Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Bonjour de Fifi....qui redémarre le ping

Lundi 10 Décembre 2012 10:07

Bonjour a tous!

Je m'appelle Philippe, 34 ans, ça fait au moins 15 ans que je n'ai pas touché une raquette, mais ça me démange grave, surtout depuis les JO à la télé!

J'habite Montreuil (93), et je vais aller bientôt à mon 1er entrainement...

Je me suis rééquipé ce matin a D4, en matos pas trop onéreux, on verra bien quelles sont les sensations! Je souhaite surtout jouer en loisir, pour me faire plaisir! Maintenant s'il faut filer un coup de main en inter club, pourquoi pas!

A bientôt

Phil

Lundi 10 Décembre 2012 10:35

Je comprends pas trop le but de ton post mais bon courage en tout cas!

Lundi 10 Décembre 2012 10:40

Le but? me présenter...ça se fait des fois....surtout sur un forum, pas envie d'avoir des remarques après!

Phil

Lundi 10 Décembre 2012 11:00

Tu as raison Fifi Émoticône mais c'est vrai qu'ici, il n'y a pas de topic présentation...Ta démarche est pourtant la bonne !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 10 Décembre 2012 12:46

yo ! je viens de reprendre aussi, après 15 ans d'arrêt
ça va vite revenir tu vas voir Clin d'oeil

Lundi 10 Décembre 2012 12:54

Citation de Fifi1978 :
Bonjour a tous!

Je m'appelle Philippe, 34 ans, ça fait au moins 15 ans que je n'ai pas touché une raquette, mais ça me démange grave, surtout depuis les JO à la télé!

J'habite Montreuil (93), et je vais aller bientôt à mon 1er entrainement...

Je me suis rééquipé ce matin a D4, en matos pas trop onéreux, on verra bien quelles sont les sensations! Je souhaite surtout jouer en loisir, pour me faire plaisir! Maintenant s'il faut filer un coup de main en inter club, pourquoi pas!

A bientôt

Phil


Salut Philippe et bienvenu.

Moi aussi j'ai cherché une section présentation en arrivant ici, mais je n'en ai pas trouvé. D'un autre côté, il y a beaucoup de membres sur ce forum.

Moi aussi j'ai repris cette année après 7 années d'interruption; pas mal de choses ont évolué dans le ping depuis 15 ans, tu va voir ça au fur et à mesure.

Quel était ton niveau et ton club lorsque tu as arrêté ?

Quels ont été tes choix pour cette nouvelle raquette ? (tu verra que dans ton profil tu peux renseigner le matériel avec lequel tu joues)

Bienvenu encore, et à bientôt sur le forum. Émoticône
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Lundi 10 Décembre 2012 13:10

Je pense qu'on est nombreux dans ce cas-là ! ça fait 5ans que j'ai repris après une pause de 14 ans. Je voulais faire une année en "loisirs" histoire de voir et finalement je jouais mon premier match en championnat par équipes 1 mois 1/2 plus tard Émoticône

Attention, on reprends très vite le virus de la petite balle !!!!!

Pour moi, le plus dur a été le fait de jouer les sets en 11 points. Plus le temps de s'amuser en début de set, il faut tout de suite être dedans. C'est sûrement pour ça que je gagne rarement le 1er set, je suis trop joueur Émoticône

Bonne reprise à toi, LE PLAISIR AVANT TOUT !!!!

Lundi 10 Décembre 2012 15:20

Hello tout le monde!

merci pour votre accueil, comme quoi le démon de la petite balle est dans chacun de nous!

Côté matos, j'ai pris une Stiga Feel Perform http://www.decathlon.fr/stiga-feel-perform-3-acces-id_8230425.html

Je ne voulais pas mettre trop cher pour redémarrer, mais une raquette qui me laisse évoluer...

Quand j'étais minot , j'ai participé à quelques tournois et championnats départementaux, j'étais même pote avec le champion de france minime de l'époqueRire

Phil

Lundi 10 Décembre 2012 15:48

Bonne reprise à toi !!! reprise il y a trois ans après 15 ans d'arrêt également, et c'est bon !!! bon ping ! Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 11 Décembre 2012 16:31

Citation de Pingobzh :
yo ! je viens de reprendre aussi, après 15 ans d'arrêt
ça va vite revenir tu vas voir Clin d'oeil


Revenir vite??? apres 15 ans d'arrêt!!! euh tout depent de se que tu mets derriere vite?? car moi apres seulement 4 ans d'arrêt les sensations ne sont pas là!!!!

Mardi 11 Décembre 2012 21:26

Bah on verra si ça revient vite, 1er entrainement jeudi soir!

Je ne me fais pas trop d'illusion mais c'est surtout pour prendre un max de plaisir!

Phil

Mercredi 12 Décembre 2012 07:25

Prépare toi correctement et physiquement.....c'est un sport violent contrairement à se que pensent la plupart des gens.

Clin d'oeil

Mercredi 12 Décembre 2012 07:39

Je cours régulièrement ( 2 à 3 fois par semaine), et un peu de renforcement musculaire, mais je sais qu'il faudra soigner l'échauffement pour les articulations.

Le 1er entrainement se fera en runnings, ça ira?

Phil

Mercredi 12 Décembre 2012 07:48

Citation de Fifi1978 :


Le 1er entrainement se fera en runnings, ça ira? Phil


Ce ne sont pas les chaussures idéales pour le ping. Tu ne seras pas bien protégé par rapport aux déplacements latéraux. Tu devrais rapidement te voter un crédit pour des chaussures plus adaptées.
e pericoloso sporgersi

Mercredi 12 Décembre 2012 08:19

Citation de dreamfire :

Citation de Pingobzh :
yo ! je viens de reprendre aussi, après 15 ans d'arrêt
ça va vite revenir tu vas voir Clin d'oeil


Revenir vite??? apres 15 ans d'arrêt!!! euh tout depent de se que tu mets derriere vite?? car moi apres seulement 4 ans d'arrêt les sensations ne sont pas là!!!!


tu as entièrement raison... ça ne revient pas aussi vite que ça.
ça revient vite pour jouer, mais pour ce qui est d'être performant, c'est autre chose
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 12 Décembre 2012 08:32

Ok, j'irais investir dans le 1er prix D4 demain matin, ça ira pour le début...je préfère être équipé correctement pour profiter.

Phil

Vendredi 14 Décembre 2012 08:15

1er entrainement hier soir, ben beaucoup de fautes évidemment, le service revient , mais le RV pose problème comme à l'époque....

Phil
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général