiste35

Résolu